VOTE | 222 fans

Blacklist
#615 : Olivia Olson

Ecrit par : Lukas Reiter, Kelli Johnson

Réalisé par : Stephanie Marquardt

La Task-Force recherche une femme spécilisée dans le rachat hostile d'organisations criminelles et qui pourrait avoir des informations en rapport avec un complot internationnal impliquant la conseillère présidentielle Anna McMahon. Dans le même temps, Aram met en œuvre un plan audacieux pour obtenir un moyen de pression sur Red.

Popularité


4 - 2 votes

Titre VO
Olivia Olson

Titre VF
Olivia Olson

Première diffusion
05.04.2019

Vidéos

6x15 Promo "Olivia Olson"

6x15 Promo "Olivia Olson"

  

 6x15 Sneak Peek "Olivia Olson"

6x15 Sneak Peek "Olivia Olson"

  

Photos promo

Red (James Spader) prépare une seringue mais pour quoi faire ?

Red (James Spader) prépare une seringue mais pour quoi faire ?

Dembe (Hisham Tawfiq) et Anna McMahon (Jennifer Ferrin) dans le bureau de Cooper

Dembe (Hisham Tawfiq) et Anna McMahon (Jennifer Ferrin) dans le bureau de Cooper

Raymond Reddington (James Spader)

Raymond Reddington (James Spader)

Raymond Reddington (James Spader) dans le bureau de Harold Cooper

Raymond Reddington (James Spader) dans le bureau de Harold Cooper

Harold Cooper (Harry Lennix) , chef de la Task- Force reçoit Anna McMahon dans son bureau

Harold Cooper (Harry Lennix) , chef de la Task- Force reçoit Anna McMahon dans son bureau

Anna McMahon (Jennifer Ferrin)

Anna McMahon (Jennifer Ferrin)

Harold Cooper (Harry Lennix) assis à son bureau

Harold Cooper (Harry Lennix) assis à son bureau

Harold Cooper (Harry Lennix) , chef de la Task- Force, dans son bureau

Harold Cooper (Harry Lennix) , chef de la Task- Force, dans son bureau

Harold Cooper (Harry Lennix) reçoit Raymond Reddington dans son bureau

Harold Cooper (Harry Lennix) reçoit Raymond Reddington dans son bureau

Red et Dembe arrivent au Bureau de Poste

Red et Dembe arrivent au Bureau de Poste

Discussion privée au Bureau de Poste entre Red (James Spader) et Dembe (Hisham Tawfiq)

Discussion privée au Bureau de Poste entre Red (James Spader) et Dembe (Hisham Tawfiq)

Le criminel Raymond Red Reddington (James Spader)

Le criminel Raymond Red Reddington (James Spader)

Aram Mojtabaï (Amir Arison)

Aram Mojtabaï (Amir Arison)

Mais que range Raymond Reddington?

Mais que range Raymond Reddington?

Elisabeth (Megan Boone)

Elisabeth (Megan Boone)

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 05.04.2019 à 21:00
3.62m / 0.5% (18-49)

Plus de détails

Personnage blacklisté : #115 Olivia Olson

Guests :

Joanna Christie ...Olivia Olson
Jennifer Ferrin ... Anna McMahon
Richard Brooks ... Mitchell Young
Michael Mulheren ... Chef Devin Walker
Leslie Silva ... Caroline Eikendoll
Timothy Devlin ... Mr Colemean
Kenneth Israel ... Roger Eikendoll
Rick Aahn ... Paul Halperin
KJ Hippensteel ... Eric (employé)
Dennis T. Carnegie ... officier de NYPD
Richard Hollis ... Michale Muhlbach

Une mystérieuse femme fait chanter le chef de police Walker afin qu'il retourne sa veste. Dès à présent soit il travaille pour the Tuerto Organization soit les preuves de sa collaboration avec le Cartel Saleri vont fuiter et sa carrière est fichue.

Dans son appartement de Bethesda, Red se fait une mystérieuse injection et reprend un médicament du Dr Stark avant qu' Elisabeth arrive. Il lui présente le nouveau nom de la liste qu'il faut retrouver pour deux raisons : la première éliminer la compétition, la seconde elle travaille pour Anna McMahon . Liz lui parle de son inquiétude pour Aram qui selon elle va imploser.

Au Bureau de Poste, elle présente donc le cas d'Olivia Olson, une femme spécialisée dans le rachat hostile, la fusion, l'acquisition d'organisations criminelles pour des clients criminels et qui pourrait avoir des informations en rapport avec un complot internationnal impliquant la conseillère présidentielle Anna McMahon. Reddington lui a donné un lieu de rendez-vous que la femme a avec un éventuel client.

Tandis que Keen et Ressler planquent en attendant le futur client, Ressler s'étonne que sa collègue accepte aussi facilement l'une des raisons de ce cas : que l'imposteur puisse s'enrichir et ajoute qu'il est contre ce principe.

De son côté, Aram effectue à distance une surveillance des lieux grâce aux nombreuses caméras du quartier à sa disposition et une équipe sur place s'occupe de l'audio.

Quelle n'est pas la surprises des agents lorsqu'ils constatent que Reddington est le client attendu. A l'intérieur d'un entrepôt, le criminel s'apprête donc à rencontrer Olivia Olson. Enfin, le croit-il. Un ordinateur l'attend et un flux vidéo lui permet de communiquer avec elle. Avec effroi, l'équipe l'entend demander à la femme de trahir Anna McMahon ce qu'elle se refuse de faire. Ce qu'elle comprend c'est que Reddington est un concurrent bien décidé à la mettre sous sa coupe et ce dernier est heureux de le lui confirmer directement. Il coupe la conversation.

Pendant le temps de cette conversation, Aram découvre qu'Olson transmet sur les ondes radios ce qui revient à dire qu'elle est très proche du lieu de rendez-vous. L'agent trace le signal afin que Ressler et Keen puissent mettre la main sur elle mais elle est en mouvement. Ils repèrent un van qui pourrait correspondre à ce qu'ils recherchent et effectivement lorsqu'ils le prennent en chasse, il tente , et parvient, à leurs échapper. Le signal est rompu.

Dans son bureau et face à Red, Cooper est furieux. Il a omis de leurs dire qu'il était le client et, en plus, il a certainement mis la puce à l'oreille de Mac Mahon avec sa manœuvre. Mais c'est ce que le criminel recherchait : la mettre au pied du mur afin de lui faire faire une erreur et découvrir ce qu'elle trame contre les Etats-Unis car ils n'ont toujours aucune piste et elle est trop maline pour en laisser.

Au même moment, la femme fait irruption mécontente dans le bureau se demandant qui dirige la Task-Force exigeant être informée du nouveau cas présenté. Il semblerait que le plan ait fonctionné et que Olson ai prévenu MacMahon que Reddington en avait après elle.

Cooper l'informe donc du pourquoi de ce blacklisté, en omettant ce qui la concerne, et que lorsque l'affaire sera terminée, elle en sera informée. La femme se dit satisfaite et ignore totalement le criminel, qui la fixe pourtant avec insistance .

Ressler, une fois de plus, parle à Liz de son mécontentement vis à vis de Red. Il les manipule et s'en tire une tappe sur les mains de Cooper ce qu'il acceptait avant de s'avoir qu'il était un imposteur. Une fois de plus, Liz lui demande de laisser tomber cette quête.

Aram enquête sur le van utilisé par Olivia Olson pour fuir et découvre qu'il appartient à la société Hammerstone Electric rachetée depuis peu par Raincloud LBO, une société new-yorkaise spécialisée dans les prises de contrôle hostiles : elle sert sans doute de façade pour les opérations criminelles de la femme. Le FBI obtient un mandat.

Liz propose à Aram d'allé boire un verre le soir même afin de noyer leurs chagrins.

Pendant ce temps à Raincloud LBO, les membres du personnel discutent par écran interposé avec Olivia Olson. Ils cherchent un moyen de pression sur un certain Eikendoll . Ne trouvant rien sur sa vie privée, Olson décide de s'attaquer au problème sous un autre angle. Son nouvel hôtel va être inauguré et un effondrement d'un des étages serait parfait pour ébranler l'opinion publique. Elle étudie la structure du bâtiment et y trouve vite une faille entre le 71em et le 72em étage à l'endroit même où l'étage surplombe en parti le vide. Le plan est mis en place. Les collaborateurs d'Olivia s'inquiètent toutefois car , cette fois, des vies sont en jeu.

