257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Blacklist - Les personnages et les relationscricri50cs  (31.08.2014 à 09:43)

Ici vous pouvez parler des différents personnages de la série et de leurs relations.

Je rappelle que les spoilers ne sont pas tolérés.

Mr & Mrs KEENMarine592  (09.09.2014 à 22:22)
Message édité : 09.09.2014 à 22:25

Oh c'est moi qui commence !

Bien evidemment j'aime le duo Liz/Red,

Mais je suis particulièrement attendrie par le couple Liz/Tom.

Je trouve qu'ils vont si bien ensemble, et qu'il y aune bonne alchimie entre eux tout au long de la saison 1.

Aller j'avoue je l'aime bien le ptit Tom Keen ! :D

relationsbetty56  (13.09.2014 à 18:03)

Lizzie / Red : Red est sincèrement attachée à Lizzie, cela saute aux yeux dès les 1eres secondes ! il se comporte envers elle comme un père. Lizzie, de son côté, fait tout pour se montrer méfiante à son égard et pourtant, on sent qu'elle est attirée par lui, elle sent qu'elle a un lien avec lui, ca lui fait peur mais elle ne peut se détourner.

je trouve que l'alchimie entre Spader et Boone est très bien ! les personnages sont très attachants !

Lizzie / Tom : autant je trouve qu'ils sont mignons tous les deux, elle, très amoureuse, lui, très prévenant, autant au fur et à mesure, je me méfie de ce mari qui semble si lisse .... je l'apprécie de moins en moins

Lizzie / Donald Ressler : j'aime bien leur duo ! lui, se méfie de la petite nouvelle qui a tout à prouver, mair au fur et à mesure, il respecte son travail ! au moins, rien ne laisse penser qu'il y a une attirance entre eux ! c'est bien ! leurs rapports doivent rester professionnels !

Red / Dembé : j'aime croire qu'il y a entre eux, un lien profond, une dévotion de dembé à l'égard de Red ! j'imagine que Red a du lui sauver la vie, pour que Dembe soit si fidèle ! il y a plus, entre eux, qu'une relation professionnelle ou de frics ! je pense (et l'épisode 9 nous le prouve) que le lien qui les unit est très puissant ! j'adore cette alchimie !

Red / Sam : il faut sacrément aimer quelqu'un pour faire ce que Red a fait ! et il faut avoir sacrément confiance pour en faire la demande comme Sam l'a fait ! cette relation longue et chargée de mystère m'a beaucoup émue

Tom KeenKensyDeeks  (10.03.2015 à 20:53)

SPOILER POUR CEUX QUI N'ONT PAS REGARDE TOUTE LA SAISON 1

 

Quelque chose vient de me frapper (au sens figuré) : nous ne connaissons pas le vrai nom de Tom ! On l'appel tous Tom Keen alors que c'était son nom de couverture quand il "jouait" le mari d'Elizabeth (qui n'a d'ailleur pas repris son nom dans la suite de la série / mais bon comme elle est agent du FBI connu sous le nom de Keen ce serait gênant de changer de nom). Bref. Je me demande si à un moment donné nous le saurons ^^

même question parenthese  (10.03.2015 à 23:32)

SPOILER SAISON 2

Je me suis posé la même question lorsqu'elle a répondu au coup de fil de Tom, je me suis dit tiens elle s'annonce encore sous le nom de Keen ....et quand on voit le nouveau nom de couverture de Tom sur son passeport, , idem , je me suis dit et son vrai nom ???? car sur les passeports cachés sous le parquet, seul le prénom était permanent et les noms étaient tous différents.

merci d'avoir soulevé cette question .

Tom Keen real name !KensyDeeks  (13.03.2015 à 08:07)

SPOILER saison 2 épisode 15 !

Nous en parlions justement ! Dans l'épisode d'hier soir (le 15 de la saison 2) nous apprennons le vrai nom de Tom. Son prénom n'est même pas Tom ! SPOILER  C'est Jacob  SPOILER !

Tom lui va mieux =P

 

LIZparenthese  (12.10.2015 à 16:32)

Suite aux commentaires de Tibo, j'ai relu les miens , ceux d'il y a presque un an sur cette saison 2....et ceux de ce début de saison 3...

Tout cela m'amène aux réflexions suivantes :

Au tout début de la série, nous nous demandions tous quels étaient les liens entre REd et LIz, pourquoi elle  ? , pourquoi cette rancoeur envers TOm et le désir flagrant de vouloir casser ce couple qui semblait idyllique ...Depuis nous avons eu bon nombre de réponses ....

