257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Blacklist saison 9 - NBC - Netflixmnoandco  (21.10.2021 à 06:25)

Vous pouvez venir discuter ici de la saison 9 de The Blacklist.

Vous pouvez parler sur ce forum des épisodes déja diffusés mais pour parler des spoilers et hypothèses il faut aller dans le topic spoilers/hypothèses saison 9.

Veuillez mettre le numéro de l'épisode commenté, merci. 

Cirocco  (22.10.2021 à 09:08)

Bonjour,

Qq'un sait-il où on peut trouver et lire des sous-titres en français ?


901mnoandco  (22.10.2021 à 20:07)
Message édité : 22.10.2021 à 20:10

J'ai trouvé l'épisode plus que bon, sans être excellent. Mais c'est normal, c'est la "mise en place" et cela peut paraître par moment lent et il faut se faire à l'idée qu'il faut bien expliquer succintement  le parcours de tous les personnages deux ans après!!! Je dit succintement parce qu'évidemment en 43 mn, pas possible de rentrer dans les détails, et là je pense spécialement à Dembe ... et en plus il a fallu présenté le méchant.

Pour ma part, j'étais contente de tous les retrouver donc cela ne m'a pas gêné. 

Idem, le blacklisté porte un nom trompeur et peut décevoir, mais il est bien précisé que son employeur doit être un très très gros poisson, selon Red. A partir de là, on en arrive au synopsis de cette saison 9 où on nous promet une conspiration mondiale. Normalement, le meilleur reste à venir. Donc, je vais patienter.

Je trouve certains fans sur internet bien injuste, il aurait fallu avoir toutes les réponses aux questions que je soulève ci-dessus, pleurer Liz tout l'épisode et revenir sur : "qui est Red" DE SUITE. Ce n'est pas possible en 1 épisode et je ne doute pas que lorsque ce nouveau Blacklist sera lancé, nous reviendrons sur ces quelques points.  

L'épisode fait son taff, lance cette nouvelle ère de la série avec brio. C'est un bon tremplin, à voir ce que les scénaristes nous préparent ensuite lorsque chacun aura repris sa place, parce que pour l'instant, nous avons un instructeur, un ancien directeur adjoint du FBI, un entrepreneur , un réparateur de voiture et un seul agent du  FBI...c'est plutot bancal comme équipe. L'idée est inédite  : Cooper, Alina, Aram et Donald travaillent officieusement et donc sans grand moyen pour aider Dembe qui veut trouver les responsables de la mort de son collègue. Et c'est là qu'un coup de main est demandé à un Reddington peu enclin à revenir à sa vie de criminel.

Reddington nous offre encore quelques beaux discours. Il a pour l'instant  changé de look, de  voiture, de garde du corps, se balade avec une shamane . La scène finale entre lui et Ressler vaut largement l'attente.

Aroladup  (23.10.2021 à 07:59)

Comme toujours, notre informatrice préférée a parfaitement résumé ce qui se passe dans cet épisode. Elle a  raison, si l'on aimerait en savoir plus sur ce qui s'est passé pour chacun pendant ces deux ans, on ne peut pas tout dire, cela se dévoilera par petites touches au fil des épisodes.

Ce qui m'a un peu surprise c'est que Dembé dit qu'il n'a pas parlé à Red depuis 1 an et demi, en connaissant leur relation particulièrement intense qui est plus qu'une relation amicale, les liens sont très forts, je n'ai pas trop compris  cette séparation si longue.

Comme toujours James Spader est parfait.

Vivement la semaine prochaine.

 

catgir2  (23.10.2021 à 10:17)
Message édité : 23.10.2021 à 13:06

Effectivement, tout est dit plus haut et que  cette S9 pourrait revenir aux fondamentaux de TBL, sans Liz  ; mais dans la S8, il a été montré sur plusieurs épisodes que la série pouvait avancer  sans elle.

Bien sûr, il manque quelques explications mais elles viendront sans doute au fil du temps ; 40 mn ne sont pas suffisantes pour raconter 2 ans de la vie de tous ces personnages.

L'important, c'était que la série reste dans son histoire, ce qui semble en prendre le chemin.

MnoandcoAroladup  (23.10.2021 à 12:27)

Dans mon message précédent j'avais oublié de mentionner le nom de notre informatrice pour tous,  fidèle et préférée était mnoandco.

Rebonjour à tousDembe  (23.10.2021 à 12:52)

Et bien après ces mois d'absences, on a retrouve notre chère série.

Et quels changements DRASTIQUES !!

Dembe, agent du FBI // Ressler mécanicien // Park agent de formation // Cooper à la retraite // Aram dans une boite tech

Et Reddington qui prend sa retraite à la Havane en ayant passé plusieurs mois dans un moine tibétain. Et dont le caractère a complètement changé.

