257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Aroladup  (15.07.2023 à 09:13)

Voilà c'est fini. Comme tous très frustrée de ne pas avoir les réponses claires à ce que l'on se demandent depuis le début de la série :

Qui était-il pour Liz ??

Nous restons sur nos questions.

Je voulais rendre hommage à Mnoandco qui a tant fait pour que nous soyons informés. Un travail colossal, Fiches techniques, photos, liens, sans oublier les résumés détaillés, et j'en oublie.

Merci Merci à elle. Je lui souhaite le meilleur.

 

 

 

 

 

Aroladup  (15.07.2023 à 09:15)

Erreur grossière :  à ce que l'on se demande   

Parenthèseminot76  (15.07.2023 à 09:46)

J'adore James Spader , et j accepte les critiques quand elles sont fondées.  Mais mettre 3 points d interrogations derrière il est grand acteur , je crois que tu peux les enlever . Même si la série est partie en cacahouète comme tu dis ,  il a toujours su faire son métier et passer quelque chose au fil des saisons. On a tjs plaisir à le voir jouer par son charisme, ce que d autres acteurs n ont pas dans bien des séries. 

Et jusqu'au dernier épisode , il nous donne de l émotion .

parenthesecatgir2  (15.07.2023 à 12:55)
Message édité : 15.07.2023 à 18:35

Je t'ai répondu partiellement cette nuit sur le point qui m'a paru le plus discutable.

En fait, tu dis avoir abandonné le visionnage de la série et tu apportes de nombreuses critiques, c'est assez étonnant.

Je passe sur les qualités d'acteur de JS, tu as le droit de ne pas aimer ses prestations tous les goûts sont dans la nature mais il a reçu un certain nombre de récompenses qui pourraient tenter de lui prouver un talent certain.
Tu ne peux pas oublier non plus la qualité des guests qui sont souvent des têtes d'affiches, ailleurs.

Ok, pour la dérive des scénarios à partir de la S6 mais il y a toujours eu des épisodes intéressants et de qualité entre la S7 et la S10.
Disney, NBC et une autre Production ont poussé les scénaristes à continuer car les produits dérivés (il y a eu jusqu'au lunettes de JS et ses costumes à vendre sur le Net)
leur rapportaient énormément, c'est la politique américaine de l'argent partout et tout le temps.

Pour le personnage d'Agnes, mis à part que les petites actrices étaient mignonnes comme tout, le personnage n'a servi à rien sauf à transformer Tom Keen en babysitter au lieu de le laisser sur le terrain et de faire de jolies images entre JS et les petites filles ce qui effectivement n'apportait rien à l'histoire.

Effectivement, il reste, les questions sans réponse, est agaçant mais Bokenkamp a dit un jour que si toutes les questions n'avaient de réponse à la fin de la série, il trouverait un moyen de les donner aux fans d'une façon ou d'une autre ; il n'y a plus qu'à espérer qu'il tienne parole.

J'ai moi aussi été critique plusieurs fois mais cette série a quand même duré 10 ans ce qui, malgré des hauts et des bas, est assez rare dans le paysage télévisuel.

Je te propse de reprendre la série où tu l'as laissée en accélérant quand ce  sont des épisodes de remplissage, mnoandco sait parfaitement les décrire, et de revenir nous donner ton avis.

Bon visionnage.

 

A tousCanette63  (15.07.2023 à 16:02)

Je n'ai pas voulu écrire à chaud, juste après le 1er visionnage. Il me fallait attendre les sous-titres français, et aussi le temps de faire retomber l'émotion provoquée par les dernières images.

Je sais que la plupart d'entre vous n'a jamais voulu croire à la théorie "Redarina" (je n'ai jamais aimé le mot) et n'y croira toujours pas même quand vous aurez lu le message de Daniel Knauf (qui a ecrit cape May) publié sur Facebook et qui dit bien que c'était ce qui était prévu depuis le départ. Pour le dernier indice indirect il n'est pas très convainquant pour ma part, pas autant que ceux donnés par Kaplan en saison 4.

Voici donc de nouvelles preuves trouvées après que j'aie quitté le forum. Pardon mais je suis obligée de commencer par là. Beerus a cité un commentaire que j'avais fait au sujet de la conversation entre Kirk et Red donc je ne reviendrai pas dessus. Par contre   j'ai l'impression que peu ont fait réellement attention aux paroles de Mr Kaplan.  Elle avait commencé par dire à Red qu'elle n'avait fait que ce qu'il lui avait toujours demandé première fois qu'il lui avait confié Masha. Si on s'en souvient, la 1ère fois c'était Katarina. Puis elle a déclaré à Gale que Red a fait d'elle son protecteur, son confident et son nettoyeur 30 années durant. Ce que personne n'a vu (ou n'a jamais dit) c'est que dans ces 30 années il y a les 5 premières passées auprès de Katarina. Les 25 suivantes étaient bien avec Red. Et enfin, quand elle déterre les os du vrai Reddington elle s'excuse envers Katarina parce que par ce geste elle va mettre en péril leur secret et surtout celui de Red car ces os sont la preuve de l'imposture de Red. Et quand elle le retrouve sur le pont elle lui parle de leur secret de Tansi farms. Elle avait aussi dit à Red, avant qu'il se rende, "C'est une erreur de vouloir revenir dans sa vie après toutes ces années." Donc j'arrête là pour les preuves.

Mais ce que je voudrais surtout faire remarquer c'est que katarina avait envisagé son suicide à Cape May, mais elle ne l'a pas fait pour Masha. Et finalement elle le fait en décidant de finir comme Manolete. Lorsque Red a évoqué ce torero célèbre il a fait remarquer que Manolete avait voulu s'arrêter mais qu'il était revenu. Souvenez-vous que Red s'était déjà arrêté après la mort de Liz, mais il est revenu pour Dembe. Il était à nouveau prêt à partir pour finir un jour dans la montagne avec Weecha, mais il revient une nouvelle fois pour Dembe. Il a passé sa vie à affronter le danger et à failli mourir à plusieurs reprises. Il se savait en sursis et a voulu choisir sa mort car suite à cette transfusion il s'est trouvé très affaibli. Peut-être aussi que ça a eu pour effet de réveiller sa maladie dont on le pensait guéri. Il avait sauvé Dembe adolescent et il continue de le protéger. Il a voulu lui éviter la prison mais on peut se demander s'il a fait le bon choix.

Ce suicide ne fait plaisir à personne mais il est compréhensible si on accepte que Red est Katarina. Voilà pour les explications que j'ai concernant ce que nous avons vu. Maintenant mon sentiment personnel est mitigé. Je n'exulte pas pour avoir eu raison au sujet de l'identité de Red car il manque des explications notemment ce qui est arrivé au corps du vrai Reddington depuis sa mort jusqu'à la découverte des os dans une valise. Je pense que ça devait être une partie importante mais qui n'a pas été développée parce que c'était sans doute une preuve évidente de la transformation de katarina. Là aussi on reste sur notre faim. je ne vais pas tout citer ce qui manque car chacun a ses idées et veut des réponses pour des choses différentes.

Pour finir je voudrais dire un mot sur Monsieur Spader. Il a maitrisé  son rôle du début à la fin car il savait depuis le début là où il devait arriver. J'espère que nous aurons un jour les explications du principal intéressé et éventuellement les réponses attendues, à la fin des DVD de la saison 10 car il n'y a aucun bonus sur la saison 9. Alors, croisons les doigts.

Pardon pour la longueur de mon message, mais je n'y reviendrai pas. je tiens à remercier publiquement et chaleureusement Mno qui a continué de correspondre hors forum, malgré notre désaccord sur qui est Red. J'espère qu'elle me pardonnera pour avoir un peu insisté parfois mais les indices étaient là et je voulais les partager et surtout avoir son opinion.

Merci à tous ceux qui seront arrivés au bout de ce commentaire.


A tous ...mnoandco  (15.07.2023 à 20:59)
Message édité : 15.07.2023 à 21:01

Pour commencer, sachez que c'est un plaisir de m'occuper de ce quartier et d'avoir eu autant de discussions avec vous (quelquefois houleuses mais nous avons le droit d'avoir des avis différents et de les exprimer tant que c'est respectueux).

Donc je remets ici le post qui prouverait le "mom" d'Agnes.

Image

Donc à priori, Redarina était "The Endgame". Soit. Ce qui me gêne, c'est que la solution certes a été diffusée tout au long de la série, mais je trouve irrespectueux (même pour ceux qui y croient depuis longtemps) que cela tienne en un mot dans le dernier épisode, et encore plus irrespectueux pour ceux qui y sont réfractaires. Comme si les scénaristes n'avaient pas osé le dire franchement. Un épisode pour revoir les quelques points qui ne collent pas, avoir quelques réponses précises auraient été, je pense,  apprécié par TOUS. Je fais parti de ce genre de personne qui aiment comprendre et là, il y a des points que je ne saisis pas. Et je fais parti de ceux qui n'ont pas le temps de revoir la totalité de la série pour trouver mes réponses, en sachant que dans tous les cas, il en manque, c'est certain. Donc une petite amertume à ce niveau, même pas pour le Redarina, mais pour la manière dont ça a été balancé : 10 saisons = 1 mot. Et toujours mille questions. 

Ceci mis à part, je le redis,  même si j'aurai préféré  voir Reddington finir sa vie sur une plage à se moquer de Ressler, la fin proposée est celle qu'il a choisi et correspond bien au personnage. Le soucis, c'est que cela pose problème à la plupart des fans de voir un "grand homme" finir "bêtement" piétiné, mais cela n'enlève en rien les exploits qu'il a fait tout au long de sa vie, ni ne rabaisse son intelligence. Il a trouvé qu'il était temps de partir et l'a fait selon ses règles et au moment choisi. 

Ceci écrit, je vais traîner par ici encore quelques semaines, plusieurs mises à jours restant à faire, donc je ne serai pas très loin si vous voulez encore papoter. 

Conclusion BlacklistLarry13  (15.07.2023 à 21:33)

Moi ce que je retiens sur cette fin de saison , c'est qu'ils ont surfer sur la théorie que red etait Katarina en nous faisaient croire que depuis la saison 2 le secret était basée sur ça ? Si le thème était Le transgenre alors les scénaristes et NBC ont gagner car ils sont partit comme des lâches au moment où la transidentité et leur délire de merde lgbt fait sujet actuellement . Je trouve ça très lache de la part de la série globalement de nous avoir fait ça et comme je disais auparavant ils sont lache et malin car donner toutes les réponses en fin de saison et encore pire en fin de série , ça va  pas donner envie au nouveau spectateur pr regarder blacklist . Ça confirme bien qu'à la base la série était prévu pr 1 ou 2 saisons max car le budget était limitée . Mais comme NBC Hollywood etc veulent tjr faire du profit ils ont tirer jusqu'à la 10 eme saison , quitte à perdre des fans et le réalisateur et producteur John . b principale de la série . Le départ de liz était l'élément déclencheur et le compte a rebours  était lancée . NBC tjr assoifer d'oseille ,ont carrément sortit la série TH ENDGAME une sorte de Red au féminin rater qui n'intéresse personne . Et ça n'a pas était fait au hasard , à ce moment là ils se sont dit tiens on va voir si un criminel au féminin ça peut marcher . Résultat ils se sont manger une belle gifle . La série a même pas tenu une saison , que la saison 2 a été annulée . Bref Pour revenir à Blacklist , la fin est ce qu'elle est . On prend on prend pas tant pis . Moi j'ai comme un gout d'inachevée mais j'ai compris que c'était voulu . J'aurai aimer au moins qu'ils fassent référence à certaines choses avec des images flashback des moments clés de la série . Ce qui me frustre c'est qu'ils ont creer une mythologie qu'il nous jamais conclue , nachalo il y avais des éléments claire mais on nous a dit que Katarina n'était pas là vrai Katarina . Ou alors ils nous ont tt révéler dans nachalo et il faut lire entre les lignes mais on fait que ça depuis l'épisode pilote depuis 10 ans . Soumettre dés théorie , avoir des demi vérité , et 10 000 questions . Moi je met ma main à couper que dans 3-4 ans Blacklist va renaître mais sous un autre nom , avec qui sait Agnes en acteur principale . Je prend les paris . 

Fin de saisonValout96  (15.07.2023 à 22:47)

Bonsoir à tous ,

Je vois beaucoup de déceptions suite a cette fin et je suis moi même décu ,ceci dit j'ai l'impression qu'on oublie que cette série nous a apporté son lot d'émotions pendant 10 ans. J'avais 13 ans quand cela a commencé ,10 ans c'est enorme pour une série comme ca (Dr house et Mentalist n'ont pas eu 10 ans de longévité par exemple  ).

 

Je penses que pour les plus fan d'entre nous comme moi pendant 10 ans vous attendiez chaque semaine l'épisode on peut presque dire qu'on a grandi avec ce chere (ou cette chère du coup ?) Red le fait de le voir mourir d'une part est donc un peu difficile à avaler et le coup de grace c'est que l'on peut se dire que l'on a attendu 10 ans pour rien... Mais je penses vraiment qu'au vu des émotions que cette série nous aura apportée on ne peut pas tout renier quand même.

 

Pour ce qui est du Redarina confirmé cela corobore avec l'image que Liz à eu avant de mourrir ,ça explique ce qui à été dit a Constentin Rostov et tout le schmilblik avec Tonswed ainsi que l'épisode Cap May  (ceci dit Rostov avait une maladie grave il me semble notre Red n'aurait-il pas la même maladie ? Mais bon cela n'est peut etre qu'un détail ) . (((Et je suis très décu du Redarina mais tout autant que j'ai été décu de Red John dans mentalist j'ai comme l'impression que les scénaristes ont du mal avec les identités dévoilés )))

 

 

Pour ce qui est de la maladie on aura jamais de réponse du coup mais j'imagine que ce ne se transmet pas par le sang sinon Red n'aura que retardé la mort de Dembé.

Je me demande si d'autres interview de la part de J.Spader ou autre acteur  de la Task force ou même Jon Bokenkamp sont à prévoir ce serai intéressant de les entendre et peut être avoir un peu plus de réponses sur les zones de floue maintenant que tout est fini .

 

Aussi il y a t-il une chance qu'un" préquel" sorte ?

NBC à dit pas de saison 11 mais est ce que cela signe aussi l'arret de mort à coup  d'un préquel ?

Un préquel sous forme de film 1h30-2h00 ou même une mini série serai parfait  pour boucler la boucle (et revoir un peu notre James spader ).

 

Merci à vous de m'avoir lu

 

Bonne soirée

 


Saison 10mnoandco  (16.07.2023 à 06:59)
Message édité : 16.07.2023 à 07:00

Petit rappel :

- n'hésitez pas à indiquer que vous avez vu les épisodes et à les noter : tous les avis peuvent et doivent être représentés ... et plus de fans le font, plus les notes reflètent la tendance générale.


@Valout96mnoandco  (16.07.2023 à 07:35)
Message édité : 16.07.2023 à 07:36

Qui sait, peut-être un jour puisque la télévision américaine (mais pas que)  ne fait que du réchauffé, reboot, spin-off et prequel depuis quelques années.

Ce qui serait intéressant, c'est clair, c'est les 30 ans avant que Reddington se rende au FBI donc Spader ne serait pas de la partie ou en voix off comme pour Young Sheldon avec  Jim Parsons. Après il faudrait que ce soit bien fait et que les scénaristes connaissent bien leur sujet et donc aient vu la série mère.

Moi ce que j'aimerai savoir c'est, par exemple, comment et pourquoi Carla Reddington est au courant du secret ? Son mari disparait et puis quoi ? Quelques semaines plus tard. Toc toc à la porte. Salut c'est moi Katarina, je suis celle avec qui ton mari t'a trompé, fait une enfant, celle qui a gâché ta vie et je compte prendre son identité parce que, au fait,  au passage, il est mort. Ah, si tu dévoiles ce secret que je n'avais aucune raison de te dire, je te tue ... ou ... Carla était présente dans la maison de la plage avec son mari, Masha et Jennifer? pour le confronter sur son infidélité, Kat s'est pointée pour le fulcrum, Masha a tué son père sous ses yeux, la maison a flambée, Kat lui a dit de fuir, elle s'occupe de Raymond, lui ordonne de fermer sa bouche,  lui promettant de lui dire ce qu'il était advenu de son mari dès que possible, lui donnant une version officielle à raconter au flic sinon représailles ... et la toc toc plusieurs semaines après,  comme promis je reviens et je t'annonce que ton mari est mort, je prends son identité et si tu dévoiles ce secret je te tue. Et puis du coup le dos a été brûlé à un autre moment... c'est tous ces détails qui me font toujours douter malgré des affirmations noir sur blanc, ça laisse trop de place au "si", "peut-être". Un autre regret, parmi d'autres,  est de ne pas aussi en avoir appris plus sur la seconde manipulation de mémoire de Liz, on n'en connaît pas la raison. 

Je ne regrette pas mon assiduité durant 10 années, loin de là, mais ... il y a des "mais" ... que j'ai expliqué dans mes précédents commentaires.

Qui est Red ?Cirocco  (16.07.2023 à 08:45)

Bonjour,

Pour ceux qui croient avoir regardé le 22e épisode de la saison 10, je vous préconise de le revoir, à 12'15".
Ecoutez bien la phrase que prononce Cooper, tout à fait au débotté ... Elle aussi semble définitive, sauf à extrapoler sémantiquement au-delà du raisonnable.

Ajoutez à ça des scènes et dialogues depuis la saison 2 - Pas seulement dans les épisodes M. Kaplan ou Koweit ou Cape May -, et re-tentez votre chance si vous l'osez,  avec Redina. Marge à gauche 5 cm, double interligne :)))
Je reviendrai d'ici une paire de jours ramasser les copies. Re :)))

Je ne tiens pas compte de ce que dit UN scénariste A POSTERIORI. S'il avait lu ce qu'on écrit ses prédecesseurs, il aurait tourné son neurone 7 fois avant de surfer sur la vague (Cape May : Vague : Humour !!!)

Valout96catgir2  (16.07.2023 à 09:57)
Message édité : 26.07.2023 à 21:35

Je ne reviens pas sur toutes questions non résolues ni les autres interrogations nouvelles, elles ne sont sans doute pas exhaustives mais certes frustrantes.

Cela dit, Jon Bokemkamp a dit quelque part et je ne me souviens plus ni quand ni où, mais mnoandco devrait retrouver la date dans son immense dossier, que si toutes les questions n'étaient pas élucidées à la fin de la série, il trouverait un "moyen" de donner les réponses (!) à ses fans.
Mon espoir est que telle que la série a été conclue sans lui et sans doute très loin de ce que lui aurait raconté, il réapparaisse d'une façon ou d'une autre pour satisfaire les spectateurs et donner sa version des choses.

