VOTE | 209 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

1 semaine = une question (attention spoilers saison 5)

Rappel

mnoandco  (21.07.2018 à 14:10)

Rappel du Mombasa Cartel :

- Dembe avait 6 ans lorsque sa famille a été massacrée en 1985
- Il a survécu 8 ans (Red l'a trouvé à 14 ans) donc en 1993

"Trop vieux, trop grand, trop en colère et dangereux pour avoir plus de valeur. Il a été laissé pour mort, enchaîné à une colonne d'eau dans le sous-sol d'un bordel sordide à Nairobi. Marqué, brûlé, à peine vivant. Alors je l'ai pris, veillé à son éducation. Il est diplômé de l'université avec un baccalauréat en littérature anglaise. Il parle couramment quatre langues et peut s'en sortir dans une demi-douzaine de plus. Il est ... splendide. Il s'appelle Dembe - Dembe Zuma."

s5e7 "

Liz: Tu l'as sauvé. Il te doit sa vie. Il te protège parce que tu l'as protégé.
Red: Non, Elizabeth. Dembe n'est pas resté avec moi parce qu'il me voyait comme son sauveur. Il est resté avec moi parce qu'il m'a vu pour l'homme que j'étais vraiment - un homme entouré de ténèbres. Pas d'amis à qui l'on puisse faire confiance, pas de croyance que la loyauté ou l'amour puissent vraiment exister. J'étais ... Eh bien, j'étais plus jeune alors. En colère. Dembe a relié sa vie avec la mienne pour me montrer, ce jour et chaque jour, que le monde n'est pas ce que je crains d'être. Il est la lumière dans les ténèbres. La preuve vivante qu'il y a une autre voie, que la vie peut être bonne, que les gens peuvent être gentils, qu'un homme comme moi pourrait un jour rêver de devenir un homme comme lui. Il a promis sa vie, l'a offert comme preuve que j'avais tort sur ce monde. Dembe garde ma vie parce qu'il est déterminé à sauver mon âme.

Tout ça pour dire que Dembe a dû connaître FRed à un tournant de sa vie  lorsqu'il a décidé de passer totalement du côté obscurs en assumant son nouveau personnage : il ne devait être à l'époque ni bon ni mauvais, le vrai lui. Les deux devaient être dans un sale état psychologique et ont peut-être été la bouée de sauvetage l'un pour l'autre.

En 94, Raymond Reddington réapparaissait en vendant des secrets d'états.

DEMBE

catgir2  (23.07.2018 à 22:16)

Visiblement, la question n'est pas simple....alors je préfère la copier au début de mon commentaire pour ne pas dire de bétises.

Relation Red et Dembe. Quel(s)  lien(s) ont-ils? Dembe est-il si différent de FRed? Pourquoi une telle dévotion totalement réciproque l'un envers l'autre? Pourquoi Dembe reste avec FRed? 

En fait, il y a plusieurs questions et je vais répondre dans l'ordre.

* Plutôt que de dire la relation, il faudrait peut-être dire, les relations Red - Dembe.
Fred et Dembe ont, à l'évidence, un lien très fort ; de l'amitié, comme le dit FRed quand il offre "une boite" à Dembe sur son lit d'hôpital, FRed dit d'ailleurs que Dembe est son seul ami. 
Cependant, FRed présente souvent Dembe comme son associé, il y a donc aussi une relation quasi-professionnelle.
Mais quand Cooper le choisit, il dit qu'il est le garde du corps de Reddington et Dembe dit, à plusieurs reprises, qu'il protège FRed, c'est donc un gardien de l'intégrité physique de FRed.
D'autre part,  FRed a sauvé la vie de Dembe, il l'a soigné, nourri, lui a donné une éducation et lui a fait faire des études importantes ; et quelles études, puisque Dembe parle plusieurs langues, il est diplômé de littérature anglaise et il a aussi suivi des cours d'ingénierie en électricité.
FRed s'est occupé de Dembe comme du fils qu'il n'a pas eu ou de la fille qu'il a perdue. 
Quant à Dembe, il a pour FRed un sentiment  de reconnaissance sans limite, comme un fils pourrait avoir pour un père.
Tous ses sentiments amènent, bien sûr,  Dembe à aimer FRed comme un père, un frère, un mentor, quelqu'un pour qui, il est prêt à donner sa vie.
Quant à FRed, il parle quasiment de tout avec Dembe, il l'écoute, lui demande son avis, il accepte même ses remontrances et ses observations, comme avec Dom, d'ailleurs.
FRed, lui aussi, se préoccupe en permanence de la présence de Dembe, de son état physique et moral. Et Dembe est TOUJOURS là, près de FRed ! 
Il y a aussi entre eux, un sentiment de confiance totale et réciproque.
Finalement, il y a entre eux un sentiment qui dépasse l'amitié et qui pourrait être un sentiment d'amour pur, celui qu'on ressent pour celui ou celle qui ne trahira jamais et qu'on ne trahira jamais et pour qui, quoiqu'il arrive, on sera toujours là.

* Les différences, entre FRed et Dembe, ce sont : d'abord l'âge,  FRed est plus agé, il a donc une plus grande expérience de la vie et puis, c'est FRed qui possède toutes ces "relations", c'est aussi FRed qui a créé cet "empire" criminel, FRed a aussi une personnalité plus affirmée et il est cynique et crâneur, ce que Dembe n'est pas.
En revanche, Dembe semble affronter la violence avec plus de détachement car il en a tellement subie.

* Pour toutes ces raisons,  cet amour sans limite pourrait être appelé : dévotion, cependant si Dembe semble pratiquer sa propre religion, FRed, lui, est un homme qui visiblement n'a foi qu'en lui-même ; donc, non pas une dévotion mais un attachement extrême et  indubitable.

* Alors pourquoi Dembe reste avec FRed ? Il le dit à Aram dans sa course folle pour trouver Mr Kaplan, il n'a que 3 personnes dans sa vie : sa fille, sa petite-fille et Raymond !
Et puis, Dembe a, sans doute, quitté l'Afrique assez tard et il n'a pas tous les "codes" pour évoluer sereinement parmi les "occidentaux" (il parle avec un accent, etc..)

Mais surtout, Dembe aime profondément FRed et FRed aime profondément Dembe.

C'est peut-être de cette histoire d'amour-là dont parle Megan Boone dans une de ses premières interviews !

Dembe/FREd

catgir2  (25.07.2018 à 14:04)
Message édité : 25.07.2018 à 14:05

Pour revenir sur la question de la semaine, je me demande :
Qu'est ce que FRed a bien pu "enfermer" dans la boite (à chaussures) qu'il remet à Dembe sur son lit de douleurs et qu'il lui demande de ne pas ouvrir maintenant mais demain ou dans 10 ans quand il partira ?

Quelqu'un(e) a-t-il(elle) une idée ?

@catgir

mnoandco  (28.07.2018 à 12:38)

C'est certainement une ou plusieurs échappatoires à leur monde : nouvelles identités, nouvelles vies, fonds de placements, un peu ce que lui avait dans sa boîte dans l'épisode Kaplan?...la promesse d'une vie tranquille avec sa famille jusqu'à la fin de ses jours...

Question du 28 juillet au 4 août

mnoandco  (28.07.2018 à 12:49)

Howard Hargrave a grandi à Varsovie pendant la guerre froide.
Pensez-vous que la relation (et laquelle) entre Red et Howard Hargrave ait eu un lien avec le kidnapping de Tom et approximativement à la même époque l'histoire de Liz?
Quelle est leur histoire commune, comment Red a-t-il su que Tom était Christopher Hargrave?....

(toutes les questions)

catgir2  (28.07.2018 à 20:07)
Message édité : 28.07.2018 à 20:37

Questions encore plus compliquées que les précédentes car Howard Hargrave est un personnage pour lequel, il n'y a pas beaucoup de renseignements ; je vais tenter de regrouper les "indices" que j'ai trouvés.

* il a grandi à Varsovie pendant la guerre froide c.à.d entre les années 50 et les années 90...c'est vaste comme période... donc Howard Hargrave n'est pas son nom de naissance  et il a entre 60 et 70 ans.
* on ne connait pas sa nationalité : américain ou autre ?
* on nous le présente comme le mari de Scottie Hargrave qui s'appelle en réalité : Susan Scott ;  Scott comme Liz ! est-ce sa vraie identité ?
* il est le co-fondateur de la sté Halcyon-Aegis, agence paramilitaire.....
* il ne s'entend pas avec sa femme et ce depuis longtemps puisque quand Tom/Christopher a disparu, ils venaient se disputer. 

* Ocean Beach, l'endroit où Tom/Christopher a disparu, est à 1 heure de route de Cape May ! 
* c'est à peu près à la même époque que Liz a été confiée à Sam !
* le palais d'été où vivait Masha avec ses parents, est situé sur l'île de Nova Scotia (!) au Canada, très loin de Cape May.

Voilà, beaucoup de coïncidences donc encore des pièces d'un nouveau puzzle...

Si ce n'est que FRed et Howard Hargrave ont eu "une brève relation professionnelle" mais laquelle ? quand ? et pourquoi ?

Si ce n'est que ce Howard Hargrave connait tout le parcours de Tom depuis sa disparition, c'est lui qui le dit à Tom ; comment le sait-il  ou comment l'a-t-il appris ? et pourquoi a-t-il laissé son fils, s'il a suivi son parcours, n'a-t-il rien fait pour le ramener auprès  de  sa  mère ?

En revanche, FRed  ne devait pas savoir que Tom était Christopher quand il l'a "embauché" pour surveiller Liz mais il a dû se renseigner quand il s'est aperçu que Tom et Liz voulaient se marier car il reproche au Major de "l'avoir trompé sur la marchandise"

[Bon peut-être que le nom : Scott ne signifie rien car j'ai remarqué que dans la série tous les petits garçons se prénomment : Nathan et les petites filles Anya ; comme ça pas moyen de se repérer  avec le prénom des enfants, c'est peut être la même "ruse" avec le   nom: Scott ?]

Maintenant, je vais réfléchir et chercher d'autres indices et si on peut le faire ensemble, ce sera certainement plus "rentable".

catgir2  (02.08.2018 à 14:26)

Il semblerait que personne ne soit inspiré par cette question ; pour ma part, j'ai beau réfléchir, je ne vois rien de bien "clair" chez ce personnage de Howard Hargrave.

A part, ce côté trouble et quelques dialogues sans infos notables, je ne trouve rien qui puisse répondre précisement aux questions posées.

Nulle part, il n'y a pas la moindre indication sur les rapports professionnels entre FRed et Howard Hargrave.
Que Howard Hargrave ait eu une implication dans la disparition du petit Christopher, sans doute, mais nulle part dans les scénarios on ne trouve la moindre preuve.
Que FRed soit impliqué dans la disparition du petit garçon me paraît sans fondement mais Scottie Hargrave a disparu pendant 4 ans (?) à peu près à la même période où Reddington était invisible .....

Tout ça ne nous fait pas beaucoup avancer et ne donne pas de réponses à la question :

Qui est cet homme qui se présente comme Raymond Reddington ?

J'ai oublié de répondre à ma propre question!!!!!!!!!!!!!!!!

mnoandco  (02.08.2018 à 14:43)

Je pense qu'effectivement la relation Red/Howard n'est pas claire : ils s'apprécient et ont affronté quelques ennemis ensemble. Et puis Howard Hargrave n'est pas son vrai nom ( pas très polonais)...je me demande qui lui a fourni sa nouvelle identité et son passage vers les USA pendant ou juste après la guerre froide?

Maintenant comment Red a-t-il su pour Tom? Peut-être pas au début. Ensuite il y a eu la cavale saison 3 et lui et Elisabeth Keen, épouse de Tom Keen, à la une des journaux. Peut-être que Howard l'a dit à Red à ce moment là, histoire qu'il n'ait pas l'idée (saugrenue) de tuer son fils ou qu'il le protège. Il semble savoir exactement savoir ce que son fils est devenu après toutes ses années DONT son passage chez le Major. Et là, je trouve ça cruel et surtout, pourquoi l'avoir laissé suivre cette "formation"? Après Howard et Red ne sont pas suffisamment proche pour que Howard lui ait dit qu'il était vivant.

Je pense que les scénaristes ont intentionnellement jeté quelques cailloux pour nous faire croire que la disparition de Tom et les événements de la vie de Liz étaient liés. Dans quel but?  Peut être aucun, juste pour le fun. Peut-être que les scénaristes si Redemption avaient marché pensaient-ils à un truc genre crossover et du coup il fallait une histoire commune quelqu'elle soit et les petits cailloux devaient nous y amener?

parenthese  (02.08.2018 à 15:34)
Message édité : 02.08.2018 à 19:51

Je ne prends pas la parole, car je pense que l'on a pas assez d'éléments que ce soit avec BL et Redemption arrêté trop tôt , certaines réponses à mon avis se situaient dans le spin-off.

Hargraves

BEERUS  (02.08.2018 à 18:27)

Manquant d'élément, je ne peux que faire des supositions.

Au vu des "coincidences" qui semble lier le passé de Tom à celui de Liz, il me parait raisonnable de lier le passé de tout les protagonistes. Scottie FRed Howard Katarina

Une chose me trouble. Konstantin n'est au courant de rien (semble t-il), alors ces événements ce seraient déroulés à un endroit et un moment où ce dernier était absent. Pourtant Scottie travaille avec Konstantin, donc ils se connaissent. 

Ce qui est sûr c'est que la Pologne n'était pas en paix avec la Russie au moment de la guerre froide. 

De plus après la seconde guerre mondiale, l'URSS acquiert la partie orientale du pays, peuplée majoritairement de Biélorusses et d'Ukrainiens. Howard est-il né à Varsovie ou seulement grandi dans la ville ?

Peut-être un lien d'union est le pacte de Varsovie. Les alliances issues de ce pacte sont dissoute en 1991 (moment de la disparition de Reddington)

Bon je ne pense pas que les scènaristes sont allés aussi loin mais on pourrait penser que les relations qui unissent Fred et Howard pourraient être militaire au vu de la période annoncée.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente

Le pendu
Aujourd'hui à 14:00

Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 12:52

Photos promo saison 1
Aujourd'hui à 12:52

Fiche Technique
Aujourd'hui à 06:17

New Amsterdam
Aujourd'hui à 06:12

Reddington et Ressler
Aujourd'hui à 05:58

Les acteurs
Avant-hier

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne TF1

Blacklist, S05E07 (inédit)
Mercredi 26 septembre à 23:20

Logo de la chaîne TF1

S05E08 (inédit)
Jeudi 27 septembre à 00:10

S05E09 (inédit) à 01:00

Actualités
Diffusion TF1 : 5.04 - 5.05 - 5.06

Diffusion TF1 : 5.04 - 5.05 - 5.06
Ce soir, après Esprits Criminels, TF1 poursuit la diffusion de la saison de 5 de Blacklist avec 3...

Un Emmy Award pour Rachel Brosnahan

Un Emmy Award pour Rachel Brosnahan
Rachel Brosnahan  qui a joué le rôle de Jolene Parker dans la saison 1 de Blacklist rencontre un...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Pour le choix des vacances, en fonction des villes de naissance des acteurs de la série, les...

Diffusion TF1 : 5.01 - 5.02 - 5.03

Diffusion TF1 : 5.01 - 5.02 - 5.03
La saison 5 de la série Blacklist arrive déjà sur TF1 pour le plus grand plaisir des fans français...

Ken Leung récurrent s6

Ken Leung récurrent s6
TV Line nous apprend en exclusivité que Ken Leung (Night Shift, Lost) fera partie du casting de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 17:18

Nouveau trailer officiel pour la saison 11 de Doctor Who! Toutes les informations sur le quartier!

Locksley, Avant-hier à 21:47

Pensez à vous inscrire à notre jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD de The Hollow Crown

Locksley, Avant-hier à 21:48

Avant d'avoir de la chance, il faut commencer par tenter sa chance Inscrivez-vous au tirage au sort !

Luna25, Avant-hier à 23:47

N

Luna25, Aujourd'hui à 13:52

2ème manche du concours de personnages historiques en cours : Venez voter sur le quartier Legends of Tomorrow

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site