Bon je suis pas le plus grand fan de l'excuse de Ressler (parce que Liz prenait la relève de la Blacklist, on doit lui succéder blablabla)

Il va falloir s'habituder à ce nouveau décor et à cete demi Task Force de retour avec des agents qui n'en sont plus et un Reddington qui est devenu le leader d'une armée de moine tibétain.

On verra comment ça avance.

Cirocco  (25.10.2021 à 23:02)

Pour ceux qui ont vu le s09e01, avez-vous revisionné pour observer le jeu de James Spader ?
Par ex, quand il revoit Cooper. C'est un véritable plaisir de voir ses mimiques, surtout quand il ne parle pas, simplement en échos aux propos qu'on lui tient.
Idem avec Ressler dans l'avion.

Sérieusement, en dehors de pouvoir figurer dans le classement des meilleurs acteurs jamais vus - même s'il a une filmographie plus fine que d'autres -, ce type devrait faire clown aussi. Ou du mime.

Kenshiro69  (26.10.2021 à 12:31)

Comme depuis longtemps je n'ai rien vu de l'épisode je me fais mes développements de la série au travers de vos commentaires.

Il y a un point sur lequel je suis partiellement en désaccord avec ma Mnounette. Point central car il concerne la question de l'identité de FRed. 

Aujourd'hui quoique je puisse penser d'elle, Megan Boone est partie et Liz n'entre plus dans l'équitation du nouveau développement de la série à venir, renforcé egalement par le départ de JB.

A mon sens, si la série espère survivre encore un tant soit peu il est important que la question de l'identité de FRed soit rapidement réglée. Il ne s'agit pas d'escamoter la chose mais d'enfin les poser sur la table et d'y répondre.

A partir de là, une fois la réponse posée, ce qui clôturera le pourquoi de cette relation FRed/Liz , le pourquoi du plan destiné à en faire le successeur à la tête de FRed, le pourquoi de l'entrée dans sa vie et du lancement de la Blacklist ... Bref tout ce qui a conduit aux menaces levées par la quête de vérité et la mort de Liz alors pourra ainsi et seulement ainsi se clôturer ce premier chapitre des 8 saisons. Et la série pourra alors se lancer dans un nouvel Arc narratif sur les conséquences inhérentes à ce premier chapitre, débusquer les vrais responsables tapis dans l'ombre, assouvir les désirs de vengeance etc,etc,etc ...

Parce que si l'idée est de développer une nouvelle saison afin de diluer encore et toujours les mystères avec uniquement un Ressler hippie qui se laisse Pousse-tache pour faire la mise en rayon, un Aram qui noie son chagrin via son avatar dans Fortnite et un FRed qui s'initie au Spiritisme et aux tables qui tournent  pour communiquer avec sa pauvre disparue ... Alor vraiment cela ne serait définitivement d'aucun intérêt 


@Ciroccomnoandco  (26.10.2021 à 13:05)

Dans Boston Legal, JS te fais passer du rire aux larmes, il n'a peur de rien et surtout pas du ridicule ET du challenge (Secretary, Crash) ce qui fait de lui un acteur à part. Il ne faut pas avoir peur du côté juridique si tu n'aimes pas, il y a tellement de choses dans cette série!

fin de cette parenthes (encore ;-))), je vais finir par m'auto censurer...

Cirocco  (26.10.2021 à 13:17)

Chuis d'accord, mais Blacklist est très différente. Et combien d'acteurs seraient bien plus monolithiques ?
Le plan avec la tête tournée pour regarder Ressler est magnifique (Avec l'aparté sur sa chauffeur) ...

J'ai déjà imaginé James Spader dans de grands rôles de grands acteurs : Scarface, Little big man, Taxi driver, etc.
Je l'ai toujours pensé égal aux meilleurs.

Kenshiro69  (26.10.2021 à 14:23)

J'aime vraiment beaucoup JS . Il a un excellent jeu d'acteur et il interprète à la perfection ce personnage de Reddington. 

Je l'ai déjà dit par le passé mais il a fait le succès de la série avec ce personnage et a l'instar d'un Hugh Laurie pour le Docteur House, on ne verrait personne d'autre pour camper son personnage... 

Je pense que cote Cinema il n'a pas été assez reconnu a sa juste valeur. Il a en effet un talent qui équivaut à celui de beaucoup d'autres. Pour autant en faire l'egal en le mettant sur le même plan  que Pacino , Hoffman ou De Niro il ne faut peut être pas pousser Mnounette dans les orties.

JScatgir2  (26.10.2021 à 15:55)

Je ne rentre pas dans le débat car pour moi, JS est égal aux plus grands cités ci-dessus mais comme il le dit, c'est un paresseux et il ne travaille que quand c'est nécéssaire et c'est peut être dommage pour le cinéma.
Après TBL, peut être comme beaucoup d'acteurs de la série, il aura un plus grand choix et une plus grande envie de travailler et de mettre son talent au service de projets plus prestigieux. 

Il a choisi de faire carrière à la télévision contrairement à d'autres pour la sécurité de l'emploi mais quand Spielberg, par exemple, fait appel à lui face à Daniel Day-Lewis (!) il est formidable aussi.

Il fait partie de la poignée d'acteurs américains qui ont reçu le Prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes, prix considéré comme l'un des plus prestigieux.

Kenshiro69  (26.10.2021 à 16:25)

Loin de moi l'idée de vouloir cree un débat ma cat adorée. Et je sens déjà poindre le martinet de la maîtresse des lieux pour le hors sujet.

Je fermerai donc la parenthèse sur ceci : j'ai reconnu et reconnais sans restriction le talent d'acteur de JS que j'apprécie.

Mais je ne pousserai pas la chose a le placer sur le même plan que les 3 acteurs ci dessus nommés qui font partie des monstres sacres d'un cinéma qu'ils marquent depuis plusieurs décennies et ayant tourner dans quantité de films pour la plupart des plus grands réalisateurs, et capables d'interpréter des rôles dans des genres bien différents.

Comme dit l'adage, c'est mon avis et je le partage ... tout en restant respectueux de ceux qui penserait le contraire. Joie de vivre en démocratie et de la liberté d'expression d'opinion.

Fin de la parenthèse :)

Point Final.catgir2  (26.10.2021 à 16:52)

Pour terminer, une précision : la longueur de la carrière ne fait pas le talent ; exemple Eric Roberts qui est au générique de 642 films et séries !

Tout point final a qui sait attendreKenshiro69  (26.10.2021 à 17:05)

Sans oublier Mimi Mathy et ses 1287 apparitions dans Josephine Ange Gardien....

Bref sachons garder raison et comparons ce qui a lieu d'être pour des échanges en toute sérénité :)


saison 9mnoandco  (27.10.2021 à 09:16)

La saison comprendra 21 ou 22 épisodes selon Amir Arison (source

Cirocco  (27.10.2021 à 09:43)
Message édité : 27.10.2021 à 09:47

Bonjour,

Je citais ces trois là et ces rôles pour leur côté ultra-référentiel.
Après, effectivement, c'est un goût perso, et si je les considère comme la crème de l'élite du top-moumoute, ça n'empêche que tous ont connu de mauvais films où eux-mêmes n'étaient pas au taquet.

Bon, pour mettre tout le monde d'accord, considérons qu'il est meilleur que Bernard Le Cod, Gaspard Ulliel ou Philippe Torreton. :)))

Et effectivement, James Spader a eu un choix de carrière qui lui est propre.

J'arrête là ce 1/2 hors-sujet.

9.01Bouloute02  (28.10.2021 à 01:09)

Bonjour a tous 

Positivement ravie de vous retrouvé pour cette neuvième saison avec un épisode que personnellement j'ai trouvé très bon..... Quoi que, Ressler en mecano j'ai du mal a y croire mais pourquoi pas .

Sa scène avec Reddington est une des plus belle scène de l'épisode très bon acteur ce Diego quand a Js ce fut aussi du grand Spader..... bref, très heureuse de les retrouver tous en fait ..... impatiente de voir la suite 

Kenshiro69  (29.10.2021 à 08:59)
Message édité : 29.10.2021 à 10:41
Ce message a été supprimé le 29.10.2021

mnoandco  (29.10.2021 à 10:28)

MP envoyé à Kenshiro69 pour avoir quelques explications...

Kenshiro69  (29.10.2021 à 10:47)
Ce message a été déplacé le 29.10.2021

902mnoandco  (30.10.2021 à 06:48)
Message édité : 30.10.2021 à 15:38

Encore un bon épisode pour moi :  sans être excellent,  il met en place la suite et poursuit ainsi le travail du premier. 

On y retrouve de l'action, de l'humour, les petites phrases équivoques de Reddington et, comme à son ancienne habitude, il travaille en parallèle, sauve tout le monde d'un mauvais pas et saisit une occasion d'étendre encore son pourvoir car, bien évidemment, il prend la tête de l'organisation Skinner. Nous retrouvons notre "bon" Red manipulateur et qui ne révèle rien de son plan, ce qui nous manquait l'épisode d'avant. 

Des petits cailloux sont semés : Ressler et ses pillules, Park et une mission officieuse dont Red est au courant (parce que bien évidemment il a gardé un oeil sur tous), la réaction frustrante des retrouvailles de Red et Dembe dont on ne sait toujours pas pourquoi ils se sont séparés et  on ne découvre toujours pas comment diable ce dernier a pu entrer au FBI avec son passif...et on ne connait toujours pas l'employeur du Skinner ((peut-être Red à la fin puisqu'il prend sa place?)

On retrouve Cynthia, son franc-parler, et elle semble bien frileuse à accorder son aide à Cooper ... et puis, revirement de situation à 360° après une visite de Red!

Le plus intéressant  reste ce marché, dont nous ne savons rien, passé entre la sénatrice Panabaker et Reddington : il récupère son immunité, propose à tous de revenir chasser les criminels de sa liste mais nous ne savons pas en échange de quoi. Il est prêt à disparaître encore s'il n'obtient pas ce qu'il veut de Cynthia. Il reste, donc il pense l'obtenir : il dit juste à Cooper qu'il a une tâche inachevée. Laquelle?

Les dès sont jetés pour la suite.

PS / la NBC a, semble-t-il, décidé de ne plus promouvoir la série, même plus de bande-annonce à chaque épisode. 

 

MnoandcoCirocco  (30.10.2021 à 11:33)

Un revirement à 360°, c'est avancer dans la même direction.
A 180° peut-être ?

J'en profite pour rappeler que "clôturer" signifie "entourer d'une clôture". Sinon, c'est clore.
Donc on clôt une dicussion, une relation, un exercice comptable, même si ça implique qu'on en a pratiqué la clôture.

#BescherelleVaincra #LarousseAreNotDead


mnoandco  (30.10.2021 à 12:29)

Pas de soucis, je te laisse clore ce débat , tu as totalement raison et je laisse mes erreurs non corrigées pour le prouver ;-)

Kenshiro69  (30.10.2021 à 12:47)

Je n'ai rien contre les défenseurs du Larousse.

Encore faut il le feuilleter et vérifier avant de poser une affirmation...

Cirocco  (30.10.2021 à 13:40)

Pour clore et clôturer, c'était facile : Ya même l'Agagadémie Française (Les chefs de la secte du dico).

Académie francaise : Clôturer
Académie française : Clore

And this close the vote of Le Petit Robert.

Pour parfaire la chimie et la géométrie de Mnoandco, je lui rappelle que pour éviter une confusion de plus, contrairement à l'eau (100°), l'angle droit bout à 90°.

Après, chacun peut bien dire et écrire ce qu'il veut, malgré que il ne pourra pas pallier à les usages courants. Mais ne ratiocinons pas et trouvons plutôt un consansus pour établir entre tous une connection qui ne sera pas déceptive.


902mnoandco  (30.10.2021 à 13:59)

Peut-on revenir sur ce forum à sa fonction première, c'est à dire commenter les épisodes diffusés sur la NBC? Il me semble ne pas être la seule à l'avoir vu alors, qu'attendez-vous? J'attends VOS avis !

Kenshiro69  (30.10.2021 à 14:05)

Et bien si l'Academie le dit alors on s'incline .Au temps pour moi .... ou Autant pour moi l'Academie tranchera également.

Merci pour ton éclairage il est souvent bon de se sentir moins bête au réveil le lendemain.

Et ainsi je clos mes interventions sur ce site.

Bon visionnage aux participants qui suivent la série en Direct depuis tout ce temps.

catgir2  (30.10.2021 à 15:44)
Message édité : 30.10.2021 à 20:01

Dommage que les donneurs de leçons et les hors sujets encombrent et fassent quitter les vrais amateurs de la série des Forums.

Pour en revenir au 902, il n'est ni meilleur ni moins bon que le 901, il est compémentaire c.à.d. que nos 5 héros prennent leur place soit comme avant soit comme Dembe qui étoffe son personnage.

Reddington fait du Reddington avec son amplomb habituel, son humour et son autorité.
Ce que j'aime moins ce sont les allusions à son côté séducteur ; c'est hors sujet, ce n'est pas crédible et c'est presque ridicule.

Sur le fond, grâce ses manoeuvres diverses et variées avec Panabaker,  en particulier, il reconstitue le cercle de ses alliés et détruit le blacklisté du jour.
Franchement, le blacklisté en question n'était pas très impressionnant, on est loin de Luther Braxton, du Major ou de Madeline Pratt, par exemple ; si Reddington étend son empire de cette façon comme on joue au Monopoly, les fans vont s'ennuyer.  

Evidemment, la relation Red-Dembe est toujours aussi décevante et la tentative de rapprochement de Red avec Ressler dans le chagrin qu'ils partagent, est assez émouvante.

Un bon début pour cette S9 mais qui doit prendre un peu de hauteur ensuite, j'espère.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !