Une foule enthousiaste de fans, de photographes et de journalistes s'est réunie pour saluer la star du tennis Sam Rhode.Une journaliste, Stella Huang, s'approche de lui pour lui demander quel est sa relation avec le docteur Razmik Maier. Il devient mal à l'aise et part précipitamment.
Chez lui, Sam reçoit justement ledit Dr Razmik Maier et lui parle de la journaliste. Il a peur que la journaliste fouineuse découvre et dévoile son secret. Le médecin reste calme, lui assure qu'il veillit comme du bon vin, malgré son âge il est toujours performant, et qu'il n'a jamais échoué à un test de drogue ce n'arrivera jamais. Il lui fait une injection au bras. Plus tard, lorsque Ken Rhode, le père du sportif arrive, il découvre son fils mort.
Chez lui, Cooper reçoit Lew Sloan, ami et collègue, et lui montre les résultats de son test sanguin. Il a effectivement été drogué la nuit où Doug Koster a été assassiné. Mais il ne peut pas utiliser cette preuve parce qu'on le fait chanter et que, qui que ce soit, le maître chanteur sait qu'il a falsifié la balistique, il a un enregistrement et des photos de leur rencontre. Ils veulent découvrir son identité avant d'aller voir la police.
Dans la carvane où habite à présent Red, Mierce le voit un téléphone qui n'est pas le sien en main. Il lui apprend que c'est celui de l'homme qui a tiré sur Elisabeth. Il ne sait pas pourquoi à l'époque il a demandé à un gars de la morgue de le lui récupérer mais maintenant, en sachant que Dembe a donné la lettre à Liz avant sa mort, il se pose des questions. Tadashi va venir chercher l'appareil pour le pirater et d'extraire l'historique GPS du téléphone de ce jour-là. Il veut découvrir ce que Vandyke a fait les heures précédentes la mort de Liz pour essayer de comprendre. Mierce met Red en garde : s'il cherche, il trouvera sans aucun doute quelque chose, mais cela ne veut pas dire qu'il doit le faire. C'est le présent qui requiert son attention, pas son passé.
Red contacte Cooper pour lui présenter le nouveau nom de la liste, Sam Rhode, tennisman, numéro 8 mondial à 36 ans. Il n'a jamais aussi bien joué. Et il est mort. L'équipe se met au travail. La cause de sa mort serait, selon les médecins, le transporteur d'oxygène synthétique conçu pour augmenter l'endurance qu'il utilisait et qui lui aurait causé une crise cardiaque. Mais Reddington veut qu'ils se concentrent sur le qui, le Dr Razmik Maier, pharmacologue allemand. Des rumeurs courent sur lui : il serait responsable de deux générations d'athlètes de classe mondiale, d'avoir donner des stéroïdes aux Allemands de l'Est pendant la guerre froide, des EPO aux cyclistes américains dans les années 90 et des transporteurs d'oxygène à base d'hémoglobine à la Fédération de Russie en 2014. Alors pourquoi maintenant tuer un de ses clients ? Une des piste du criminel est The Boswell Syndicate qui gère des paris résolument criminels de Vegas à Macao en passant par Monaco et utilisent les informations privilégiées que leur fournit Maier sur ses clients. Le fait est que le syndicat Boswell contrôlaient les paris sportifs du pays, mais qu'avec l'explosion de la concurrence des paris en ligne, des lois qui ont évoluées en leur défaveur, leur marge bénéficiaire en a pris un coup. Utiliser les services de Maier leur permet d'avoir des exclusivités fructueuses.
Cooper apprend à Dembe que Reddington a demandé à ce qu'il l'accompagne pour se rendre chez les Boswell.
Pendant ce temps, Park constate que Ressler va mieux depuis qu'il est aller au cimetière voir Liz. Il lui apprend qu'il se sèvre, que c'est difficile, mais qu'il a bon espoir. De son côté la femme se dit ravie de voir enfin son visage, sans barbe. C'est qu'il n'a sans doute plus rien à cacher!
Ani Bolin, une athlète, marche dehors lorsque Stella Huang, la journaliste, la rattrape pour lui parler de la mort de Sam Meyer, l'accusant de couvrir Maier. La femme se refuse à tous commentaires et entre chez elle. Dans la rue, le Dr Razmik Maier apparaît à côté de Stella et lui enfonce une aiguille dans le cou.
Red et Dembe sont à l'arrière du SUV conduit par Weecha. Le criminel lui dit être au courant qu'il a donné la lettre à Liz. Dembe se défend, cela l'a rendu heureuse. Pour Red, c'est peut-être l'une des raisons pour laquelle elle est morte.
Le Dr Maier se penche sur Stella Huang, inconsciente. Groggy, elle ouvre les yeux. Il exige qu'elle lui donne toutes les informations qu'elle a récolté sur les dopages sinon elle sera morte dans 10 minutes car il lui a injecté 20 millilitres de fer. Mais il a l'antidote. La femme lui remet tous ses dossiers, mots de passe, portable...mais parvient à cacher une clé USB dans sa main. Maier part avec les preuves, mais la laisse mourir.
Dembe et Red arrive où le syndicat Boswell prend ses paris. En le voyant, Boswell Junior veut mettre le criminel à la porte car il lui a fait perdre une fortune. Ils conviennent d'un marché si Junior veut bien l'écouter. Il invente une histoire incluant Kenny Mills (Dembe) afin de savoir où se trouve Maier, mais Junior affirme n'avoir pas vu l'homme depuis deux ans.
Ressler et Park parlent aux parents de Sam Rhode, Ken et Loreen, dans leur maison. Ils sont accablés. C'est alors qu'arrive Walker Burgos, PDG d'Athlanta Athletic Wear, sponsor de l'athlète. Lorsqu'Alina leur montre une photo de Razmik Maier, qui peut-être fournissait des drogues à leur fils, ce dernier le reconnaît, mais ajoute que toutes les personnes sensées dans son milieu l'évite.
Pendant ce temps, Ressler cherche dans la salle de bain des mouchoirs pour Loreen. Il en profite pour fouiller l'armoire à pharmacie, regarde les flacons et repart sans rien prendre d'autre.
Loreen demande alors si le suspect que les agent présente à un lien avec la journaliste Stella Huang qui accusait son fils de dopage et ne cessait de le harceler. Park et Ressler décident qu'il serait bon d'interroger la femme qui s'avère être doublée d'un ancien médecin.
Ressler et Park arrivent à l'appartement de Stella Huang à peine vivante. Alina appelle les secours tandis que Ressler furète. Il voit un carnet d'ordonnances sur une table. Voyant sa collègue occupé à maintenir la femme en vie, il déchire quelques pages et les fourre dans sa poche. Mais Alina le voit et exige qu'il repose ce qu'il vient de cacher.
Au Bureau de Poste, l'équipe apprend que Stella est morte. Pour eux, aucun doute, Stella a recueilli des preuves incriminant Maier et il l'a tué pour cela. Aram entre avec une nouvelle incroyable : le médecin légiste a trouvé une clé USB dans son intestin. Peut-être pourront-ils en tirer des informations, du moins si l'acide gastrique n'a pas déjà fait son œuvre.
Cooper demande à Dembe et Ressler de retourner voir la famille de Sam mais pour Ressler, il vaudrait sans doute mieux interroger Walker Burgos, le PDG d'Athlanta, qui semblait en savoir davantage. De plus, il a proposé de les aider. Finalement, c'est Aram et Dembe qui s'en charge, Ressler prétextant vouloir s'occuper de Park en proie à l'une de ses migraines. En fait, il veut lui parler de ce qui s'est passé. La femme est très fâchée, elle lui a fait confiance, lui un sale c.., son mariage ne tient qu'à un fil, elle a était atteinte par une arme nouvelle génération, a fait une fausse couche et pourtant elle a voulu l'aider ! Mais c'est fini et s'il ne fait rien, elle parlera à Cooper du test antidopage, et assumera la responsabilité de ce qu'elle a fait. Ce que lui apparemment ne peut pas.
Dans le bureau de Cooper, Lew lui montre une vidéo de la soirée où il a été drogué. Et en effet, le barman, un certain Abel Judge, met une pilule dans son verre alors qu'il regarde ailleurs.
Aram et Dembe interrogent Walker Burgos. Sam lui a parlé de la journaliste Stella Huang qui prétendait qu'il travaillait avec Maier. Il lui a affirmé que non, mais avoue avoir un doute. Mais comme il gagnait, son entreprise gagnait aussi de l'argent. Il n'a pas eu le courage de dénoncer le dopage, contrairement à la femme. Les agents désirent la liste des autres athlétes qu'il parraine, Maier pourrait travailler avec.
Mierce revient à la caravane et Raymond lui a fait une surprise : il a demandé à Herman, un chef de cuisine mexicaine et ami de la femme, de venir lui concocter un bon repas. Il l'a fait venir exprés de l'étranger pour elle en espérant que cela lui remonterait le moral. Mierce pose une enveloppe sur la table contenant ce que Tadashi a trouvé dans le téléphone de Vandyke. Elle ajoute que s'il veut lui remonter le moral, il ne doit pas l'ouvrir, rien de bon n'en sortira. Elle aimerait revenir comme ils étaient avant. Et cela n'arrivera jamais s'il ouvre l'enveloppe.
La Task-Force semble dans une impasse, les noms des athlètes donnés par Burgos ne donnent rien. De plus, ils comprennent pourquoi la journaliste a été tuée, elle était prête à exposer Maier, mais pourquoi Sam Rhode? C'est alors qu'entre Aram avec d'excellentes nouvelles. Certaines des données sur la clé USB que la journaliste a avalé sont encore exploitables. Ils découvrent ainsi une photo de Maier avec Ani Bolin, une athléte coureur de demi-fond, elle aussi sponsorisée par Walker Burgos. Cooper exige d'appeler l'homme afin qu'il téléphone à la femme et qu'elle prennent des précautions le temps que le FBI arrive : il ne veut pas d'une troisième victime.
Dans la caravane, Red constate que Mierce fait ses valises. Elle veut rentrer chez elle. Elle l'aime, mais a peur de ce que lui et Weecha deviennent ici. Il lui jure que cette histoire avec Vandyke sera vite terminée, mais elle lui fait remarquer qu'elle l'était déjà à leur rencontre. Il avait tourné la page . Elle le supplie de lâcher prise, mais elle ne parle pas d'Elisabeth, elle sait ce qu'elle représentait pour lui, mais de sa colère, de son besoin de vengeance qui le consume. S'il ne le fait pas pour elle, il doit le faire pour lui. Il va finir par se faire tuer. Il ne doit par lire ce que Tadashi lui a découvert.
Walker Burgos arrive chez Ani Bolin. Il lui explique que Stella Huang a découvert des choses sur Maier et qu'il couvre ses traces : il a tué la journaliste, et Sam. Mais la femme a peur,elle est une de ses clientes, tout le monde va apprendre qu'elle se dopait. Elle précise que c'est lui-même qui a insisté pour qu'elle le rencontre prétextant que son contrat dépendait de ses résultats. Elle a peur qu'il vienne pour la tuer elle aussi. L'homme la rassure... puis lui applique un chiffon sur le visage. Ani s'évanouit.
Flashback (en italique) :
Walker Burgos rejoint Maier alors qu'il vient de tuer Stella Huang. Le médecin précise qu'il a récupérer les preuves amassées par la journaliste et que la seule personne à présent impliquée est Ani. Mais Walker lui apprend que lui aussi est impliqué car le FBI l'a interrogé sur lui. Il le tue pour couvrir ses traces.
Walker s'agenouille sur Ani pour finir le travail et la tuer avec le produit de Maier qu'il a trouvé dans sa mallette. Mais Park et Aram sont à la porte. Il fuit par l'arrière tandis que les agents pénètrent dans la maison. Tandis qu'Aram s'occupe de la femme et appelle les secours, Park se précipite dehors à la recherche du suspect. A ce moment, Walker Burgos entre, prétextant arriver pour la première fois. Il conjure l'agent Mojtabaï de rejoindre sa collègue pendant qu'il attend les secours pour Ani.
Au Bureau de Poste, Ressler fait une autre découverte. Dans les dossiers de Stella Huang se trouvaient des photos mais également des dossiers. Walker Bourgos était celui qui employait Maier.
Aram rejoint Park mais sa poursuite n'a rien donné. C'est alors qu'ils apprennent de Ressler que Burgos et Maier travaillaient ensemble. Sachant que celui-ci se trouve avec Ani, ils retournent vite à la maison et l'empêchent de justesse de tuer la femme.
Dans la caravane, Red s'inquiète pour Mierce qui s'est absentée. Elle revient avec un bouquet de rose blanche et lui apprend que Weecha en achètera un chaque semaine et lui enverra une photo au bout de 5 jours. En fonction de leur apparence, elle saura quoi faire pour lui. En effet, elle devine que Red a ouvert l'enveloppe de Tadashi même s'il essaie de changer de sujet. Elle leur apprend qu'elle part de suite. Raymond la supplie de rester, il besoin d'elle. Elle répond les larmes aux yeux qu'elle le sait, ils s'embrassent et elle part.
Aram est assis en face de Walker Burgos dans en salle d'interrogatoire. Il trouve que l'homme a perverti le sport en trichant. Un agent lui apporte une enveloppe et il y découvre les preuves découvertes dans sa voiture...et le corps de Maier.
Flashback :
Park et Aram ouvrent le coffre de la voiture de Walker. Le corps du Dr Razmik Maier est à l'intérieur, il a reçu une balle dans le front. S'y trouvent également les preuves prises à Stella Huang. La journaliste avait découvert 32 autres athlètes comme Sam et Ani.
Cooper remet à Dembe une enveloppe de la part de Reddington. À l'intérieur se trouvent des photos de lui à une table dans un restaurant avec Liz.
Dembe est assis à l'arrière du SUV avec Red pendant que Weecha conduit. Le criminel le confronte. Entre le moment où il lui a remis la lettre pour la remettre à Elisabeth après sa mort et le moment où cette photo a été prise selon l'horodotage, il lui a fallu un peu plus d'une heure pour trahir sa confiance. C'est alors que Dembe apprend que les photos proviennent du téléphone de Vandyke. Il apprend que Tadashi en a extrait les coordonnées GPS et les photos. Reddington l'accuse d'avoir été distrait, il n'a pas vu l'homme les observer. Comment Vandyke savait-il où ils seraient cette nuit là ? Comment se fait-il qu'il attendait au restaurant ? Personne ne savait qu'ils seraient là à part eux et Liz. Red poursuit. Son travail n'était pas de raconter son histoire, ce n'est pas ce pour quoi il avait été engagé. Il avait été engagé pour le protéger, il l'a fait pendant des décennies et très bien. Mais là, il a manqué une menace qui était à peine à quelques mètres. Il n'a pas vu qu'ils étaient surveillés. Elizabeth est morte pour de nombreuses raisons et il est l'une d'elle. Le cœur déchiré, Dembe se rend compte que le criminel n'a pas totalement tort.
Ressler est tenté de prendre des pilules qu'il a obtenu avec une des ordonnances vierges qu'il réussi à voler chez Stella Huang, sous le nez de Park. Mais il veut tenir bon et se menotte au bureau pour ne pas flancher, les médicaments hors de sa portée. Il téléphone à Alina mais tombe sur sa messagerie. Il lui demande de venir tôt au travail dès le lendemain. Il sera là. Il a besoin de son aide.
Cooper se rend à l'adresse d' Abel Judge, celui qui l'a drogué. Comme personne ne répond, il sort son arme et entre, la porte n'est pas fermée à clé. L'appartement a été saccagé. Dans la chambre, l'homme gît mort sur le sol.Le téléphone fixe sonne et Cooper décroche. Au bout du fil son maître chanteur le félicite : il a à présent le sang de deux hommes sur les mains.
Résumé proposé par mnoandco