Liz savait où était caché le Fulcrum ou du moins devait savoir où était caché l'élément manquant qui permettait de le faire fonctionner...Révélation importante qui enlève pas mal d'interrogations sur leur lien.

Tom ayant trahi Red, idem, nous savons le pourquoi de son antipathie ...

Liz perd donc pour moi  beaucoup d'intérêt ...Que Red soit son oncle,  le meilleur ami de son père, l'amant de sa mère , tous ces éléments ne pourront pas faire tenir la série , ce qui expliquerait toute la lenteur de l'évolution entre REd et Liz entre les saisons 1 et 2.

Liz passant donc au 3ème plan , après Red , personnage énigmatique qui nous tient vraiment en haleine , car sur lui, oui , on veut en savoir plus , quel rôle joue ou a joué la CABALE   dans. ses décisions etc  ..............................et Tom qui est le personnage qui a le plus évolué depuis son apparition en saison 1.

C'est là que je rejoins Tibo en disant que la série repose maintenant sur ses épaules . C'est déjà ce que je disais il y a un an que c'était pour moi le personnage le plus important après RED ( on est bien d'accord , qu'ici je ne prends absolument pas en compte le physique avantageux de Mr Eegold.....,cette précision pour  éviter le sourire de Mnoandco...)

A condition maintenant qu'on en fasse  pas un amoureux transis ou un chevalier servant .L'association qu'il peut faire avec Ressler peut soutenir les deux personnages '(,tellement différents)  ,  surtout le 2ème qui était inexistant dans la saison 2...

Voilà , je voulais vous faire part de mon ressenti quant  à la place et le rôle futur de LIz , même en étant plus " combative" , plus réactive , elle a perdu beaucoup de son intérêt dans la série ...

Un avis contraire ??,

 

 


@parenthesemnoandco  (12.10.2015 à 18:43)

...on est bien d'accord , qu'ici je ne prends absolument pas en compte le physique avantageux de Mr Eegold.....,cette précision pour  éviter le sourire de Mnoandco...

tu commences à bien me connaître car je n'avais pas finis de lire cette phrase et encore moins vu qu'elle m'était destinée que je ne souriais pas, non, je rigolais!

Ceci mis à part, je suis plûtot d'accord avec ton ressenti concernant Red, Tom et Liz : je l'aime bien surtout quand elle est un peu plus "badass" mais quelquefois j'ai l'impression qu'elle est là uniquement pour pouvoir développer les histoires...des autres.

encoreparenthese  (13.10.2015 à 14:00)

Je pense que les scénaristes ont râté quelque chose avc le personnage de Liz..

Elle s'est présentée au début comme une profiler,et c'est ce côté qui a été complètement oublié , je l'ai déjà dit, elle se comporte davantage comme une personne de terrain que comme ce qu'elle est soi-disant .D'ailleurs, je ne suis pas sûre qu'elle puisse faire tout ce qu'elle fait ????

J'aurai apprécié qu'elle utilise " sa formation" dans chaque enquête pour en savoir plus sur les blacklistés ( voir la bonne série française qu'est PROFILAGE)

Du coup Liz aurait  toute sa place dans la série et ne serait  pas cantonnée  dans ses relations   avec Red, avec Tom, avec Ressler , elle aurait une fonction propre et un développement parallèle ...La série en devriendrait aussi moins monotone .

Pour moi les membres  de l'équipe  de  Liz se comportent  plus comme des chiens de chasse .......gibier fournit par RED, ils ont peu d'autonomie et de recul face aux noms donnés par Red , du moins c'est ce que je ressens .

je me demande toujours si je suis claire ....

 


très clairemnoandco  (13.10.2015 à 17:26)

Je ne comprend pas non plus que la spécialité de Liz, le profilage, n'ai pas été plus exploité et même carrément oublié au fil des saisons. Pourtant, il aurait pu l'être un peu comme dans les tous premiers épisodes et puis non : finallement, et je précise avant de me faire lyncher que j'aime Lizzie, mais elle n'est plus profiler (et lorsqu'elle l'est elle n'est pas très bonne pour exemple the Deer Hunter) et pas (encore!?) agent de terrain...Ressler le lui reproche assez au début.

Vraiment dommage parce qu'avec les Blacklistés complétement "arrangés" que Red propose, une vision à la Chloé Saint Laurent (je suis une grande fan, elle va me manquer) ou une approche à la Criminal Minds aurait pu être plus intéressante pour ce personnage. Ils y a assez d'agent de terrain! Coucou à Aram au passage. Liz aurait moins été "noyé" dans la masse et aurait ainsi plus affirmé sa personnalité, les autres l'auraient d'autant plus admirée ou haÏe (jalousie quand tu nous tiens!). Les relations dans l'équipe en auraient été bien différentes!  dans le pilote elle explique que ses collègue l'appelle Monsieur et autres gentillesses...mais je n'ai jamais vu cette Liz là!

Maintenant est-ce que les scénaristes n'ont pas une idée très biscornue derrière la tête qui expliquerait tout?

Liz encoreparenthese  (25.10.2015 à 17:24)

Etonnante réaction de Liz dans ce 304, elle brise sa promesse envers un homme qui est en train de tout mettre en oeuvre pour la sauver , de risquer sa vie pour elle . Lui, ne lui a jamais menti , certes il omet certaines choses , mails il ne ment pas

et Liz fait tout cela pour une personne qu'elle n'arrive toujours pas a appeler par son vrai prénom ???

Ma question est donc pourquoi ??? Est ce que le personnage qu'elle appelle Tom n'est pas d'une certaine façon idéalisé, ou du moins la vie qu'elle avait avec cet homme et que de garder ce prénom , lui rappelle ses fameux bons souvenirs où elle avait un mari , un travail et bientôt un enfant ...et donc le fait de l'appeler Jacob lui renverrait au visage la réalité ?

 

* Grâce au changement, une heure de réflexion en plus et je vais faire tous vos topics, lol  !!!)

 


mnoandco  (25.10.2015 à 20:07)

C'est vrai que la relation Liz/Tom est compliquée, voire malsaine et tous semblent le ressentir sauf les principaux interéssés : ils s'accrochent tous les deux à la vie idillyques qu'ils avaient mariés (elle se fait toujours appelé Keen et Jacob est toujours Tom pour elle) alors que cette vie n'avait pas des bases "saines". Chacun croit que l'autre est sa bouée de sauvetage,sa rédemption pour une vie meilleure.

Déçue aussi de Liz qui téléphone à Tom derrière le dos de Red : ingrate et égoïste. Il n'y a pas que Tom qui est revenu pour l'aider, Red aussi est revenu la sachant en danger à l'ambassade de Russie.

 

 

Tom/Jacobparenthese  (26.10.2015 à 00:33)

Autant j'ai du mal avec la réaction de Liz dans le dos de Red, autant je peux comprendre la réaction de Tom.

Tom est un sociopathe reconnu et avéré , sa relation de plus de 2 ans avec Liz lui a donné "une impression" ( c'est lui qui le dit fin de saison 2 ) d'avoir une vie proche de la normale , d'avoir compté pour quelqu'un.....

D'une certaine manière Liz représente donc Tout pour lui , en tout cas la porte qui lui permettrait de vivre dans le " vrai monde" , du coup il peut penser que c'est de l'amour qu'il éprouve pour Liz ( un sentiment qu'il ne comprend probablement pas entièrement ) , c'est semble-t-il la première fois qu'il s'attache à quelqu'un, ....Il est donc prêt à sacrifier sa vie pour cette personne ..

Ce que l'on pourrait prendre comme une histoire romantique pourrait n'être qu'un noyé qui s'accroche à sa bouée ....

C'est une supposition bien sûr , je peux aussi développer un argument contraire , mais honnêtement pour que le personnage garde son intérêt, je pense qu'il faudrait que les scénaristes explorent  cette piste....et n'oublient  pas le Major ....


Dembé/Kaplan/Redmnoandco  (26.10.2015 à 11:14)

Rappelez-vous dans la saison 1 Red disait à Liz que suite aux attaques de Berlin il avait fait la liste de ses faiblesses et qu'elle en faisait partie...entre autres.

Dembé en fait également parti ; ce n'est pas évident pour un oeil extérieur parce que Red se garde bien de montrer en public son affection, il sait pertinemment le danger qu'il y aurait à le faire. Tout le monde croit que Dembé est un simple associé, son garde-du-corps. Mais tous deux savent que ce n'est pas le cas : on a eu un début d'histoire dans l'épisode Mombasa Cartel mais au vu de la saison 3 l'histoire ne faisait que commencer. Ils ont un sacré passif ensemble.

Souvent les ennemis de Red disent de lui qu'il n'est pas loyal, plus récemment qu'il ne viendrai pas en aide à un de ses "collègues", qu'il le laisserai mourir mais tous deux, sans mot, savent qu'il n'en est rien. 

Dans la même catégorie je placerai Kate : pareil, ils ont l'air de se connaître depuis longtemps et ont souvent de petites attentions discrètes l'un envers l'autre. Et puis il y a l'épisode Léonard Caul : si il arrive quelques chose à Red c'est elle qui est chargée de ses dernières volontés. Il doit avoir sacrèment confiance.

Je suis toujours ravi de voir ces trois là dans un même épisode.

parenthese  (26.10.2015 à 18:50)
Message édité : 27.10.2015 à 17:05

Difficile pour moi de parler de Dembé, certes on sait qu'il est dévoué corps et biens à Red, et les dernières scènes le prouvent , mais les scénaristes ne le mettent pas assez souvent au devant de la scène pour que l'on puisse débattre plus longtemps sur le personnage ....

Un amouir fraternel les lie, je me souviens de cettre scène dans la saison 1, Dembé un pistolet sur la tempe , le regard droit et fier , fier de mourir pour cet homme qui l'a sauvé des tréfonds , et le regard douloureux de Red de ne pas pouvoir le sauver...

J'attends avec impatience la suite de son histoire ...

Red quant à lui mérite un développement à lui tout seul...plus tard .

Mr Kaplan, un grand mystère aussi ....d'où viennent ses fonctions , curieuse de savoir comment elle a été recrutée et que faisait-elle exactement avant ....

Son dévouement est du même acabit que celui de Dembé.....

* Je te propose Mnoandco de prendre un café  à la terrasse d'une grande ville car il me semble que nous ne sommes que deux à débattre, je trouve cela fort dommage , il y a tant à dire sur les personnages et les situations, en plus nous sommes dans les grandes lignes souvent d'accord ....*


mnoandco  (27.10.2015 à 13:51)

C'est vrai que c'est plus intéressant de commenter si on est plus nombreux, mais bon. Et puis on a moins l'impression d'écrire dans le vide.

Je trouve toutefois qu'il y a plus d'activité sur le quartier et cela me fait toujours plaisir : maintenant est-ce de nouveaux venus ou des anciens qui osent enfin écrire leurs impressions? Je ne dirais rien à ce sujet parce qu'il y a quelques quartiers que je fréquente et où je n'écris jamais ou rarement ayant peur de l'effet "cheveux sur la soupe" ou "couper une conversation entamée".

Pour en revenir au sujet personnages/relations, j'aime presque tous les associés de Red (sauf un) : c'est vraiment tous des personnages hauts en couleurs (avec leur particularité souvent physique et leurs compétences professionnelles exceptionnelles et particulières) à eux tout seul...mais où Red les recrute-t-il? Il existe un annuaire ou quoi?

 

liste de compétencesparenthese  (27.10.2015 à 17:24)

Je ne reviens pas sur les non intervenants du quartier ....Néanmoins je trouve dommage cette situation car même si une ou plusieurs soyons fous ....venait à parler ici d'un personnage que nous avons déjà évoqué ou d'une situatio déjà analysée, cela remettrait peut être notre réfléxion en défaut ....

 *Ma série est terminée depuis 10 ans , il est bien évident que lorsqu'un nouveau venu arrive, il donne ses impressions et pourtant cela fait 10 ans ( 5 pour moi)  que nous débattons en long , en large et en travers ....parfois le nouvel avis nous permet de reprendre nos réflexions  , de les affinées, de les comparées etc...nous sommes tous au taquet... *

Parenthèse refermée ; Nous avons eu l'occasion de voir récemment le recrutement de Vanessa Cruz ....du coup je pense que ce sont les situations qui permettent à red de juger des capacités d'une personne et l'intégrée à son équipe, comme il fait çà depuis longtemps, je pense que cette équipe doit être bien étoffée en " talents" de tous genres ..Mr Kaplan en serait-elle le gestionnaire ??? en tout cas c'est-elle qui a pris contact avec v Cruz...

En tout cas Mr Kaplan reste pour moi un mystère, car elle n'est pas d'une toute première jeunesse et ses " compétences" sont très spécifiques , un ancien médecin ?? et pourquoi ; Monsieur ???

Il doit y avoir plusieurs cercles de relations autour de Red , les très proches ; Dembé, Mr Kaplan , Mr Caul ? puis selon le niveau de compétences , je ne parle pas de disponibilités car on a pu voir que les personnes à son servive doivent être immédiatement disponible

Là encore la série a beaucoup de choses à nous apporter ...

Prochaine réflexion sur l'équipe de Liz ....

 

Perturbations dans ma petite tête..tiffajames  (27.10.2015 à 21:32)

Bonsoir, je suis nouvelles depuis peu sur ce blog. Mais c'est complètement hors sujet.

