257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

A tousmnoandco  (10.09.2018 à 08:08)

Je me pose également la question car je ne comprends pas la subtilité des mots utilisés par FRed et j'attends avec impatience vos lumières.

Mensonge ou Secret ?catgir2  (10.09.2018 à 09:10)
Message édité : 10.09.2018 à 09:11

Avant de réfléchir sereinement à la question, je vais répondre humoristiquement  + ou - comme Aram :  "Parce que c'est Mr Reddington" 

Le personnage est tellement "impénétrable" que personne ne trouve d'explication à ses paroles et à ses agissements ; même ceux qui sont tout près de lui (Liz ou Dembe), qui ont travaillé (Cooper) ou qui travaillent avec lui (les membres de la Task Force) ou les autres (Cynthia Panabaker ou l'Agent Spécial Gary Martin).

mnoandco, je ne suis pas certaine que ça "t'éclaire" vraiment mais pour le moment, c'est tout ce que j'ai comme réponse.
Il y a sûrement des fans plus subtils qui trouveront des explications plus perspicaces.

parenthese  (10.09.2018 à 18:18)

Perso, si ce n'est pas un mensonge, c'est que cela ne concerne donc personne sauf RED lui même , et de secrets, nous en avons tous et ce n'est pas pour cela qu'on les divulgue à tout le monde , même parfois à ses proches .

Donc ce qu'il y avait dans la valise , ne concernait aucun personnage .

Choix des motsBEERUS  (13.09.2018 à 12:54)

Question pertinente en effet. Elle m'amène une autre question : Le choix des mots est-il toujours en double sens ? 

Dans mon obejctif de rester toujours simple je pense également que c'est un secret et non un mensonge. Lorsqu'il s'est présenté au FBI et à Liz, il n'avait pas l'intention de divulguer son identité (fausse ou réelle). Il n'avait donc aucune "vérité" à partager avec Liz ni la Task Force mais avait un objectif : Protéger Liz en faisant émerger des menaces plus grande (dixit lui-même saison 4).

Par conséquent sa véritable identité ou l'identité des ossements demeure un secret qu'il ne le concerne que lui, n'ayant pas de lien direct avec Liz. 

Et comme je le suppose, je pense que la conclusion de la saison 5 n'est pas celle qui semble la plus logique. CF fin de saison 4

 Je crois (de mémoire) qu'il dit à Cooper que c'est "ma vie privée"

Comme le souligne Parenthèse, nous avons toous nos secrets, que nous ne partageons pas, même avec nos proches. 


mnoandco  (13.09.2018 à 13:20)

Je comprends la nuance.

Au début je voyais ça comme un mensonge, Red se faisant passer pour Raymond Reddington, le père de Liz et ne lui disant pas qu'il est mort. Mais non, vous avez raison! Ce n'est pas un mensonge dans le sens où il a confirmé à Liz plusieurs fois que son père est mort et qu'elle l'a tué. Le secret est qu'il a pris son identité et ça, ça ne regarde que lui.

Secret ou Mensonge !catgir2  (13.09.2018 à 22:55)
Message édité : 14.09.2018 à 00:50

Après avoir réfléchi et lu les messages, il me semble que c'est juste un problème de définition du vocabulaire ; un secret n'est pas un mensonge et inversement un mensonge n'est pas un secret.

Alors, comme depuis le début de TBL, les scénaristes prennent un malin plaisir à nous embrouiller avec des dialogues (en anglais) ciselés, rapides et à double sens.
Avec en plus, le talent des comédiens, de tous les comédiens, qui eux aussi prennent un malin plaisir à nous déstabliser avec l'intonation de leur voix, le débit des dialogues, leurs mimiques et leur gestuelle ; évidemment, JS est passé maître dans ce genre de  comportements mais Harry Lennix, Diego K. et Amir Arison ne sont pas mal non plus et même MB depuis quelques temps réussit à nous bluffer.

Cela dit, Fred ne ment jamais à Liz mais aux autres personnages non plus ; tout ce qu'il dit et tout ce qu'il raconte est sans doute vrai en tout cas vraisemblable. 

En fait, quand il se présente comme Raymond Reddington, sans dire RED, ce n'est pas un mensonge, c'est une sorte de couverture comme les espions, un nom d'emprunt et c'était aussi un secret, jusqu'à la fin de la saison 5 ; enfin, en principe .

Alors le sac ne représente pas un mensonge mais un des secrets de FRed ; d'ailleurs, FRed ne parle, lui, jamais de mensonge mais de son secret.

Il dit à Liz : "It's not your problem. It's mine".
Il dit à Cooper : " The duffel bag is mine. Its contents are personal. I want my privacy respected. " (Ce sac est à moi. Son contenu est personnel. Je veux que ma vie privée soit respectée).

Donc, ce que j'en déduis, c'est que, quand le(s) secret(s) de FRed sera(ont) révélé(s), on saura qui est ce personnage qui se fait passer pour Raymond Reddington et pourquoi. 

Mais je ne crois pas que son secret soit le fait qu'il ait pris l'identité de Reddington, ce serait trop simple.
Quand à l'identité des ossements, je doute que ce soit ceux de Raymond Reddington, le vrai, ; ça aussi, ce serait trop simple et là, c'est un mensonge mais encore une fois personne, enfin nous les spectateurs, n'a vu les conclusions du test ADN.

 

 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars
Enfin, c'est officiel, Netflix France annonce que la 10e et dernière saison de Blacklist sera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !