251 fans | Vote

Blacklist
#907 : Between Sleep & Awake

Donald Ressler regarde son reflet dans un miroir dans Between Sleep and awake

Écrit par : Taylor Martin

Réalisé par : Christine Moore

À travers une série de flashbacks, Donald Ressler se remémore ses actions au lendemain de la mort d'Elizabeth Keen.

 

Popularité


2.13 - 8 votes

Titre VO
Between Sleep & Awake

Titre VF
Between Sleep & Awake

Première diffusion
06.01.2022

Photos promo

Donald Ressler (Diego Klattenhoff) discute avec un jeune garçon, Theodore (Dean Scott Vazquez)

Donald Ressler (Diego Klattenhoff) discute avec un jeune garçon, Theodore (Dean Scott Vazquez)

Donald Ressler débraillé

Donald Ressler débraillé

Que fait donc Donald Ressler (Diego Klattenhoff), redevenu agent du FBI, la main sur une tombe?

Que fait donc Donald Ressler (Diego Klattenhoff), redevenu agent du FBI, la main sur une tombe?

Kimberli Flores interprète le rôle de Lauren

Kimberli Flores interprète le rôle de Lauren

Donald arrive dans une chambre, bien mal-en-point

Donald arrive dans une chambre, bien mal-en-point

Lauren (Kimberli Flores)

Lauren (Kimberli Flores)

Le jeune Theodore (Dean Scott Vazquez) regarde Donald allongé au sol

Le jeune Theodore (Dean Scott Vazquez) regarde Donald allongé au sol

Donald, le visage dans les mains,  regarde son reflet négligé dans un miroir

Donald, le visage dans les mains, regarde son reflet négligé dans un miroir

Donald Ressler (Diego Klattenhoff), le visage en sang

Donald Ressler (Diego Klattenhoff), le visage en sang

Donald Ressler (Diego Klattenhoff) chez le coiffeur

Donald Ressler (Diego Klattenhoff) chez le coiffeur

Donald Ressler (Diego Klattenhoff) choisit un bouquet chez la fleuriste

Donald Ressler (Diego Klattenhoff) choisit un bouquet chez la fleuriste

Donald Ressler (Diego Klattenhoff)  en pleurs sur la tombe de Liz

Donald Ressler (Diego Klattenhoff) en pleurs sur la tombe de Liz

Donald Ressler (Diego Klattenhoff) , bouquet en main, se rend sur la tombe de Liz

Donald Ressler (Diego Klattenhoff) , bouquet en main, se rend sur la tombe de Liz

Donald Ressler (Diego Klattenhoff) est au téléphone

Donald Ressler (Diego Klattenhoff) est au téléphone

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 06.01.2022 à 20:00
3.53m / 0.4% (18-49)

Plus de détails

Guests :

Duvall O'Steen ...Belinda
Kimberli Flores ...Lauren
Sean Stolzen ...Max
Michael Rodrick ...Shane
Curzon Dobell ...Dr Sutton
Dean Scott Vazquez ...Theodore
Anthony M.Bertram ...Willy
Bill Coelius ...coiffeur/barbier
Nathan Scherich ... le flic de Liberty Falls

 

Flashback (en italique) : Ressler arrive près de l'endroit où Liz a prévu de tuer Reddington. Il observe la scène de loin, entend le coup de feu, voit Liz s'effonder, se précipite et voit Dembe emmener le criminel en voiture.
Il décide de les poursuivre et arrête un véhicule qu'il confisque, disant qu'il est à la poursuite d'un suspect de meurtre. Le conducteur ne peut que s'exécuter.
Ressler roule à toute allure. Dembe l'observe dans le rétroviseur mais Reddington, encore sous le choc, lui demande de le semer.

Pendant ce temps, Cooper joint Ressler au téléphone et lui demande d'arrêter : il refuse. Le criminel n'a pas appuyé sur la détente, mais il est responsable de la mort de Liz. Il veut le tuer. Son chef le désapprouve, même s'il a raison, il ne fera qu'envenimer les choses. De plus, s'étant enfui de l'hôpital, il n'est pas en état de conduire. Et effectivement, quelques secondes plus tard, il a un accident.

Ressler est dans le bureau qu'il partageait avec Liz, triturant ses pilules. Cooper se joint à lui : cela fait deux ans que Liz est morte et Agnes veut fêter cette anniversaire mais non pas en pleurant, mais en célébrant la vie de sa maman. Il l'invite le soir même à se joindre à eux. Ressler décline, il est venu demander sa matinée. Son chef lui donne sa journée et lui remet, à la demande d'Agnes, une photo de lui et sa mère qu'ils ont retrouvé.

Flashback : Ressler est soigné aux urgences immédiatement après l'accident de voiture. Il est en mauvais état. Pendant ce temps, Cooper argumente avec deux policier qui lui ont passé les menottes, comme à un criminel, et n'apprécie pas qu'ils veuillent l'interroger immédiatement.
Lorsque Ressler se réveille, il apprend de Cooper que la femme dans le véhicule qu'il a percuté ira mieux mais l'agent est quand même menotté. Son sort est incertain, cela dépend si le procureur porte plainte ou non. Il va devoir passer devant le comité de discipline du Bureau et s'expliquer. Il apprend que Reddington s'est évaporé. Ce n'est qu'une question de temps avant que son accord d'immunité ne soit révoqué et que le groupe de travail soit dissous. Ressler est content : si c'est le cas, il va pouvoir recommencer à le chasser. Il apprend qu'Elizabeth avait un testament et a désigné les Cooper comme tuteurs légaux d'Agnès.

L'agent va mieux. Son médecin lui remet ses papiers de sortie et, connaissant ses antécédents de dépendance avec la drogue, désire savoir comment il compte gérer la douleur. Il lui conseille de prendre l'oxycodone qu'il lui prescrit plutôt que d'attendre de souffrir et finir par errer dans les rues pour trouver un substitut.

Ressler ne se présente pas au comité de discipline du FBI. Cooper l'appelle : s'il se vient pas, il va perdre son badge. Mais il s'en moque, il démissionne : s'il reste, il chassera Reddington et il deviendra obsedé par lui et Liz. C'est sans appel. Il part. Un bus arive, il monte dedans.

Ressler se présente chez son coiffeur/barbier et lui demande de tout couper.

Ressler entre dans un motel délabré pour louer une chambre. Une femme, Lauren, l'accueille tandis que son fils de huit ans, Theodore, est assis dans le coin salon en train de lire Peter Pan, son livre préféré.

A peine arrivé dans sa chambre, il écrase deux pilules d' oxycodone et les reniflent.Il s'écroule sur le lit.

Plus tard, il se rend dans un bar et commande un verre. Discrètement, voyant des traces d'aiguille dans le bras de la serveuse, il lui demande si elle ne sait pas où il pourrait se procurer quelque chose de plus fort. Le regard de la femme désigne un homme assis non loin.L'homme en question lui donne rendez-vous dans l'arrière salle. Mais au lieu de drogue, il se fait tabasser et voler argent et iPhone.

Ressler rentre au motel, mais sans clé, il s'écroule dans le couloir, devant sa porte. C'est là que Theodore le trouve, le visage ensanglanté.Le gamin veut appeler sa mère qui a une trousse de premier soin, mais l'homme lui hurle dessus et lui demande de déguerpir.

Lauren arrive, mécontente d'avoir appris de son fils qu'il l'a trouvé évanoui dans le couloir. Apprenant qu'il s'est fait voler ses clés, elle lui ouvre toutefois sa chambre avec son double. Mais la femme n'en a pas fini : elle ne veut pas que son fils voit des trucs de ce genre. Elle remarque aussi des bouteilles d'alcool vides ce qui lui plait encore moins. C'est alors que Ressler avoue s'être fait voler et ne pas pouvoir la payer pour une autre nuit.Elle refuse de lui fair crédit, mais le prend en pitié : Willy chez Liberty Auto cherche quelqu'un pour l'aider dans son garage.

Ressler se rend chez une fleuriste et, à son grand étonnement, il lui demande des oeillets, les fleurs préférées de Liz. Violets, si possible. Deux ans après, enfin il a décidé de ce qu'il allait faire de sa vie et se décide à aller sur sa tombe.

Flashback : Ressler voit un médecin au sujet des blessures infligées par les toxicomanes. Il lui avoue avoir très mal, il a quand même quelques côtes cassées et un rein lacéré, et le médecin lui prescrit de l'oxycodone, lui rappelant qu'il ne faut pas en abuser, c'est un puissant narcotique
De retour dans sa chambre, Ressler écrase une pilule , fait une ligne avec la poudre et la renifle.

Ensuite, il se rend au garage : Willy lui explique quel sera son travail : dépoussiérage, déchargement des cartons, inventaire. C'est alors que Ressler repère la vieille carcasse d'une Chevy Nova de 1972 qui porte même un nom : Layla. Immédiatement il voit le potentiel du véhicule, il a passé sa jeunesse à regarder son père restaurer des voitures, et il adore ça. Willy et lui passent un marché : il fait son travail, l'aide à réparer Layla et il le paie d'avance. Ressler accepte l'offre.
Ressler retourne au motel, afin de payer sa chambre jusqu'au mercredi suivant et en profite pour remercie Lauren de son aide.

Lorsqu'un policier se dirige vers le motel, Lauren panique et lui demande de lui renvoyer l'ascenseur. L'homme ne doit pas savoir qu'elle et Theo sont là. Ils se cachent tandis que Ressler prend la place derrière le comptoir. Le policier entre, une photo de Lauren et Theo en main, mais il affirme ne pas les connaître. Il repart bredouille.
Ressler demande quelques explications à la femme. Elle avoue qu'il s'agit de son mari Shane et qu'elle se cache parce qu'il est violent. Elle lui montre diverses marques sur son corps. Elle lui a toujours pardonné, jusqu'au jour où il a frappé Theo. Elle s'est enfuie avec lui dès le lendemain.

Plus tard, alors que Ressler travaille au garage, il est mécontent de voir Theodore arriver, son pneu de vélo crevé. Il appelle sa mère pour qu'elle vienne le chercher, mais elle ne peut pas venir immédiatement. Il se retrouve donc à surveiller le garçon qui ne cesse de toucher à tout : sa radio, il lui dit en avoir toujours voulu une, puis la voiture qu'il restore et dont il casse une poignée de portière. N'ayant pas de devoirs ni son livre, Theodore le supplie de pouvoir l'aider. Ressler lui rappelle qu'ils ne sont pas amis, et accepte à contre coeur.

Le temps passe, et ils mangent ensemble : Theodore lui apprend que Shane n'est pas son père qui lui est mort. Quelquefois il avoue penser à lui, peut même le voir , la nuit, lorsqu'il est entre le sommeil et l'éveil, comme dans Peter Pan : ensemble, ils partent alors à l'aventure, escaladent des montagnes, explorent de nouvelles galaxies...mais il ne dit rien à sa mère qui s'inquiéterait. Il fait semblant que tout va bien. Ressler voit le parallèle avec lui-même.

Lauren arrive et veut le rembourser pour le repas, mais il refuse : finalement le baby-sitting, ce n'est pas si mal.

Plus tard, Theodore se présente à la chambre de Ressler et l'invite à son anniversaire, une invitation Peter Pan qu'il a dessiné en main, samedi à 15h dans leur chambre. Il refuse, lui rappelle qu'ils ne sont pas amis, mais l'enfant lui laisse toutefois l'invitation.L'enfant est triste car il ne connait personne à part lui.

Ressler s'approche fleurs en main de la tombe de Liz, à côté de celle de Tom. Il dépose le bouquet devant la pierre tombale. Il est très ému et doit s'asseoir à même le sol. Il lui parle, les yeux rougis, lui expliquant que Dembe est un agent, qu'Aram s'est éloigné d'une fortune technologique, que Reddington s'est rasé la tête, et que son amoureuse est une chamane. Il ajoute que Park a eu peur d'avoir un cancer parce qu'il a emprunté son urine pour un test de dépistage de drogue mais qu'il a été réintégré. Mais il lui raconte que son ancien problème avec les analgésiques est de retour depuis son accident alors qu'il poursuivait Reddington pour le tuer juste après sa mort. Il lui annonce qu'il travaille à nouveau avec lui parce que tous pensent que c'est ce qu'elle voudrait , mais ajoute que le criminel est toujours insupportable. Il lui apprend qu'il a été mécanicien après que tout ce soit effondré. Qu'il se soit effondré. Il avoue avoir touché le fond dans une petite petite ville appelée Liberty Falls. Battu et fauché, en colère contre lui-même et le monde. Il explique avoir réparé une voiture et qu'en faisant cela, lui-même s'est reconstruit.

Ressler a terminé de restaurer Layla et son moteur ronronne comme un charme. Lui et Willy vont faire une virée avec elle et enfin il se sent vivre à nouveau. Il a réparé quelque chose de totalement cassé, mais aussi quelqu'un : lui.

Lauren chante seule joyeux anniversaire à Theodore dans leur chambre. L'ambiance est bien triste malgré ses efforts et l'enfant est toujours persuadé que Ressler va se montrer. Mais lorsque quelqu'un frappe à la porte, c'est Shane, plus menaçant que jamais. Il se saisit de Lauren violemment et exige que Theodore parte pour cette « conversation » d'adulte. Sa maman le supplie de s'en aller. La porte à peine fermée, ils se battent.

Theodore s'enfuit et tombe sur Ressler qui, finalement, a changé d'avis. Lorsqu'il apprend que Shane a trouvé Lauren, il se précipite. En le voyant, le policier sort son arme. Ils se battent, le coup part, Shane est mort.

Toujours sur la tombe de Liz, l'agent explique qu'il a déménagé toute les deux semaines pour ne pas avoir à réfléchir à ce qui s'était passé.

Lauren est saine et sauve et un officier de police lui explique que la légitime défense va être retenue.

Il lui apprend surtout que Ressler est un ex-agent du FBI, décoré avec une carrière distinguée. Elle a eu de la chance qu'il soit là. Lauren tombe des nues, jamais elle n'aurait pensé cela de lui. Ressler lui explique que c'est une longue histoire qu'il ne peut pas encore raconter. Elle veut l'aider, finalement lui et elle sont dans le même cas : il l'a aidé à affronter son passé, elle veut faire de même pour lui.

Theodore se rend dans la chambre de Ressler . Il est parti. En guise de cadeau d'anniversaire, il lui a laissé son transistor. Il est très triste et ne comprend pas pourquoi, s'il n'est pas méchant. Sa maman lui explique qu'il souffre. Peut-être reviendra-t-il un jour. Ou pas.

Ressler se lève et regarde les pierres tombales de Liz et de Tom. Il dit être content qu'ils soient ensemble, même s'il détestait Tom. Il raconte que le soir même Agnes célèbre non le souvenir de sa mort, mais celui de sa vie : elle est si intelligente, forte, sage que s'en incompréhensible pour lui parce que pour l'instant, il est encore coincé entre sommeil et éveil, l'endroit où vous pouvez encore vous souvenir d'avoir rêvé. Peut-être qu'ils pourront s'y retrouver à l'occasion et y vivre des aventures ensemble, escalader des montagnes, explorer des galaxies. Il aimerait bien. Ressler pose sa main sur la pierre tombale de Liz puis part.

Il se rend chez les Cooper mais, avant d'entrer, observe le couple et Agnes, qui raconte une histoire en souriant, par la fenêtre.

 

Résumé proposé par mnoandco

 



 

 

Kikavu ?

Au total, 9 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Cirocco 
08.03.2022 vers 19h

minot76 
14.01.2022 vers 21h

Witiza 
14.01.2022 vers 11h

marion45 
12.01.2022 vers 22h

Remi1778 
08.01.2022 vers 19h

Kar026 
08.01.2022 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Cirocco  (08.03.2022 à 19:16)
Message édité : 08.03.2022 à 19:21

Pour moi, même si Ressler pouvait être touchant, ça a été "sleep".

Je ne comprends pas comment ce personnage peut être devenu aussi faiblard, alors qu'à l'origine, c'était le chef de la cellule anti-Red, admiré par ses collègues, notamment celui moitié super-flic moitié kéké qui voulait retravailler avec lui (Quand tous les morts découverts sont à la patinoire, mais j'ai oublié son nom).

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

lyokohwk 
mnoandco 
Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S09E21 (inédit)
Vendredi 20 mai à 20:00

Logo de la chaîne NBC

S09E22 (inédit)
Vendredi 27 mai à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E20 (inédit)
Vendredi 13 mai à 20:00
2.77m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E19 (inédit)
Vendredi 6 mai à 20:00
2.76m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E18 (inédit)
Vendredi 29 avril à 20:00
3.09m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E17 (inédit)
Vendredi 22 avril à 20:00
3.26m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E16 (inédit)
Vendredi 15 avril à 20:00
2.85m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E15 (inédit)
Vendredi 8 avril à 20:00
3.06m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
NBC - Audiences de l'épisode 9.20, Caelum Bank

NBC - Audiences de l'épisode 9.20, Caelum Bank
Vendredi dernier, NBC proposait une nouvel inédit de Blacklist intitulé Caelum Bank...

Alert, la nouvelle série de John Eisendrath

Alert, la nouvelle série de John Eisendrath
Fox a commandé une nouvelle série policière Alert axée sur les personnages du showrunner de The...

Saison 10 sur NBC, ce sera à la mi-saison

Saison 10 sur NBC, ce sera à la mi-saison
NBC est le premier réseau de diffusion télévisée à révéler son calendrier pour la saison télévisée...

Sneak peek Caelum Bank (9.20)

Sneak peek Caelum Bank (9.20)
Cinemablend nous offre un aperçu de l'épisode de ce soir intitulé Caelum Bank (s9e20).  En résumé,...

NBC - Diffusion de l'épisode 9.20, Caelum Bank

NBC - Diffusion de l'épisode 9.20, Caelum Bank
NBC poursuit ce vendredi à partir de 8h US sa diffusion de Blacklist avec un nouvel inédit, Caelum...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, 16.05.2022 à 18:26

Hello, manche 3 de l'animation sur les Gémeaux en cours jusqu'au 20.05 sur The X-Files

chrismaz66, Avant-hier à 16:52

Sondage électoral chez Kaamelott, merci de venir voter pour votre Ministre...

arween, Hier à 10:54

bonjour à tous ! N'oubliez pas de passer sur The Witcher pour répondre au sondage, commenter le calendrier et participer à la chasse aux montres

sanct08, Hier à 12:04

Hello, n'hésitez pas à venir admirer le nouveau design de Profilage sur Le Caméléon

sabby, Hier à 14:45

Peinture fraîche sur le quartier S.W.A.T Un nouveau design signé Profilage est en place ! On vous attend

Viens chatter !