257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

1 semaine = une question (attention spoilers saison 5)mnoandco  (24.05.2018 à 06:43)

Le quartier propose une nouvelle animation :

1 semaine = une question (attention spoilers saison 5)

Cette animation se déroulera un peu comme un jeu de piste destiné à découvrir au final qui pourrait être Red...ou pas, en étudiant son personnage mais également toutes les informations disséminées dans la série susceptibles de nous donner un indice ... et nous avons jusqu'à janvier 2019 !

Chaque semaine une question sera posée sur The Blacklist et vos réponses devront être étayées avec des arguments de poids plausibles : images, dialogues...

Je vous propose de participer en me soumettant vos questions précises par MP afin de mieux cerner ce personnage, sa personnalité, ses motivations mais également la mythologie de la série...

Retrouvez toutes les questions proposées dans ce tableau page 1.

Essayons de percer quelques mystères humblement et tout en s'amusant, ensemble !

Merci à CelineAlba pour son idée et à Xanaphia d'avoir donné son feu vert.

Semaine du : Question : Proposée par :
24 au 30 mai

Notre Red (que j'appelle affectueusement FRed) a-t-il un jour menti à Elizabeth ?

CelineAlba
31 mai au  6 juin

Elizabeth Keen était-elle réellement au début de la série "la blanche colombe" un peu nunuche, qu'on nous a présentée ou sa "noirceur" était-elle déjà bel et bien présente?

catgir2
7 au 13 juin

Qui est Dom? Que sait-on de lui, quelle est sa relation avec FRed, avec Raymond Reddington, pourquoi le couvre-t-il, est-il encore en activité, était-ce (est-ce) un agent double...? Quels indices avons-nous?

mnoandco

catgir2

 14 au 20 juin

 Puisque Katarina ne savait pas elle-même qui était le père de Liz (épisode Requiem), (F)Red pouvait-il lui-même connaître la réponse depuis le début de la série jusquà la fin de saison 4 ( test adn) ?

 mayablue
21 au 27 juin

Quelle est, selon vous, le relation de FRed avec Katarina/ Celle de Reddington avec Katarina?

mnoandco
28 juin au 4 juillet

Pourquoi tous ceux qui connaissaient la supercherie n'ont rien dit, en ont-ils tirés des bénéfices et si oui, lesquels ? et Cooper, a-t-il connaissance de ladite supercherie?

catgir2
8 au 14 juillet

FRED a donc pris la place du vrai RED, mais pourquoi est-il devenu un criminel, n'aurait-il pas pû prendre un autre chemin ? Pourquoi il a voulu CETTE identité et pas une autre .

parenthese
13 au 20 juillet

FRed est-il réellement un criminel sans scrupule ?

BEERUS
21 au 27 juillet

Relation Red/ Dembe. Quel lien ont-ils ? Sont-ils si différents l'un de l'autre? Pourquoi une telle dévotion totalement réciproque l'un envers l'autre?Pourquoi Dembe reste avec FRed?...

BEERUS/Catgir2
28/07 au 4/08

Howard Hargrave a grandi à Varsovie pendant la guerre froide.
Pensez-vous que la relation (et laquelle) entre Red et Howard Hargrave ait eu un lien avec le kidnapping de Tom et approximativement à la même époque l'histoire de Liz?
Quelle est leur histoire commune, comment Red a-t-il su que Tom était Christopher Hargrave?....

mnoandco
6/08 au 15/08

Et si on (re) parlait de la Cabale et du Fulcrum. Que sait-on sur l'un et la création de l'autre et par qui? Son passé, son présent, son avenir...organisation forte ou en plein déclin? Un atout pour la série ou une idée à oublier?

 
10/09

Pourquoi Red dit-il à Liz que la sac d'ossements est son secret  et que cela ne regarde que lui ? Pourquoi précise-t-il a Tom que ce n'est pas un mensonge mais un secret?

 CynthiaPan

C'est parti !!!!!!!!!!mnoandco  (24.05.2018 à 06:51)

A vos claviers :

"Notre Red (que j'appelle affectueusement FRed) a-t-il un jour menti à Elizabeth ?"

1ère questionAyola  (24.05.2018 à 08:20)

Red a-t-il déjà menti à Liz ?

Bien sûr !!

Il lui a dit 2 choses contradictoires. L'une d'elle étant qu'il ne lui a jamais menti, l'autre que tout à propos de lui est un mensonge. Comme il lui a déjà parlé de lui-même, l'une des deux propositions est forcément fausse... OK, mon esprit scientifique ressort ! ;)

Désolée, pas trop le temps de chercher plus loin pour le moment. C'est une très bonne question, en tout cas. Il faudrait essayer de savoir à propos de quoi il lui a menti. Je reviendrai avec plaisir participer à cette discussion après mes concours :)

FRedcatgir2  (24.05.2018 à 08:44)
Message édité : 24.05.2018 à 08:52

En commençant par le commencement et pour faire simple, je vais le nommer aussi FRed.

FRed est un menteur assumé et il le dit dès  la saison 01 :
(en français, pour nos amis qui ne parlent pas anglais)

à la 11ème minute de E01 "Je suis un criminel et les criminels sont notoirement des menteurs"

à la 12 ème minute " tout à propos de moi est un mensonge"

mais il dit aussi à Elisabeth qu'elle a été "abandonnée par un père qui était un criminel" 

Au cours des 3 premiers épisodes de la série que j'ai revisionnés avec attention, il ne lui ment pas directement mais le fait d'utiliser le nom de son père est un mensonge ; cependant, à ce moment-là, Liz ne connaît pas le nom de son vrai père....

Et puis, mais il faut que je  le vérifie,  jamais, jamais, il ne lui dit, clairement, qu'il est son père ; il ne répond jamais quand elle, Liz, s'adresse à lui  en le désignant comme son père et même quand elle lui montre le test ADN demandé par Cooper, il ne confirme pas verbalement mais il ne dit pas non plus que le test ne correspond pas à son propre sang.
D'ailleurs, Dembe (422) lui demande "et tu n'as pas nié ?" et FRed répond "Non"

Il y a juste un dialogue, mais je ne me souviens plus quand, sans doute au début de la S05, où FRed répond à Liz : "parce que tu es ma fille ?" mais c'est une question et non une affirmation....

FRed ment à tout le monde directement, par dissimulation ou par omission donc à Elizabeth  aussi mais aidé, encouragé, protégé par beaucoup de personnages qui connaissent la ou une vérité.

Pourquoi ? 

************************

Merci mnandco & Celinealba pour cette animation qui devrait nous aider à voir un peu plus clair dans ce personnage, de FRed, plus que trouble mais malgré tout, au combien, très sympatique.

*************************

 

 


question du 24 au 30 maimnoandco  (25.05.2018 à 14:02)

Définition du mensonge : "énoncé délibéré d'un fait contraire à la vérité ou encore dissimulation de la vérité (dans ce dernier cas on parle plus particulièrement de mensonge par omission)."

Dans ce cas je pense que nous serons tous d'accord sur ce point, Red  ment  par omission. Sur trois questions, il ne répond qu'à une (s2e22), il détourne la conversation ou pose lui-même une question sans prendre la peine lui de répondre à celle qu'on lui à posé, se contente de ne rien dire, répond à demi à ce qui lui est demandé...ou sort un truc du genre "j'aimerai que la réponse soit aussi simple que la question", joue sur les mots...

Après il semblerai que certaines de ses réponses soient vraies :

- s1e22, il affirme à Liz que son père est mort la nuit de l'incendie
- confirme à Liz qu'elle a tué son père s3 lui disant qu'une arme n'aurait jamais du être à sa portée (confirmé semble-t-il dans Requiem)
- que son père l'a enlevé
- qu'il n'est pas son père
- tout ce qui le concerne est un mensonge...

enfin les exemples ne manquent pas.

Après dans "Léonard Caul" Liz a reproché à Red à la fin d'être trop honnête lorsqu'il lui répond qu'il ne lui a dit qu'une partie de la vérité et qu'il aurait pu lui mentir juste pour qu'elle se sente bien.

Dans Lord Baltimore quand Liz lui demande qui est Naomi Hyland il répond "elle était ma femme".

Donc OUI, pour moi, il lui est arrivé de mentir à Liz.

 

cyngagnon  (25.05.2018 à 22:31)

Moi je crois que tout ce qui lui a dit jusqu'à maintenant est vrai. Je ne dis pas par contre qu'il dit la vérité aux autres criminels, il a peut-être une part de vérété dans ce qu'il raconte, mais c'est toujours amplifié et il les manipule. Mais à Liz, lorsqu'il répond précisément à ses questions qu'elle lui pose, je crois qu'il lui dit la vérité, par exemple lorsqu'elle lui demande s'il est son père dans la première saison , il lui dit non, quand elle lui dit qu'elle a tiré sur son père la nuit de l'incendie, il lui dit oui, concernant Tom, il lui admet que c'est lui qu'il l'a engagé pour la protéger etc etc ... il en a certainement d'autres. Lorsqu'il ne veut pas répondre à une question qu'elle lui pose, il change de sujet ou il tourne autour du pot sans réellement répondre franchement à sa question, il ne lui a jamais dit une réponse précise qui n'était pas vrai. En tout cas, peut-être que je me trompe, mais c'est ce que je retiens. Autre chose, oui dans le tout premier épisode, il lui dit tout ce qui me concerne est mensonge parce qu'il est un criminel, mais je crois que tout est mensonge le concernant lorsqu'il joue le criminel avec les autres criminels, mais lorsqu'il est seul à seul avec Liz ou Dembe par exemple, j'ai l'impreswsion qu'il est comme une autre personne justement et qu'à ce moment là, il dit la vérité. Puis après cette réplique, il dit à Liz j'espère avoir une deuxième chance avec vous, comme s'il lui disait qu'il ne lui mentira pas. En gros c'est pas mal ça, j'ai peut-être tort sur toute la ligne hihih, c'est ce qu'on verra danas la prochaine saison.

cyngagnon  (25.05.2018 à 22:44)

Donc il est imposteur lorsqu'il joue son identité de Raymond Reddington, mais lorsqu'il est avec des gens qu'il aime, on dirait qu'il devient la vrai personne qu'il est réellement. 

Mayablue  (29.05.2018 à 09:47)
Il ment effectivement par omission...il choisit bien ses mots dans ses réponses. Il faut souligner que c est tout un art et à ce jeu il excelle ;-)))
Mensongescatgir2  (30.05.2018 à 12:02)
Message édité : 30.05.2018 à 13:54

Après avoir regarder de nouveau les S05E04 jusqu'à S0510, j'ai noté quelques propos de FRed qui m'interrogent.

Dans E04,

dans la parabole du fermier, à la fin, FRED dit "he must pay ", il parle sans doute de lui ; puis à l'arrière de l'ambulance, Liz lui demande s'il est un monstre et il répond "Oui". Dans cet épisode, il est sans doute sincère.

Dans E05,

le comportement de Fred est  assez paternaliste envers Liz, et la chanson qui  accompagne l'image  dit : "I don't want to fall in love with you" donc il ne peut pas être son père s'il doit lutter pour ne pas tomber amoureux de Liz.....donc il ment dans son comportement.

Dans E06,

 Fred est au téléphone avec Liz et à la fin de la conversation, il envoie le téléphone à Dembe en disant "That's my girl"  ce qu'on peut traduire par "c'est ma fille" mais aussi par "c'est ma petite amie" donc il ment encore en employant des termes ambigus et à double sens.

Dans E07,

FRed et Liz se chamaillent, comme dans une querelle d'amoureux, à la fin du dialogue FRed dit à Liz "Tell me to go, Lizzy" et elle ne répond pas ; là, il ne ment pas, il préfère partir que de supporter cette situation douloureuse.

Dans E08,

- quand il rencontre Abraham Maltz avec Liz, il lui demande "qui est au courant de ce que j'ai fait faire ? " il a donc changé quelque chose dans son physique, il ment donc quant à sa apparence.
- après la mort de Sam, quand FRed et Tom discutent sur la terrasse et qu'il dit
"il sera toujours avec elle, debout dans l'ombre......il sera toujours là" il parle sans doute de lui et non de Sam, il ment donc à Liz par à travers de Tom.

Dans E09,

FRed et Liz n'ont aucune scène ensemble, donc il ne lui ment pas ni aux autres personnages d'ailleurs mais je développerai éventuellement plus tard.

Dans E10

Tout à la fin de l'épisode, quand FRed téléphone à Liz pour lui dire qu'il sera toujours là pour elle, elle lui demande : "Are you my father ?"  après un long silence, il répond " NO"
Là, je pense qu'il ne ment pas mais .....

  Voilà, j'ai évidemment noté aussi d'autres points qui ne sont pas clairs mais je les garde pour répondre aux autres  "1 semaine=1question"


question du 31 mai au 6 juinmnoandco  (31.05.2018 à 07:55)
Message édité : 31.05.2018 à 08:01

Elizabeth Keen était-elle réellement au début de la série "la blanche colombe" un peu nunuche, qu'on nous a présentée ou sa "noirceur" était-elle déjà bel et bien présente?

Oui,  non, peut-être, exemples à l'appui!

Petrus1964  (31.05.2018 à 17:42)
Au début de la saison 1, elle n'hésite pas à planter son stylo dans le cou de Red pour obtenir des réponses sur Tom, sacré accès de colère, je pense que Liz a toujours eu une noirceur en elle qui s'est accentuée de saison en saison jusqu'à son paroxysme en saison 5

question du 31 mai au 6 juinmnoandco  (31.05.2018 à 19:14)

Je pense aussi qu'elle a toujours été noire sous ses dessous lisses : pourquoi dit-elle que ses collègues l'appelaient "Monsieur" dès le 1er épisode. Il y avait sans doute une raison à cela!

D'autres idées me viennent,je les garde pour l'instant. A vous.

question du 31 mai au 6 juinAyola  (31.05.2018 à 20:09)

Liz semble même avoir un passé un peu louche. Il est plusieurs fois insinué qu'elle avait des relations peu fréquentables, et qu'elle a peut-être même participé à certaines actions. Après c'est toujours ambigü, mais je pense à l'épisode Madeline Pratt notamment. Elle prétend finalement avoir menti pour décrocher le job, mais il y a souvent un fond de vérité dans les meilleurs mensonges...

Liz : Noire ou Blanchecatgir2  (01.06.2018 à 00:02)
Message édité : 09.06.2018 à 22:16

Evidemment, j'avais une idée derrière la tête quand j'ai suggéré cette question.

En revisionnant les premiers épisodes de la série, il y a des images et des dialogues qui m'ont donné à penser que le personnage de Liz n'était pas aussi lisse que les auteurs  nous la présentaient.

* Effectivement, après la scène  du couple parfait avec Tom, elle dit que ses collègues l'appelaient "Sir" et elle dit ....."I am a bitch" Pourquoi ?
* Après le petit discours de Reddington sur l'enfance abandonnée de Liz, Ressler se demande pourquoi, le passé criminel de son père n'est pas dans son dossier et là, la  blanche colombe pique une grosse colère  et insulte presque Ressler.
* Reddington lui dit aussi qu'elle a appris de ses expériences ;
quelles expériences ? 
* Ensuite, dans le bureau du FBI, Reddington lui demande de penser comme une criminelle, ce qui ne va pas être difficle, dit-il et effectivement il lui fait décrire l'opération de Zamani.
* Ensuite, elle plante un stylo dans le cou de Reddington, ce n'est pas un geste anodin, ce n'est pas en étant profileur qu'elle a pû apprendre que ça pouvait le tuer.

Voilà, ce n'est que le premier épisode de la série, donc ce personnage est trouble et double ;  d'un côté, la jolie fille, souriante,  un peu nunuche, capricieuse et pleurnicharde et de l'autre, un personnage violent avec un passé compliqué et dissimulé.
 Les 2 personnages principaux sont posés dès le pilote : apparemment sympathiques mais franchement pas nets.
Bien sûr que dès le début, on peut voir le côté "noir" du personnage de Liz.

*******************************

PS : Liz dit que sa cicatrice est dûe à un incendie qui a eu lieu quand elle avait 14 ans or on ne reparle jamais de cet incendie mais on parle plus tard de celui qui a eu lieu quand elle a tué son père et qu'elle avait 4 ou 5 ans, non ?

Autre chose, Liz reproche à Reddington d'avoir abandonné sa fille, elle la nomme : "Addy, c'est ça ? " comment sait-elle le prénom de la fille de Reddington puisqu'elle prétend dans l'interrogatoire qu'elle n'a jamais eu de contact avec Reddington ?

   


question du 31 mai au 6 juinmnoandco  (01.06.2018 à 19:48)

Et les pousses de Tom cassé pour le faire parler saison 1, cela s'appelle de la torture il me semble!

Catgir2, pour la cicatrice il me semble avoir lu qu'au premier épisode effectivement il était dit 14 ans mais qu'ensuite les scénaristes avaient décidé que c'était mieux 4...si quelqu'un peut confirmer?

Pour le "Addy, c'est ça ? " je ne vois pas du tout de quoi tu parles.

Petrus1964  (01.06.2018 à 23:28)
Pour la cicatrice effectivement Liz dit bien que c'est à 14 ans qu'elle l'a eu suite à l'incendie, elle dit aussi qu'elle n'a pas de leçon à recevoir de Red car il a abandonné sa fille et sa femme la veille de Noël, je suis en train de revisionner, c'est fou la multitude de petits détails oubliés, je me régale à tout redécouvrir
mnoandcocatgir2  (01.06.2018 à 23:29)

Effectivement, les pouces cassés de Tom, c'est de la torture et tout ce qu'elle fait de "noir" elle le fait spontanément, avec calme et sans hésitation, ce qui tenterait à prouver qu'elle a déjà effectué ce genre de gestes.

 

La question demande si : au début, Liz présente  déjà de la "noirceur" en elle ; je me suis donc interéssée aux tout premiers épisodes mais tout au long de la série malgré son maquillage soigné, son super brushing et son joli sourire, elle accomplit des actes abominables.
Elle tue quasiment autant de personnages que Reddington, avec beaucoup de sang froid et sans le moindre remord, contrairement à Aram et, même parfois, à  Reddington (il le dit d'ailleurs, quelque part)

Elle manie, aussi, parfaitement les armes  comme dans l'épisode Anslo Garrick (E09) où elle explique à Aram comment se servir d'un gros "fusil"

Elle se bat de nombreuses fois, avec Tom, avec Navaro entre autres ; dans la S05, à un moment, elle brutalise Reddington ce qui prouve encore qu'elle est habituée à être violente car FRed n'est ni frêle ni faible.
Et puis, la dissolution du corps de Navaro qu'elle effectue en petite tenue...

Etc, etc,....

Pour le changement d'âge pendant l'incendie, ils exagèrent un peu les scénaristes parce qu'ils sont déjà extrêmement "tordus" si en plus, ils changent des "paramètres" essentiels, on ne peut plus s'y retrouver.
Ce n'est pas la même chose de tuer son père à 4 ans et à 14 ans .... ils pensaient qu'on ne s'en apercevrait pas, peut être ! Ou alors, c'est un autre incendie ?

Pour le nom de la fille de FRed, je l'ai trouvé dans le script en VO de E01, dans le 2ème dialogue entre Reddington et Liz ; elle lui demande aussi quel âge, elle doit avoir maintenant,  30 ans ?  C'est aussi un élément qui pourrait laisser penser que Jennifer n'est pas la demi-soeur de Liz....

Ces scripts en VO sont très intéressants et même essentiels  parce que les acteurs parlent très vite, que les sous-titres ne sont forcément pas tout à fait exacts et quand on n'est pas parfaitement bilingue (ce qui est mon cas), ils aident beaucoup à la compréhension de l'histoire. 
C'est d'ailleurs un super boulot, merci à ceux qui le font.

 

 

 


@catgir2mnoandco  (02.06.2018 à 06:53)
Message édité : 02.06.2018 à 06:54

Alors là j'ai un gros soucis catgir, le script du quartier ne correspond pas du tout à celui que j'ai et encore moins au DVD! Les miens je les prends sur blacklistdesclassified et il sont plus que fiables je m'y colle depuis le 1.4 + je les vérifie en revisionnant les épisodes en même temsp que je relis et les retranscriptions sont fiables à 99,9%. Là il est même dit que la femme de Red s'appelle Ellen!?

Par contre, c'est certainement le script original qui a été remanié ensuite par les scénaristes pour donné celui qu'on a dans l'épisode 1. Une ébauche quoi. Il me semble avoir lu que dans le 1er jet Red caressait la cicatrice de Liz (comme ici) en remontant son bras ce qui n'est plus du tout le cas lorsque l'on visionne l'épisode et qu'il devait utiliser un ton (encore plus) érotique (c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais cru qu'il était son père).

Je vais essayé de demander à albi mai cela m'étonnerait qu'elle se souviennent, c'était il y a presque 5 ans!...et/ou je met les deux, finalement ce 1er script est peut-être plus intéressante niveau indice, car pas encore épuré, je vais mieux le relire.

S010/1mnandcocatgir2  (02.06.2018 à 09:00)

Bizarre, Bizarre ! Effectivement.

La scène où Red caresse la cicatrice  qui manque, j'ai pensé qu'elle avait été coupée au montage.

Pour le ton érotique de Red, on peut + ou -  le trouver partout, ça fait partie intégrante de la personnalité de JS ; d'ailleurs, il n'y a pas que le ton, il y a aussi son regard, sa façon d'embrasser Liz, de la prendre dans les bras, de fermer les yeux quand il s'approche d'elle et les multiples querelles qui sont ne sont pas vraiment des discordes père-fille. 
C'est sans doute, le gros indice prouvant que Red n'est pas le père de Liz ; mais, il y a aussi, la jalousie pas vraiment dissimulée de Red par rapport à Tom et le fait qu'il voit bien que Ressler aussi est + ou  - sensible au "charme" de Liz.

D'ailleurs, on peut se demander si cette dimension du personnage a été rajoutée parce qu'il était interprété par JS ou est-ce que les scénaristes se sont servis de sa personnalité pour donner dès le début la vraie réponse à la question : Reddington est-il le père de Liz ?
OK, il faut lire entre les lignes mais c'est assez clair.

Bon, je vais donc regarder désormais le script sur  "blacklistdesclassified" comme ça ce sera plus fiable. Merci pour l'info.

 


Question de 7 au 13 juinmnoandco  (07.06.2018 à 14:20)
Message édité : 07.06.2018 à 14:26

Qui est Dom? Que sait-on de lui, quelle est sa relation avec FRed, avec Raymond Reddington, pourquoi le couvre-t-il, est-il encore en activité, était-ce (est-ce) un agent double...?

Quels indices avons-nous?

A vous....

Petrus1964  (07.06.2018 à 18:05)
Alors, pour Dom, ils se connaissent parfaitement, scène du petit déjeuner, ils se mettent mutuellement des produits sel pour l'un je crois, bouteille pour l'autre, Red ouvre les placards pour trouver ce qu'il faut, connaissent leurs goûts parfaitement, le whisky pour exemple, Red a su trouver les jouets de Katarina enfant dans le garage, il savait ou les trouver de suite, idem pour la réparation du piano, je pense qu'ils se connaissent depuis très longtemps, si Dom n'est plus en activité pour moi, ils ont travaillé ensemble c'est une certitude, il protège Red et l'informe de la venue de Liz, pas d'accord sur les agissements de Red mais tout laisse à penser qu'à l'époque il n'y avait pas beaucoup de choix, sauver Liz au détriment de sa mère, Red pourrait t'il être le frère aîné de Katarina, Katerina elle même ? la par contre j'ai vraiment du mal, Dom a du être dans les services secrets russes et passer du côté américain, un agent double ou un informateur
Dom/Oleandercatgir2  (08.06.2018 à 12:11)
Message édité : 08.06.2018 à 14:53

Dom/Oleander est. un personnage très mystérieux, bourru et affable à la fois, il est le grand-père de Liz et donc le père de Katarina Rostova.

C'est chez lui que FRed vient se réfugier quand il est le plus "atteint" dans S03E20 et puis dans S04E21, c'est aussi chez Dom que FRed vient chercher sa "boite de survie" qu'il avait cachée chez lui.
FRed connaît bien la maison de Dom même s'il ne range pas les câpres là où il faut.

Il y a donc entre ses 2 hommes un lien très fort et une confiance absolue de FRed envers Dom.

La façon dont Dom parle à FRed semble aussi démontrer qu'ils ont un lien familial mais lequel ?
Dom est la seule personne devant qui Fred" baisse la garde", il se fait sermonner, bousculer, "gronder" comme un petit garçon ; FRed s'excuse, demande, presque, pardon ; on est loin du criminel sûr de lui, arogant et cruel. 
C'est aussi la seule personne que FRed respecte et qu'il écoute, excepté Dembe bien sûr,

Dans S05E13, quand Liz vient le voir, Dom protège encore et encore FRed en refusant de parler de lui. 
Cependant, il ment à Liz en ne dévoilant pas son lien avec elle ; il nie être Oleander, il raconte une vie "tranquille" d'émigré russe sans rapport avec la vie d'un "espion"
Ment-il, là aussi, sans doute mais quand ? et pourquoi ne dit-il pas à Liz qu'elle est sa petite-fille ?   

Qui protège- t-il ? Lui ? FRed encore ? Liz et sa fille ? Sans doute un peu les 4 mais pourquoi  et de qui ou de quoi ?

Et dans S05E22, pour faire disparaître son encombrant "secret", c'est encore chez Dom, qui d'ailleurs le met en garde contre Liz, qu'il se réfugie.

Alors, ils ont peut-être travaillé ensemble mais pas que .....

Quant à ses relations avec le vrai Reddington, il n'a pas dû le connaître car plus j'y réfléchis plus je pense que le vrai Reddington n'a été qu'une aventure ponctuelle dans la vie de Katarina, c'est ce qu'elle dit dans l'épisode : Requiem, S04E17.

Pour le moment, les secrets de ce personnage, Dom, sont bien gardés et on ne peut que continuer à se poser des quesions :
Dom est-il le père de FRed ce qui ferait de lui le frère de Katarina?   Dom est-il le  frère ainé de FRed ce qui ferait de lui l'oncle Katarina ? FRed est-il un neveu de Dom ce qui ferait de lui, le cousin de Katarina ? etc....

Dom dit à Liz, dans S05E13, qu'il a changé d'identité après la guerre froide quand il est venu s'installer aux USA mais qu'il n'a jamais été un agent des services secrets russes bien qu'il ait travaillé pour eux.

Alors comme toujours, il y a certainement du vrai et aussi du faux dans ce qu'il dit. Dom et FRed sont-ils liés par un secret, dû à leur ancienne vie d'espions, tel, qui les rend "inséparables" ?

Dom/Oleander, espion russe et FRed, espion américain.....?

Bon, je m'emballe.....Place aux autres....  

  


Question de 7 au 13 juinmnoandco  (08.06.2018 à 13:10)

C'est certain FRed et Dom se connaissent très bien. Dom malgré tout ce qu'il peut bien lui dire protège Fred et son secret. Lorsque Liz lui demande s'il connait Reddington, Dom lui dit ne pas vouloir lui parler de lui ... à ce moment là s'il parle du vrai, il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de considération pour lui non plus!

Autres faits intéressant mais pas encore de réponses :

-Dom a chez lui des jouets en anglais? Serait-ce possible que ce soit à Liz et qu'elle viennent quelquefois chez son grand-père (Kirk a bien dit que Katarina et Masha allaient et venaient au Summer Palace...alors, elles allaient où et chez qui les autres fois?) et puis les dessins que FRed regarde chez Dom sont identiques à ceux de Masha au Summer Palace!?

- Quelqu'un sur internet à soulevé le fait que Dom n'a aucun accent (alors que Katarina en a un léger, charmant d'ailleurs, grâce à Lotte Verbeek, qui est néerlandaise). Daniel Knauf (scénariste et co-producteur) a alors répondu que durant la guerre froide, des russes  étaient envoyés aux US afin de se fondre dans la masse : est-ce que ce fut le cas de Dom ou il a lui même choisi l'exil ou les deux? En tous cas le gouvernement américain n'a pas réussi à prouver que c'était Oléander. D'ailleurs comment le contact de Kaplan a-t-il pu murmurer le nom de Oléander à Tom? Il est dit que Kaplan ne sait rien de l'existence de Dom donc elle sait que Oléander a des réponses sur FRed mais ne sait pas qu'il est le père de Katarina?

Oups, j'amène plus de questions que de réponses...

Beaucoup de mystère autour de cet homme, il est possible qu'il soit le maillon manquant de tout ce chantier.

mnoandcocatgir2  (08.06.2018 à 14:28)

Nos messages se sont croisés.

Eh, oui ! Plus de questions que de réponses mais plus j'y rélechis, comme toi, j'ai l'impression que ce personnage à la très forte personnalité, doit être le ou l'un des pivots de cette histoire.

Mais s'il y a des faits, comme d'habitude , irréfutables, ils ne permettent pas, pour le moment, d'ajouter des pièces au puzzle.

J'aime bien l'image du puzzle, comme FRed, et je pense que son magnifique puzzlze blanc n'a pas été mis là par hasard.  

catgir2  (09.06.2018 à 23:45)
Ce message a été supprimé le 10.06.2018
DomMayablue  (10.06.2018 à 11:58)
J ai le sentiment que Dom a soit : -recruté F(Red) jeune ( un peu comme Tom avec le Major),qui a ainsi connu Katarina et à remplacé effectivement Reddington plus tard... -Ou: Dom a créé de toute pièce le personnage de Raymond Reddington à son arrivée aux E.U pendant la guerre froide, une sorte davatar, avec plusieurs personnes sous ce nom... bon là , j avoue c est un vraiment farfelu mais jy ai pensé en regardant le film avec Liam Neeson dimanche dernier .. Par contre je ne crois que F(Red) soit le fils ou le frère ou loncle, bref de la même famille que Dom.

semaine du 14 au 20 juinmnoandco  (14.06.2018 à 13:17)
Message édité : 14.06.2018 à 13:47

 Puisque Katarina ne savait pas elle-même qui était le père de Liz (épisode Requiem), (F)Red pouvait-il lui-même connaître la réponse depuis le début de la série jusqu'à la fin de saison 4 ( test adn) ?

Retrouvez toutes les questions page 1.

catgir2  (17.06.2018 à 01:27)
Message édité : 17.06.2018 à 07:49

Scientifiquement, seul un test ADN peut donner le nom du père d'un enfant.

Dans la vie "courante", seule, une mère peut savoir qui est le père de son enfant sauf si elle a plusieurs partenaires pendant une même période et que comme Katarina, elle ne veut pas savoir.

FRed  pouvait savoir s'il a fait comparer l'ADN de Liz avec celui ou ceux d'autres hommes. Mais lesquels ?

Lui ? Il lui a dit qu'il n'était pas son père et il sait, lui, pourquoi. Il n'a pas eu avec Katarina  de relations suffisament proches (cf S03E19  Cape May)

Kirk ? Il a pu utiliser les empreintes que Kirk a laissées sur lui quand il l'a retenu prisonnier. Et là, il a eu la confirmation que Kirk n'était pas le père de Liz.

Reddington ? En faisant faire un test ADN avec le morceau qui manquait déjà sur la chemise que Cooper a utlisée pour faire comparer l'ADN de Liz et celui de Reddington.
Dans ce cas-là, il savait que Reddington était le père de Liz.

Mais quand et comment aurait-il pu effectuer cette opération ?
La chemise était conservée dans un bureau du FBI, s'il a pu y accèder c'est qu'il a une "légitimité" quelconque pour entrer dans les locaux du FBI et on revient à la 1ère réponse de FRed quand il se présente au FBI, comme Raymond Reddington : 
"on va voir" quand Newton Philps lui dit : " C'est bon de revenir à la maison"

En plus, son attitude vis à vis de Liz montre, en tout cas, qu'il sait bien qu'il n'est pas son père.

De toute façon, il dit plusieurs fois qu'il sait beaucoup de choses et en particulier sur les gens qui sont chargés de le trouver (S02 E01)

Donc, bien sûr, que FRed savait et sans doute depuis longtemps que Reddington était le père de Liz.

 


semaine du 14 au 20 juinmnoandco  (17.06.2018 à 14:53)

Dans Requiem Katarina dit ne pas savoir qui est le père alors comment FRed en est-il certain depuis le début? Soit il a fait un test ADN (comme il avait les ossements+ accès à Liz cela pouvait se faire) soit Reddington lui-même en a fait un lorsqu'il a enlevé Masha/Liz (ou à un autre moment, sa copine était marié alors il pouvait se poser la question!). Toujours est-il que FRed n'a jamais cru que Kirk était son père, il devait avoir ses raisons et des preuves. Après j'ai 'impression que cette certitude il l'avait dès la saison 1 et qu'elle n'est pas venu par la suite en apprenant des faits nouveaux.

mnoandcocatgir2  (17.06.2018 à 18:47)
Message édité : 17.06.2018 à 23:27

FRed avait-il les ossements depuis le début ? Ou était-ce  Mr Kaplan qui les a enterrés ?
Qui a découpé le 1er morceau de chemise de Reddington enfermée dans un bureau du FBI ?

Pour Kirk, visiblement, les relations entre lui et Katarina n'avaient pas l'air tels qu'ils auraient pu avoir un enfant ensemble ; et puis,  Katarina dit, quelque part, que Masha n'aura jamais la maladie de Kirk, sans donner d'explication.  

En tout cas, tu as raison, il sait depuis le début de l'histoire que Reddington (le vrai) est le père de Liz.

Le reste de mon analyse, je la mets dans le chapitre Saison 6  (spoilers et hypothèses).

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars
Enfin, c'est officiel, Netflix France annonce que la 10e et dernière saison de Blacklist sera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !