257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

@catgir2mnoandco  (17.06.2018 à 19:30)

  "Katarina dit, quelque part, que Masha n'aura jamais la maladie de Kirk, sans donner d'explication " oui, parce que la maladie ne se passe qu'aux garçons...


Question de 21 au 27mnoandco  (21.06.2018 à 14:14)

Quelle est, selon vous, le relation de FRed avec Katarina/ Celle de Reddington avec Katarina?


mnoandco  (22.06.2018 à 08:03)

Pour FRed et Katarina, je dirais professionnelles surtout par rapport aux scènes dans Cape May (même si c'est dans la tête de FRed cela doit refléter la vérité), un vrai travail d'équipe, clair, net, précis, avec des codes et puis Fred reste en dehors de la salle de bain. Et puis la manière dont il en parle en connaissance de cause comme par exemple dans The Troll Farmer lorsqu'il dit que c'était la plus maline, apte à se sortir de toutes les situations .

Reddington c'est plus confus : FRed dit à Liz que Katarina elle était amoureuse , à son grand désespoir, du père de Liz mais dans Requiem, Katarina ne semble pas en être elle-même réellement certaine?

Reddington/FRedcatgir2  (23.06.2018 à 22:58)
Message édité : 23.06.2018 à 23:04

Katarina-Reddington

En [visionnant-écoutant-lisant]  le script de nouveau et plusieurs fois de l'épisode Requiem, il me semble que Katarina "s'amuse" avec Reddington.
Elle dit qu'il est excitant, "frivole"  et dangereux et que c'est une mission et que dans son métier, l'amour n'a pas sa place sauf pour sa fille et puis Reddington est marié. 
D'autre part, dans le 1er épisode S01, FRed dit que Katarina était dépendante donc sans doute droguée et qu'elle a travaillé 2 fois donc qu'elle était sans doute un agent double.

Reddington a trahi son pays, c'est dit à plusieurs reprises par divers personnages, il devait donc être une sorte d'agent secret.

Les relations Katarina-Reddington étaient, j'imagine, d'une part + ou - professionelles et aussi voluptueuses.

 

Katarina-FRed

Là, pour moi c'est plus flou parce que Katarina est la fille de Dom et que les relations Dom/Fred sont très étroites.
Dans l'épisode Cape May, FRed reste très proche de Katarina mais pas comme un homme amoureux et elle non plus d'ailleurs n'a pas le comportement d'une femme amoureuse. 
D'ailleurs, est-ce que les phantasmes de FRed  sont des  réminiscences de ce qu'il a vécu, lui, ou est-ce que ces chimères ne sont que le fruit de son imagination ? 

Le fait que FRed montre du désespoir quand il dit à Liz que Katarina était amoureuse de Reddington (ce dont je doute, voir plus haut) ne prouve rien ; ça pouvait tout simplement être "génant" dans son travail, la preuve, c'est que les américains et les russes l'ont poursuivie ; ça pouvait aussi déranger sa famile parce qu'elle était russe et Reddington, américain (guerre froide).

Alors comme le dit Solomon, c'est un peu tout ça : ils ont une relation amicale, fraternelle, familiale ou/et éventuellement professionelle mais pour le moment, impossible de donner une définition plus précise.

   


Question du 28 juin au 4 juilletmnoandco  (28.06.2018 à 14:11)
Message édité : 28.06.2018 à 14:14

Pourquoi tous ceux qui connaissaient la supercherie n'ont rien dit, en ont-ils tirés des bénéfices et si oui, lesquels ? et Cooper, a-t-il connaissance de ladite supercherie?

Toutes les questions ici (pour les retardataires il est encore temps)

Le Secret de FRed ?catgir2  (28.06.2018 à 22:30)
Message édité : 28.06.2018 à 23:07

Voilà des questions bien difficiles.
Il me semble que lorsque les réponses seront connues, la série sera terminée. 

