VOTE | 207 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

1 semaine = une question (attention spoilers saison 5)

Question du 8 au 14 juillet

catgir2  (08.07.2018 à 21:57)
Message édité : 08.07.2018 à 22:52

Les questions de mnandco sont de plus en plus "subtiles" et on ne peut répondre que par des hypothèses plus ou moins farfelues.

Voici la mienne qui ne vaut pas plus que celles des autres et comme toute hypothèse, elle est au conditionnel.

Reddington et FRed ont dû faire leurs études ensemble à la Naval Academy.
Reddington était brillant, c'est lui qui devait devenir amiral et pas FRed.
Tous les 2 ont dû être des officiers de renseignements.

FRed connaissait Sam qui était un voyou et comme il a dû être gravement brulé lors de l'incendie, il a dû être invisible pendant quelques années (sans doute 4 ans,entre 1990 et 1994) pour se faire soigner, d'où la réflexion du médecin esthétique sur l'élasticité de la peau de FRed.
Afin de reprendre une vie "normale" et de ne pas être poursuivi par les services secrets américains, il a pris l'identité de Reddington qui devait être plus important.
Reddington avait dû, aider, protéger, couvrir les exactions de certains et profitant de la situation, FRed a développé des activités criminelles avec Sam car il ne pouvait plus revenir dans l'armée.
FRed est un personnage particulièrement intelligent, malin, sans le moindre scrupule, avec un pistolet en permanence à la ceinture et avec les nombreuses relations qu'avait cultivées Reddington, tout cela expliquerait sa réussite dans le monde des criminels et sa cavale de plusieurs décennies.

Voilà mais pour donner corps à cette hypothèse, il faut admettre que les cicatrices des brûlures de FRed sont bien consécutives à l'incendie pendant lequel Reddington est mort.

Il faut aussi admettre que le corps de Reddington a été sorti de l'incendie

puisqu'il reste ses os dans le fameux sac

mais par qui et pourquoi ?

Il faut aussi imaginer que ce fameux incendie a eu lieu alors que des "agents secrets" des 2 pays se "battaient" mais pourquoi ?
Et Constantin Rostov/Alexander Kirk, où était-il ? parce qu'il semblerait que cet incendie ait eu lieu chez lui, dans sa maison. FRed l'appelle Constantin et non Alexander.

Et comme toujours, des questions, des questions et des questions....ça nous fait réfléchir mais on est loin de trouver une seule réponse à toutes les questions que tous les spectateurs se posent.

autre hypothèse

parenthese  (09.07.2018 à 16:16)

Comme toutes les autres , elle vaut ce qu'elle vaut .

Reddington à la fin de ses études a été approché par les services secrets pour rentrer dans leurs rangs et infiltrer les réseaux criminels , ce dernier a refuser .

les servives secrets ont décidé de le tuer de "  manière accidentelle "et de le remplacer par un agent à eux FRED ayant des ressemblances physiques mais insuffisantes pour l'infiltration , d'où la chirurgie esthétique .

Ce qui pourrait expliquer que tout le monde soit au courant .

Une mauvaise manip de Fred lors de l'incendie a fait qu'il en garde des séquelles.

La mémoire effacée de Liz pour qu'elle ne se rappelle pas la substitution

Avec ses suppositions, je ne réponds pas à toutes les questions loin s'en faut malheureusement ...

calou43  (10.07.2018 à 08:10)

Bonjour,

ça fait un moment que je pense que le faux Red est un agent du gouvernemnt, qui a du tuer le vrai Red, pour prendre sa place. Pourquoi ? Parce que le vrai Red a trahi son pays et était dans le milieu du grand banditisme. En prenant sa place, le faux Red a pu infiltrer ce milieu et démanteler certaines organisations (la Cabale, par exemple).

Après, on verra bien. Si on savait tout, une 6ème saison ne serait pas nécessaire. Mais ça fait du bien de remuer un peu nos neurones en suppositions. 

Bonne journée à tous.

LIZ

catgir2  (10.07.2018 à 10:01)

Des hypothèses, des hypothèses enore des hypothèses mais la seule question et toujours la même à laquelle personne n'a de réponse, c'est : 

POURQUOI ELLE ?

En réunissant et en mettant un peu d'ordre dans toutes ces hypothèses, on devrait approcher d'un "scénario" vraisemblable mais pas forcément celui que les auteurs ont "mijoté" mais cette Liz qui sort de nulle part, qui fait la plupart du temps n'importe quoi et pour laquelle notre FRed est prêt à donner sa vie :

QUI EST-ELLE ? 

Biensûr, des indices, il y en a tout au long de la série mais rien de tangible pour comprendre sa vraie personnalité.

Personnellement, je n'aime pas ce personnage, je ne le comprends pas et je ne comprends pas pourquoi les auteurs font "disparaître" au fur et  à mesure tous les autres personnages pour faire que ce  personnage  prenne de plus en plus de place jusqu'à lui faire vouloir de "détruire" FRed.
Mr Kaplan et Tom ont disparu, Sam, Baz, Meera aussi, on ne voit pratiquement plus la Task Force, on ne sait pas ce qu'est devenue la petite Agnès  et même FRed n'a plus l'aura du début, je parle évidemment des personnages ; tout ça pour mettre ce personnage au premier plan !
Les auteurs ont beau faire, pourtant Liz reste, à l'image, un personnage bien mince .

Et pour revenir à la question de la semaine, si tant de gens connaissaient la vérité pour FRed, ils connaissaient aussi la vérité pour Liz et le lien entre eux, alors

Pourquoi n'ont-ils rien dit et continuent de ne rien dire ? 

Pas mal, l'idée de FRed : agent du gouvernement mais de quel gouvernement ?

et......?  encore des questions, toujours de nouvelles questions....

parenthese  (10.07.2018 à 10:42)

Alors pour donner UNE réponse et non pas LA réponse, je pense que LIZ est un témoin essentiel au changement des Reddington

Petite la mémoire effacée, elle ne mettait personne en danger , d'où une survellance lointaine.

A l'âge adulte et rentrant au FBI, elle pourrait avoir accés AUX DOSSIERS et connaître la vérité , d'où l'arrivée de FRed et de sa surveillance rapprochée .

Je n'ai que çà à proposer .....

BEERUS  (10.07.2018 à 17:54)

Il y'a des problèmes qui s'érigent face à ta théorie :

- FRed dit à Kaplan que des menaces planent sur Liz et qu'il va en faire émerger des plus grandes pour la protéger. Si Liz était un témoin génant, il n'aurait qu'à laisser certaines organisations la tuer. Mais non il l'a protège. 

- FRed éprouve réellement du changrin lors de la mort simulée de Liz, ce qui suppose un véritable attachement. 

Donc on en reste à la question essentielle : Pourquoi elle ? que représente t-elle ?

Selon katarina il pense que c'est sa fille. Mais au final, le vrai ou le faux ?

Il semble évident que les deux Reddington se connaissaient. 

Allé je me lance dans une question beaucoup trop simpliste mais : Des frères ? Des meilleurs amis ? 

Pourquoi cette identité?

mnoandco  (10.07.2018 à 19:48)

Pourquoi Liz? 5 ans après c'est LA question. Je pense aussi que les deux Reddington se connaissaient et c'était ainsi plus simple pour prendre son identité (et je suis certaine que Carla l'a reconnu d'où la giffle magistrale et et le réflexion sur l'apparence). Peut-être que notre Red a fait un transfert sur Liz : admettons que sa vrai fille soit morte, il n'a rien pu faire pour la sauver alors il veut sauver Masha à tous prix.

Pourquoi cette identité? parce que notre Red l'a dit à Ressler dans Mako Tanida : il voulait se venger et pour se venger il fallait s'en donner les moyens et la position de Reddington dans la Navy, ses réseaux, ses connaissances étaient déjà établies donc c'était plus simple et en même temps risqué...et puis il y a les 4 ans où Reddington a disparu : le gens changent, vieillissent, oublient des détails et la transformation à dû se faire à ce moment là. Et puis ces brûlures au dos ont certainement mis du temps à se soigner. Après il fallait faire savoir que Reddington était vivant et quelle excellent moyen que de vendre une information et peut-être attirer vers lui les hommes qui l'on ou les ont piégé et éventuellement tué sa famille?

BEERUS  (10.07.2018 à 23:03)

Je sens qu'on avance, et petit à petit se dessine une ligne directrice menant à la conclusion de la série. Effectivement tous ces détails mis bout-à-bout donne l'esquisse d'une histoire passée. 

L'histoire de FRed au marmitton, les révélations de sentiments de circonstance expliqué à Ressler, les souvenirs de Liz, l'histoire racontée à Madeline Pratt, les détails grammaticales, les relations liant les personnages principaux etc.. On y arrive !

Nous avons encore le temps avant Janvier et les premières révélations.

Puzzle

catgir2  (10.07.2018 à 23:03)
Message édité : 11.07.2018 à 00:51

A lire tous les messages, j'ai l'impression de me retrouver devant le magnifique puzzle blanc de notre FRed ; les pièces s'emboitent parfaitement les unes dans les autres  mais aucune image n'apparaît qu'une superbe forme.... blanche.

Cette métaphore que les auteurs ont mise en image et exactement ce qu'ils voulaient,  nous donner à réflechir surtout ne  pas trouver les réponses et attendre la saison 06.

Finalement, c'est toujours la même question : Pourquoi Elle ?

Question

BEERUS  (13.07.2018 à 00:45)

Loin de moi l'idée de vouloir proposer des questions à débat, mais si toutefois elle est jugée pertinente peut-être un de ces jours Mnandco l'a proposera sur cet espace.

En fait je me demande : FRed est-il réellement un criminel sans scrupule ?

Je pose cette question parce que souvent il éprouve du dégoût pour certaines actions criminel (alors que lui en est un).

- "Je detestais tout ce qu'elle représentait"  en parlant de Floriana Campo.

- Sa réaction avant de tuer le Braconnier en faisant référence à l'histoire de Dembe.

- Il dit qu'il a tué un homme qui allait abbattre un éléphant

Ca en plus de tout les criminels qu'il livre avec une certaine satisfaction. 

Ajouter un message sur la dernière page

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E22 (inédit)
Mercredi 16 mai à 20:00
5.18m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E21 (inédit)
Mercredi 9 mai à 20:00
4.96m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E20 (inédit)
Mercredi 2 mai à 20:00
5.54m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E19 (inédit)
Mercredi 25 avril à 20:00
5.24m / 0.8% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
HypnoAwards 2018

HypnoAwards 2018
The Blacklist est nominé cette année encore dans le cadre des HypnoAwards 2018  pour la catégorie 4,...

Bande-annonce TVA, saison 5, en français

Bande-annonce TVA, saison 5, en français
TVA, réseau de télévision canadien privé en langue française, nous propose sa bande-annonce pour la...

Rachel Brosnahan nominée

Rachel Brosnahan nominée
Rachel Brosnahan, notre jolie et perfide Jolene Parker dans la série, vient une fois de plus de...

Ryan Eggold annonce les nominations aux Emmy

Ryan Eggold annonce les nominations aux Emmy
Hier avait lieu l'annonce des nominations aux Emmy et Ryan Eggold était l'un des maîtres de...

Le tournage reprend bientôt!

Le tournage reprend bientôt!
Bonnes nouvelles. Si effectivement la diffusion de la saison 6 de The Blacklist  n'est prévue qu'en...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

pretty31, 17.07.2018 à 16:33

on vous attend

CastleBeck, 18.07.2018 à 06:42

Le quartier Lethal Weapon compte sur vos votes, d'ici dimanche, pour la 3e catégorie des Awards sur le quartier. Merci.

juju93, 18.07.2018 à 20:38

Plus personne pour voter au 3ème quart de finale du tournoi de chant de The L Word ? Pas besoin de connaître la série !

Sevnol, Avant-hier à 12:24

Des bannières ont besoin de vos votes dans les préférences N'hésitez pas à y passer faire un tour

Locksley, Hier à 16:35

Hypnoweb a 15 ans, joyeux anniversaire ! Découvrez à l'Accueil la nouvelle HypnoCard Collector créée pour fêter l’événement !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site