Ressler et Liz font irruption à Raincloud LBO, mandat en poche. Olson observe à distance l'intrusion.

Sur place l'un des employés nerveux est repéré par Liz et finit par vendre la mèche : il leurs indique deux étages plus haut Heilman & Main un cabinet d'expertise comptable qui n'en est pas un.

Arrivé à l'étage, les agents constatent qu'un logiciel efface toutes les données compromettantes des ordinateurs utilisés par Olson et tentent de récupérer ce qui est récupérable.

Au Bureau de Poste, Red rend visite à Aram : il vient de découvrir qu'il lui a volé 60 millions de $. Mais l'agent lui explique qu'il ne cherche pas à se venger : il veut l'utiliser comme moyen de pression afin que le criminel le mène à Samar. Il est d'ailleurs prêt, sac en main et lettres d'adieu écrites pour ses collègues.

Toujours à Raincloud LBO, Ressler et Liz tentent de trouver des indices : ils apprennent qu'une attaque imminente est prévue, qu'Olson n'est jamais physiquement aux réunions mais rien de plus.

En panique, Liz téléphone à Reddington qui se trouve à bord de son jet avec Dembe. Elle lui explique la situation, la menace mais qu'ils ne connaissent ni le qui, où et comment. Elle lui dit qu'Aram ne répond pas à son téléphone et ne peut donc les aider.

Lorsqu'il raccroche, le criminel rejoint Aram également présent. Gentiment, mais fermement, il explique à l'agent que s'il rejoint Samar, il devra tourner définitivement le dos à sa vie d'avant, ses amis, collègues, qu'il ne sera plus là pour les aider...comme maintenant. Il ajoute que la femme ne sera pas enlevée non plus de la liste noire du Mossad et qu'ils comptent bien sur lui pour les mener à elle. Il y a sans doute des micros et caméras cachés chez lui : c'est ce que lui aurait fait. Lui faisant miroiter l'affaire en cours, le criminel lui rappelle que dès à présent il est hors jeu et ne pourra pas aider la Task-Force pour arrêter une attaque imminente...par contre, il peut calculer les intêrets qu'il lui devra lorsqu'il lui rendra son argent.

Toujours dans l'avion, Dembe interrompt la sieste de Red pour lui donner de nouvelles informations collectées par le FBI . Il semble ne rien y comprendre et Aram désire l'aider. Il calcule de tête les intêrets et pense être généreux en accordant 4% mais le criminel lui dit prendre 25% soit 1700$12cents par heure. Il est prêt a arrondir à 1700 s'il trouve un indice dans les données récupérée par les agents.

Plus tard, l'agent contacte Liz et lui fait part de ses déductions : la cible est à Manhattan, une nouvelle construction. Ressler trouve vite qu'il s'agit de l’Alta Hotel dans le centre-ville.

Dans cet hôtel, justement, un gala de charité se prépare à être donné pour lever des fonds pour la maladie de Parkinson. Mais le plan est déjà en route et les agents arrivent trop tard : la structure s'effondre, 6 personnes trouvent la mort et Ressler n'a que le temps de sauver Mme Eikendoll.

Devant le bâtiment, un des proches associés d'Olson reçoit un coup de téléphone de sa patronne. Elle lui demande de tout annuler parce qu'elle sait de source sûre que l'un des ses collaborateurs a été arrêté. Mais il lui explique qu'il est trop tard et que le plan a échoué. Il lui conseille de fuir. De son côté, il va se charger d'effacer ses serveurs, preuves de ses actions.

Mais Liz, encore sur place, reconnaît en l'homme le suspect qui conduisait le fameux van qui leurs a échappé à Ressler et elle. Il est appréhendé et les dossiers saisis avant qu'il n'ait le temps de s'en débarrasser.

Dans le jet, Red continue son travail psychologique sur Aram, essayant de lui faire entendre raison. Il lui parle de sa propre expérience et des choix difficiles qu'il a du faire et qui n'ont apporté que du chagrin et de la peine à ceux qu'il aimait. C'est un lourd fardeau à porter, il le sait. Et Samar le sait à présent aussi. Elle est partie parce qu'elle ne voyait pas d'autres solutions. Elle est traquée et la rejoindre reviendrait à devenir une cible, tout comme elle. La rejoindre l'obligerai à s'enfuir à nouveau parce qu'elle pense que c'est la meilleure option. Il ne faut pas ajouter à son fardeau une charge supplémentaire. Oui, elle est forte mais elle n'a pas pu se résoudre à lui dire au revoir parce qu'il est important pour elle. Qu'il utilise cet amour sagement.

Anna McMahon fait irruption dans le bureau de Cooper : Olson leurs a échappé! Oui, mais comme le précise l'homme, ses fichiers ont été récupérés et la cyber unité les ransmettra aux membres de son personnel.

La femme tente ensuite de savoir si Cooper est au courant des réelles motivations du criminel pour leurs avoir donné ce cas. L'adjoint au directeur feint l'ignorance totale et McMahon se dit satisfaite de ce début de collaboration prometteuse.

Dans son bureau Liz, émue, lit le mot d'adieu d'Aram lorsque celui-ci arrive. Elle est surprise mais heureuse. L'homme lui explique qu'il n'a pas revu Samar et que la meilleure façon de l'aimer est de respecter son souhait de disparaître. Liz le félicite de cette difficile décision et Aram, tout penaud, lui explique qu'effectivement cette décision a été non seulement difficile mais surtout coûteuse : il doit 56 100 $ d'intêret à Reddington. Bien évidemment Liz n'y comprend rien et l'homme lui promet de tout lui expliquer autour d'un verre. Elle accepte, après le travail.

Ressler de son côté reçoit un appel d'un ami : il lui demande les renseignements qu'à la CIA sur leur traque de Katarina Rostova.

Cooper rejoint Reddington dans sa voiture. Il confirme que McMahon a pris possession des dossiers d'Olson qu'elle a examiné elle-même avant de les envoyer à son personnel. Tous sauf un, parce que bien entendu, il en a fait une copie et elle ne se doute de rien .

Il s'agit du Third Estate "Le tiers état", référence à la révolution française selon le criminel qui semble bien connaître cette organisation : Red explique à Cooper que c’est lié au 1%, des membres de l'élite au-dessus des 99% d'autres nommés "Le tiers état" . Cela signifie surtout que McMahon a utilisé Olson pour faire pression sur le Third Estate afin qu’elle l'aide à mener à bien son complot contre les États-Unis. Voici la première piste exploitable.

Dans son appartement, Aram semble parler seul. Mais il n'en est rien. Il parle à une petite caméra cachée dans une horloge par le Mossad. Qu'ils n'espèrent pas le voir aller rejoindre Samar car il ne le fera pas. Elle est bel et bien partie.

 

Résumé proposé par mnoandco

 

Kikavu ?

Au total, 6 membres ont visionné cet épisode !

Daisy2860 
07.04.2019 vers 20h

CelineAlba 
06.04.2019 vers 18h

mnoandco 
06.04.2019 vers 07h

catgir2 
06.04.2019 vers 07h

blady 
Date inconnue

ophjus 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

catgir2  (08.04.2019 à 06:39)
Message édité : 08.04.2019 à 06:48

Après avoir regardé cet épisode, je ne change pas d'avis, Aram est charmant et magnifiquement interprété ; un vrai régal que ces dialogues avec Reddington.
Le talent pur pour les 2 acteurs et si Amir Ariston appréhendait ces scènes, il a brillamment relevé le defi ! Un petit bijou d'interprétation.

Quant aux personnages, on sent Aram sur ses gardes et en même temps à l'écoute de Red et prêt à tout pour se débarrasser de son épouvantable souffrance. Comme le personnage est intelligent, il trouve vite la meilleure solution pour protéger son immense amour, Samar et lui. 
Quant à Red, malicieux et toute en finesse, il explique, il console et il conseille en connaisseur des problèmes de coeur ; il avait déjà joué ce rôle avec Ressler quand sa fiancé avait été tuée, un grand moment aussi.  
Il amène tout doucement Aram à redevenir indispensable et à revenir à la réalité.
Un joli gros plan d'Aram, en toute fin de l'épisode quand il admet que Samar est vraiment partie : "She's realy gone" : de la colère au désespoir le plus profond. 

Le reste de l'épisode est bien mené avec une vraie blacklistée et une enquête à "2 coups" pour Reddington, Olivia Olson et l'horrible McMahon.
Cooper est toujours actif et avec de l'humour, cette fois.
Ressler et Liz mènent l'enquête avec application et rapidité même s'ils ne réussissent pas complètement leur mission.
Reesler fait des "cachoteries" et semble faire ressortir sa rancoeur envers Reddington et... Liz qui se moque de lui....

Quels rappels de la mythologie cinématographique américaine avec les 3 monstres sacrés : Gary Cooper, Henry Fonda et Gregory Peck et la scène de la femme pendue dans le vide à qui Ressler tend la main pour la sauver, rappel de la scène mythique de "La mort aux trousses" (citée encore une fois)

Un rappel douloureux du 11 septembre qui a traumatisé les Etats Unis et un calcul d'intérêts sur une somme à 7 zéros pour qu'on n'oublie pas que le Dollar reste Roi au pays de l'oncle Sam.

Un épisode pur jus TBL  comme il y a 5 ans !

catgir2  (05.04.2019 à 12:07)

Enfin, Aram Mojatbai sur le devant de la scène.

Personnage charmant interprété avec beaucoup de talent par Amir Arison.

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S06E18 (inédit)
Vendredi 26 avril à 20:00

S06E19 (inédit) à 21:00

Logo de la chaîne Série club

The Blacklist: Redemption, S01E05 (inédit)
Jeudi 2 mai à 20:50

S01E06 (inédit) à 21:35

Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S06E20 (inédit)
Vendredi 3 mai à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E17 (inédit)
Vendredi 19 avril à 21:00
4.04m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E16 (inédit)
Vendredi 12 avril à 21:00
3.57m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E15 (inédit)
Vendredi 5 avril à 21:00
3.62m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E14 (inédit)
Vendredi 29 mars à 21:00
4.00m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E13 (inédit)
Vendredi 29 mars à 20:00
4.33m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E12 (inédit)
Vendredi 22 mars à 21:00
4.18m / 0.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Sneak peek : Liz ... (spoilers)

Sneak peek : Liz ... (spoilers)
Nous y voilà, enfin. Dans ce court extrait proposé par TV Guide, Liz dit enfin la vérité à Red...

Blacklist Redemption sur Série Club

Blacklist Redemption sur Série Club
Série Club poursuit sa diffusion de Blacklist Redemption dès 20h50. Le premier épisode sera intitulé...

La saison 6 de Blacklist débarque sur TF1 le 14 mai !

La saison 6 de Blacklist débarque sur TF1 le 14 mai !
Bonne nouvelle pour les fans français de la série The Blacklist ! La saison 6 de la série sera...

Révélations épisodes 621 et 622 (spoilers!)

Révélations épisodes 621 et 622 (spoilers!)
TVLine nous propose quelques exclusivités sur la série et plus particulièrement sur  les deux...

EW : Lotte Verbeek est Katarina Rostova (spoilers!)

EW : Lotte Verbeek est Katarina Rostova (spoilers!)
Lotte Verbeek dans son rôle de Katarina Rostova est de retour dans l'épisode 6.19 intitulé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

choup37, 23.04.2019 à 21:24

Jeux, pdm, sondage, et nouveau design vous attendent sur kaamelott!

choup37, Avant-hier à 11:29

Et la même chose sur Merlin et Doctor Who ^_^

juju93, Avant-hier à 18:23

Quelqu'un pour départager les ex aequo QueLLe personnalité inviter chez The L Word ? S'il vous plaît, ça urge . Merci

teddymatt, Avant-hier à 20:11

Merci Pretty ;o)... C'est parti pour la série 3/4 du 1er tour de l'animation QueLLe personnalité inviter ? Direction le quartier The L Word. Merci

Sas1608, Hier à 10:42

Le quartier de Desperate Housewives présente une nouvelle édition des DH Awards ! Bree, Lynette, Gaby et Susan vous attendent !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site