Ce qui peut être dit, c'est que beaucoup de personnages savaient que le père de Liz était mort, sans doute parce qu'ils avaient connu, encouragé, participé, organisé, exécuté ou pris part, à cette "disparition"
Beaucoup le disent ou le sous-entendent : Tom d'abord et Le Commandant, Luther Braxton, Gregory Devry, Diane Fowler, Naomi Highland, Dom, le Directeur etc... et bien sûr Dembe.
Ils savaient donc que celui qui se rend au FBI, n'est pas Reddington mais un imposteur.
Dans ces conditions, ceux-là devaient y avoir un intérêt  soit immédiat soit consécutif.
Quels bénéfices en ont-ils tiré ? La question est pour le moment sans réponse.
A part Dembe, que FRed a sorti de l'enfer de l'esclavage et prit sous sa protection en l'éduquant, le protégeant, lui donnant un travail et une "mission" et pour qui les bénéfices sont clairs et évidents.
Pour les autres, chaque fois qu'un personnage évoque le passé de FRed/Reddington, FRed les élimine ou les éloigne de Liz avant qu'ils aient le temps de parler.
De plus, ils semblent tous avoir plus ou moins peur de parler et être effrayés face à FRed qui a, quand même la gachette super rapide.

Pour Cooper, c'est, en même temps, plus simple et plus compliqué. 
Visiblement, Fred et Cooper se connaissent bien et même très bien.
Cooper reconnaît le personnage qui se rend au FBI quand il dit "c'est bien lui" mais il n'émet ni doute ni certitude sur son identité. 
Ils ont vécu des aventures ensemble au Koweït par exemple, FRed connaît bien la famille de Cooper et leurs relations sont un peu plus que "professionelles".
Cooper protège plus ou moins FRed et réciproquement même si FRed dit qu'il ne l'aime pas et qu'il n'a pas confiance en lui et inversement Cooper n'aime pas FRed et il n'aime pas travailler avec lui.
Cependant, souvent  ils se parlent avec "franchise" dans le bureau de Cooper mais aussi et surtout dans la voiture quand Cooper veut tuer un voyou et que FRed lui rappelle  avec gentillesse qui il est.

Le bénéfice que tire Cooper de la situation, c'est, sans doute, son job d'Assistant Directeur au FBI mais quels sont les moyens que FRed a utilisés pour contribuer à  la carrière de Cooper ?  Il est encore trop tôt pour le dire.

En fait, tant qu'on ne connaîtra pas la véritable identité de ce personnage de FRed, on ne pourra répondre à aucune question ou presque...

 

 


Question du 28 juin au 4 juilletmnoandco  (02.07.2018 à 20:20)

Pourquoi tous ceux qui connaissaient la supercherie n'ont rien dit, en ont-ils tirés des bénéfices et si oui, lesquels ? et Cooper, a-t-il connaissance de ladite supercherie?

Effectivement beaucoup de personnes semblent être au courant ET ne disent rien. Pourquoi? C'est étrange, l'homme qu'est devenu Fred est un criminel, un assassin. Alors pourquoi protéger son secret? Sam ne lui devait rien, Dom non plus alors je pense qu'ils gardent non pas le silence pour Fred mais pour Liz. Après, ce doit être du lourd parce que participer à une supercherie de cet ampleur, il faut des arguments de poids pour accepter et d'excellentes raisons pour y adhérer (à moins d'être fou)! Après qu'elles sont ses raisons, je ne pense pas vraiment que la série ait donné d'indices? A part que lorsque Red se rend ou lorsque Dembe et lui parlent, il semblerait que cela s'apparente plus à une mission...mais laquelle à part protéger Liz mais si c'est ça : pourquoi et de qui, de quoi?

Question du 28 juin au 4 juilletcatgir2  (07.07.2018 à 22:07)
Message édité : 08.07.2018 à 02:05

Pour terminer avec cette question, pourquoi ces personnages qui connaissaient la "vérité" n'ont rien dit mais en plus, pourquoi Reddington est-il protégé depuis le début par presque tout le monde ?

Bien sûr par Dom, qui ne dit rien à Liz et reste reclus loin du monde...

Par Alan Fitch, qui dit : " je t'aime bien, Red " mais ça ne me semble pas suffisant comme raison.

Par Tom Connolly, qui déteste Reddington et qui pourtant, libère Tom au tribunal alors qu'il vient d'avouer le meurtre du capitaine du port.

Et  Cooper qui couvre tous ses méfaits comme dans S05E22 quand  il le laisse partir tranquillement alors qu'il vient de tirer mortellement sur Sutton Ross.

Il y a bien d'autres exemples qui, pour le moment, m'interpellent.

Pourquoi tant de gens protègent-ils un tel criminel ?

Ce qui nous ramène à la question de la semaine : pourquoi n'ont-ils rien dit ?

Des questions, des questions et toujours pas de réponse...... 


Question du 8 au 14 juilletmnoandco  (08.07.2018 à 07:20)
Message édité : 08.07.2018 à 07:22

FRED a donc pris la place du vrai RED, mais pourquoi est-il devenu un criminel, n'aurait-il pas pû prendre un autre chemin ? Pourquoi il a voulu CETTE identité et pas une autre?

* question posée il y a quelque temps par parenthese sur le forum spoiler/hypothèse saison 6 et qui me paraît intéressante*

IdentitéBEERUS  (08.07.2018 à 19:57)

Reddington était promis à un avenir d'Amiral. Avec ce statut il a forcément connaissance de plusieurs secret d'état qui serviraient à plusieurs nations/groupes.

Pourquoi a t-il mené une vie de criminel ? Et si c'était un espions toujours en activité et qu'il ne pouvait infiltré des consortium criminels comme la Cabale que de cette façon ? Le FBI semble ignorer l'existence de ces groupes, donc fallait un intermédiaire dans ce monde pour mettre à mal ces organisations. D'ailleurs la Cabale avait une date butoire et ensuite de mettre à exécution une série d'attentats pour rallumer les flammes de la guerre froide. 

Question du 8 au 14 juilletcatgir2  (08.07.2018 à 21:57)
Message édité : 08.07.2018 à 22:52

Les questions de mnandco sont de plus en plus "subtiles" et on ne peut répondre que par des hypothèses plus ou moins farfelues.

Voici la mienne qui ne vaut pas plus que celles des autres et comme toute hypothèse, elle est au conditionnel.

Reddington et FRed ont dû faire leurs études ensemble à la Naval Academy.
Reddington était brillant, c'est lui qui devait devenir amiral et pas FRed.
Tous les 2 ont dû être des officiers de renseignements.

FRed connaissait Sam qui était un voyou et comme il a dû être gravement brulé lors de l'incendie, il a dû être invisible pendant quelques années (sans doute 4 ans,entre 1990 et 1994) pour se faire soigner, d'où la réflexion du médecin esthétique sur l'élasticité de la peau de FRed.
Afin de reprendre une vie "normale" et de ne pas être poursuivi par les services secrets américains, il a pris l'identité de Reddington qui devait être plus important.
Reddington avait dû, aider, protéger, couvrir les exactions de certains et profitant de la situation, FRed a développé des activités criminelles avec Sam car il ne pouvait plus revenir dans l'armée.
FRed est un personnage particulièrement intelligent, malin, sans le moindre scrupule, avec un pistolet en permanence à la ceinture et avec les nombreuses relations qu'avait cultivées Reddington, tout cela expliquerait sa réussite dans le monde des criminels et sa cavale de plusieurs décennies.

Voilà mais pour donner corps à cette hypothèse, il faut admettre que les cicatrices des brûlures de FRed sont bien consécutives à l'incendie pendant lequel Reddington est mort.

Il faut aussi admettre que le corps de Reddington a été sorti de l'incendie

puisqu'il reste ses os dans le fameux sac

mais par qui et pourquoi ?
 
Il faut aussi imaginer que ce fameux incendie a eu lieu alors que des "agents secrets" des 2 pays se "battaient" mais pourquoi ?
Et Constantin Rostov/Alexander Kirk, où était-il ? parce qu'il semblerait que cet incendie ait eu lieu chez lui, dans sa maison. FRed l'appelle Constantin et non Alexander.

Et comme toujours, des questions, des questions et des questions....ça nous fait réfléchir mais on est loin de trouver une seule réponse à toutes les questions que tous les spectateurs se posent.

 

autre hypothèseparenthese  (09.07.2018 à 16:16)

Comme toutes les autres , elle vaut ce qu'elle vaut .

Reddington à la fin de ses études a été approché par les services secrets pour rentrer dans leurs rangs et infiltrer les réseaux criminels , ce dernier a refuser .

les servives secrets ont décidé de le tuer de "  manière accidentelle "et de le remplacer par un agent à eux FRED ayant des ressemblances physiques mais insuffisantes pour l'infiltration , d'où la chirurgie esthétique .

Ce qui pourrait expliquer que tout le monde soit au courant .

Une mauvaise manip de Fred lors de l'incendie a fait qu'il en garde des séquelles.

La mémoire effacée de Liz pour qu'elle ne se rappelle pas la substitution

Avec ses suppositions, je ne réponds pas à toutes les questions loin s'en faut malheureusement ...

calou43  (10.07.2018 à 08:10)

Bonjour,

ça fait un moment que je pense que le faux Red est un agent du gouvernemnt, qui a du tuer le vrai Red, pour prendre sa place. Pourquoi ? Parce que le vrai Red a trahi son pays et était dans le milieu du grand banditisme. En prenant sa place, le faux Red a pu infiltrer ce milieu et démanteler certaines organisations (la Cabale, par exemple).

Après, on verra bien. Si on savait tout, une 6ème saison ne serait pas nécessaire. Mais ça fait du bien de remuer un peu nos neurones en suppositions. 

Bonne journée à tous.

LIZcatgir2  (10.07.2018 à 10:01)

Des hypothèses, des hypothèses enore des hypothèses mais la seule question et toujours la même à laquelle personne n'a de réponse, c'est : 

 POURQUOI ELLE ?

En réunissant et en mettant un peu d'ordre dans toutes ces hypothèses, on devrait approcher d'un "scénario" vraisemblable mais pas forcément celui que les auteurs ont "mijoté" mais cette Liz qui sort de nulle part, qui fait la plupart du temps n'importe quoi et pour laquelle notre FRed est prêt à donner sa vie :

QUI EST-ELLE ? 

Biensûr, des indices, il y en a tout au long de la série mais rien de tangible pour comprendre sa vraie personnalité.

Personnellement, je n'aime pas ce personnage, je ne le comprends pas et je ne comprends pas pourquoi les auteurs font "disparaître" au fur et  à mesure tous les autres personnages pour faire que ce  personnage  prenne de plus en plus de place jusqu'à lui faire vouloir de "détruire" FRed.
Mr Kaplan et Tom ont disparu, Sam, Baz, Meera aussi, on ne voit pratiquement plus la Task Force, on ne sait pas ce qu'est devenue la petite Agnès  et même FRed n'a plus l'aura du début, je parle évidemment des personnages ; tout ça pour mettre ce personnage au premier plan !
Les auteurs ont beau faire, pourtant Liz reste, à l'image, un personnage bien mince .

Et pour revenir à la question de la semaine, si tant de gens connaissaient la vérité pour FRed, ils connaissaient aussi la vérité pour Liz et le lien entre eux, alors

Pourquoi n'ont-ils rien dit et continuent de ne rien dire ? 

*************************

Pas mal, l'idée de FRed : agent du gouvernement mais de quel gouvernement ?

et......?  encore des questions, toujours de nouvelles questions....

parenthese  (10.07.2018 à 10:42)

Alors pour donner UNE réponse et non pas LA réponse, je pense que LIZ est un témoin essentiel au changement des Reddington

Petite la mémoire effacée, elle ne mettait personne en danger , d'où une survellance lointaine.

A l'âge adulte et rentrant au FBI, elle pourrait avoir accés AUX DOSSIERS et connaître la vérité , d'où l'arrivée de FRed et de sa surveillance rapprochée .

Je n'ai que çà à proposer .....

BEERUS  (10.07.2018 à 17:54)

Il y'a des problèmes qui s'érigent face à ta théorie :

- FRed dit à Kaplan que des menaces planent sur Liz et qu'il va en faire émerger des plus grandes pour la protéger. Si Liz était un témoin génant, il n'aurait qu'à laisser certaines organisations la tuer. Mais non il l'a protège. 

- FRed éprouve réellement du changrin lors de la mort simulée de Liz, ce qui suppose un véritable attachement. 

Donc on en reste à la question essentielle : Pourquoi elle ? que représente t-elle ?

Selon katarina il pense que c'est sa fille. Mais au final, le vrai ou le faux ?

Il semble évident que les deux Reddington se connaissaient. 

Allé je me lance dans une question beaucoup trop simpliste mais : Des frères ? Des meilleurs amis ? 


Pourquoi cette identité?mnoandco  (10.07.2018 à 19:48)

Pourquoi Liz? 5 ans après c'est LA question. Je pense aussi que les deux Reddington se connaissaient et c'était ainsi plus simple pour prendre son identité (et je suis certaine que Carla l'a reconnu d'où la giffle magistrale et et le réflexion sur l'apparence). Peut-être que notre Red a fait un transfert sur Liz : admettons que sa vrai fille soit morte, il n'a rien pu faire pour la sauver alors il veut sauver Masha à tous prix.

Pourquoi cette identité? parce que notre Red l'a dit à Ressler dans Mako Tanida : il voulait se venger et pour se venger il fallait s'en donner les moyens et la position de Reddington dans la Navy, ses réseaux, ses connaissances étaient déjà établies donc c'était plus simple et en même temps risqué...et puis il y a les 4 ans où Reddington a disparu : le gens changent, vieillissent, oublient des détails et la transformation à dû se faire à ce moment là. Et puis ces brûlures au dos ont certainement mis du temps à se soigner. Après il fallait faire savoir que Reddington était vivant et quelle excellent moyen que de vendre une information et peut-être attirer vers lui les hommes qui l'on ou les ont piégé et éventuellement tué sa famille?

 

BEERUS  (10.07.2018 à 23:03)

Je sens qu'on avance, et petit à petit se dessine une ligne directrice menant à la conclusion de la série. Effectivement tous ces détails mis bout-à-bout donne l'esquisse d'une histoire passée. 

L'histoire de FRed au marmitton, les révélations de sentiments de circonstance expliqué à Ressler, les souvenirs de Liz, l'histoire racontée à Madeline Pratt, les détails grammaticales, les relations liant les personnages principaux etc.. On y arrive !

Nous avons encore le temps avant Janvier et les premières révélations.

Puzzlecatgir2  (10.07.2018 à 23:03)
Message édité : 11.07.2018 à 00:51

A lire tous les messages, j'ai l'impression de me retrouver devant le magnifique puzzle blanc de notre FRed ; les pièces s'emboitent parfaitement les unes dans les autres  mais aucune image n'apparaît qu'une superbe forme.... blanche.

Cette métaphore que les auteurs ont mise en image et exactement ce qu'ils voulaient,  nous donner à réflechir surtout ne  pas trouver les réponses et attendre la saison 06.

Finalement, c'est toujours la même question : Pourquoi Elle ?

 

QuestionBEERUS  (13.07.2018 à 00:45)

Loin de moi l'idée de vouloir proposer des questions à débat, mais si toutefois elle est jugée pertinente peut-être un de ces jours Mnandco l'a proposera sur cet espace.

En fait je me demande : FRed est-il réellement un criminel sans scrupule ?

Je pose cette question parce que souvent il éprouve du dégoût pour certaines actions criminel (alors que lui en est un).

- "Je detestais tout ce qu'elle représentait"  en parlant de Floriana Campo.

- Sa réaction avant de tuer le Braconnier en faisant référence à l'histoire de Dembe.

- Il dit qu'il a tué un homme qui allait abbattre un éléphant

Ca en plus de tout les criminels qu'il livre avec une certaine satisfaction. 


Question du 13 au 19 juinmnoandco  (13.07.2018 à 06:36)
Message édité : 13.07.2018 à 06:53

Question pertinente alors comme on a plus ou moins fait le tour de la précédente et qui n'empêche pas de revenir sur les anciennes (page 1) au fur et à mesure : nouvelle question proposée par Beerus (merci au passage, ça m'évite de chercher).

FRed est-il réellement un criminel sans scrupule ?

 


Question du 13 au 19 juinmnoandco  (13.07.2018 à 06:50)
Message édité : 13.07.2018 à 06:51

Première chose qui m'est venue en lisant cette question et sans réfléchir, des paroles de Red qui m'ont toujours attristée : "Je suis devenu (ou me suis appliqué à devenir??) celui que tout le monde disait que j'étais" enfin ça ressemblait à ça ... donc non, c'était sans doute un homme normal avec comme il le dit à Liz dans Braxton des factures à payer, une famille, des amis...

FRedBEERUS  (13.07.2018 à 10:00)

A titre personnel et après revisonnage de la Serie, il m'apparait que FRed n'est pas si insensible qu'on le laisse penser tout du long. Certains de ses meurtres sont fait sous le couvert de sentiment (même si un meurtre reste un meurtre).

Il fait tomber le Cartel Eberart en la personne de Floriana Campo, et au passage on découvre que Dembe en a été une victime (marquage au fer rouge)

Il tue un Braconnier, d'une association de défense des animaux qui en réalité fait fortune grâce à ce businesse. Et au passage on découvre que Red a pris Dembe sous ses ailes et qu'il lui a fait faire des études etc etc

Il fait tomber plusieurs listés avec mépris, on voit qu'il y met du sentiment alors que ce ne sont que des noms sur une liste normalement.

A l'inverse il tue facilement. Il tue Newton Philips qui l'a trahie (sous la menace) il tue la jeune femme de l'ambulance, le médecin, l'homme qui a cassé les côtes de Liz, il fait torturer des gens...

Une phrase qu'il dit à Ressler : "Nous devenons ce que nous sommes"

Et puis comment oublier l'histoire racontée au Marmitton. Je dirais donc que FRed était un homme banale, qui est devenu criminel avec un arrière goût de vengence mais qui reste "humain" et qui n'éprouve aucun plaisir à faire ce qu'il fait. D'ailleurs juste avant de mettre 3 balle dans le corps de l'homme qui a cassé les côtes de Liz il lui dit :

"And each time i do, in at moment, another part of me die along with them"

(Chaque fois que je le fais, à ce moment, une autre part de moi meurt avec eux)

 

 


Scrupulesmnoandco  (13.07.2018 à 13:13)
Message édité : 13.07.2018 à 13:16

N'oublions pas aussi la famille et les enfants : FRed promet toujours a ses amis et ennemis qu'il s'occupera financièrement de leur famille (Newton Phillips, Stratos Sarantos, Joe Peracchio ...) alors il lui reste de l'empathie pour ceux qui n'ont rien fait et perdent un proche surtout lorsqu'il s'agit d'une mère et ses enfants.

Dans Cape May il dit à Katarina qu'il tue ceux qui le méritent, sauf un, Tom parce qu'il est le père d'Agnes...et je pense qu'on peut ajouter Emma (le Harem) qui l'a trahi et à qui il a offert toutefois une autre vie, avec son fils...une autre mère avec son enfant.

Donc pas totalement sans scrupule, ça dépend des circonstances...pour Mr Kaplan, il n'en a eu aucun, juste ensuite des regrets, beaucoup de regrets mais trop tard.

Question du 13 au 19 juincatgir2  (13.07.2018 à 19:05)
Message édité : 14.07.2018 à 00:20

Vaste question !

Le seul point certain, c'est que FRed est un criminel, il le dit et il le prouve par ses actes ; il est un criminel parce qu'il commet des crimes.
Il y a aussi une autre facette de la personnalité de FRed qui, pour moi, est évidente et essentielle, c'est que FRed est un homme sensible et sentimental.

Cela posé, on peut développer.
D'abord, il y a eu un avant et il y a un après ; après quoi ? je pense que le changement doit dater de la disparition de sa famille.
La situation a dû être tellement insupportable parce que injuste qu'il a dû perdre tout sens de la morale.

Situation injuste parce qu'on ne détruit pas une famille avec enfant(s) pour atteindre un homme, quel qu'il soit.
Après, sa douleur, celle qu'il décrit, et qui est toujours présente, auprès de Madeline Pratt, devait être tellement intense qu'il a dû se "jeter" dans une vie sans boussole avec une  énorme envie de vengeance puis il a réfléchi, c'est ce qu'il dit à Ressler quand ils sont enfermés dans la Box.

C'est vrai, et il dit, qu'il a eu une vie "normale" avant d'être un criminel.
C'est vrai aussi, qu'il s'attendrit chaque fois qu'il voit un enfant : Agnès , bien sûr mais aussi le petit garçon kidnappé par la famille King, la petite fille émigrée, les enfants de l'agence Cyprus, les enfants de la famille Kenyon, la petite Anya qui est sourde et les autres...
Le souvenir de sa fille est très douloureux et toujours présent et il ne faut pas oublier Dembe, évidemment.

Il est aussi attentif à tous les membres de son staff et il est même gentil avec les chiens.

Alors pourquoi tant de crimes ? Sans doute, parce qu'il se sent menacé tout le temps et qu'il élimine tous ceux qui, de près ou de loin, pourraient attenter à sa vie et maintenant à celle de Liz.

Des scrupules, il en a et il le dit dans "Cape May"  et ailleurs mais le danger est tellement grand qu'il n'a pas le choix et alors là, il n'a aucun scrupule à supprimer tous ceux qui le menacent, lui et Liz.

S'il a épargné Tom et même tenté de le sauver, c'est bien sûr parce que c'est le père de Agnès mais aussi pour éviter que Liz ne supporte l'épouvantable douleur qu'il connaît.

Pour Mr Kaplan et comme pour Newton Philips, il punit la trahison et ça, la trahison, il l'a, sans doute, déjà subi quand sa famille a été détruite, j'imagine.
D'ailleurs, il regrette son geste, les deux fois, mais il est trop tard.
Mr Kaplan, elle, est sans scrupule depuis le début ; elle aide Katarina à tuer son assaillant et elle fait disparaître le corps ; elle n'hésite pas à tuer quand c'est nécessaire même quand elle n'est pas menacée ; elle laisse Tom torturer son ami Nikos alors qu'elle pourrait l'interroger et elle essaye de détruire FRed par pure vengeance parce qu'elle est véxée qu'il ne fait plus aucun cas d'elle.

Et pourtant, FRed épargne Emma (Le Harem) qui l'a trahi...pourquoi ? Je me suis toujours demandé quels avaient été leurs relations avant qu'il la fasse travailler avec cette bande de filles et qui était le père de son fils ?

De toute façon, étant donné mon manque total d'objectivité face à FRed, à mon avis, il ne peut pas être "tout noir".

BEERUS  (14.07.2018 à 12:21)

Il y'a un épisode (Alistair Pitt - Saison 3 E13) où FREd tue le listé parce qu'il est indirectement reponsable du handicap en ayant arrangé un mariage entre famille criminelle, d'une jeune femme pour qui Red a de vrais sentiments. D'ailleurs on ne sait pas vraiment qui est cette jeune femme ni ce qu'elle représente pour FRed mais ils s'aiment (ce qu'ils se disent). 

FRed a des sentiments, tout le temps : Liz, Dembe, Josephine Molire, et les autres personnages de la Task-Force, Kaplan, les enfants.

Sa vie est une vie qui "exige" la violence comme il le dit Sason 03 E12. Mais est-elle vraiment choisie ? Je ne pense pas si on regroupe les différents éléments.

C'est une indication de ce qu'est vraiment Red, pas ce criminel qui a trahie son pays. 

 

BEERUS  (14.07.2018 à 19:45)

Dans l'épisode Cap May, FRed dit (en parlant de Liz).

"Il y'avait une femme que j'aimais.. Elle était ma vie, mon coeur" 

 

 

catgir2  (14.07.2018 à 20:41)

Megan Boone a dit dans une interview que The Blacklist était une histoire d'amour et JS a dit qu'il avait toujours tourné dans des histoires d'amour.

Quand on voit le comportement de FREd, allez j'ose, il est amoureux  donc sentimental et comme il ne "se" déclare pas, c'est qu'il a des scrupules....  et comme il le dit (OK à Samar)     :  " il n'y a pas que le boulot dans la vie".

catgir2  (14.07.2018 à 21:17)
Message édité : 14.07.2018 à 23:32

 

 

FRedBEERUS  (14.07.2018 à 21:36)

C'est vrai que certaines choses sont assez troublantes, tant cette relation semble(rait) "impossible" de par sa nature. 

D'ailleurs saison 1 dans l'épisode du Freelance (Floriana Campo) Red dit à liz qu'il va la faire passer pour sa petite amie, et devant son refus dit qu'il l'a fera passer pour sa fille. 

En tout cas on peut affirmer que des scrupules il en a eu, en a et continuera d'en avoir. Pluieurs fois il s'excuse à Dembe, parfois à Liz et à Kate également. 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars
Enfin, c'est officiel, Netflix France annonce que la 10e et dernière saison de Blacklist sera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !