VOTE | 220 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

1 semaine = une question (attention spoilers saison 5)

catgir2  (14.07.2018 à 23:37)
Message édité : 15.07.2018 à 00:23

Pourquoi  cette relation semble(rait) impossible ?

Là aussi, il y a des indices et même des preuves depuis le pilote ; en envisageant la réalité de cette situation, tout est évident, tout au long des 5 saisons.

BEERUS  (15.07.2018 à 00:39)

J'ai mis le terme impossible entre guillemets. Pas de par sa possibilité mais de par sa nature. Masha était enfant et FRed adulte. A quel moment aurait-il développé de tels sentiments ? Ca me semble un peu malsain. 

catgir2  (15.07.2018 à 08:30)
Message édité : 17.07.2018 à 09:43

Nous y voilà ! 

Actuellement, Liz est une adulte, une femme et une très belle femme ; Red est un homme assez discret sur ses sentiments et en tout cas, il n'a aucun geste déplacé vis à vis d'aucune femme même s'il  est un  "charmeur" et en particulier vis à vis de Liz même s'il est très présent, trop peut être, et assez "tendre" mais pas plus. 

S'il a développé de tels sentiments pour Liz, c'est évidemment aux cours des années.
FRed a biensûr connu la petite fille, Macha,  mais Liz a grandi et FRed n'a pas dû la cotoyer de près, pendant des années et quand il l'a retrouvée ses sentiments d'affection ont pu/dû se  transformer en sentiments amoureux.
D'ailleurs, il le dit dans Cape May : "There was a woman I loved. She was my life. My heart. And she died " c'est biensûr de Liz dont il parle puisqu'il dit qu'elle laisse un enfant, (Agnès) qu'il ne pourra pas voir grandir à cause de son père (Tom).

C'est une situation qui, sans être courante, existe ; à la tête de notre pays, il y a un homme qui a connu sa femme, plus agée, alors qu'il n'était encore qu'un enfant et qui a fini par l'épouser malgré toutes les difficultés familiales et sociales.
Evidemment, la différence quelle qu'elle soit est difficile à accepter dans notre pays hyperconservateur mais il faut regarder autour de nous sans à priori et on trouve ce genre de situation, et d'autres, partout ; Trump, par exemple, a 24 ans de plus que sa femme mais il y a beaucoup d'autres exemples de différence (couleur de peau, religion, orientation sexuelle, niveau social, ethnie, nationalité, etc...)

Pour revenir à notre série, sur tous les réseaux sociaux, c'est quasiment aquis et nombre de montages en particulier sur YouTube rassemblent des scènes révélatrices de cette situation.

Cela dit, cette romance n'est là, il me semble, que pour adoucir et humaniser le personnage "monstrueux" de FRed et occuper les spectateurs et les éloigner de la  vraie question : Qui est cet homme ? etc, etc.... 

parenthese  (15.07.2018 à 09:42)

Je vous suis , et comme je n'ai pas souvent de choses pertinentes à ajouter à vos écrits, je n'interviens pas, mais là , je dis NON

Pas de future relation amoureuse entre RED et LIZ money-mouth

En tout cas, je souhaiterai que les scénaristes ne développent pas se " penchant" que RED pourrait avoir pour Liz .c'est quand même très américain çà que les protagonistes principaux aient forcemment une relation sentimentale , on la voit venir à 10 000 km .

Que Red soit touché par la personnalité de Liz pourquoi pas , mais pas plus . Je ne trouve pas cette situation malsaine mais je dirai plutôt incongrue ,

catgir2  (15.07.2018 à 11:09)

C'est dommage que vous interveniez pas plus souvent car plus il y a d'idées exprimées et plus on peut avancer ;  la preuve, ce message qui permet de développer cette relation FRed/Liz ; et puis, personnellement, j'aime bien vos messages, je les trouve pertinents et intéressants.

C'est une situation qui pour le moment est platonique et qui peut être, sans doute, le restera ; je l'espère, en tout cas. yell  

Etant donné l'état de colère de Liz vis à vis de FRed (S6E22) et le souvenir de Tom, je ne vois pas comment cette relation pourrait évoluer vers  " ils se marièrent et ils eurent beucoup d'enfants"
Quant à FRed, il a suffisamment de femmes autour de lui pour avoir d'autres relations "amoureuses".

Cependant,  on ne peut pas nier un sentiment très, très fort de FRed pour Liz, sentiment auquel Liz n'est, d'ailleurs, pas insensible ; si non,  pourquoi proposerait-il de donner sa vie pour la protéger ? pourquoi aurait-il ce comportement si proche, bien que "respectueux" pour elle ? pourquoi s'occuperait-il autant d'elle, puisqu'elle n'est pas sa fille ? 

Je l'ai dit précédemment, je pense que cette "love story" n'est là que pour nous éloigner du vrai sujet de la série :

Qui est celui qui se fait appeler "Raymond Reddington " ?

Catgir2

BEERUS  (15.07.2018 à 11:43)

La différence d'âge n'a jamais été le problème de fond de mon message. C'est un détail qui ne me gène pas du tout. Comme je l'ai dis, ce serait le contexte, la nature de cette relation qui me dérangerait. Et ce serait franchement ridicule je trouve de rendre une série qui se veut psychologique et rondement dirigée, et la conclure par une histoire à l'eau de rose romatico-dramatique. J'en serais affreusement déçu.

Certains éléments restent cependant à déterminer. Red serait le vrai père de Liz. Mais un des deux (le vrai ou le faux) était amoureux de Katarina. Je dirais que le faux l'était puisque de mémoire ils en parlent dans quelques épisodes. Et ce FRed aurait été amoureux de Katarina ET Liz maintenant ? Assez particulier au final. 

Ou alors se pourrait-il que lorsque Katarina dit "Il croit qu'elle est sa fille"  ne parle pas de Reddington mais de FRed, qui comme Alexander Kirk, fait tout pour montrer que c'est lui le père. Ou du moins veut jouer ce rôle.

En tout cas ça ne répondrait pas aux seules questions importante pour le moment : Qui est ce FRed et pouruoi avoir volé son identité ? 

On sait que ce n'est pas un tueur/criminel sans pitié et sans scrupules

BEERUS  (17.07.2018 à 01:07)

Dans la saison 4 lorsque FRed cherche Kate, il se retrouve face à face avec l'homme qui a soigné Kate et lui dit qu'il n'aime pas la violence et qu'il ne l'utilise qu'en cas de nécessité. Assez étrange quand on sait qu'il a tué énormément de personne. 

Ce FRed semble avoir différentes humeurs. Du coup dans une folie passagère je me suis demandé s'il n'y a avait qu'un seul FRed ? 

catgir2  (20.07.2018 à 23:43)
Message édité : 20.07.2018 à 23:48
Ce message a été supprimé le 21.07.2018

FRed est-il réellement un criminel sans scrupule ?

catgir2  (21.07.2018 à 01:00)
Message édité : 21.07.2018 à 01:04

Finalement, pour répondre à la question de la semaine, je crois que FRed est sans scrupule quand il est en danger, quand on le trahit mais la trahison est un acte sans scrupule, quand il protège Liz, quand  il punit ceux qui ont fait du mal à Liz ; OK, ça fait beaucoup de situations où il est sans scrupule mais il ne faut pas oublier qu'il est un criminel et qu'il le revendique.

Cependant, dans sa relation avec Liz, il est particulièrement scrupuleux en la respectant, en ne parlant jamais des sentiments qu'il a pour elle, en n'ayant jamais le moindre geste déplacé, en acceptant tout ce qu'elle fait même si elle fait beaucoup de "bétises", en pardonnant, en faisant attention à ce qu'il lui dit de façon à ne pas la blesser, en ne lui mentant pas.

Avec ses proches, aussi, il a des scrupules quand il les blesse moralement , quand il leur ment, quand il leur cache des "choses", quand il leur demande des actes "compliqués" ou quand il leur fait du mal alors qu'il n'avait pas d'autre possibilité d'agir, il regrette et s'excuse  ; d'ailleurs, Dembe lui dit "arrête de penser comment lui dire et dis-lui"

En fait, FRed est devenu un criminel "à l'insu de son plein gré" et visiblement, il regrette sa vie précédente alors il est sans scrupule dans sa vie de criminel et il est, dans sa "vie privée", poli, courtois, respectueux et face à ses proches, il a de scrupules.

La seule avec laquelle, il n'a eu à la fin aucun scrupule, c'est Mr Kaplan mais il le regrette amèrement et ça lui coûte très, très cher.  

Question du 21 au 27 juillet

mnoandco  (21.07.2018 à 14:06)

Relation Red et Dembe. Quel(s)  lien(s) ont-ils? Dembe est-il si différent de FRed? Pourquoi une telle dévotion totalement réciproque l'un envers l'autre? Pourquoi Dembe reste avec FRed? ...

(Toutes les questions)

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
603 : un titre, un resumé

603 : un titre, un resumé
Tandis que le titre du troisième épisode nous était déjà connu le résumé, lui, ne nous était pas...

Interviews de Megan Boone en cascade (11/12/18) + extrait s6

Interviews de Megan Boone en cascade (11/12/18) + extrait s6
Hier, Megan a accordé de nombreuses interviews en duplex . La première parue dans la news d'hier...

Interview de Megan Boone

Interview de Megan Boone
A quelques semaines de la reprises de Blacklist, Megan Boone fait la promotion de la série pour son...

Scoops sur les épisodes 601 et 602 [spoilers]

Scoops sur les épisodes 601 et 602 [spoilers]
Screenspy a visionné en exclusivité grâce à la NBC les deux épisodes d'ouverture de la saison 6 de...

Reddington emprisonné ! [spoilers saison 6]

Reddington emprisonné ! [spoilers saison 6]
Entertainment Weekly nous offre en exclusivité les premières photos de Red alors qu'il est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

grims, Hier à 07:26

Qui rejoindras choup37 ? venez vous inscrire sur le quartier The Tudors ! vous pourrez choisir votre série historique préférée

Steed91, Hier à 09:13

Nouveau sondage sur Modern Family, quelle musique correspondrait le mieux à la série ?

Steed91, Hier à 09:13

Venez nombreux

SeySey, Hier à 09:40

Bonjour à vous! Nouveau duel sur le quartier Manifest! Qui mérite une place à bord du vol 828? 2 consultants de la police en compétition

sabby, Hier à 18:17

Qui n'a pas encore ouvert la case du jour du double calendrier de l'Avent d'Empire ? On vous attend

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site