257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
catgir2  (14.07.2018 à 23:37)
Message édité : 15.07.2018 à 00:23

Pourquoi  cette relation semble(rait) impossible ?

Là aussi, il y a des indices et même des preuves depuis le pilote ; en envisageant la réalité de cette situation, tout est évident, tout au long des 5 saisons.

 

BEERUS  (15.07.2018 à 00:39)

J'ai mis le terme impossible entre guillemets. Pas de par sa possibilité mais de par sa nature. Masha était enfant et FRed adulte. A quel moment aurait-il développé de tels sentiments ? Ca me semble un peu malsain. 

catgir2  (15.07.2018 à 08:30)
Message édité : 17.07.2018 à 09:43

Nous y voilà ! 

Actuellement, Liz est une adulte, une femme et une très belle femme ; Red est un homme assez discret sur ses sentiments et en tout cas, il n'a aucun geste déplacé vis à vis d'aucune femme même s'il  est un  "charmeur" et en particulier vis à vis de Liz même s'il est très présent, trop peut être, et assez "tendre" mais pas plus. 

S'il a développé de tels sentiments pour Liz, c'est évidemment aux cours des années.
FRed a biensûr connu la petite fille, Macha,  mais Liz a grandi et FRed n'a pas dû la cotoyer de près, pendant des années et quand il l'a retrouvée ses sentiments d'affection ont pu/dû se  transformer en sentiments amoureux.
D'ailleurs, il le dit dans Cape May : "There was a woman I loved. She was my life. My heart. And she died " c'est biensûr de Liz dont il parle puisqu'il dit qu'elle laisse un enfant, (Agnès) qu'il ne pourra pas voir grandir à cause de son père (Tom).

C'est une situation qui, sans être courante, existe ; à la tête de notre pays, il y a un homme qui a connu sa femme, plus agée, alors qu'il n'était encore qu'un enfant et qui a fini par l'épouser malgré toutes les difficultés familiales et sociales.
Evidemment, la différence quelle qu'elle soit est difficile à accepter dans notre pays hyperconservateur mais il faut regarder autour de nous sans à priori et on trouve ce genre de situation, et d'autres, partout ; Trump, par exemple, a 24 ans de plus que sa femme mais il y a beaucoup d'autres exemples de différence (couleur de peau, religion, orientation sexuelle, niveau social, ethnie, nationalité, etc...)

Pour revenir à notre série, sur tous les réseaux sociaux, c'est quasiment aquis et nombre de montages en particulier sur YouTube rassemblent des scènes révélatrices de cette situation.

Cela dit, cette romance n'est là, il me semble, que pour adoucir et humaniser le personnage "monstrueux" de FRed et occuper les spectateurs et les éloigner de la  vraie question : Qui est cet homme ? etc, etc.... 

parenthese  (15.07.2018 à 09:42)

Je vous suis , et comme je n'ai pas souvent de choses pertinentes à ajouter à vos écrits, je n'interviens pas, mais là , je dis NON

Pas de future relation amoureuse entre RED et LIZ money-mouth

En tout cas, je souhaiterai que les scénaristes ne développent pas se " penchant" que RED pourrait avoir pour Liz .c'est quand même très américain çà que les protagonistes principaux aient forcemment une relation sentimentale , on la voit venir à 10 000 km .

Que Red soit touché par la personnalité de Liz pourquoi pas , mais pas plus . Je ne trouve pas cette situation malsaine mais je dirai plutôt incongrue ,

catgir2  (15.07.2018 à 11:09)

C'est dommage que vous interveniez pas plus souvent car plus il y a d'idées exprimées et plus on peut avancer ;  la preuve, ce message qui permet de développer cette relation FRed/Liz ; et puis, personnellement, j'aime bien vos messages, je les trouve pertinents et intéressants.

C'est une situation qui pour le moment est platonique et qui peut être, sans doute, le restera ; je l'espère, en tout cas. yell  

Etant donné l'état de colère de Liz vis à vis de FRed (S6E22) et le souvenir de Tom, je ne vois pas comment cette relation pourrait évoluer vers  " ils se marièrent et ils eurent beucoup d'enfants"
Quant à FRed, il a suffisamment de femmes autour de lui pour avoir d'autres relations "amoureuses".

Cependant,  on ne peut pas nier un sentiment très, très fort de FRed pour Liz, sentiment auquel Liz n'est, d'ailleurs, pas insensible ; si non,  pourquoi proposerait-il de donner sa vie pour la protéger ? pourquoi aurait-il ce comportement si proche, bien que "respectueux" pour elle ? pourquoi s'occuperait-il autant d'elle, puisqu'elle n'est pas sa fille ? 

Je l'ai dit précédemment, je pense que cette "love story" n'est là que pour nous éloigner du vrai sujet de la série :

Qui est celui qui se fait appeler "Raymond Reddington " ?

Catgir2BEERUS  (15.07.2018 à 11:43)

La différence d'âge n'a jamais été le problème de fond de mon message. C'est un détail qui ne me gène pas du tout. Comme je l'ai dis, ce serait le contexte, la nature de cette relation qui me dérangerait. Et ce serait franchement ridicule je trouve de rendre une série qui se veut psychologique et rondement dirigée, et la conclure par une histoire à l'eau de rose romatico-dramatique. J'en serais affreusement déçu.

Certains éléments restent cependant à déterminer. Red serait le vrai père de Liz. Mais un des deux (le vrai ou le faux) était amoureux de Katarina. Je dirais que le faux l'était puisque de mémoire ils en parlent dans quelques épisodes. Et ce FRed aurait été amoureux de Katarina ET Liz maintenant ? Assez particulier au final. 

Ou alors se pourrait-il que lorsque Katarina dit "Il croit qu'elle est sa fille"  ne parle pas de Reddington mais de FRed, qui comme Alexander Kirk, fait tout pour montrer que c'est lui le père. Ou du moins veut jouer ce rôle.

En tout cas ça ne répondrait pas aux seules questions importante pour le moment : Qui est ce FRed et pouruoi avoir volé son identité ? 

On sait que ce n'est pas un tueur/criminel sans pitié et sans scrupules

BEERUS  (17.07.2018 à 01:07)

Dans la saison 4 lorsque FRed cherche Kate, il se retrouve face à face avec l'homme qui a soigné Kate et lui dit qu'il n'aime pas la violence et qu'il ne l'utilise qu'en cas de nécessité. Assez étrange quand on sait qu'il a tué énormément de personne. 

Ce FRed semble avoir différentes humeurs. Du coup dans une folie passagère je me suis demandé s'il n'y a avait qu'un seul FRed ? 

catgir2  (20.07.2018 à 23:43)
Message édité : 20.07.2018 à 23:48
Ce message a été supprimé le 21.07.2018
FRed est-il réellement un criminel sans scrupule ?catgir2  (21.07.2018 à 01:00)
Message édité : 21.07.2018 à 01:04

Finalement, pour répondre à la question de la semaine, je crois que FRed est sans scrupule quand il est en danger, quand on le trahit mais la trahison est un acte sans scrupule, quand il protège Liz, quand  il punit ceux qui ont fait du mal à Liz ; OK, ça fait beaucoup de situations où il est sans scrupule mais il ne faut pas oublier qu'il est un criminel et qu'il le revendique.

Cependant, dans sa relation avec Liz, il est particulièrement scrupuleux en la respectant, en ne parlant jamais des sentiments qu'il a pour elle, en n'ayant jamais le moindre geste déplacé, en acceptant tout ce qu'elle fait même si elle fait beaucoup de "bétises", en pardonnant, en faisant attention à ce qu'il lui dit de façon à ne pas la blesser, en ne lui mentant pas.

 Avec ses proches, aussi, il a des scrupules quand il les blesse moralement , quand il leur ment, quand il leur cache des "choses", quand il leur demande des actes "compliqués" ou quand il leur fait du mal alors qu'il n'avait pas d'autre possibilité d'agir, il regrette et s'excuse  ; d'ailleurs, Dembe lui dit "arrête de penser comment lui dire et dis-lui"

En fait, FRed est devenu un criminel "à l'insu de son plein gré" et visiblement, il regrette sa vie précédente alors il est sans scrupule dans sa vie de criminel et il est, dans sa "vie privée", poli, courtois, respectueux et face à ses proches, il a de scrupules.

La seule avec laquelle, il n'a eu à la fin aucun scrupule, c'est Mr Kaplan mais il le regrette amèrement et ça lui coûte très, très cher.  


Question du 21 au 27 juilletmnoandco  (21.07.2018 à 14:06)

Relation Red et Dembe. Quel(s)  lien(s) ont-ils? Dembe est-il si différent de FRed? Pourquoi une telle dévotion totalement réciproque l'un envers l'autre? Pourquoi Dembe reste avec FRed? ...

(Toutes les questions)


Rappelmnoandco  (21.07.2018 à 14:10)

Rappel du Mombasa Cartel :

- Dembe avait 6 ans lorsque sa famille a été massacrée en 1985
- Il a survécu 8 ans (Red l'a trouvé à 14 ans) donc en 1993

"Trop vieux, trop grand, trop en colère et dangereux pour avoir plus de valeur. Il a été laissé pour mort, enchaîné à une colonne d'eau dans le sous-sol d'un bordel sordide à Nairobi. Marqué, brûlé, à peine vivant. Alors je l'ai pris, veillé à son éducation. Il est diplômé de l'université avec un baccalauréat en littérature anglaise. Il parle couramment quatre langues et peut s'en sortir dans une demi-douzaine de plus. Il est ... splendide. Il s'appelle Dembe - Dembe Zuma."

s5e7 "

Liz: Tu l'as sauvé. Il te doit sa vie. Il te protège parce que tu l'as protégé.
Red: Non, Elizabeth. Dembe n'est pas resté avec moi parce qu'il me voyait comme son sauveur. Il est resté avec moi parce qu'il m'a vu pour l'homme que j'étais vraiment - un homme entouré de ténèbres. Pas d'amis à qui l'on puisse faire confiance, pas de croyance que la loyauté ou l'amour puissent vraiment exister. J'étais ... Eh bien, j'étais plus jeune alors. En colère. Dembe a relié sa vie avec la mienne pour me montrer, ce jour et chaque jour, que le monde n'est pas ce que je crains d'être. Il est la lumière dans les ténèbres. La preuve vivante qu'il y a une autre voie, que la vie peut être bonne, que les gens peuvent être gentils, qu'un homme comme moi pourrait un jour rêver de devenir un homme comme lui. Il a promis sa vie, l'a offert comme preuve que j'avais tort sur ce monde. Dembe garde ma vie parce qu'il est déterminé à sauver mon âme.
 
Tout ça pour dire que Dembe a dû connaître FRed à un tournant de sa vie  lorsqu'il a décidé de passer totalement du côté obscurs en assumant son nouveau personnage : il ne devait être à l'époque ni bon ni mauvais, le vrai lui. Les deux devaient être dans un sale état psychologique et ont peut-être été la bouée de sauvetage l'un pour l'autre.

En 94, Raymond Reddington réapparaissait en vendant des secrets d'états.
DEMBEcatgir2  (23.07.2018 à 22:16)

Visiblement, la question n'est pas simple....alors je préfère la copier au début de mon commentaire pour ne pas dire de bétises.

Relation Red et Dembe. Quel(s)  lien(s) ont-ils? Dembe est-il si différent de FRed? Pourquoi une telle dévotion totalement réciproque l'un envers l'autre? Pourquoi Dembe reste avec FRed? 

En fait, il y a plusieurs questions et je vais répondre dans l'ordre.

* Plutôt que de dire la relation, il faudrait peut-être dire, les relations Red - Dembe.
Fred et Dembe ont, à l'évidence, un lien très fort ; de l'amitié, comme le dit FRed quand il offre "une boite" à Dembe sur son lit d'hôpital, FRed dit d'ailleurs que Dembe est son seul ami. 
Cependant, FRed présente souvent Dembe comme son associé, il y a donc aussi une relation quasi-professionnelle.
Mais quand Cooper le choisit, il dit qu'il est le garde du corps de Reddington et Dembe dit, à plusieurs reprises, qu'il protège FRed, c'est donc un gardien de l'intégrité physique de FRed.
D'autre part,  FRed a sauvé la vie de Dembe, il l'a soigné, nourri, lui a donné une éducation et lui a fait faire des études importantes ; et quelles études, puisque Dembe parle plusieurs langues, il est diplômé de littérature anglaise et il a aussi suivi des cours d'ingénierie en électricité.
FRed s'est occupé de Dembe comme du fils qu'il n'a pas eu ou de la fille qu'il a perdue. 
Quant à Dembe, il a pour FRed un sentiment  de reconnaissance sans limite, comme un fils pourrait avoir pour un père.
Tous ses sentiments amènent, bien sûr,  Dembe à aimer FRed comme un père, un frère, un mentor, quelqu'un pour qui, il est prêt à donner sa vie.
Quant à FRed, il parle quasiment de tout avec Dembe, il l'écoute, lui demande son avis, il accepte même ses remontrances et ses observations, comme avec Dom, d'ailleurs.
FRed, lui aussi, se préoccupe en permanence de la présence de Dembe, de son état physique et moral. Et Dembe est TOUJOURS là, près de FRed ! 
Il y a aussi entre eux, un sentiment de confiance totale et réciproque.
Finalement, il y a entre eux un sentiment qui dépasse l'amitié et qui pourrait être un sentiment d'amour pur, celui qu'on ressent pour celui ou celle qui ne trahira jamais et qu'on ne trahira jamais et pour qui, quoiqu'il arrive, on sera toujours là.

* Les différences, entre FRed et Dembe, ce sont : d'abord l'âge,  FRed est plus agé, il a donc une plus grande expérience de la vie et puis, c'est FRed qui possède toutes ces "relations", c'est aussi FRed qui a créé cet "empire" criminel, FRed a aussi une personnalité plus affirmée et il est cynique et crâneur, ce que Dembe n'est pas.
En revanche, Dembe semble affronter la violence avec plus de détachement car il en a tellement subie.

* Pour toutes ces raisons,  cet amour sans limite pourrait être appelé : dévotion, cependant si Dembe semble pratiquer sa propre religion, FRed, lui, est un homme qui visiblement n'a foi qu'en lui-même ; donc, non pas une dévotion mais un attachement extrême et  indubitable.

* Alors pourquoi Dembe reste avec FRed ? Il le dit à Aram dans sa course folle pour trouver Mr Kaplan, il n'a que 3 personnes dans sa vie : sa fille, sa petite-fille et Raymond !
Et puis, Dembe a, sans doute, quitté l'Afrique assez tard et il n'a pas tous les "codes" pour évoluer sereinement parmi les "occidentaux" (il parle avec un accent, etc..)

Mais surtout, Dembe aime profondément FRed et FRed aime profondément Dembe.

C'est peut-être de cette histoire d'amour-là dont parle Megan Boone dans une de ses premières interviews !

Dembe/FREdcatgir2  (25.07.2018 à 14:04)
Message édité : 25.07.2018 à 14:05

Pour revenir sur la question de la semaine, je me demande :
Qu'est ce que FRed a bien pu "enfermer" dans la boite (à chaussures) qu'il remet à Dembe sur son lit de douleurs et qu'il lui demande de ne pas ouvrir maintenant mais demain ou dans 10 ans quand il partira ?

Quelqu'un(e) a-t-il(elle) une idée ?


@catgirmnoandco  (28.07.2018 à 12:38)

C'est certainement une ou plusieurs échappatoires à leur monde : nouvelles identités, nouvelles vies, fonds de placements, un peu ce que lui avait dans sa boîte dans l'épisode Kaplan?...la promesse d'une vie tranquille avec sa famille jusqu'à la fin de ses jours...


Question du 28 juillet au 4 aoûtmnoandco  (28.07.2018 à 12:49)

Howard Hargrave a grandi à Varsovie pendant la guerre froide.
Pensez-vous que la relation (et laquelle) entre Red et Howard Hargrave ait eu un lien avec le kidnapping de Tom et approximativement à la même époque l'histoire de Liz?
Quelle est leur histoire commune, comment Red a-t-il su que Tom était Christopher Hargrave?....

(toutes les questions)

Question du 28 juillet au 4 aoûtcatgir2  (28.07.2018 à 20:07)
Message édité : 28.07.2018 à 20:37

 Questions encore plus compliquées que les précédentes car Howard Hargrave est un personnage pour lequel, il n'y a pas beaucoup de renseignements ; je vais tenter de regrouper les "indices" que j'ai trouvés.

* il a grandi à Varsovie pendant la guerre froide c.à.d entre les années 50 et les années 90...c'est vaste comme période... donc Howard Hargrave n'est pas son nom de naissance  et il a entre 60 et 70 ans.
* on ne connait pas sa nationalité : américain ou autre ?
* on nous le présente comme le mari de Scottie Hargrave qui s'appelle en réalité : Susan Scott ;  Scott comme Liz ! est-ce sa vraie identité ?
* il est le co-fondateur de la sté Halcyon-Aegis, agence paramilitaire.....
* il ne s'entend pas avec sa femme et ce depuis longtemps puisque quand Tom/Christopher a disparu, ils venaient se disputer. 

* Ocean Beach, l'endroit où Tom/Christopher a disparu, est à 1 heure de route de Cape May ! 
* c'est à peu près à la même époque que Liz a été confiée à Sam !
* le palais d'été où vivait Masha avec ses parents, est situé sur l'île de Nova Scotia (!) au Canada, très loin de Cape May.

Voilà, beaucoup de coïncidences donc encore des pièces d'un nouveau puzzle...

Si ce n'est que FRed et Howard Hargrave ont eu "une brève relation professionnelle" mais laquelle ? quand ? et pourquoi ?

Si ce n'est que ce Howard Hargrave connait tout le parcours de Tom depuis sa disparition, c'est lui qui le dit à Tom ; comment le sait-il  ou comment l'a-t-il appris ? et pourquoi a-t-il laissé son fils, s'il a suivi son parcours, n'a-t-il rien fait pour le ramener auprès  de  sa  mère ?

En revanche, FRed  ne devait pas savoir que Tom était Christopher quand il l'a "embauché" pour surveiller Liz mais il a dû se renseigner quand il s'est aperçu que Tom et Liz voulaient se marier car il reproche au Major de "l'avoir trompé sur la marchandise"

 

[Bon peut-être que le nom : Scott ne signifie rien car j'ai remarqué que dans la série tous les petits garçons se prénomment : Nathan et les petites filles Anya ; comme ça pas moyen de se repérer  avec le prénom des enfants, c'est peut être la même "ruse" avec le   nom: Scott ?]

 

Maintenant, je vais réfléchir et chercher d'autres indices et si on peut le faire ensemble, ce sera certainement plus "rentable".

 

Question du 28 juillet au 4 aoûtcatgir2  (02.08.2018 à 14:26)

Il semblerait que personne ne soit inspiré par cette question ; pour ma part, j'ai beau réfléchir, je ne vois rien de bien "clair" chez ce personnage de Howard Hargrave.

A part, ce côté trouble et quelques dialogues sans infos notables, je ne trouve rien qui puisse répondre précisement aux questions posées.

Nulle part, il n'y a pas la moindre indication sur les rapports professionnels entre FRed et Howard Hargrave.
Que Howard Hargrave ait eu une implication dans la disparition du petit Christopher, sans doute, mais nulle part dans les scénarios on ne trouve la moindre preuve.
Que FRed soit impliqué dans la disparition du petit garçon me paraît sans fondement mais Scottie Hargrave a disparu pendant 4 ans (?) à peu près à la même période où Reddington était invisible .....

Tout ça ne nous fait pas beaucoup avancer et ne donne pas de réponses à la question :

Qui est cet homme qui se présente comme Raymond Reddington ?


J'ai oublié de répondre à ma propre question!!!!!!!!!!!!!!!!mnoandco  (02.08.2018 à 14:43)

Je pense qu'effectivement la relation Red/Howard n'est pas claire : ils s'apprécient et ont affronté quelques ennemis ensemble. Et puis Howard Hargrave n'est pas son vrai nom ( pas très polonais)...je me demande qui lui a fourni sa nouvelle identité et son passage vers les USA pendant ou juste après la guerre froide?

Maintenant comment Red a-t-il su pour Tom? Peut-être pas au début. Ensuite il y a eu la cavale saison 3 et lui et Elisabeth Keen, épouse de Tom Keen, à la une des journaux. Peut-être que Howard l'a dit à Red à ce moment là, histoire qu'il n'ait pas l'idée (saugrenue) de tuer son fils ou qu'il le protège. Il semble savoir exactement savoir ce que son fils est devenu après toutes ses années DONT son passage chez le Major. Et là, je trouve ça cruel et surtout, pourquoi l'avoir laissé suivre cette "formation"? Après Howard et Red ne sont pas suffisamment proche pour que Howard lui ait dit qu'il était vivant.

Je pense que les scénaristes ont intentionnellement jeté quelques cailloux pour nous faire croire que la disparition de Tom et les événements de la vie de Liz étaient liés. Dans quel but?  Peut être aucun, juste pour le fun. Peut-être que les scénaristes si Redemption avaient marché pensaient-ils à un truc genre crossover et du coup il fallait une histoire commune quelqu'elle soit et les petits cailloux devaient nous y amener?

parenthese  (02.08.2018 à 15:34)
Message édité : 02.08.2018 à 19:51

Je ne prends pas la parole, car je pense que l'on a pas assez d'éléments que ce soit avec BL et Redemption arrêté trop tôt , certaines réponses à mon avis se situaient dans le spin-off.

HargravesBEERUS  (02.08.2018 à 18:27)

Manquant d'élément, je ne peux que faire des supositions.

Au vu des "coincidences" qui semble lier le passé de Tom à celui de Liz, il me parait raisonnable de lier le passé de tout les protagonistes. Scottie FRed Howard Katarina

Une chose me trouble. Konstantin n'est au courant de rien (semble t-il), alors ces événements ce seraient déroulés à un endroit et un moment où ce dernier était absent. Pourtant Scottie travaille avec Konstantin, donc ils se connaissent. 

Ce qui est sûr c'est que la Pologne n'était pas en paix avec la Russie au moment de la guerre froide. 

De plus après la seconde guerre mondiale, l'URSS acquiert la partie orientale du pays, peuplée majoritairement de Biélorusses et d'Ukrainiens. Howard est-il né à Varsovie ou seulement grandi dans la ville ?

Peut-être un lien d'union est le pacte de Varsovie. Les alliances issues de ce pacte sont dissoute en 1991 (moment de la disparition de Reddington)

Bon je ne pense pas que les scènaristes sont allés aussi loin mais on pourrait penser que les relations qui unissent Fred et Howard pourraient être militaire au vu de la période annoncée.

catgir2  (02.08.2018 à 23:30)
Message édité : 02.08.2018 à 23:32

En fait, on peut s'attendre à tout avec ces scénaristes.... ils sont nombreux et quand même assez (moi, je dis) tordus, un autre dit (Faran Tahir) ambitieux !

De toute façon, c'est sympa de se creuser la tête et de discuter de BL mais je ne crois pas qu'on trouvera la solution à tous ces mystères ni la réponse à la seule question qui vaille :

Qui est l'homme qui se présente comme Raymond Reddington ?

D'ailleurs, maintenant qu'on sait que le vrai Reddington est mort et ses ossements brulés, comment le personnage qu'interprète JS va-t-il se présenter ?

 

 


@catgir2mnoandco  (04.08.2018 à 06:53)

Il se présentera toujours de la même manière parce que 1, il ne sait pas que Liz et Lilly savent et 2, comme il endosse ce personnage et sa personnalité depuis 30 ans il est devenu RR. Et puis Christopher Hargrave  a bien continué à se faire appellé Tom Keen et a été enterré sous ce nom.

RR catgir2  (04.08.2018 à 08:49)
Message édité : 04.08.2018 à 09:48

Dommage, ça aurait pu nous donner un élément de réponse à la seule question qui vaille :

qui est cet homme ?

mais évidemment, les scénaristes ne vont pas dévoiler la fin de l'histoire au début de la saison 6.

Cela dit, Dom et Dembe et seulement eux, qui sont, visiblement, les personnages les plus proches de lui, l'appelent : Raymond.....c'est peut être son  vrai prénom ?

 

PS : Liz et Lilly savent mais ça métonnerait qu'elles sachent longtemps, sans qu'il n'en soit informé.... lui dont la force principale, est de tout savoir sur ceux qui lui veulent du mal...dit-il  


Question du 6 au 15 août (semaine d'été!)mnoandco  (06.08.2018 à 20:26)

Et si on (re) parlait de la Cabale et du Fulcrum. Que sait-on sur l'un et la création de l'autre et par qui? Son passé, son présent, son avenir...organisation forte ou en plein déclin? Un atout pour la série ou une idée à oublier?

Question du 6 au 15 août (semaine d'été!)catgir2  (07.08.2018 à 10:44)

La Cabale et le Fulcrum...

Evidemment, qu'on ne les oublie car c'est, à mon avis, la CLE d'entrée dans la série.

Tout le reste n'est là que pour  faire durer le plaisir...

Lizzington  -  la rivalité FRed-Tom face à Liz -  Ressler, sa rigidité et ses addictions  - la romance Samar-Aram  - les crimes de FRed et même Dembe  etc....

Au fond quand on y réfléchit... bien, The Blacklist n'est pas une série policière banale mais sans doute une histoire d'espions ou d'espionnage à l'échelle mondiale.

La Cabale est visiblement une organisation internationale qui ne supporte pas le calme apparent du monde actuel et qui voudrait recréer une sorte de guerre froide, si j'ai bien compris  !
Le Fulcrum n'étant qu'un dossier de chantage contenant un organigramme de La Cabale ainsi qu'un état, + ou 6 complet, des actions de cette Cabale....

Maintenant :  qui est qui ? qui fait quoi ? et pourquoi ?
Là, évidemment, je sèche car il y a 5 saisons passées et encore, au moins, une à venir pour raconter cette histoire avec une multitude d'auteurs qui font tout pour nous "promener".... 

Cependant, ce genre d'organisation existe depuis longtemps sous d'autres noms  et avec d'autres objectifs et le monde continue de tourner ; certes, pas forcément aussi bien qu'il devrait, (les guerres, les famines, le dérèglement climatique, le déséquilibre commercial etc...) mais il tourne et très égoïstement quand on est du "bon côté de la barrière" on ne peut que constater et agir à son tout petit niveau.

Bon, pour revenir à la question, FRed et les autres ont beau supprimer quelques "têtes d'affiche", Alan Fitch ou le Directeur, ce ne sont que des pions qui sont immédiatement remplacés par d'autres pions .... et biensûr que FRed va en reparler.

Pourquoi Liz veut-elle détruire FRed, après l'avoir tant aimé ?
Pourquoi Tom la met-il en garde envers la dangerosité de FRed ?
Pourquoi Dom lui dit qu'elle ne lâchera jamais ?

Qu'y a -t-il réellement entre FRed et Liz ?

Question Cabale et FulcrumCelineAlba  (07.08.2018 à 11:47)
Message édité : 07.08.2018 à 11:48

Le sujet fut seulement évoqué en saisons 2 et 3, puis vaguement effleuré jusqu'à la mort d'Hitchin. 

Je ne vais pas reprendre ce qu'a dit Cat ci-dessus car je suis d'accord avec elle. Dans l'ensemble. 

Oui, on s'éloigne de la série policière pour se focaliser de plus en plus sur des histoires d'espionnage, façon John Le Carré, mais en plus tordu cependant. 

On sait depuis l'épisode S3E10 que FRed a désormais sa place autour de la table de la Cabale. Hitchin dit ceci à FRed à la fin de l'épisode : 

"Je ne sais pas pourquoi vous désirez ça. Cette organisation est sens dessus dessous. Plus faible que jamais. Il m'est venu à l'esprit que cela a peut-être toujours fait partie de votre plan, nous anéantir, nous affaiblir, pour que vous puissiez la reconstruire et prendre place autour de la table."

Et depuis ? Plus rien !  Si le plan de FRed avait été ce qu'Hitchin en a dit, l'histoire de la Cabale, dans ses moindres faits et gestes, aurait été au coeur des scénariis par la suite, non ? Au lieu de ça, on est parti sur la grossesse de Liz, sur le retour de Tom, sur des gens qui n'avaient - a priori - aucun lien avec la Cabale. La façon dont FRed traite Kirk/Constantin est "amicale" (même s'il a voulu le tuer, certes). Il n'y a pas de haine, juste l'éternel problème que Kirk pose vis à vis de Liz. 

Pour moi, le vrai Reddington et peut-être Katarina faisaient partie de la Cabale à ses origines, sans doute à la fin de la Guerre Froide. Pour des questions d'argent pour Reddington et des questions simples pour un agent Russe, à savoir : s'il n'y a plus de Guerre Froide, qu'allons-nous devenir ? Notre boulot c'était d'agiter des drapeaux rouges devant les taureaux de la bureaucratie, et maintenant, on va devenir quoi ? 

Et puis, qu'ont-ils tous fait de ce qui devait se passer en 2017 ? C'est revenu à deux reprises au moins de façon inquiétante. La Cabale avait prévu quelque chose mais on ne saura jamais quoi ???? 

En ce qui me concerne, je pense de plus en plus que FRed est un espion infiltré qui a profité que Liz tue son père pour prendre sa place. Sa propre famille fut assassinée avant qu'il ne devienne Reddington et il a une mission à remplir de façon officielle (je me suis toujours demandée comment un criminel pouvait avoir autant de contacts parmi les hautes sphères, des flics, des espions de tous pays, des militaires émérites, et même un Président !!!), tout en fomentant sa vengeance personnelle. 

Pour moi, il y a plus que la Cabale bien que...il est possible qu'il y ait une personne à la tête de cette organisation et que cette personne soit responsable de la mort de la famille de FRed, et de tout. Il ou elle serait Number One sur la liste. Et je ne suis pas loin de penser qu'il pourrait s'agir de Katarina. 

Question Cabale et FulcrumCelineAlba  (07.08.2018 à 11:48)
Message édité : 07.08.2018 à 14:05

 

 

 

Cabale FullcrumBEERUS  (09.08.2018 à 11:00)

Bon tout a plus ou moins été dit.

Ce qui est certain c'est que cette Cabale est une organisation mondiale comme on nous l'apprend à plusieurs reprises.

Reddington parle des Chinois.

Il montre une carte du monde à Liz avec l'influence, les alliès et les conccurents de la Cabale. Donc oui elle est Mondiale et l'objectif c'est de "rallumer" la Guerre Froide.

Une chose qui n'a pas été souligner mais qui a son importance, c'est que cette organisation en a après FRed. Il a besoin du Fullcrum "pour survivre" dixit lui-même. Et ce Fullcrum date de l'enfance de Liz. Episode de Luther Braxton lorsque Liz est plongé dans ses souvenirs et lorsqu'elle entend une conversation, on entend clairement une voix (Red) dire "J'en ai besoin pour rester en vie". L'objet c'est le Fullcrum. 

Le Fullcrum tel qu'il l'explique c'est un dossier regroupant les informations compromettantes sur les agissements de cette cabale et de ses membres avec des faits et des noms puisque certains sont reconnue par Liz.

Parmi eux, des hauts dignitaires d'états, dont Fintch, Lauren Hitchin, le directeur..

La queston c'est : Pourquoi en ont-ils après Reddington ? Pourquoi quelqu'un a crée le Fullcrum et comment ? 

Et surtout (ma trouvaille) Pourquoi FRed dit à Liz (devant la carte du monde exposant l'ampleur de la Cabale) que c'est une bataille Mythique à mener pour la détruire et que c'est loin d'être finie, alors que ce dernier a intégrer la Cabale ?


mnoandco  (09.08.2018 à 12:33)

La carte dont parle Beerus me pose problème également. La Cabale est puissante, FReddington est devenu puissant alors pourquoi ne pas cohabiter, chacune des parties y trouverait son compte. Non, FRed parle de destruction de la Cabale, de démentèlement. Il en fait finalement parti mais à l'air d'être toutefois à part dans l'organisation. Il ne leur fait pas de cadeau comme lorsqu'avec les inventions volées du The Lindquist Concern, il leurs vend pour son propre bénéfice, pas celui de l'organisation... puis Laurel se moque que lui et la Task-Force tombent saison 5 : il faut la faire chanter pour qu'elle donne un coup de mains. Il reste un froid. Je pense que la Cabale à compris que le loup est dans la bergerie. Enfin ce n'est pas clair : il doit y avoir un sacré passif dont nous n'avons pas encore connaissance. Et pourquoi FRed serait devenu l'ennemi de la Cabale au point qu'il soit obligé de se protéger en faisant croire qu'il a le fulcrum? Ou c'est Reddington qui l'est devenu et en devenant lui, c'est lui qui a été pourchassé (Comme dans Sutton Ross où c'est le vrai qui avait dupé Ross 30 ans auparavant... et comme il y a souvent des parallèles dans cette série)


1 semaine (ou plus) = 1 questionmnoandco  (10.09.2018 à 07:59)

Je reprends la question de CynthiaPan

Pourquoi Red dit-il à Liz que la sac d'ossements est son secret  et que cela ne regarde que lui ? Pourquoi précise-t-il a Tom que ce n'est pas un mensonge mais un secret?

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !