VOTE | 209 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

1 semaine = une question (attention spoilers saison 5)

catgir2  (02.08.2018 à 23:30)
Message édité : 02.08.2018 à 23:32

En fait, on peut s'attendre à tout avec ces scénaristes.... ils sont nombreux et quand même assez (moi, je dis) tordus, un autre dit (Faran Tahir) ambitieux !

De toute façon, c'est sympa de se creuser la tête et de discuter de BL mais je ne crois pas qu'on trouvera la solution à tous ces mystères ni la réponse à la seule question qui vaille :

Qui est l'homme qui se présente comme Raymond Reddington ?

D'ailleurs, maintenant qu'on sait que le vrai Reddington est mort et ses ossements brulés, comment le personnage qu'interprète JS va-t-il se présenter ?

@catgir2

mnoandco  (04.08.2018 à 06:53)

Il se présentera toujours de la même manière parce que 1, il ne sait pas que Liz et Lilly savent et 2, comme il endosse ce personnage et sa personnalité depuis 30 ans il est devenu RR. Et puis Christopher Hargrave  a bien continué à se faire appellé Tom Keen et a été enterré sous ce nom.

RR

catgir2  (04.08.2018 à 08:49)
Message édité : 04.08.2018 à 09:48

Dommage, ça aurait pu nous donner un élément de réponse à la seule question qui vaille :

qui est cet homme ?

mais évidemment, les scénaristes ne vont pas dévoiler la fin de l'histoire au début de la saison 6.

Cela dit, Dom et Dembe et seulement eux, qui sont, visiblement, les personnages les plus proches de lui, l'appelent : Raymond.....c'est peut être son  vrai prénom ?

PS : Liz et Lilly savent mais ça métonnerait qu'elles sachent longtemps, sans qu'il n'en soit informé.... lui dont la force principale, est de tout savoir sur ceux qui lui veulent du mal...dit-il  

Question du 6 au 15 août (semaine d'été!)

mnoandco  (06.08.2018 à 20:26)

Et si on (re) parlait de la Cabale et du Fulcrum. Que sait-on sur l'un et la création de l'autre et par qui? Son passé, son présent, son avenir...organisation forte ou en plein déclin? Un atout pour la série ou une idée à oublier?

Question du 6 au 15 août (semaine d'été!)

catgir2  (07.08.2018 à 10:44)

La Cabale et le Fulcrum...

Evidemment, qu'on ne les oublie car c'est, à mon avis, la CLE d'entrée dans la série.

Tout le reste n'est là que pour  faire durer le plaisir...

Lizzington  -  la rivalité FRed-Tom face à Liz -  Ressler, sa rigidité et ses addictions  - la romance Samar-Aram  - les crimes de FRed et même Dembe  etc....

Au fond quand on y réfléchit... bien, The Blacklist n'est pas une série policière banale mais sans doute une histoire d'espions ou d'espionnage à l'échelle mondiale.

La Cabale est visiblement une organisation internationale qui ne supporte pas le calme apparent du monde actuel et qui voudrait recréer une sorte de guerre froide, si j'ai bien compris  !
Le Fulcrum n'étant qu'un dossier de chantage contenant un organigramme de La Cabale ainsi qu'un état, + ou 6 complet, des actions de cette Cabale....

Maintenant :  qui est qui ? qui fait quoi ? et pourquoi ?
Là, évidemment, je sèche car il y a 5 saisons passées et encore, au moins, une à venir pour raconter cette histoire avec une multitude d'auteurs qui font tout pour nous "promener".... 

Cependant, ce genre d'organisation existe depuis longtemps sous d'autres noms  et avec d'autres objectifs et le monde continue de tourner ; certes, pas forcément aussi bien qu'il devrait, (les guerres, les famines, le dérèglement climatique, le déséquilibre commercial etc...) mais il tourne et très égoïstement quand on est du "bon côté de la barrière" on ne peut que constater et agir à son tout petit niveau.

Bon, pour revenir à la question, FRed et les autres ont beau supprimer quelques "têtes d'affiche", Alan Fitch ou le Directeur, ce ne sont que des pions qui sont immédiatement remplacés par d'autres pions .... et biensûr que FRed va en reparler.

Pourquoi Liz veut-elle détruire FRed, après l'avoir tant aimé ?
Pourquoi Tom la met-il en garde envers la dangerosité de FRed ?
Pourquoi Dom lui dit qu'elle ne lâchera jamais ?

Qu'y a -t-il réellement entre FRed et Liz ?

Question Cabale et Fulcrum

CelineAlba  (07.08.2018 à 11:47)
Message édité : 07.08.2018 à 11:48

Le sujet fut seulement évoqué en saisons 2 et 3, puis vaguement effleuré jusqu'à la mort d'Hitchin. 

Je ne vais pas reprendre ce qu'a dit Cat ci-dessus car je suis d'accord avec elle. Dans l'ensemble. 

Oui, on s'éloigne de la série policière pour se focaliser de plus en plus sur des histoires d'espionnage, façon John Le Carré, mais en plus tordu cependant. 

On sait depuis l'épisode S3E10 que FRed a désormais sa place autour de la table de la Cabale. Hitchin dit ceci à FRed à la fin de l'épisode : 

"Je ne sais pas pourquoi vous désirez ça. Cette organisation est sens dessus dessous. Plus faible que jamais. Il m'est venu à l'esprit que cela a peut-être toujours fait partie de votre plan, nous anéantir, nous affaiblir, pour que vous puissiez la reconstruire et prendre place autour de la table."

Et depuis ? Plus rien !  Si le plan de FRed avait été ce qu'Hitchin en a dit, l'histoire de la Cabale, dans ses moindres faits et gestes, aurait été au coeur des scénariis par la suite, non ? Au lieu de ça, on est parti sur la grossesse de Liz, sur le retour de Tom, sur des gens qui n'avaient - a priori - aucun lien avec la Cabale. La façon dont FRed traite Kirk/Constantin est "amicale" (même s'il a voulu le tuer, certes). Il n'y a pas de haine, juste l'éternel problème que Kirk pose vis à vis de Liz. 

Pour moi, le vrai Reddington et peut-être Katarina faisaient partie de la Cabale à ses origines, sans doute à la fin de la Guerre Froide. Pour des questions d'argent pour Reddington et des questions simples pour un agent Russe, à savoir : s'il n'y a plus de Guerre Froide, qu'allons-nous devenir ? Notre boulot c'était d'agiter des drapeaux rouges devant les taureaux de la bureaucratie, et maintenant, on va devenir quoi ? 

Et puis, qu'ont-ils tous fait de ce qui devait se passer en 2017 ? C'est revenu à deux reprises au moins de façon inquiétante. La Cabale avait prévu quelque chose mais on ne saura jamais quoi ???? 

En ce qui me concerne, je pense de plus en plus que FRed est un espion infiltré qui a profité que Liz tue son père pour prendre sa place. Sa propre famille fut assassinée avant qu'il ne devienne Reddington et il a une mission à remplir de façon officielle (je me suis toujours demandée comment un criminel pouvait avoir autant de contacts parmi les hautes sphères, des flics, des espions de tous pays, des militaires émérites, et même un Président !!!), tout en fomentant sa vengeance personnelle. 

Pour moi, il y a plus que la Cabale bien que...il est possible qu'il y ait une personne à la tête de cette organisation et que cette personne soit responsable de la mort de la famille de FRed, et de tout. Il ou elle serait Number One sur la liste. Et je ne suis pas loin de penser qu'il pourrait s'agir de Katarina. 

Question Cabale et Fulcrum

CelineAlba  (07.08.2018 à 11:48)
Message édité : 07.08.2018 à 14:05

Cabale Fullcrum

BEERUS  (09.08.2018 à 11:00)

Bon tout a plus ou moins été dit.

Ce qui est certain c'est que cette Cabale est une organisation mondiale comme on nous l'apprend à plusieurs reprises.

Reddington parle des Chinois.

Il montre une carte du monde à Liz avec l'influence, les alliès et les conccurents de la Cabale. Donc oui elle est Mondiale et l'objectif c'est de "rallumer" la Guerre Froide.

Une chose qui n'a pas été souligner mais qui a son importance, c'est que cette organisation en a après FRed. Il a besoin du Fullcrum "pour survivre" dixit lui-même. Et ce Fullcrum date de l'enfance de Liz. Episode de Luther Braxton lorsque Liz est plongé dans ses souvenirs et lorsqu'elle entend une conversation, on entend clairement une voix (Red) dire "J'en ai besoin pour rester en vie". L'objet c'est le Fullcrum. 

Le Fullcrum tel qu'il l'explique c'est un dossier regroupant les informations compromettantes sur les agissements de cette cabale et de ses membres avec des faits et des noms puisque certains sont reconnue par Liz.

Parmi eux, des hauts dignitaires d'états, dont Fintch, Lauren Hitchin, le directeur..

La queston c'est : Pourquoi en ont-ils après Reddington ? Pourquoi quelqu'un a crée le Fullcrum et comment ? 

Et surtout (ma trouvaille) Pourquoi FRed dit à Liz (devant la carte du monde exposant l'ampleur de la Cabale) que c'est une bataille Mythique à mener pour la détruire et que c'est loin d'être finie, alors que ce dernier a intégrer la Cabale ?

mnoandco  (09.08.2018 à 12:33)

La carte dont parle Beerus me pose problème également. La Cabale est puissante, FReddington est devenu puissant alors pourquoi ne pas cohabiter, chacune des parties y trouverait son compte. Non, FRed parle de destruction de la Cabale, de démentèlement. Il en fait finalement parti mais à l'air d'être toutefois à part dans l'organisation. Il ne leur fait pas de cadeau comme lorsqu'avec les inventions volées du The Lindquist Concern, il leurs vend pour son propre bénéfice, pas celui de l'organisation... puis Laurel se moque que lui et la Task-Force tombent saison 5 : il faut la faire chanter pour qu'elle donne un coup de mains. Il reste un froid. Je pense que la Cabale à compris que le loup est dans la bergerie. Enfin ce n'est pas clair : il doit y avoir un sacré passif dont nous n'avons pas encore connaissance. Et pourquoi FRed serait devenu l'ennemi de la Cabale au point qu'il soit obligé de se protéger en faisant croire qu'il a le fulcrum? Ou c'est Reddington qui l'est devenu et en devenant lui, c'est lui qui a été pourchassé (Comme dans Sutton Ross où c'est le vrai qui avait dupé Ross 30 ans auparavant... et comme il y a souvent des parallèles dans cette série)

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Découvre notre nouveau numéro d'HypnoMag, notre webzine, avec Christopher Gorham en couverture !
HypnoMag | Découvre le numéro 9 !

Activité récente
Actualités
Un double épisode pour commencer la saison 6!

Un double épisode pour commencer la saison 6!
Kurt Kuenne, compositeur mais surtout  monteur et réalisateur  qui officie quelquefois sur la série...

Avant-goût du bêtisier saison 5

Avant-goût du bêtisier saison 5
Cinemablend nous propose, suite à la sortie de la saison 5 du DVD et Blu-Ray de Blacklist, 40...

Cort Hessler nominé aux Emmy Awards

Cort Hessler nominé aux Emmy Awards
La série n'est peut-être pas reconnue ses dernières années pour ses acteurs mais elle l'est sans...

Sortie DVD saison 5

Sortie DVD saison 5
La saison 5 de The Blacklist sort en DVD et Blu-Ray dès aujourd'hui. En passant par nos voisins,...

Anniversaire Ryan Eggold

Anniversaire Ryan Eggold
Ryan Eggold, que nous connaissons mieux sous le nom de Tom Keen dans Blacklist et Blacklist...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

juju93, Hier à 21:22

Nouvelle PDM sur The L Word : Laurel Holloman et ses adorables petites filles attendent vos votes .

juju93, Hier à 21:24

Et toujours le tournoi de chant. Encore quelques votes pour la 2ème demi-finale ? Ce serait super ! Merci d'avance.

CastleBeck, Hier à 21:27

Le quartier Castle propose actuellement 4 quiz pour ceux qui ont suivi les premières saisons. Merci et bonne soirée!

pretty31, Hier à 23:16

C'est bientôt la rentrée ! Qui de Alison Dilorentis (PLL) ou Hannah Baker (13 reasons why) rejoindra le Roundview college ?

pretty31, Hier à 23:16

RDV dans les forums de Skins pour voter

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site