257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
#ReNewTheBlacklistcatgir2  (12.05.2018 à 15:32)

It's done.

Mais est ce que ça peut servir à quelque chose ? La décision, + ou -, a sans doute déjà été prise si elle doit être annoncée lundi, non ?

@catgirl2XCelineAlba  (12.05.2018 à 16:16)

On a vu par le passé des décisions infléchies suite à des mouvements de soutien sur les réseaux sociaux. Les fans sont un incroyable vivier populaire et sans eux, plus de séries. 

Je pense aussi que la décision pour TBL a déjà été plus ou moins prise. Mais ça bouge quand même beaucoup depuis hier et des tractations ont lieu entre avocats de plusieurs parties concernées. 

Il ne serait pas étonnant de voir une série comme TBL quitter le réseau NBC pour aller finir sa course sur Netflix, Hulu ou...une autre chaîne du câble ou pas. J'espère qu'ils ne l'ont pas échangée avec celle qu'ils on acheté hier car Blacklist se retrouverait sur FOX et....je n'aime vraiment pas la politique de cette chaîne !!! 

CelineAlbacatgir2  (12.05.2018 à 16:48)

Alors on continue à Twitter ; il n'est que 10h45 à New York ! 

CelineAlba  (12.05.2018 à 17:02)

Et comment qu'on continue !!! Je n'ai jamais autant twitté ou RT de toute ma jeune vie sur les réseaux sociaux ! Entre #SaveLucifer (ou #PickUpLucifer) et #RenewTheBlacklist (ou #RenewBlacklistS6), je n'arrive même plus à suivre l'actualité normale ! LOL ! 

Mais au moins, on essaye de faire quelque chose de bien. On oublie les différends, ou oublie les critiques parfois acerbes et on sauve la (ou les, pour moi) série qu'on aime. 

CelineAlbaaudreana  (12.05.2018 à 17:03)

C'est fait, depuis ce matin, j'ai tweeté 4 ou 5 fois smile et je vais continuer smile

@audreanaCelineAlba  (12.05.2018 à 17:11)

Cool !!!!!!!!!!!!!!!! C'est super ! Merci. Allez, on ne lâche rien ! En Français, en Anglais, en Finois s'il le faut ou même en Javanais ancien version SMS, on fonce dans le tas et on montre ce qu'on a dans les tripes ! Nah ! 

catgir2  (12.05.2018 à 17:13)

C'est vrai que si cette série s'arrêtait comme ça sans véritable conclusion, ce serait dommage ; mais c'est vrai aussi que les producteurs ont joué avec le feu pour toutes les raisons évoquées précédement.

Mais c'est encore vrai que je serai très triste de ne plus retrouver tous ces super comédiens/personnages dans cette histoire pas "finie".

PS : les différents existent parce que la série est regardée, pas assez peut-être, mais aimée en-tout-cas. 

Twittéparenthese  (12.05.2018 à 17:51)
Message édité : 12.05.2018 à 18:03

Je ne suis pas  pour une saison 6 à 22 épisodes, mais je suis pour une floppée de réponses à toutes mes questions, comme beaucoup d'entre nous, donc j'ai twitté 4 ou 5 fois , je ne sais plus car je suis aussi allée chez Lucifer, j'aime  cette série qui me fait beaucoup sourire....

Maintenant comme le dit catgir2, les scénaristes ont joué avec le feu depuis le début de la saison 5 en tirant trop sur la corde ............................

CelineAlbacatgir2  (12.05.2018 à 17:52)

Par simple curiosité ; que deviennent les contrats des comédiens signés pour 6 ans si la série s'arrête ?


A twitté...mnoandco  (12.05.2018 à 17:54)

... pour Blacklist ET Lucifer ...plusieurs fois....dès que je peux... quand j'y pense....enfin vous avez saisi l'idée...


mnoandco  (12.05.2018 à 17:58)

Un article récent dit que JS aurait même un contrat de 7!? je suppose que soit la NBC rompt le contrat soit qu'elle propose un autre rôle sur la chaîne?! aucune idée...une rupture de contrat doit coûter cher...

CelineAlba  (12.05.2018 à 18:01)

Vous êtes supers ! Franchement ! Pour les deux séries concernées. 

@catgir2, pour les contrats des comédiens, je suppose qu'il y a des dédommagements. Plutôt conséquents. Enfin, je n'en sais rien. C'est vrai qu'on ne se pose pas toujours la question en pareil cas alors qu'on le devrait. 

Pour nous, quand une série est arrêtée, on est triste mais on ne perd pas un job. On trouve une autre série à regarder et cela ne nous pose pas plus de problème que ça. En revanche, pour les acteurs secondaires, pour les scénaristes, pour tous ceux qui oeuvrent dans l'ombre, c'est plus problématique parfois. Je poserai la question à l'occasion et si j'obtiens une réponse, je te la donnerai. Promis. 

parenthesecatgir2  (12.05.2018 à 18:13)
Message édité : 12.05.2018 à 18:15

On peut même dire depuis la fin de la saison 3.

A lire excellente analyse sur  notjustanothertvsite.com/tag/teddy-coluca/

parenthese  (12.05.2018 à 18:19)
Message édité : 12.05.2018 à 18:34

Je ne voulais pas retourner le couteau dans la plaie wink

L'autre erreur a été de supprimer certains personnages ( que je ne citerai pas )  qui donnaient du rythme à la série , justement pour lui dispenser un second souffle ...Ce dernier choix a été très mal vécu....

 

Je reviens sur mon message après avoir consulté le lien précédent, c'est amusant, l'auteur parle de la série LOST comme je l'ai souvent fait ici, une série qui s'est terminé en eau de boudin....

Analyse très juste sur les conséquences des choix des auteurs , aussi bien sur le fait de tuer les personnages " les plus intéressants" que sur  les directions prises par les scénaristes qui ne respectent plus les chronologies , et toutes les incohérences qui affluent dans la série et j' adore cette expression :

" Nous nous dirigeons vers la finale de la cinquième saison, essentiellement en essayant d'insérer une saucisse de dix livres dans un boyau de cinq livres " laughing

@parentheseCelineAlba  (12.05.2018 à 18:34)

Histoire de te faire râler un peu, j'ai très bien vécu leur dernier choix, moi ! tongue-out 

Plus sérieusement, une série comme celle-ci qui dure depuis 5 ans quasiment a forcément fait des erreurs à un moment donné. Toutes les séries en font. Ils perdent des fans d'un côté et en gagnent de l'autre. C'est toujours très fluctuant de toute façon. 

Aujourd'hui, TBL a encore de très nombreux fans partout dans le monde. Les audiences ne sont pas si mauvaises que ça non plus étant donné la concurrence des autres chaînes à la même heure. 

Nous pouvons être las de certaines choses, exaspérés peut-être par certains choix, doutant du bien-fondé de certaines décisions, mais n'oublions pas que si nous sommes là encore aujourd'hui c'est que nous aimons toujours plus ou moins cette série en dépit de tout, et que...nous voulons savoir la fin. Non ? 

parenthese  (12.05.2018 à 18:41)

" si nous sommes là encore aujourd'hui c'est que nous aimons toujours plus ou moins cette série en dépit de tout, et que...nous voulons savoir la fin. Non ?"

 

Certes , mais pas à n'importe quel prix ....Il m'est arrivé d'être fan d'une série pendant 3 ,  4 ans sans sourciller et de me lasser par la tournure que prenaient les choses , de râter 2 saisons et de regarder les spoilers , puis les deux derniers épisodes de la dernière saison, juste pour savoir .

certes, il reste des fans assidus, mais toi qui fréquentent aussi les réseaux sociaux, tu sens bien que la lassitude n'est pas seulment sur ce quartier et qu'après la mort de MON personnage préféré , il y a une une désaffection sensible ...

 

" Histoire de te faire râler un peu, j'ai très bien vécu leur dernier choix, moi "

jusqu'à présent tu m'étais plutôt  sympathique , dommage !!!! wink

 

parenthesecatgir2  (12.05.2018 à 18:47)

COOL !  COOL ! ce n'est que du divertissement, non ?

Il faut croiser les doigts  et continuer à Twitter, il n'est que 11h45 à New York !

@parentheseCelineAlba  (12.05.2018 à 18:48)

Ton personnage préféré était destiné à mourir dès la saison 1 mais...sans moquerie, je comprends ton sentiment. 

Sur twitter aujourd'hui, je ressens tout sauf de la désaffection. Des gens qui sont d'ordinaire plutôt muets ou ceux qui sont toujours très critiques reviennent soutenir la série, malgré tout. Je me demande même si certains n'aiment pas ne pas aimer au point d'aimer ce qu'ils détestent. 

PS : je suis plutôt sympathique mais...pas toujours ! laughing 

CelineAlbacatgir2  (12.05.2018 à 18:53)

Très sympathique même !

Je continue à Twitter sur les 2 séries ; alors que je ne connais pas Lucifer mais par solidarité... et que c'est la première fois que j'envoie des messages sur Twitter.

CelineAlba  (12.05.2018 à 19:01)

@Catgir2, merci, je suis touchée. Tu as quelque chose à me demander ? tongue-out

Oui, on continue, on tweete jusqu'à ce que nos doigts n'en puissent plus ! Et comme j'ai été livrée avec l'option multi-fonctions, je fais aussi mon zouave sur tumblr, facebook et je me renseigne même pour organiser une collecte de fonds afin de sauver mes séries !!! cool Et oui, je suis un peu fada mais je préfère ne pas me soigner. 

CelineAlba  (12.05.2018 à 19:07)

900 tweets par heure !!! Juste pour TBL ! 

Pour Lucifer, le million de tweets devrait être atteint sous peu. 

 

CelineAlbacatgir2  (12.05.2018 à 19:16)

Moi aussi, je suis sympa ; mes compliment sont tjs gratuits !wink

On critique parce qu'on est Français mais est-ce que dans les 166 autres pays (d'après JS) où est regardée TBL , les fans se lassent aussi ?

Donc on continue,  même demain non ? On va y arriver.

CelineAlba  (12.05.2018 à 19:18)

Oui, tu es très sympa aussi, en effet. 

Je ne faisais pas référence aux Français qui critiquent toujours tout, ce serait un pléonasme. Je pensais justement aux autres fans venus d'autres pays du monde, les plus nombreux étant les Américains. Logique. 

On continue jusqu'à lundi, oui. 

parenthese  (12.05.2018 à 19:31)

Pas de jaloux , 12 fois pour BL et 12 fois pour Lucifer....c'est tout pour aujourd'hui, obligations familiales à assumer ^^

CelineAlba  (12.05.2018 à 19:35)

Ah la famille, c'est la plaie ! LOL ! 

Bon, moi, je vais reprendre plus tard...obligations boulot. Je fais donc une petite coupure d'une heure ou deux. 

catgir2  (12.05.2018 à 19:49)
Message édité : 13.05.2018 à 09:22

"But it's Dinner Time" TBL S01E02

 

Sur Facebook, les fans du monde entier sont "déchainés" à l'idée que TBL pourrait ne pas être renouvellée !

Lucifercatgir2  (12.05.2018 à 21:18)
Message édité : 12.05.2018 à 21:45

Facebook annonce l'annulation de Lucifer !

CelineAlba  (12.05.2018 à 21:34)

Lucifer a été annulée hier....Ils sont au top de la réactivité sur Facebook ! tongue-out En attendant, on a dépassé le million de soutiens à Lucifer et je ne sais pas à combien on en est pour TBL mais ça tweete fort ! Et de partout. 

SAISON 6 ANNONCEE !!!CelineAlba  (13.05.2018 à 09:16)

En ce dimanche matin à 9h15, alors que le soleil se montre encore bien paresseux (il n'est pas le seul !), j'ai la banane ! smile

Grande nouvelle pour nous (presque tous) : la série est prolongée laughing

Il y aura bel et bien une saison 6, sur NBC. Il semblerait que la décision fut prise après d'âpres discussions et étalages de gros billets. Mais qu'importe la manière au fond ! 

 

TBL Saison 6catgir2  (13.05.2018 à 09:33)

Même si les conditions du renouvellement ne sont pas "simples" on s'en fiche un peu.

L'important pour nous, spectateurs mais aussi pour tout le monde qui fabrique cette série, c'est qu'elle continue.

Vivement jeudi pour la fin de la saison 5.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 16:40

Le quartier This Is Us vous propose également un nouveau sondage (pas besoin de connaitre la série). Merci d'avance pour vos votes et commentaires.

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Viens chatter !