Aram prépare le petit déjeuner au lit de Samar lui annonçant qu'elle doit avoir le ventre plein pour leur petite virée. En effet, il a pris quelques jours de congé et a décidé de l'emmener au calme dans une cabane, dans une station à Glenforest Lodge, dans les montagne de Pennsylvanie. Après sa démission du FBI et du Mossad, Aram souhaite l'éloigner de tout et passer du temps avec elle.
Dans son appartement de Bethesda, Red écoute Dembe parler au téléphone avec le Dr Stark, the Pharmacist (s6e3). Une fois qu'il a raccroché, il lui annonce que le médecin est près du but et que les essais cliniques sont en bonne voie.
Liz arrive et son regard s'attarde sur la photo d'elle et sa maman sur la balançoire. Le criminel en profite pour lui présenté le nouveau blacklisté : The Osterman Umbrella Company. Cette organisation d'assassins hautement qualifiés est embauchée par des agences de renseignement de gouvernements du monde entier (FSB, CIA, KGB, MI6, Mossad...) pour éliminer leurs propres agents qui sont considérés comme des traîtres ou sont compromis d'une manière ou d'une autre. Katarina Rostova a été l'une de leur cible lorsque le KGB avait découvert son lien avec la Cabale. C'est pourquoi, à présent il est temps pour lui de mettre cette organisation sur sa liste. Au cas où cela ne serait pas suffisant pour le FBI, elle est sur le sol américain pour un contrat.
Cooper joint une de ses relations de la CIA . L'homme, un certain Lansky, ne confirme ni ne nie l'existence d'une telle organisation et encore moins son travail mais lui donne le moyen de joindre le contact de celle-ci.
C'est ainsi que Cooper prend contact avec Hobbs qui lui affirme qu'aucun agent américain n'est en danger. Tandis qu'il s'éloigne, il est pris en filature par Ressler et Keen. Tous ce qu'ils découvrent c'est la société écran de leurs agissements : Global Systems Imports. Liz suggère de leur faire monter la pression, sous-entendu d'utiliser les ressources de Reddington.
Le criminel se retrouve donc en tête à tête avec Hobbs qui ne fait que lui redire qu'aucun agent américain n'est en danger : bien sûr, Red comprend l'ambiguïté de la formulation. La vie d'un agent non américain est en péril. Il utilise ensuite les compétences de Brimley et Betsy afin d'en apprendre davantage. L'énorme python menace d'étouffer sa proie si l'homme ne passe pas vite à table.
Si Reddington n'obtient pas le nom de leur cible, il obtient en revanche une adresse où un dossier révélant son nom a été déposé pour l'assassin qui doit accomplir cette mission.
Envoyé sur place, Ressler et Liz découvrent l'identité de la personne visée : Samar Navabi.
Entre temps, Red reçoit de Stark un premier traitement ...qu'il s'empresse de prendre lui même.
Au Bureau de poste, c'est la panique : Aram et Samar sont injoignables, les téléphones portables passant très mal où ils se trouvent.
Dans la cabane, Aram et Samar, n'ayant aucune conscience du danger, profitent d'un peu de répit. Aram doit toutefois se rendre à l'accueil de la station où ils se trouvent car, soi-disant, sa carte bancaire a été refusée. C'est bien évidemment une ruse pour l'éloigner.
Alors qu'il est absent, Samar ouvre à une jeune femme qui demande à utiliser le téléphone fixe. L'ex-agent se rend vite compte que quelque chose cloche lorsque le téléphone sonne alors que la femme est censée être en communication. Une bagarre s'ensuit . L'assassin porte un anneau avec une griffe empoisonnée mais Samar prend le dessus et l'assaillant meurt, tuée par son propre poison.
Red, soupçonnant le Mossad d'être à l'origine du contrat sur la tête de Samar, décide d'allé voir Levi Shur son agent de liaison. Ce dernier refuse tout simplement d'annuler le contrat. Le Mossad ne peut pas prendre le risque qu'elle divulgue des informations dans le futur à cause de sa condition médicale. Il est d'ailleurs en attente d'une réponse que la cible est atteinte. Si c'est le cas, Red lui annonce qu'il le tuera.
Alors qu'il est à l'accueil de la station, Aram se rend compte qu'il a reçu de nombreux messages. Il rappelle Cooper qui lui annonce le danger que court Samar. De retour à la cabane, il y découvre l'assassin morte et sa fiancée blessée. Ils fuient d'autant plus que Samar semble bien connaître la source de leur attaque, The Osterman Umbrella Company.
L'ex-agent comprend vite que le Mossad est derrière cette menace et que si un assassin est mort, d'autres vont suivrent pour remplir la mission. Par contre elle ne comprend pas pourquoi puisqu'elle a réussi le test.
Tandis que le couple est dans un hôpital pour que la femme puisse se soigner, Aram lui avoue avoir fait une erreur : comme elle avait échoué au détecteur de mensonge, Levi était venu le voir et il lui avait dit pour sa démence vasculaire. Il pensait bien faire. Il sont traqués à cause de lui. Avant de sortir, ils remarquent deux agents qui sont à leur recherche.
Plus tard, Samar va récupérer dans une planque un sac contenant des passeports. Elle explique qu'elle est à un point de non retour : elle doit et devra fuir toute sa vie. Aram compte bien l'accompagner mais la femme est réticente : elle se refuse à le laissé faire et tout abandonner pour elle, sa famile, son travail...
Tout à coup, Aram a une illumination : comment les assassins arrivent-ils à les pister. Il se souvient alors de la carte de visite de Levi et effectivement, caché à l'intérieur, un traceur. Samar le détruit mais un nouvel incident les obligent à fuir à pied à travers la forêt.
De son côté, Cooper tente d'intercéder en faveur de Navabi et va directement voir le chef du Mossad à Washington. Il affirme n'être au courant de rien et donc de ne pouvoir rien faire pour sauver l'ex-agent.
Au milieu de bois, Samar se laisse convaincre par Aram : ils vont fuir le pays tous les deux mais pour l'instant, affirme-t-elle, ils doivent se séparer pour plus de sécurité. Elle lui donne rendez-vous trois heures plus tard dans une planque avec la Task-Force qui va les aider à disparaître.
Red, qui détient toujours Levi, est très en colère. Il a utilisé l'amour d'Aram, qui pensait protéger sa fiancée, pour la trahir le mettant dans une position désespérée. Samar est en danger à cause de sa naïveté et de sa confiance en lui et il devra vivre avec ça. Levi lui répond avoir fait son travail. Et le criminel répond faire le sien : il l'étouffe avec un sac en plastique.
Au lieu désigné trois heures plus tard, Aram très ému dit au revoir à Cooper, Liz et Ressler tout aussi émus. Armés de nouvelles identités pour lui-même et sa fiancée, ainsi que d'un plan de voyage, ils attendent la femme. Mais Red arrive, seul, leur faisant savoir qu'il y a un changement de plan. Samar ne viendra pas, c'est sa décision. Avec une nouvelle identité fournie par Red, elle est partie. Il tend un téléphone à Aram, lui disant que la femme attend son appel.
Au téléphone, en larmes, Aram supplie Samar de le laisser partir avec elle, pour qu'ils soient ensemble. Mais elle refuse. Après des paroles déchirantes des deux côtés, Samar dit à Aram qu'elle l'aime et que quoiqu'il arrive, elle ne l'oubliera pas. Ils raccrochent.
Red s'excuse auprès d'Aram mais l'homme, dévasté par le chagrin, le frappe lui promettant qu'il ne lui pardonnera jamais.
Puis chacun part de son côté.
Au Bureau de Poste, Ressler tente comme il peut de soutenir son ami.
Dans le jet de Red, Samar , sanglotant, s'envole vers l'inconnu.
Résumé proposé par mnoandco