Pour JS, perso., je  ne m'inquiète pas ; je pense quon le reverra ici ou là.
Il a été vu chez Disney, il y a quelque temps ; "on" a parlé de revoir Ultron ; il a plein de copains qui pourraient lui offrir un rôle et puis il a dit aussi qu'il avait adoré travailler avec Spielberg et au théâtre.
JS fait partie des acteurs américains reconnus (n'en déplaise à certains) et de grand talent et il serait étonnant qu'il mette définitivement un terme à sa carrière.

Pour finir, moi aussi je suis un peu déçue de ne pas avoir au moins une réponse à la question : qui est le véritable  personnage interprté par JS ? mais j'ai bien aimé les 2 derniers épisodes.
On a retrouvé le Reddington du début affectueux avec ceux qu'il aime et expéditif avec ses ennemis, il était finalement entouré de ceux qui ont toujours été là (Dembe, Harold Cooper et Donald Resler), il y avait de l'action, toujours de l'humour et la confrontation avec le taureau était bien une métaphore de sa vie : "je n'ai peur de rien et je choisis mon destin jusqu'à ma mort."

Et puis, il y a tout le travail formidable et "invisible" à l'image de tous les techniciens et autres maquilleurs, responsbles de la musique etc... qui ont aussi fait de cette série une oeuvre à part.

 

@mnoandcocatgir2  (16.07.2023 à 10:00)

Et puis, merci à mnoandco, car même si nous n'avons pas toujours été d'accord (en particulier sur Liz et Ressler), j'ai admiré tout ce travail quotidien et régulier qui m'a bien aidée à comprendre certaines situations et certains personnages, en particulier grâce à tous les résumés des 220 épisodes. 

MERCI

MnoandcoCirocco  (16.07.2023 à 11:31)
Message édité : 16.07.2023 à 11:47

Je vais dévoiler qq chose à celle à qui je n'ai jamais demandé le prénom, du coup je la surnomme in petto Roberta-Georgette et ... Aïe, pas la tête !

Bref, je suis moi-même administrateur d'un forum d'un club de foot de L1, là où on croise des tarés, des abrutis, des nazis (pour de vrai), des fouteurs de merde, des pervers, et je pourrais continuer ainsi sur 5 lignes.
Donc, j'ai une bonne vision de ce qui se passe derrière des posts, et j'ai recruté pas mal d'admins et modos aux nerfs solides et aux capacités élevés de gérer les conflits et absurdités.
Par ailleurs, j'ai été administrateur d'un forum politique, où les participants sont au mieux dignes de la chemise de nuit avec les manches dans le dos.
On y croise aussi des gens normaux et même des biens, mais comme disait Audiard : C'est comme les poissons volants, ça existe, mais ça n'est pas la majorité de l'espèce.

Eh bien, si elle le souhaite, je la désigne illico admin en chef.
Parce que, sans aucune flatterie, je n'ai encore croisé personne dans ce microcosme qui ait ses qualités de communication, des gestions des litiges, et aux capacités de travail si étoffées. Le tout avec un flegme inédit.

Mais vous continuerez à la croiser sur les forums d'autres séries. Et même sur ceux de séries hospitalières, car il faut savoir qu'elle n'a pas que des qualités et ... Aïe, pas la tête !

Mnoandco : 12 points. And this close the vote of Cirocco (C'est-à-dire moi-même tout seul personnellement en ce qui me concerne à l'unanimité plus ma voix plus 1).
That's all, folks.

CiroccoSpader94  (16.07.2023 à 12:04)

Est ce que tu pourrais mettre de quoi tu parles quand tu dis 12'15 pour ceux qui peuvent pas voir le moment dont tu parles stp ? 

thanks a lot :D

Cirocco  (16.07.2023 à 12:47)

Cooper, à propos de Red : C'est le grand-père d'Agnès.

Après, je peux me tromper, mais comme ça vient d'une manière inattendue dans l'épisode, ça me paraît clair que les scénareux ont placé ça pour fournir une réponse.

Mais je sens qu'on tente de nous fourguer "Blacklist : La genèse", ou "Red : Les origines", et c'est reparti pour 5-6 ans avec les mêmes questions et absences de réponse.
Après, ça dépendrait des acteurs. Parce que si on nous colle Daniel Radcliffe, Adam Sandler ou Ryan Gosling - liste pas du tout exhaustive - pour jouer Red, ça sera sans moi.
Pareil si Katerina était Eva Mendes ou Jennifer Love Hewitt. Parmi tant d'autres.

Sinon, une version française avec Gaspart Ulliel et Audrey Tautou ? :)))))


@ cirocco et autres sur "grandparent"mnoandco  (16.07.2023 à 13:28)
Message édité : 16.07.2023 à 13:30

Merci tout d'abord cirocco, ton compliment arrive à point, je suis terrassée depuis la nuit de jeudi à vendredi (si si, c'est pas une blague) non pas par un taureau ...mais par un rhume : je me tape des 39° et des maux de têtes faramineux depuis. Bref, c'est pas beau de vieillir à part que l'on apprend à devenir peu psychologue pour gérer toute la petite troupe (boulot inclus). 

Du coup, je ne regarde pas la série avec les sous-titres français, mais Cooper dit "grandparent" ce qui est grand-parent donc autant grand-père que grand-mère. Celui qui a traduit a lu le sujet "he", soit il en français, et automatiquement -je suppose- en a conclu que "grandparent" était dans le sens grand-père. C'est comme le "it" saison 4 qui est devenu "she" et donc les fans français en ont conclu que les ossements étaient ceux de Katarina.

Comment se faire détester en une leçon, j'en suis la première désolée ... et je retourne me coucher :-(

MnoandcoSpader94  (16.07.2023 à 13:36)

Oui moi aussi j'ai lu grand-parent dans les discussions sur les réseaux.

c'est vraiment dommage que la traduction ne soit pas bien poussée à certains moments !

Merci d'avoir créer ce forum ! C'était vraiment génial de vous lire toutes et tous ! 

RhumeCirocco  (16.07.2023 à 14:17)
Message édité : 16.07.2023 à 14:26

Kiwi, aïl, et solution au sel de mer. 2 paracétamol. Dormir très couvert.

Sinon : Un chapeau sur les pieds, et attaquer à l'alcool de son choix. Quand on voit deux chapeaux, arrêter la picole et dormir.

BEERUS  (16.07.2023 à 14:31)

Mno : Je concorde à 100% sur ton développement. D'ailleurs dans mon commentaire de ressenti j'ai dis la même chose lorsque je dis que les scénaristes se sont probablement laissés dépassé par le Redarina au point de ne pas vouloir le dire clairement et explicitement.

Néanmoins je vais répété ce que j'ai déjà dit concernant la linguistique et les jeux de langages. Je vais te répondre d'une manière extrêmement simple sur ta question concernant Carla. 

Désolé mon message va être long :

Concernant les dialogues, il est ÉVIDENT que les scénaristes se devaient dans l'absolu de jouer sur la linguistique. Imaginez-vous une seule seconde que, alors que le Redarina aurait été prévue depuis le premier épisode, qu'ils allaient mettre des dialogue en disant "Quand j'étais une petite fille" Alors qu'on voit un homme ? 

Non c'est logique. Jusqu'à LA révélation nous sommes censé être trompé et croire que c'est un homme, que c'est même Reddington lui-même (jusqu'à saison 5).

À vrai dire Reddington connaît Sam Milohane. Puis avec le temps on apprend que c'était un ami de Katarina. Reddington dit à Kaplan "Je ne suis pas aussi inconnu que vous le pensez miss Nemec" 

Bref plusieurs petits détails qui donnent sens à une théorie, que l'on aime ou pas. 

Mais ils devaient être le plus discret possible. 

À noter que le scénario a bougé plusieurs fois. JB avait admis que Tom devait mourir en saison 1 (ou 2). Mais qu'ils avaient du l'intégrer vuole l'affection des fans. Cela suppose récrire les histoires. Quand vous traitez une histoire, avec plusieurs écrivains et des nouveautés à inclure, il y a forcément un problème de cohérence.

Donc il se peut que la fin ne soit pas fidèle à ce qu'elle devait être à l'origine.

 

Carla : Comment connaît elle le secret ? Pour moi c'est simple elle ne le connaît pas. Alors pourquoi dit-elle "Je n'ai rien dit j'ai respecté notre contrat"

C'est simple. À ce moment là de l'histoire, Liz ne sait pas que Reddington (le vrai) est son père. Carla en revanche a dû le découvrir puisque la vie de son mari a été fouillée. De ce fait elle sait que Liz est sa fille. Carla pense parler à Reddington son ex mari. Et à ce moment là nous ne savons pas encore que c'est un faux Reddington. Néanmoins on suppose déjà que c'est son père.

Et c'est comme ça au long des saisons. 

Je déteste le Redarina. Mais si on transpose cette théorie aux détails alors ça prend sens. 

L'assistante du docteur Khoeler dit que c'est une femme qui a organisé l'opération et qu'elle n'a jamais rencontré Reddington. 

Red et Ilya se connaissent depuis gamin. Dans Nachalo il dit "Katarina et moi avons grandit ensemble"

Bref y'a une tonne de détails qui peuvent Coller. 

Malheureusement comme tu le dis, ils n'ont pas eu l'honnêteté de le dire explicitement. Et c'est un manque de respect. 

 

@cirocco : désolé mais le dialogue que tu soulève semble tellement simple à comprendre dans son contexte que je saisi pas comment il peut être sujet à débat.

Siya est la seule qui ne sait rien de Reddington. Elle croit que c'est Reddington. Cooper n'a aucune raison de tout raconter. Juste le minimum de vérité, Reddington est le grand père d'Agnès. Ce qui est vrai en soi. 

BeerusCirocco  (16.07.2023 à 15:38)

Ca prend tout autant de sens si on dit :

- Red était un agent américain.
- Il a pris la place de Vred.
- Il est le père de Liz.
- Carla est évidemment au courant, puisqu'elle était avec Vred.

Voilà une autre explication tout aussi plausible.
Je l'avais déjà écrite, mais j'ai déclenché une émeute.

Le redina, il y a des épisodes qui le contredisent formellement.
Donc, c'est peut-être l'option finale, mais elle date en aucun cas du scénario originel. Pas avant la saison 7, et encore.

Comme ultérieurement, je vais revoir le début, je noterai tous les épisodes où des éléments apparaissent : Je les mettrai dans un tableau cartésion. Chacun pourra comparer.

NB : En dehors de l'argument imparable fourni par Mnoandco - Liz a abattu son père, et sa mère lui demanderait de la tuer ??? - il existe deux points que tout le monde oublie :
1. La série a débuté en 2013. Le LGBTQIIAA2S+ (Dernière dénomination en date) n'était pas du tout tendance, il n'y avait aucune possibilité que le scénario s'appuis dessus (Voir point 2).
Ca a changé depuis segnorita Metoo, et les scénaristes s'appuient AUJOURD'HUI dessus pour masquer leur indigence depuis environ 5 ans et faire croire qu'ils ont répondu aux grandes questions. Ce à quoi je réponds "Mon cul".
2. NBC est un réseau hertzien, qui a pour vocation de décorer sa grille avec des séries autour des pubs : Ca n'est pas dans son créneau de faire trop compliqué.
C'est comme si TF1  ou M6 annonçaient des émissions destinées aux QI supérieurs à 60 : Personne n'y croirait !

Donc peu importe au final qui était Red : On aura eu de belles saisons jusqu'à la saison 4,5, puis profité de plusieurs bons épisodes ou acteurs et personnages ensuite.
On s'en satisfera amplement.
C'est plutôt rare d'attendre avec impatience les épisodes et saisons suivants d'une série, du moins pour moi.

S10e22Cirocco  (16.07.2023 à 15:43)
Message édité : 16.07.2023 à 15:49

Ce que j'ai écrit n'empêche pas la fin de la série d'être aberrante.

Je me demande même s'il ne faudrait pas former une TF pour arrêter les scénareux et les obliger à écrire un s10e23.
Et on leur passerait en continu : Jingle pour les scéneuneux

CiroccoBEERUS  (16.07.2023 à 19:26)

Vu qu'il n'y a aucune confirmation officielle dans la série, alors on pourra tout inventer et qui peut correspondre. 

Ce qu'on constate c'est qu'un des scénariste a dit que le Redarina était prévu. On peut faire une longue liste d'incohérences (j'en ai une longue comme mon bras et ma jambe réunies) mais ça n'a aucune importance puisque l'un des principaux concerné vient de dire que c'était prévu. Jusqu'à l'intervention de JB, qui peut se permettre de le contredire objectivement ?

Concernant l'identité de Red, 

N'oublions pas l'aspect émotionnelle de leur relation. 

Pourquoi un agent infiltré dirait dans l'épisode Cap May 

"Il y'avait une femme. Elle était mon cur, elle était ma vie"? Allé je vais tenter de dire qu'il parlait de Katarina et non de Liz. Mais ensuite il parle du refus de Tom d'entrer dans la vie de sa fille. En sur interprétant non pourrait dire qu'il parlait de Dom.. Mais c'est déjà de l'extrapolation de compétition.

Pourquoi cet agent infiltré FRed connaît bien la maison de Dom ? Comment se fait-il qu'il connaisse Katarina jeune ?

Pourquoi cet agent infiltré se sent tellement abattu à la première fausse mort de Liz au point d'aller se droguer dans un tripo clandestin ? (cape May)

Pourquoi Townsend dirait : "Je n'imagine pas à quel point il faut aimer quelqu'un pour accepter une vie de sacrifice"? Tout en voulant tuer Liz devant ses yeux pour lui montrer ce que lui a ressenti ?

Et s'il est le père de Liz (répondant à toutes les interrogations ci-dessus) alors pourquoi les analyses de sang ont donné Reddington comme le père, le vrai Reddington?

L'épisode Nachalo voient balayer cette possibilités. Reddington le vrai était le père de Liz. 

D'ailleurs dans la saison 1 ne répond t-il pas NON lorsque Liz lui demande s'il est son père ?

 

A vrai dire on pourrait débattre cent ans que nous n'aurons jamais les réponses, sauf intervention de JB. En attendant on a une affirmation d'un des scénariste qui malheureusement pour nous, fait autorité à ce jour 

E 10.21 & E 10.22catgir2  (16.07.2023 à 19:49)

C"est vrai que cette fin est frustrante pour les fans et nulle par rapport au début de l'histoire mais il faut se rappeler que ce n'est qu'une série  et que c'était prévisible dès la fin de la S5 sûr et certain après le départ de Bokemkamp.

Alors, je vais me souvenir des bons moments et il y en a eu beaucoup malgré tout parmi ces 220 épisodes et  je vais passer à autre chose  et attendre la prochaine apparition de JS ... ou pas.

Au revoir à tous et merci de m'avoir permis d'échanger avec des fans de qualité pendant toutes ces années.

Kenshiro69  (17.07.2023 à 11:18)

Je me souviens qu'a une époque des personnes" hautement infiltrées" dans les arcanes de la série nous avaient dit que le Redrina n'était qu'une blague potache sans intérêt ni avenir, sortie tout droit d'une soirée de Soririté sous acide et trop arrosee. Qu'elle avait été relayee sur les réseaux mais que c'était sans intérêt. 

De même beaucoup de gens affirmaient que d'autres  ne semblaient rien entendre a la véritable genèse de la relation Liz/ Red alias Reddington et  l'on était un gerontophobe discriminant si on ne voyait pas cela... Bref...

Et puis il y a eu les paternaliste, dont j'avoue avoir fait partie qui ont toujours pensé que le lien Red/ Liz ne pouvai que difficilement être interprète autrement que par celui là...  

Bref ce n'est qu'un mini extrait de quelques unes de certaines versions qui ont pu voir le jour ici. 

Concernant le Redrina cela a commencé par des interventions venues de l'espace par 2 ou 3 illuminés avant que d'autres personnes ne viennent avec de vrais développements et de nombreux exemples argumentes. A qui il est vrai on peut retourner autant de contre exemple tellement indices ou discours peuvent être a double sens dans la série. Je n'ai jamais adhéré a cette hypothèse tout en me posant un million de fois la question afin de savoir que si elle était totalement exclue, pourquoi est ce que l'on y mettait pas fin pour de bon à un quelconque moment... 

Je n'ose vraiment pas croire qu'une telle fin ai pu être l idée de base, sauf qu'à un moment elle est apparue dans les pourquoi pas. .. ça doit pouvoir se retourguer... 

Bref cette série m'aura mis sur courant alternatif, me passionnant sur les 5 premières saisons, avant d assister à son inexorable déclin par la suite.

J ai lu vos commentaires et on voit la déception qui prédomine ce qui m attriste car j'aurai aimé un double épisode digne d'un grand coup de feodora.... mais je n'en suis pas surpris non plus, il y avait trop de questions qui méritaient réponse... 

Donc option de facilité, choisis ta fin camarade et fais en ce que tu veux... 

Je visionnerai la S10 par curiosité lors de sa sortie sur Netflix. Pour le reste ben je viendrai quand même faire un tour sur le quartier pour que celui ci survive encore un peu a notre  série... :))

Guillaume alias Kenshiro69

BeerusCirocco  (17.07.2023 à 11:51)

A "Red répond non dans la saison 1" (Je revois très bien la scène), je peux répondre qu'il répond par l'affirmative plus tard.

En synthèse : On ne peut pas se baser sur ces phrases pour savoir si Red était le vrai père : Quand M. Kaplan lui demande si c'est Vred ou l'américain, Katerina lui répond qu'elle ne le sait pas.
La seule hypothèse que j'avais trouvée et développée ici était que dans un cas, il répond pour la qualité de père naturel, et pour l'autre pour la notion de père éduquant.
Même si je pense qu'il est le père naturel, je n'ai pas de preuves formelles à ce sujet, juste un faisceau d'éléments qui le recoupent.

Maintenant, on aura peut-être la réponse dans le s05e21 de "Red, les débuts" ...

Cirocco  (17.07.2023 à 13:38)
Ce message a été supprimé le 07.08.2023
neimad109  (17.07.2023 à 14:39)
Ce message a été supprimé le 07.08.2023
Cirocco  (17.07.2023 à 16:02)
Ce message a été supprimé le 07.08.2023
neimad109  (17.07.2023 à 16:22)
Ce message a été supprimé le 07.08.2023

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !