VOTE | 218 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

1 semaine = une question (attention spoilers saison 5)


@catgir2

mnoandco  (17.06.2018 à 19:30)

  "Katarina dit, quelque part, que Masha n'aura jamais la maladie de Kirk, sans donner d'explication " oui, parce que la maladie ne se passe qu'aux garçons...


Question de 21 au 27

mnoandco  (21.06.2018 à 14:14)

Quelle est, selon vous, le relation de FRed avec Katarina/ Celle de Reddington avec Katarina?


mnoandco  (22.06.2018 à 08:03)

Pour FRed et Katarina, je dirais professionnelles surtout par rapport aux scènes dans Cape May (même si c'est dans la tête de FRed cela doit refléter la vérité), un vrai travail d'équipe, clair, net, précis, avec des codes et puis Fred reste en dehors de la salle de bain. Et puis la manière dont il en parle en connaissance de cause comme par exemple dans The Troll Farmer lorsqu'il dit que c'était la plus maline, apte à se sortir de toutes les situations .

Reddington c'est plus confus : FRed dit à Liz que Katarina elle était amoureuse , à son grand désespoir, du père de Liz mais dans Requiem, Katarina ne semble pas en être elle-même réellement certaine?


Reddington/FRed

catgir2  (23.06.2018 à 22:58)
Message édité : 23.06.2018 à 23:04

Katarina-Reddington

En [visionnant-écoutant-lisant]  le script de nouveau et plusieurs fois de l'épisode Requiem, il me semble que Katarina "s'amuse" avec Reddington.
Elle dit qu'il est excitant, "frivole"  et dangereux et que c'est une mission et que dans son métier, l'amour n'a pas sa place sauf pour sa fille et puis Reddington est marié. 
D'autre part, dans le 1er épisode S01, FRed dit que Katarina était dépendante donc sans doute droguée et qu'elle a travaillé 2 fois donc qu'elle était sans doute un agent double.

Reddington a trahi son pays, c'est dit à plusieurs reprises par divers personnages, il devait donc être une sorte d'agent secret.

Les relations Katarina-Reddington étaient, j'imagine, d'une part + ou - professionelles et aussi voluptueuses.

 

Katarina-FRed

Là, pour moi c'est plus flou parce que Katarina est la fille de Dom et que les relations Dom/Fred sont très étroites.
Dans l'épisode Cape May, FRed reste très proche de Katarina mais pas comme un homme amoureux et elle non plus d'ailleurs n'a pas le comportement d'une femme amoureuse. 
D'ailleurs, est-ce que les phantasmes de FRed  sont des  réminiscences de ce qu'il a vécu, lui, ou est-ce que ces chimères ne sont que le fruit de son imagination ? 

Le fait que FRed montre du désespoir quand il dit à Liz que Katarina était amoureuse de Reddington (ce dont je doute, voir plus haut) ne prouve rien ; ça pouvait tout simplement être "génant" dans son travail, la preuve, c'est que les américains et les russes l'ont poursuivie ; ça pouvait aussi déranger sa famile parce qu'elle était russe et Reddington, américain (guerre froide).

Alors comme le dit Solomon, c'est un peu tout ça : ils ont une relation amicale, fraternelle, familiale ou/et éventuellement professionelle mais pour le moment, impossible de donner une définition plus précise.

   


Question du 28 juin au 4 juillet

mnoandco  (28.06.2018 à 14:11)
Message édité : 28.06.2018 à 14:14

Pourquoi tous ceux qui connaissaient la supercherie n'ont rien dit, en ont-ils tirés des bénéfices et si oui, lesquels ? et Cooper, a-t-il connaissance de ladite supercherie?

Toutes les questions ici (pour les retardataires il est encore temps)


Le Secret de FRed ?

catgir2  (28.06.2018 à 22:30)
Message édité : 28.06.2018 à 23:07

Voilà des questions bien difficiles.
Il me semble que lorsque les réponses seront connues, la série sera terminée. 

Ce qui peut être dit, c'est que beaucoup de personnages savaient que le père de Liz était mort, sans doute parce qu'ils avaient connu, encouragé, participé, organisé, exécuté ou pris part, à cette "disparition"
Beaucoup le disent ou le sous-entendent : Tom d'abord et Le Commandant, Luther Braxton, Gregory Devry, Diane Fowler, Naomi Highland, Dom, le Directeur etc... et bien sûr Dembe.
Ils savaient donc que celui qui se rend au FBI, n'est pas Reddington mais un imposteur.
Dans ces conditions, ceux-là devaient y avoir un intérêt  soit immédiat soit consécutif.
Quels bénéfices en ont-ils tiré ? La question est pour le moment sans réponse.
A part Dembe, que FRed a sorti de l'enfer de l'esclavage et prit sous sa protection en l'éduquant, le protégeant, lui donnant un travail et une "mission" et pour qui les bénéfices sont clairs et évidents.
Pour les autres, chaque fois qu'un personnage évoque le passé de FRed/Reddington, FRed les élimine ou les éloigne de Liz avant qu'ils aient le temps de parler.
De plus, ils semblent tous avoir plus ou moins peur de parler et être effrayés face à FRed qui a, quand même la gachette super rapide.

Pour Cooper, c'est, en même temps, plus simple et plus compliqué. 
Visiblement, Fred et Cooper se connaissent bien et même très bien.
Cooper reconnaît le personnage qui se rend au FBI quand il dit "c'est bien lui" mais il n'émet ni doute ni certitude sur son identité. 
Ils ont vécu des aventures ensemble au Koweït par exemple, FRed connaît bien la famille de Cooper et leurs relations sont un peu plus que "professionelles".
Cooper protège plus ou moins FRed et réciproquement même si FRed dit qu'il ne l'aime pas et qu'il n'a pas confiance en lui et inversement Cooper n'aime pas FRed et il n'aime pas travailler avec lui.
Cependant, souvent  ils se parlent avec "franchise" dans le bureau de Cooper mais aussi et surtout dans la voiture quand Cooper veut tuer un voyou et que FRed lui rappelle  avec gentillesse qui il est.

Le bénéfice que tire Cooper de la situation, c'est, sans doute, son job d'Assistant Directeur au FBI mais quels sont les moyens que FRed a utilisés pour contribuer à  la carrière de Cooper ?  Il est encore trop tôt pour le dire.

En fait, tant qu'on ne connaîtra pas la véritable identité de ce personnage de FRed, on ne pourra répondre à aucune question ou presque...

 

 


Question du 28 juin au 4 juillet

mnoandco  (02.07.2018 à 20:20)

Pourquoi tous ceux qui connaissaient la supercherie n'ont rien dit, en ont-ils tirés des bénéfices et si oui, lesquels ? et Cooper, a-t-il connaissance de ladite supercherie?

Effectivement beaucoup de personnes semblent être au courant ET ne disent rien. Pourquoi? C'est étrange, l'homme qu'est devenu Fred est un criminel, un assassin. Alors pourquoi protéger son secret? Sam ne lui devait rien, Dom non plus alors je pense qu'ils gardent non pas le silence pour Fred mais pour Liz. Après, ce doit être du lourd parce que participer à une supercherie de cet ampleur, il faut des arguments de poids pour accepter et d'excellentes raisons pour y adhérer (à moins d'être fou)! Après qu'elles sont ses raisons, je ne pense pas vraiment que la série ait donné d'indices? A part que lorsque Red se rend ou lorsque Dembe et lui parlent, il semblerait que cela s'apparente plus à une mission...mais laquelle à part protéger Liz mais si c'est ça : pourquoi et de qui, de quoi?


Question du 28 juin au 4 juillet

catgir2  (07.07.2018 à 22:07)
Message édité : 08.07.2018 à 02:05

Pour terminer avec cette question, pourquoi ces personnages qui connaissaient la "vérité" n'ont rien dit mais en plus, pourquoi Reddington est-il protégé depuis le début par presque tout le monde ?

Bien sûr par Dom, qui ne dit rien à Liz et reste reclus loin du monde...

Par Alan Fitch, qui dit : " je t'aime bien, Red " mais ça ne me semble pas suffisant comme raison.

Par Tom Connolly, qui déteste Reddington et qui pourtant, libère Tom au tribunal alors qu'il vient d'avouer le meurtre du capitaine du port.

Et  Cooper qui couvre tous ses méfaits comme dans S05E22 quand  il le laisse partir tranquillement alors qu'il vient de tirer mortellement sur Sutton Ross.

Il y a bien d'autres exemples qui, pour le moment, m'interpellent.

Pourquoi tant de gens protègent-ils un tel criminel ?

Ce qui nous ramène à la question de la semaine : pourquoi n'ont-ils rien dit ?

Des questions, des questions et toujours pas de réponse...... 


Question du 8 au 14 juillet

mnoandco  (08.07.2018 à 07:20)
Message édité : 08.07.2018 à 07:22

FRED a donc pris la place du vrai RED, mais pourquoi est-il devenu un criminel, n'aurait-il pas pû prendre un autre chemin ? Pourquoi il a voulu CETTE identité et pas une autre?

* question posée il y a quelque temps par parenthese sur le forum spoiler/hypothèse saison 6 et qui me paraît intéressante*

Identité

BEERUS  (08.07.2018 à 19:57)

Reddington était promis à un avenir d'Amiral. Avec ce statut il a forcément connaissance de plusieurs secret d'état qui serviraient à plusieurs nations/groupes.

Pourquoi a t-il mené une vie de criminel ? Et si c'était un espions toujours en activité et qu'il ne pouvait infiltré des consortium criminels comme la Cabale que de cette façon ? Le FBI semble ignorer l'existence de ces groupes, donc fallait un intermédiaire dans ce monde pour mettre à mal ces organisations. D'ailleurs la Cabale avait une date butoire et ensuite de mettre à exécution une série d'attentats pour rallumer les flammes de la guerre froide. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Découvre la carte de la série Black Sails, dans la catégorie Pin's de notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Black Sails (Pin's)

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 00:34

Le pendu
16.11.2018

Les sondages
16.11.2018

Liz et Tom Keen
Hier à 20:09

Screencaps 520
Hier à 19:41

Dr. Max Goodwin
Hier à 17:35

Dr. Helen Sharpe
Hier à 17:10

Dr. Lauren Bloom
Hier à 16:35

Dr. Floyd Reynolds
Hier à 16:05

Dr. Vijay Kapoor
Hier à 15:43

Actualités
Diffusion US de New Amsterdam

Diffusion US de New Amsterdam
Ce soir à 10h US l'hôpital New Amsterdam nous accueille sur la NBC pour un nouvel épisode intitulé...

Une ancienne prison en lieu de tournage saison 6

Une ancienne prison en lieu de tournage saison 6
L'ancien établissement pénitentiaire Arthur Kill à Staten Island n'a pas accueilli de prisonniers...

Anniversaire Harry Lennix

Anniversaire Harry Lennix
Le 16 novembre 1964 à Chicago (Illinois) est né Harry Lennix, celui que nous connaissons mieux dans...

Blacklist Hypno Awards 2018 part 2

Blacklist Hypno Awards 2018 part 2
Encore quelques jours pour voter aux Blacklist Hypno Awards 2018 part 2 dédiés à la saison 5. Toutes...

Diffusion US de New Amsterdam

Diffusion US de New Amsterdam
Après un repos bien mérité, New Amsterdam reprend sa diffusion ce soir sur la NBC à 10h US avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

choup37, Hier à 22:43

Voté ptitebones^^ 2 thèmes se battent pour Elementary, lequel gagnera ?

mnoandco, Aujourd'hui à 07:47

Hello, 10 catégories sont encore en vote pour les HypnoAwards du quartier Blacklist...

mnoandco, Aujourd'hui à 07:49

...il est encore temps pour les fans de la série et les retardataires.

mnoandco, Aujourd'hui à 07:49

Et les premiers résultats sont tombés, pour les plus curieux.

mnoandco, Aujourd'hui à 07:49

Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site