VOTE | 220 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

1 semaine = une question (attention spoilers saison 5)


1 semaine = une question (attention spoilers saison 5)

mnoandco  (24.05.2018 à 06:43)

Le quartier propose une nouvelle animation :

1 semaine = une question (attention spoilers saison 5)

Cette animation se déroulera un peu comme un jeu de piste destiné à découvrir au final qui pourrait être Red...ou pas, en étudiant son personnage mais également toutes les informations disséminées dans la série susceptibles de nous donner un indice ... et nous avons jusqu'à janvier 2019 !

Chaque semaine une question sera posée sur The Blacklist et vos réponses devront être étayées avec des arguments de poids plausibles : images, dialogues...

Je vous propose de participer en me soumettant vos questions précises par MP afin de mieux cerner ce personnage, sa personnalité, ses motivations mais également la mythologie de la série...

Retrouvez toutes les questions proposées dans ce tableau page 1.

Essayons de percer quelques mystères humblement et tout en s'amusant, ensemble !

Merci à CelineAlba pour son idée et à Xanaphia d'avoir donné son feu vert.

Semaine du : Question : Proposée par :
24 au 30 mai

Notre Red (que j'appelle affectueusement FRed) a-t-il un jour menti à Elizabeth ?

CelineAlba
31 mai au  6 juin

Elizabeth Keen était-elle réellement au début de la série "la blanche colombe" un peu nunuche, qu'on nous a présentée ou sa "noirceur" était-elle déjà bel et bien présente?

catgir2
7 au 13 juin

Qui est Dom? Que sait-on de lui, quelle est sa relation avec FRed, avec Raymond Reddington, pourquoi le couvre-t-il, est-il encore en activité, était-ce (est-ce) un agent double...? Quels indices avons-nous?

mnoandco

catgir2

 14 au 20 juin

 Puisque Katarina ne savait pas elle-même qui était le père de Liz (épisode Requiem), (F)Red pouvait-il lui-même connaître la réponse depuis le début de la série jusquà la fin de saison 4 ( test adn) ?

 mayablue
21 au 27 juin

Quelle est, selon vous, le relation de FRed avec Katarina/ Celle de Reddington avec Katarina?

mnoandco
28 juin au 4 juillet

Pourquoi tous ceux qui connaissaient la supercherie n'ont rien dit, en ont-ils tirés des bénéfices et si oui, lesquels ? et Cooper, a-t-il connaissance de ladite supercherie?

catgir2
8 au 14 juillet

FRED a donc pris la place du vrai RED, mais pourquoi est-il devenu un criminel, n'aurait-il pas pû prendre un autre chemin ? Pourquoi il a voulu CETTE identité et pas une autre .

parenthese
13 au 20 juillet

FRed est-il réellement un criminel sans scrupule ?

BEERUS
21 au 27 juillet

Relation Red/ Dembe. Quel lien ont-ils ? Sont-ils si différents l'un de l'autre? Pourquoi une telle dévotion totalement réciproque l'un envers l'autre?Pourquoi Dembe reste avec FRed?...

BEERUS/Catgir2
28/07 au 4/08

Howard Hargrave a grandi à Varsovie pendant la guerre froide.
Pensez-vous que la relation (et laquelle) entre Red et Howard Hargrave ait eu un lien avec le kidnapping de Tom et approximativement à la même époque l'histoire de Liz?
Quelle est leur histoire commune, comment Red a-t-il su que Tom était Christopher Hargrave?....

mnoandco
6/08 au 15/08

Et si on (re) parlait de la Cabale et du Fulcrum. Que sait-on sur l'un et la création de l'autre et par qui? Son passé, son présent, son avenir...organisation forte ou en plein déclin? Un atout pour la série ou une idée à oublier?

 
10/09

Pourquoi Red dit-il à Liz que la sac d'ossements est son secret  et que cela ne regarde que lui ? Pourquoi précise-t-il a Tom que ce n'est pas un mensonge mais un secret?

 CynthiaPan

C'est parti !!!!!!!!!!

mnoandco  (24.05.2018 à 06:51)

A vos claviers :

"Notre Red (que j'appelle affectueusement FRed) a-t-il un jour menti à Elizabeth ?"

1ère question

Ayola  (24.05.2018 à 08:20)

Red a-t-il déjà menti à Liz ?

Bien sûr !!

Il lui a dit 2 choses contradictoires. L'une d'elle étant qu'il ne lui a jamais menti, l'autre que tout à propos de lui est un mensonge. Comme il lui a déjà parlé de lui-même, l'une des deux propositions est forcément fausse... OK, mon esprit scientifique ressort ! ;)

Désolée, pas trop le temps de chercher plus loin pour le moment. C'est une très bonne question, en tout cas. Il faudrait essayer de savoir à propos de quoi il lui a menti. Je reviendrai avec plaisir participer à cette discussion après mes concours :)


FRed

catgir2  (24.05.2018 à 08:44)
Message édité : 24.05.2018 à 08:52

En commençant par le commencement et pour faire simple, je vais le nommer aussi FRed.

FRed est un menteur assumé et il le dit dès  la saison 01 :
(en français, pour nos amis qui ne parlent pas anglais)

à la 11ème minute de E01 "Je suis un criminel et les criminels sont notoirement des menteurs"

à la 12 ème minute " tout à propos de moi est un mensonge"

mais il dit aussi à Elisabeth qu'elle a été "abandonnée par un père qui était un criminel" 

Au cours des 3 premiers épisodes de la série que j'ai revisionnés avec attention, il ne lui ment pas directement mais le fait d'utiliser le nom de son père est un mensonge ; cependant, à ce moment-là, Liz ne connaît pas le nom de son vrai père....

Et puis, mais il faut que je  le vérifie,  jamais, jamais, il ne lui dit, clairement, qu'il est son père ; il ne répond jamais quand elle, Liz, s'adresse à lui  en le désignant comme son père et même quand elle lui montre le test ADN demandé par Cooper, il ne confirme pas verbalement mais il ne dit pas non plus que le test ne correspond pas à son propre sang.
D'ailleurs, Dembe (422) lui demande "et tu n'as pas nié ?" et FRed répond "Non"

Il y a juste un dialogue, mais je ne me souviens plus quand, sans doute au début de la S05, où FRed répond à Liz : "parce que tu es ma fille ?" mais c'est une question et non une affirmation....

FRed ment à tout le monde directement, par dissimulation ou par omission donc à Elizabeth  aussi mais aidé, encouragé, protégé par beaucoup de personnages qui connaissent la ou une vérité.

Pourquoi ? 

************************

Merci mnandco & Celinealba pour cette animation qui devrait nous aider à voir un peu plus clair dans ce personnage, de FRed, plus que trouble mais malgré tout, au combien, très sympatique.

*************************

 

 


question du 24 au 30 mai

mnoandco  (25.05.2018 à 14:02)

Définition du mensonge : "énoncé délibéré d'un fait contraire à la vérité ou encore dissimulation de la vérité (dans ce dernier cas on parle plus particulièrement de mensonge par omission)."

Dans ce cas je pense que nous serons tous d'accord sur ce point, Red  ment  par omission. Sur trois questions, il ne répond qu'à une (s2e22), il détourne la conversation ou pose lui-même une question sans prendre la peine lui de répondre à celle qu'on lui à posé, se contente de ne rien dire, répond à demi à ce qui lui est demandé...ou sort un truc du genre "j'aimerai que la réponse soit aussi simple que la question", joue sur les mots...

Après il semblerai que certaines de ses réponses soient vraies :

- s1e22, il affirme à Liz que son père est mort la nuit de l'incendie
- confirme à Liz qu'elle a tué son père s3 lui disant qu'une arme n'aurait jamais du être à sa portée (confirmé semble-t-il dans Requiem)
- que son père l'a enlevé
- qu'il n'est pas son père
- tout ce qui le concerne est un mensonge...

enfin les exemples ne manquent pas.

Après dans "Léonard Caul" Liz a reproché à Red à la fin d'être trop honnête lorsqu'il lui répond qu'il ne lui a dit qu'une partie de la vérité et qu'il aurait pu lui mentir juste pour qu'elle se sente bien.

Dans Lord Baltimore quand Liz lui demande qui est Naomi Hyland il répond "elle était ma femme".

Donc OUI, pour moi, il lui est arrivé de mentir à Liz.

 

cyngagnon  (25.05.2018 à 22:31)

Moi je crois que tout ce qui lui a dit jusqu'à maintenant est vrai. Je ne dis pas par contre qu'il dit la vérité aux autres criminels, il a peut-être une part de vérété dans ce qu'il raconte, mais c'est toujours amplifié et il les manipule. Mais à Liz, lorsqu'il répond précisément à ses questions qu'elle lui pose, je crois qu'il lui dit la vérité, par exemple lorsqu'elle lui demande s'il est son père dans la première saison , il lui dit non, quand elle lui dit qu'elle a tiré sur son père la nuit de l'incendie, il lui dit oui, concernant Tom, il lui admet que c'est lui qu'il l'a engagé pour la protéger etc etc ... il en a certainement d'autres. Lorsqu'il ne veut pas répondre à une question qu'elle lui pose, il change de sujet ou il tourne autour du pot sans réellement répondre franchement à sa question, il ne lui a jamais dit une réponse précise qui n'était pas vrai. En tout cas, peut-être que je me trompe, mais c'est ce que je retiens. Autre chose, oui dans le tout premier épisode, il lui dit tout ce qui me concerne est mensonge parce qu'il est un criminel, mais je crois que tout est mensonge le concernant lorsqu'il joue le criminel avec les autres criminels, mais lorsqu'il est seul à seul avec Liz ou Dembe par exemple, j'ai l'impreswsion qu'il est comme une autre personne justement et qu'à ce moment là, il dit la vérité. Puis après cette réplique, il dit à Liz j'espère avoir une deuxième chance avec vous, comme s'il lui disait qu'il ne lui mentira pas. En gros c'est pas mal ça, j'ai peut-être tort sur toute la ligne hihih, c'est ce qu'on verra danas la prochaine saison.

cyngagnon  (25.05.2018 à 22:44)

Donc il est imposteur lorsqu'il joue son identité de Raymond Reddington, mais lorsqu'il est avec des gens qu'il aime, on dirait qu'il devient la vrai personne qu'il est réellement. 

Mayablue  (29.05.2018 à 09:47)
Il ment effectivement par omission...il choisit bien ses mots dans ses réponses. Il faut souligner que c est tout un art et à ce jeu il excelle ;-)))

Mensonges

catgir2  (30.05.2018 à 12:02)
Message édité : 30.05.2018 à 13:54

Après avoir regarder de nouveau les S05E04 jusqu'à S0510, j'ai noté quelques propos de FRed qui m'interrogent.

Dans E04,

dans la parabole du fermier, à la fin, FRED dit "he must pay ", il parle sans doute de lui ; puis à l'arrière de l'ambulance, Liz lui demande s'il est un monstre et il répond "Oui". Dans cet épisode, il est sans doute sincère.

Dans E05,

le comportement de Fred est  assez paternaliste envers Liz, et la chanson qui  accompagne l'image  dit : "I don't want to fall in love with you" donc il ne peut pas être son père s'il doit lutter pour ne pas tomber amoureux de Liz.....donc il ment dans son comportement.

Dans E06,

 Fred est au téléphone avec Liz et à la fin de la conversation, il envoie le téléphone à Dembe en disant "That's my girl"  ce qu'on peut traduire par "c'est ma fille" mais aussi par "c'est ma petite amie" donc il ment encore en employant des termes ambigus et à double sens.

Dans E07,

FRed et Liz se chamaillent, comme dans une querelle d'amoureux, à la fin du dialogue FRed dit à Liz "Tell me to go, Lizzy" et elle ne répond pas ; là, il ne ment pas, il préfère partir que de supporter cette situation douloureuse.

Dans E08,

- quand il rencontre Abraham Maltz avec Liz, il lui demande "qui est au courant de ce que j'ai fait faire ? " il a donc changé quelque chose dans son physique, il ment donc quant à sa apparence.
- après la mort de Sam, quand FRed et Tom discutent sur la terrasse et qu'il dit
"il sera toujours avec elle, debout dans l'ombre......il sera toujours là" il parle sans doute de lui et non de Sam, il ment donc à Liz par à travers de Tom.

Dans E09,

FRed et Liz n'ont aucune scène ensemble, donc il ne lui ment pas ni aux autres personnages d'ailleurs mais je développerai éventuellement plus tard.

Dans E10

Tout à la fin de l'épisode, quand FRed téléphone à Liz pour lui dire qu'il sera toujours là pour elle, elle lui demande : "Are you my father ?"  après un long silence, il répond " NO"
Là, je pense qu'il ne ment pas mais .....

  Voilà, j'ai évidemment noté aussi d'autres points qui ne sont pas clairs mais je les garde pour répondre aux autres  "1 semaine=1question"


question du 31 mai au 6 juin

mnoandco  (31.05.2018 à 07:55)
Message édité : 31.05.2018 à 08:01

Elizabeth Keen était-elle réellement au début de la série "la blanche colombe" un peu nunuche, qu'on nous a présentée ou sa "noirceur" était-elle déjà bel et bien présente?

Oui,  non, peut-être, exemples à l'appui!

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Interviews de Megan Boone en cascade (11/12/18) + extrait s6

Interviews de Megan Boone en cascade (11/12/18) + extrait s6
Hier, Megan a accordé de nombreuses interviews en duplex . La première parue dans la news d'hier...

Interview de Megan Boone

Interview de Megan Boone
A quelques semaines de la reprises de Blacklist, Megan Boone fait la promotion de la série pour son...

Scoops sur les épisodes 601 et 602 [spoilers]

Scoops sur les épisodes 601 et 602 [spoilers]
Screenspy a visionné en exclusivité grâce à la NBC les deux épisodes d'ouverture de la saison 6 de...

 Reddington emprisonné ! [spoilers saison 6]

Reddington emprisonné ! [spoilers saison 6]
Entertainment Weekly nous offre en exclusivité les premières photos de Red alors qu'il est...

601 & 602 : enfin les titres et résumés!

601 & 602 : enfin les titres et résumés!
A quelques semaines seulement de la reprise de la série, la NBC sort de son silence et nous dévoile,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

grims, Aujourd'hui à 07:24

Coucou à tous ! un seul inscrit pour le concours wallpapers séries historiques sur le quartier The Tudors !

grims, Aujourd'hui à 07:26

Qui rejoindras choup37 ? venez vous inscrire sur le quartier The Tudors ! vous pourrez choisir votre série historique préférée

Steed91, Aujourd'hui à 09:13

Nouveau sondage sur Modern Family, quelle musique correspondrait le mieux à la série ?

Steed91, Aujourd'hui à 09:13

Venez nombreux

SeySey, Aujourd'hui à 09:40

Bonjour à vous! Nouveau duel sur le quartier Manifest! Qui mérite une place à bord du vol 828? 2 consultants de la police en compétition

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site