 

Il n'y a que moi que perturbe la relation de Lizzie avec Ressler..?  Apparemment ils finiront ensemble dans la saison 4.

Puis vous pensez que Cooper va etre innocenté et qu'il va reprendre ses fonctions?

 

 

 


Liz/Resslermnoandco  (28.10.2015 à 13:16)

Pas hors sujet puisqu'on est dans la rubrique relations et personnages.

C'est vrai que les scénaristes ont émis l'hypothèse que ces 2 là pourraient finir ensemble à condition d'étoffer le rôle de Ressler...ce qui est le cas cette saison. Peut-être saison 4. Il faudraient sûrement qu'ils clarifient 2/3 choses avant!

Pour l'instant j'ai l'impression que eux même ne savent pas trop où ils en sont.

Ressler a une position bien incomfortable parce que même s'il croit Liz innocente il doit l'arrêter et prouver par la voie légale qu'elle a été piégé, il est comme ça, très FBI. Quant à ses sentiments ils doivent être confus entre ce qu'il ressent, son métier très important pour lui et ce que Liz a quand même fait! 

Liz, ce qu'elle ressent, doit être confus aussi  : elle a confiance en Ressler, cherche son soutien, son approbation mais est-ce déjà de l'amour : dans les conditions actuelles ce doit être le dernier de ses soucis!

Sur internet il est fait mention du fait qu'il y a souvent un parallèle entre la vie de Red et celle de Liz donc peut-être que Red a du pourchasser Katarina lorsqu'il était dans la Navy, en est tombé amoureux malgré le fait qu'elle en aimait un autre mais qu'ils étaient tout de même proche...ça pourrait être plausible comme bien d'autres hypothèse mais pour ma part, je l'aime bien cette version. L'avenir nous le dira peut-être.

Pour Cooper finallement il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas innocenté en ce qui concerne Connoly mais pour avoir aidé Liz à s'enfuir, ça c'est autre chose.Dans tous les cas, j'espère que ça se passera bien pour lui et puis j'aimerai en savoir plus sur son histoire au Koweit, je crois,avec Red.

Autre pensée qui m'est venue en revisionnant le pilote : Liz avait quand même déjà des accès de violence et puis utiliser un stylo  pour le planter dans une carotide il faut en avoir l'idée, la force...enfin, vous voyez quoi. Même sous l'effet d'une grande rage heureusement que tout le monde ne fait pas ça.

Sinon il y aurait beaucoup encore à dire sur l'évolution de la relation Ressler/Liz au cours des saisons, si ça interresse quelqu'un.

@tiffajames : qu'en penses tu toi qui a lancé le sujet?

                                

Liz/Resslerparenthese  (28.10.2015 à 17:24)

Commençons quand même par Cooper , il ne fait aucun doute qu'il ne soit pas innocenté pour Connely effectivement , il a quand même été manipulé ,mais pas sûre que la Cabale ou ce qu'il en restera ne vienne pas le chercher , dans ce cas ILS s'arrangeront pour qu'il soit innocenté de tout.

Pour le personnage proprement dit , je le trouve un peu mou .Dans les deux premières saisons , il n'avait pas pour moi l'âme d'un chef et l'arrivée de Red n'a pas arrangé les choses .On se demande comment le FBi faisait avant l'arrivée de Red dans la mesure où se dernier fait quasimment tout. J'ai l'impression ( à vous de me contredire ) que les scénaristes ont voulu donner une allure plus humaine du personnage plutôt qu'une allure de chef ???

quant à en savoir plus sur Cooper, le problème c'est que l'on veut en savoir plus sur TOUS les personnages...

Bon alors maintenant la relation Liz/Ressler : Personellement je suis contre......

* Parce que dans toutes les séries quand il y a un duo mixte, on finiit par une relation sentimentale entre les 2 " héros " donc si cela arrivait dans BL ce serait du vu et revu ....et après quoi, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ....Non s'il vous plait pas çà...

*Je pense malheureusement  que c'est quand même dans les cartons des scénaristes , car il y a une demande d'UN public .

* Pour ma part je préférerai un belle et solide amitié entre les deux , car même si c'est compliqué et que nous n'avons pas tous les aboutissants , je suis favorable à la relation Liz/Tom.....au moins c'est plus originale comme situation dans une série .

Je ne pense pas que Liz pense à Ressler ( pour l'instant ) comme un amoureux probable et moi le Germain j'ai du mal aussi à le voir faire les yeux doux etc...Il est trop formaté ;  droit, loyal , trop propre sur lui si vous voyez ce que je veux dire ...et puis les scénaristes ne l'aident pas ( voir mon com du 304).

que lui pense à Liz autrement qu'une bonne collègue , des répliques ici ou là, nous le laisse entendre .....Mais maintenant, il y a de plus en plus de personnes qui ne veulent absolumment pas de cette future relation , " l'évolution, " de Tom fait changer la balle de camp ...

Alors une petite guerre des égos entre ces deux personnages pourquoi pas, mais pas longtemps, et seulement si les scénaristes n'ont plus d'idées pour la série...

Ravie de trouver une 3ème personne pour échanger...

 

Liz/ResslerKensyDeeks  (28.10.2015 à 21:10)

Bonsoir ! Alors voilà, je lis tout ce que vous écrivez alors j'ai décidé de réagir ce soir =)

@ tiffajames 

Bonsoir, je suis nouvelles depuis peu sur ce blog. ? Bonsoir et bienvenue à toi ! =) 

Il n'y a que moi que perturbe la relation de Lizzie avec Ressler..?  Apparemment ils finiront ensemble dans la saison 4. ? Non ! =D Moi aussi j'adore ce ship ! Je sais pas si finir ensenble si vite serait une bonne chose mais de l'avancement dans leur relation ce sera génail à voir ! 

Puis vous pensez que Cooper va etre innocenté et qu'il va reprendre ses fonctions? ? Je pense que oui, c'est un personnage très important. Après, ce serait bien de voir comment il va gérer cette "trahison", ce qu'il va faire pour retrouver son poste et son équipe et ce que l'équipe fera pour lui également ! ^^ Et j'avoue que Cooper est l'un de mes personnage préféré donc sans lui la série n'aurait pas le même caractère.

 ***

@mnoandco

C'est vrai que les scénaristes ont émis l'hypothèse que ces 2 là pourraient finir ensemble à condition d'étoffer le rôle de Ressler...ce qui est le cas cette saison. Peut-être saison 4. Il faudraient sûrement qu'ils clarifient 2/3 choses avant! ? Oui ! Je suis tout à fait d'accord ! Et reprendre des vies un peu plus normales avant aussi. Parce que bon, se réadapter après avoir été fugitive, je ne pense pas que ça se fasse en un clquemet de doigt ! Je pense que Ressler à beaucoup de potentiel en tant que personnage. Il nous surprend dès la première saison et c'est un personnage que j'adore donc j'espère qu'il y aura des intrigues sur lui et peut être même des flashbacks sur sa chasse à Red. 

Pour l'instant j'ai l'impression que eux même ne savent pas trop où ils en sont. ? Je suis bien d'accord, en même temps je comprends ! =P En effet, les deux pesonnages ne sont pas vraiment dans de bonnes conditions pour exploiter des sentiments ou même y faie attention. 

***

@parenthese 

Pour le personnage proprement dit , je le trouve un peu mou .Dans les deux premières saisons , il n'avait pas pour moi l'âme d'un chef et l'arrivée de Red n'a pas arrangé les choses .On se demande comment le FBi faisait avant l'arrivée de Red dans la mesure où se dernier fait quasimment tout. J'ai l'impression ( à vous de me contredire ) que les scénaristes ont voulu donner une allure plus humaine du personnage plutôt qu'une allure de chef ??? ? J'ai longtemps pensé comme toi, que Cooper n'était pas un leader, que Red était le "vrai chef" mais en fait, je ne pense pas que ce soit ça l'important. D'un ôté, oui, parfois on peut considérer Cooper comme mou sans compter le fait que Red fait passer les agents du FBI pour des incapables. Mais je ne pense pas qu'il faille voir les choses de cette manière. D'abord, dès l'arrivée de Red, ce n'est plus des criminels normals qu'ils recherchent donc ce ne sont pas des enquêtes normales. Sans Red, ces enquêtes n'existeraient pas puisqu'ils n'auraient même pas conscience qu'elles existent. Je ne sais pas si je m'explique bien. 
Ensuite, non Cooper n'est pas mou. Cette équipe ne marche pas vraiment selon un système de hiérarchie mais plutût sur le caractère des différents memebres. Ressler est l'agent droit dans ses bottes, Red l'électron libre, Liz la nouvelle qui essaie de trouver ses marques ect ect et Cooper c'est celui qui arrive à faire en sorte qu'ils travaillent tous ensembles, qu'ils soient une vraie équipe malgé les différences.

Après, pour tout ce que tu as dit sur le Keenler, je te comprends, mais j'aime ça les ships dans les séries, s'ils sont bien emmené dans l'histoire bien évidemment ^^

 

Ressler/ Samarparenthese  (17.11.2015 à 21:53)

J'ai une petite réflexion suite au final du 307.

J'ai lu un peu partout sur les réseaux sociaux , des messages outrés de cette fin, disant que Samar était " destinée "  à Aram..

Premièrement , je ne  comprends pas ce terme de " Destinée " , on voit bien qu'Aram a  quelques penchants pour Samar qui ne me semble pas être sensible  Certes il y a .Beaucoup de sympathie et d'attention mais je n'en vois pas plus ...

 ce qui me gène donc   ce sont ces regroupements éthniques dans les couples de série ....Samar doit être avec Aram, Cooper , sa femme est noire , Liz doit être avec Tom , s'il y avait un personnage d'origine asiatique , sa femme serait de même origine .

Les fictions montrent très peu  de couples d'origines différentes ....actuellement dans Chicago fire , on a Casey et Dawson .

Du coup je pense que le fait que Ressler ait une aventure avec Samar fait bouger la donne ( et fera peut être bouger aussi Aram ) .De plus ces personnages ont beaucoup plus en commun qu'on ne le pense, ils ne semblent pas avoir d'autre vie que leur boulot  ..J'espère que cela durera un bon moment...


Ressler/ Samarmnoandco  (18.11.2015 à 13:48)

Effectivement et malheureusement vendredi sur les réseaux sociaux "on" ne voyait que ça : pauvre Aram, pourquoi cette fin, c'est nul...au détriment de l'épisode...quel dommage.

Je ne m'y attendais pas certes, comme beaucoup, mais pourquoi pas. C'est sûr que Samar peut être assimilé au double féminin de Ressler : ils ont pas mal de points communs. Et puis, d'accord, Aram s'inquiète pour Samar, lui fait des compliments, la prend dans ses bras...mais tout ça il l'a fait également à Liz et il n' y a jamais été question dans les esprits d'une relation LizAm (qu'importe le nom).

Bref, pourquoi pas si chacun y trouve son compte. Il faut dire qu'en ce qui me concerne ce n'est pas pour la romance que je regarde la série....mais il en faut bien un peu pour satisfaire un maximum de public, les scénaristes le savent bien! c'est bien pour cela qu'entre père/fille, Lizzington, Keenler, Keen 2 ils "jouent" avec nous et nos nerfs. 

Questionparenthese  (21.12.2015 à 23:17)

Une question me taraude ( j'aime cette expression ..)

Est ce que Red pourrait avoir peur de Tom ???? On sait que l'inverse fut vrai à une époque , mais maintenant que Tom est sûr des sentiments que Liz éprouve pour lui , ne représente-t-il pas un danger pour la relation RED/Liz ???

Liz a failli partir avec Tom est ce que Red est conscient de cette attraction ?Dans ce cas pourquoi ne le tue-t-il pas ???

 


Question parenthese...à 23h17mnoandco  (22.12.2015 à 13:16)

...heureusement que je ne suis pas à l'ordinateur à cette heure-là, parce que ta question m'aurait taraudée cette nuit! Bon, j'y ai réfléchi ce matin, du coup.

C'est sûr que lorsque Tom a rencontré Red la première fois à l'hôpital, il était terrorisé. Après, lorsque Red a été blessé et que Tom est venu lui parlé, Red a du se sentir vulnérable et Tom aurait pu tout aussi bien le tuer étant "dans la place". Alors, pourquoi ne le font-ils pas? Pour Liz semble être la solution la plus évidente.

Les 2 tiennent à elle et les 2 l'ont fait souffrir. Ils le savent d'où une certaine méfiance l'un vis à vis de l'autre..."l'autre" va la faire souffrir, encore. Cependant l'un l'autre doivent également reconnaître leur réel attachement à Liz et cela ils le respectent. Tout comme ils semblent respecter ses choix : Red n'a jamais interdit saison 3 de voir Tom l'épisode 7 ou de le rejoindre fin de saison 2. Non, il lui a juste dit les 2 fois que ce n'étais pas une bonne idée ou pas prudent. Effectivement il reconnaît le lien qui existent entre eux et sait que ça ne sert à rien de le combattre : Liz doit faire ses choix. Tom comprend certainement que Liz est plus en sécurité avec Red qu'avec le FBI et Red sait qu'il a trouvé Karakurt au risque d'y perdre la vie, pour elle.

Bref, ils ne s'aiment pas, d'accord, se méfient l'un de l'autre étant tous les 2 du "même monde" où les allégences vont et viennent mais se respectent et respectent leur attachement à Liz. De la peur? il y en a peut-être eu mais à mon avis, plus maintenant.

Maintenant si l'un fait du mal à Liz, je ne donne pas cher de sa peau, l'autre s'en chargerait!

 

questionXanaphia  (22.12.2015 à 22:25)
Message édité : 22.12.2015 à 23:18

Pour ce petit débat : je préviens mon analyse s'arrête à la diffusion française.

Si Red déteste Tom car il l'a doublé et a fait du « mal » à Liz car il lui a brisé le coeur, il ne le tue pas car Liz a encore des sentiments vu qu'elle l'a sauvé et se rapproche de lui en fin de saison. J'ai l'impression qu'au plus qu'elle s'éloigne de Red au plus elle se rapproche de Tom.  Et si Red tue Tom, Liz ne lui pardonnera jamais.  En plus il sait que Tom est  prêt à tout pour protéger Liz comme dans la saison 2 avec le témoignage ou quand il tue le membre de la capitainerie.

Je ne crois pas que Tom présente un danger pour la relation Liz, Red car c'est plus filial entre eux alors qu'avec Tom c?est amoureux. Par contre c'est sûr ils sont compétent dans le même domaine, c?est-à-dire que quand Liz ne parvient pas à obtenir l'aide de Red, elle se tourne vers Tom.

Je suis d'accord que Tom aurait pu tuer Red car il était mal en point, mais il ne l'a pas fait encore une fois pour Liz et garder ses chances auprès d'elle.

Après je pense que Red est plus puissant que Tom et donc plus dangereux. Il a beaucoup plus de contact, il a une réputation et il fait plus peur.  Cf la scène dans la salle de sport en fin de saison 2.

Voilà mon avis :) si vous avez des remarques ou des autres questions ?

à minuit et des ...parenthese  (23.12.2015 à 00:31)

Désolée , mais là je rentre de resto ...

Je ne suis pas complètement d'accord avec vous....certes Red est plus puissant, disons que son réseau est plus étendu que celui de Tom' (on a pu voir que ce dernier garde  aussi des contacts...) mais Tom n'aurait qu'à claquer des doigts pour partir avec Liz et l'éloigner définitivement de Red , alors tout ce qu'il aurait fait n'aurait servi à rien ...et je pense que c'est de cela dont Red peut avoir peur .La peur n''est plus que dans un seul camp.

Maintenant dans le dernier épisode de la saison 1. Liz est prise en otage par Tom, les 2 hommes s'affrontent pistolet au poing , Liz ne se dégage pas ,pour faciliter le coup de feu de Red ,  elle reste contre Tom ...Je pense que c'est à ce moment là que Red sait que Liz tient à Tom, ce pourquoi il lui laisse donner le futur coup fatal....en sachant qu'elle ne le fera pas .

Ces deux personnages ont une forme de loyauté ( plus ou moins élastique) , Tom n'aurait pas tué Red alors qu'il avait un genou à terre, il l'aurait fait dans un combat face à face  et je pense que si Red ne tue pas Tom ce n'est pas à cause du fait qu'il pourrait perdre l'affection de Liz , mais le fait qu'il puisse utiliser Tom comme l'un de ses agents et espérer du même coup que lors d'une de ses missions , il se fasse tuer....

Maintenant Red aurait pu tuer Tom quand il est parti en bateau....il aurait pu mettre cela sur le compte du Major ( d'ailleur je continue à ne pas comprendre pourquoi, il n'a tjs pas trouvé Jacob avec le réseau qu'il a ...)


mnoandco  (23.12.2015 à 08:53)

Même pas jalouse du resto...à moins que ça soit avec Ryan!...

Et bien en parlant du Major, j'attends toujours la suite, comme beaucoup. C'est vrai que pour l'instant cette histoire amorcée saison 2 fait "pétard mouillé", dommage. A moins que ça soit pour mieux préparer l'éventuel départ de Tom ou une autre histoire?

parenthese  (23.12.2015 à 17:09)

Pour le resto, je fêtais son  retour avec  Aiden , enfin lâché par Cartegold....

Je remarque ma chère Mnoandco, que non seulement nous avons souvent des avis similaires, mais surtout des gouts plus que semblables dans le choix de nos plastiques  masculines  ...Ryan E, Barry S ....je n'ose dire que je préfère nettement Jesse S ( casey) dans Chicago fire ....

Les scénaristes vont nous ressortir le Major quand ils n'auront plus rien sous la main ??? Je me demande vraiment quel sera le contenu de la saison 4, mais je ne suis pas au bon endroit pour en parler .....

 


Les personnages et les relations pour NOEL et les FETESmnoandco  (24.12.2015 à 18:01)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !