VOTE | 214 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

1 semaine = une question (attention spoilers saison 5)

Petrus1964  (07.06.2018 à 18:05)
Alors, pour Dom, ils se connaissent parfaitement, scène du petit déjeuner, ils se mettent mutuellement des produits sel pour l'un je crois, bouteille pour l'autre, Red ouvre les placards pour trouver ce qu'il faut, connaissent leurs goûts parfaitement, le whisky pour exemple, Red a su trouver les jouets de Katarina enfant dans le garage, il savait ou les trouver de suite, idem pour la réparation du piano, je pense qu'ils se connaissent depuis très longtemps, si Dom n'est plus en activité pour moi, ils ont travaillé ensemble c'est une certitude, il protège Red et l'informe de la venue de Liz, pas d'accord sur les agissements de Red mais tout laisse à penser qu'à l'époque il n'y avait pas beaucoup de choix, sauver Liz au détriment de sa mère, Red pourrait t'il être le frère aîné de Katarina, Katerina elle même ? la par contre j'ai vraiment du mal, Dom a du être dans les services secrets russes et passer du côté américain, un agent double ou un informateur

Dom/Oleander

catgir2  (08.06.2018 à 12:11)
Message édité : 08.06.2018 à 14:53

Dom/Oleander est. un personnage très mystérieux, bourru et affable à la fois, il est le grand-père de Liz et donc le père de Katarina Rostova.

C'est chez lui que FRed vient se réfugier quand il est le plus "atteint" dans S03E20 et puis dans S04E21, c'est aussi chez Dom que FRed vient chercher sa "boite de survie" qu'il avait cachée chez lui.
FRed connaît bien la maison de Dom même s'il ne range pas les câpres là où il faut.

Il y a donc entre ses 2 hommes un lien très fort et une confiance absolue de FRed envers Dom.

La façon dont Dom parle à FRed semble aussi démontrer qu'ils ont un lien familial mais lequel ?
Dom est la seule personne devant qui Fred" baisse la garde", il se fait sermonner, bousculer, "gronder" comme un petit garçon ; FRed s'excuse, demande, presque, pardon ; on est loin du criminel sûr de lui, arogant et cruel. 
C'est aussi la seule personne que FRed respecte et qu'il écoute, excepté Dembe bien sûr,

Dans S05E13, quand Liz vient le voir, Dom protège encore et encore FRed en refusant de parler de lui. 
Cependant, il ment à Liz en ne dévoilant pas son lien avec elle ; il nie être Oleander, il raconte une vie "tranquille" d'émigré russe sans rapport avec la vie d'un "espion"
Ment-il, là aussi, sans doute mais quand ? et pourquoi ne dit-il pas à Liz qu'elle est sa petite-fille ?   

Qui protège- t-il ? Lui ? FRed encore ? Liz et sa fille ? Sans doute un peu les 4 mais pourquoi  et de qui ou de quoi ?

Et dans S05E22, pour faire disparaître son encombrant "secret", c'est encore chez Dom, qui d'ailleurs le met en garde contre Liz, qu'il se réfugie.

Alors, ils ont peut-être travaillé ensemble mais pas que .....

Quant à ses relations avec le vrai Reddington, il n'a pas dû le connaître car plus j'y réfléchis plus je pense que le vrai Reddington n'a été qu'une aventure ponctuelle dans la vie de Katarina, c'est ce qu'elle dit dans l'épisode : Requiem, S04E17.

Pour le moment, les secrets de ce personnage, Dom, sont bien gardés et on ne peut que continuer à se poser des quesions :
Dom est-il le père de FRed ce qui ferait de lui le frère de Katarina?   Dom est-il le  frère ainé de FRed ce qui ferait de lui l'oncle Katarina ? FRed est-il un neveu de Dom ce qui ferait de lui, le cousin de Katarina ? etc....

Dom dit à Liz, dans S05E13, qu'il a changé d'identité après la guerre froide quand il est venu s'installer aux USA mais qu'il n'a jamais été un agent des services secrets russes bien qu'il ait travaillé pour eux.

Alors comme toujours, il y a certainement du vrai et aussi du faux dans ce qu'il dit. Dom et FRed sont-ils liés par un secret, dû à leur ancienne vie d'espions, tel, qui les rend "inséparables" ?

Dom/Oleander, espion russe et FRed, espion américain.....?

Bon, je m'emballe.....Place aux autres....  

Question de 7 au 13 juin

mnoandco  (08.06.2018 à 13:10)

C'est certain FRed et Dom se connaissent très bien. Dom malgré tout ce qu'il peut bien lui dire protège Fred et son secret. Lorsque Liz lui demande s'il connait Reddington, Dom lui dit ne pas vouloir lui parler de lui ... à ce moment là s'il parle du vrai, il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de considération pour lui non plus!

Autres faits intéressant mais pas encore de réponses :

-Dom a chez lui des jouets en anglais? Serait-ce possible que ce soit à Liz et qu'elle viennent quelquefois chez son grand-père (Kirk a bien dit que Katarina et Masha allaient et venaient au Summer Palace...alors, elles allaient où et chez qui les autres fois?) et puis les dessins que FRed regarde chez Dom sont identiques à ceux de Masha au Summer Palace!?

- Quelqu'un sur internet à soulevé le fait que Dom n'a aucun accent (alors que Katarina en a un léger, charmant d'ailleurs, grâce à Lotte Verbeek, qui est néerlandaise). Daniel Knauf (scénariste et co-producteur) a alors répondu que durant la guerre froide, des russes  étaient envoyés aux US afin de se fondre dans la masse : est-ce que ce fut le cas de Dom ou il a lui même choisi l'exil ou les deux? En tous cas le gouvernement américain n'a pas réussi à prouver que c'était Oléander. D'ailleurs comment le contact de Kaplan a-t-il pu murmurer le nom de Oléander à Tom? Il est dit que Kaplan ne sait rien de l'existence de Dom donc elle sait que Oléander a des réponses sur FRed mais ne sait pas qu'il est le père de Katarina?

Oups, j'amène plus de questions que de réponses...

Beaucoup de mystère autour de cet homme, il est possible qu'il soit le maillon manquant de tout ce chantier.

mnoandco

catgir2  (08.06.2018 à 14:28)

Nos messages se sont croisés.

Eh, oui ! Plus de questions que de réponses mais plus j'y rélechis, comme toi, j'ai l'impression que ce personnage à la très forte personnalité, doit être le ou l'un des pivots de cette histoire.

Mais s'il y a des faits, comme d'habitude , irréfutables, ils ne permettent pas, pour le moment, d'ajouter des pièces au puzzle.

J'aime bien l'image du puzzle, comme FRed, et je pense que son magnifique puzzlze blanc n'a pas été mis là par hasard.  

catgir2  (09.06.2018 à 23:45)
Ce message a été supprimé le 10.06.2018

Dom

Mayablue  (10.06.2018 à 11:58)
J ai le sentiment que Dom a soit : -recruté F(Red) jeune ( un peu comme Tom avec le Major),qui a ainsi connu Katarina et à remplacé effectivement Reddington plus tard... -Ou: Dom a créé de toute pièce le personnage de Raymond Reddington à son arrivée aux E.U pendant la guerre froide, une sorte davatar, avec plusieurs personnes sous ce nom... bon là , j avoue c est un vraiment farfelu mais jy ai pensé en regardant le film avec Liam Neeson dimanche dernier .. Par contre je ne crois que F(Red) soit le fils ou le frère ou loncle, bref de la même famille que Dom.

semaine du 14 au 20 juin

mnoandco  (14.06.2018 à 13:17)
Message édité : 14.06.2018 à 13:47

Puisque Katarina ne savait pas elle-même qui était le père de Liz (épisode Requiem), (F)Red pouvait-il lui-même connaître la réponse depuis le début de la série jusqu'à la fin de saison 4 ( test adn) ?

Retrouvez toutes les questions page 1.

catgir2  (17.06.2018 à 01:27)
Message édité : 17.06.2018 à 07:49

Scientifiquement, seul un test ADN peut donner le nom du père d'un enfant.

Dans la vie "courante", seule, une mère peut savoir qui est le père de son enfant sauf si elle a plusieurs partenaires pendant une même période et que comme Katarina, elle ne veut pas savoir.

FRed  pouvait savoir s'il a fait comparer l'ADN de Liz avec celui ou ceux d'autres hommes. Mais lesquels ?

Lui ? Il lui a dit qu'il n'était pas son père et il sait, lui, pourquoi. Il n'a pas eu avec Katarina  de relations suffisament proches (cf S03E19  Cape May)

Kirk ? Il a pu utiliser les empreintes que Kirk a laissées sur lui quand il l'a retenu prisonnier. Et là, il a eu la confirmation que Kirk n'était pas le père de Liz.

Reddington ? En faisant faire un test ADN avec le morceau qui manquait déjà sur la chemise que Cooper a utlisée pour faire comparer l'ADN de Liz et celui de Reddington.
Dans ce cas-là, il savait que Reddington était le père de Liz.

Mais quand et comment aurait-il pu effectuer cette opération ?
La chemise était conservée dans un bureau du FBI, s'il a pu y accèder c'est qu'il a une "légitimité" quelconque pour entrer dans les locaux du FBI et on revient à la 1ère réponse de FRed quand il se présente au FBI, comme Raymond Reddington : 
"on va voir" quand Newton Philps lui dit : " C'est bon de revenir à la maison"

En plus, son attitude vis à vis de Liz montre, en tout cas, qu'il sait bien qu'il n'est pas son père.

De toute façon, il dit plusieurs fois qu'il sait beaucoup de choses et en particulier sur les gens qui sont chargés de le trouver (S02 E01)

Donc, bien sûr, que FRed savait et sans doute depuis longtemps que Reddington était le père de Liz.

semaine du 14 au 20 juin

mnoandco  (17.06.2018 à 14:53)

Dans Requiem Katarina dit ne pas savoir qui est le père alors comment FRed en est-il certain depuis le début? Soit il a fait un test ADN (comme il avait les ossements+ accès à Liz cela pouvait se faire) soit Reddington lui-même en a fait un lorsqu'il a enlevé Masha/Liz (ou à un autre moment, sa copine était marié alors il pouvait se poser la question!). Toujours est-il que FRed n'a jamais cru que Kirk était son père, il devait avoir ses raisons et des preuves. Après j'ai 'impression que cette certitude il l'avait dès la saison 1 et qu'elle n'est pas venu par la suite en apprenant des faits nouveaux.

mnoandco

catgir2  (17.06.2018 à 18:47)
Message édité : 17.06.2018 à 23:27

FRed avait-il les ossements depuis le début ? Ou était-ce  Mr Kaplan qui les a enterrés ?
Qui a découpé le 1er morceau de chemise de Reddington enfermée dans un bureau du FBI ?

Pour Kirk, visiblement, les relations entre lui et Katarina n'avaient pas l'air tels qu'ils auraient pu avoir un enfant ensemble ; et puis,  Katarina dit, quelque part, que Masha n'aura jamais la maladie de Kirk, sans donner d'explication.  

En tout cas, tu as raison, il sait depuis le début de l'histoire que Reddington (le vrai) est le père de Liz.

Le reste de mon analyse, je la mets dans le chapitre Saison 6  (spoilers et hypothèses).

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne TF1

Blacklist, S05E19 (inédit)
Mercredi 24 octobre à 23:40

Logo de la chaîne TF1

S05E20 (inédit)
Jeudi 25 octobre à 00:25

S05E21 (inédit) à 01:20

S05E22 (inédit) à 02:15

Actualités
Diffusion TF1 : 5.16 - 5.17 - 5.18

Diffusion TF1 : 5.16 - 5.17 - 5.18
TF1 poursuit sa diffusion nocturne de la série ce soir dès 23h35 avec trois nouveaux inédits. Le...

Diffusion US de New Amsterdam

Diffusion US de New Amsterdam
Ce soir mardi à 10h US, la NBC diffuse le quatrième épisode de la série portée par Ryan Eggold, New...

New Amsterdam obtient une saison complète !

New Amsterdam obtient une saison complète !
Quelques heures après la diffusion de l'épisode 1.03, NBC a commandé une saison complète de 22...

Nouveau rôle pour James Carpinello

Nouveau rôle pour James Carpinello
James Carpinello que nous  avons découvert fin de saison 4 et saison 5 dans la série sous les traits...

Diffusion TF1 : 5.13 - 5.14 - 5.15

Diffusion TF1 : 5.13 - 5.14 - 5.15
La diffusion française de Blacklist se poursuit ce soir sur TF1 avec trois nouveaux inédits. Le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

BenMason, Avant-hier à 11:01

Bonjour! N'hésitez pas à venir voter pour la meilleur création du concours spécial Halloween sur le quartier de Falling Skies!

quimper, Avant-hier à 23:36

Nouveau sondage sur le quartier Rizzoli & Isles. Pas besoin de connaître la série pour pouvoir voter. N'hésitez donc pas à participer

sossodu42, Hier à 09:43

nouveau sondage sur le quartier The Listener. Pas obliger de connaître pour voter. l'équipe vous attend

grims, Aujourd'hui à 07:05

Hello ! 2 nouvelles affiches promo de la saison 5B sont arrivées sur le quartier Vikings ainsi qu'un nouveau teaser ! venez les découvrir !

grims, Aujourd'hui à 07:37

Le quartier Sons of Anarchy vous propose de découvrir les déguisements de la série dans sa nouvelle photo de la quinzaine

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site