257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
BEERUS  (17.07.2023 à 19:16)

Cirocco

À vrai dire on peut faire des centaines d'hypothèses. Sur des dialogues, des scènes, des légers passages. 

De mémoire Kaplan ne dit jamais Reddington. Elle dit toujours l'américain. 

On peut poser, supposer, superposer.. Oui il y'a énormément de possibilités. 

Et toutes restes ouvertes à qui refuse certaines explications. Y'a pas d'officialisation ni aucune confirmation dans la série 'donc Reddington peut être n'importe qui.. 

D'ailleurs à quel moment Kaplan a-t-elle su ? Nous le saurons jamais.

Qui a recruté Dembe ? FRed ou Kata.. Non je ne le dirai pas. Et quand a-t-il su ? Nous ne le saurons jamais

L'histoire au marmiton ? Un dialogue perdu dans l'univers.

Bien des réponses perdues dans l'espace

La fin est gâchée. FRed tué par un taureau. Sans panache. Au milieu d'un champ.. Lol 

La fin de RedCirocco  (17.07.2023 à 20:15)
Message édité : 17.07.2023 à 20:15

Red mourant tué par un taureau ? Celui qui me ferait accepter ça n'est pas encore né ...
#JeanMichelCarambarAreNotDead

A tousCanette63  (01.08.2023 à 21:02)

"Ce n'est pas à l'émission de livrer le produit que vous voulez qu'il soit. Ce n'est pas ce qu'est une émission de télévision, c'est une histoire et vous pouvez l'aimer ou la détester."

Citation de Anthony Pepe, chef maquilleur de la série Blacklist;

Pour info je vous recommande le podcast de The Blacklist exposed.

 

@Canette63Kenshiro69  (02.08.2023 à 09:14)

On va finir par nous donner la version et  l'explication du remplaçant de la remplaçante de l'agent d'entretien bientôt .... Désolé pour cette touche de sarcasme qui n'a aucune visée personnelle :)

Bien que je ne le partage pas , je connais ton point de vue de l'histoire, et tu es une des rares personnes à avoir argumenter de manière significative la fameuse version Red est Katarina. Et je respecte cela.

Pour en revenir à la citation, c'est un magnifique enfoncement de portes ouvertes et on en revient au "faites en ce que vous voulez". 

Sauf que dans une histoire il est censé il y avoir un début et une fin. Et si tu n'as pas d'explications cohérentes entre les deux, tu risques de te retrouver avec plus de gens qui détestent que ceux qui adorent. Et comme un sketch sans chute , tu finis par ne pas faire rire grand monde ...


s10e22 (principalement)mnoandco  (07.08.2023 à 14:29)

Me revoilà de retour après mes vacances et immergée dans le résumé long de l'épisode script à l'appui et re-visionnage de quelques moments.

Le "grandparent" de Cooper en VO est effectivement devenu, comme nous pouvions le craindre, "grand-père". Le "you're such a mom" d'Agnes est devenu "tu me parles comme une mère" (et je trouve que c'est pas mal, même si c'est insuffisant pour confirmé la théorie du Redarina). 

Comme je suis très ouverte d'esprit, j'ai revu Cape May et effectivement la réponse est là, mais elle est volontairement faussée par les sous-titres VO qui mettent un point d'interrogation alors qu'en écoutant Spader, c'est presqu'imperceptible, mais ce n'est pas une question :
WOMAN : Youve been here before.
RED : Once, a long time ago. I was a very different person then. You?
On reprend donc :
WOMAN : Youve been here before.
RED : Once, a long time ago. I was a very different person then. You.
Essayez de revoir ce passage en VO SI POSSIBLE.

Je suis retombée sur une interview de Anthony Pepe (maquilleur spécialisé) qui racontait que dans l'épisode Requiem il avait "fait" des brulûres sur le dos de Lotte Verbek, que la scène avait été coupée et que finalement au montage on ne voit que son chemisier brûlé. Evidemment je ne retrouve pas le lien. 

Donc, revenons à l'épisode 10.22 : 
Je ne parle pas de Redarina, ça je me suis faite à l'idée même si du coup cela fait de Reddington la pire mère psychopathe de la terre, mythomane (avec toutes les histoires sur sa jeunesse)  et qu'en ce qui me concerne cela gâche le côté "chevaleresque" du "j'ai crée mon empire pour toi" et "pour une noble cause, te protéger"...ben non, d'abord pour égoïstement me protéger moi, t'abandonner ... et je n'encaisse pas sa demande à Liz de le tuer : horrible surtout sachant que Liz après avoir lu la lettre aurait du vivre avec ça sur la conscience toute sa vie. Déjà qu'elle était pas mal perturbée. 
Bref ce qui moi me perturbe c'est la mort avec le taureau. C'est dur quand même, même en suivant le cheminement de pensées de Reddington : le danger se rapproche, il se meurt, il ne veut pas être arrêté... Par contre, en écoutant le discours de Dembe en parlant de Red, se référant au poème de  Dylan Thomas. Rage, rage Against the dying of the light j'ai mieux compris les paroles, la signification et du coup j'ai été plus émue que la première fois. 

En clair, je comprend cette fin qui suis le cheminement et semble logique, mais en ce qui me concerne, je ne sais toujours pas si je l'aime ou si je la déteste.

J'ajoute qu'avec le recul et connaissant la carrière de James Spader, et surtourt ses choix risqués pour la plupart de ses rôles (Crash, Secretary pour ne citer qu'eux), je ne suis guère étonnée qu'il ait été emballé par l'idée d'une femme qui change de sexe pour protéger son enfant. Il est connu pour assumer totalement ce genre de personnage hors norme et le fait toujours avec beaucoup de talent, donc c'est ce que je retiendrai de Blacklist : la belle performance de l'acteur, des épisodes qui sont des pépites et d'autres que je ne reverrai sans doute jamais. Dans l'ensemble, et je l'assume, aucun regret pour les 10 années passées même si : "je ne sais toujours pas si j'aime ou si je déteste cette fin". LOL

ps : autre regret, que NBC n'assume pas le Redarina plus explicitement parce qu'un fan sur deux refuse cette possibilité car non clairement dite ET trop "choses" lancées sans explication (par exemple pourquoi la seconde manipulation de mémoire de Liz)

 

RedinaCirocco  (07.08.2023 à 15:39)

Bonjour,

Je veux bien qu'on me dise aujourd'hui que cette théorie l'a emportée, que des médecins et scientifiques aient eu 100 ans d'avance, mais alors il va falloir revenir sur toutes les incohérences que cela entraîne au vu des 5-6 premières saisons.

La principale selon moi étant Cooper qui connaissait de visu et de caractère Red et Vred.
Si on dit que Red est Katherina, qui est donc alors le personnage qui lui vient en aide, sachant que ce n'est pas Vred ? Et du coup, que viendrait faire cet épisode hors fil rouge ?

Même si on pose le postulat que la mémoire De Katherina a été elle aussi modifiée de multiples fois, ça ne tient qu'à une seule condition : Celui qui est appelé l'américain, celui qui vient en aide à Cooper (Et d'autres ex), n'existe pas.
Du coup, se rend au FBI un personnage qui n'existait pas, mais qu'il reconnaît. Donc, soit il est barré, soit lui aussi a eu sa mémoire trafiquée.
Et Katherina est alors elle-même, mais aussi Vred et Red. Que le dernier entré ferme la porte !

Le jour où je regarderai à nouveau les premières saisons, je ferai une liste.

Donc, soit on ne tient pas compte de ce qu'a déclaré un type qui ne collabore plus à la série depuis des années, soit on se dit que le vent a tourné et que cette fin aurait été proposée faute d'idées.
Comme quoi tout était prévu depuis le début était une fadaise.

Dernier détail concernant le s10e22 : Red est encorné, mais sa chemise a juste une petite tache de sang et pas de déchirure. Là, les scénaristes ont déconné.

@mnoKenshiro69  (07.08.2023 à 17:53)

En effet , compte tenu de sa filmographie et de son caractère , il est fort probable que SPADER n'ai pas fui en courant et quitter le navire (comme d'autre l'auraient fait )  lorsqu'on est venu lui dire : bon en fait le mec que tu joues depuis de nombreux épisodes et bien en fait c'est une femme qui a subit une transformation pour protéger son enfant etc etc  ... 

Mais je suis à 100% de l'avis de Cirocco , quelqu'en soit la raison ; Influence des réseaux sociaux, visibilité médiatique accrue des mouvements LGBTQ depuis ces dernières années, la transfo des frères Wachowski ou une partie de Shifumi perdue :  que cette "explication" finale ait été celle du départ, c'est une fadaise et une couleuvre impossible pour moi à avaler.

Cirocco  (07.08.2023 à 18:26)

Mais si c'est le choix des producteurs et scénarreux, on fait avec, même si on a vu durant des années un Red plus flamboyant.

Et je n'oublie pas l'argument ultime, énoncé par @Mnoandco : S'il y a Redina, la mère devenue le père demande à sa fille de la tuer, alors qu'elle a déjà tué le père.
Si c'est le cas, il lui aurait  fallu quatre doses d'Haldol en perf !


@jungle de Kenzo et ciroccomnoandco  (07.08.2023 à 19:16)

Je suis totalement d'accord avec votre ressenti, mais c'est comme ça ma pauv'Lucette :( ...mais ça ne m'empêche franchement pas de dormir la nuit, ce n'est qu'une série que j'aurai pu arrêter de nombreuses fois, comme j'ai fait pour d'autres que j'adorai tout autant.

@tousCelineAlba  (07.08.2023 à 19:27)

Les semaines passent et j'ai définitivement fermé le chapitre Blacklist. 

En ce moment, je suis à fond sur les séries Star Trek. Ça me détend et au moins, je ne déteste ni les scénaristes ni les producteurs ! Parce que ce que je retiens surtout de cette maudite série, c'est un réel gâchis. Elle avait le potentiel de devenir exceptionnelle mais...mais l'argent et les rs ont très certainement changé le très bon en trop moyen puis en super mauvais. Au fil du temps, seuls les fans de Spader sont restés fidèles et ont trouvé des circonstances atténuantes à cette longue, trop longue descente en enfer. Une vraie gabegie. 

Cirocco  (07.08.2023 à 20:17)

C'est bien résumé.
Perso, je vais tenter Fondation.

MnoandoCirocco  (07.08.2023 à 20:20)

Les gens sont-ils restés pour Spader ou pour avoir une réponse à une intrigue sortant un tout petit peu de l'ordinaire ?


@Ciroccomnoandco  (07.08.2023 à 20:58)

Franchement je pense que c'est les deux principales raisons pour lesquelles les fans sont restés malgré cette véritable gabegie.

Maintenant les fans on pu être attiré par le script et son mystère puis être séduits par l'interprétation de Spader OU regarder à cause de l'acteur,  puis s'intéresser à l'intrigue... ou les deux.

Un autre acteur aurait certes fait également du bon, voir très bon travail, mais cela aurait été un autre genre de Raymond Reddington, peut être plus "lisse".  Spader à quand même fait pas mal de bonnes suggestions dès le départ (vu l'originalité du gars, rien d'étonnant) , et c'est sans doute (malheureusement) pour cela que la série a duré si longtemps. Raymond Reddington est  quand même un personnage captivant, avec des facettes de toutes sortes, bonnes et mauvaises, que l'on sait assassin, fourbe, manipulateur, extrêmement intelligent, avec un aplomb inégalable et que pourtant on ne peut pas totalement et toujours détester. Ses bons mots resteront dans ma mémoire, certaines de ses "paraboles" aussi. 

Cirocco  (08.08.2023 à 08:38)

Bonjour,

J'avais regardé le premier épisode - il a fallu que je trouve où était TF1 sur la télécommande - justement pour Spader.
Ca commençait très fort : La reddition puis l'hélico quand Liz est en retard, ensuite la cage, pour finir plus classiquement, mais on voyait le fort potentiel, si du moins on n'entrait pas dans une trame traditionnelle : Un épisode, un méchant, et pas de vie.
Par manque de dispo, je n'ai repris que bien plus tard.

Mais on voyait que Spader - pardon mesdames, Jamesounet - était au top, et que l'intrigue allait sortir de l'ordinaire (Voir Ryan Eggold passer du bobo tout mou au nazi a été un gros kif !)
Je fais référence à toutes ces séries dont je n'ai jamais vu un épisode : Judiciaires,  et procédurales principalement.

J'ai commencé à observer l'essouflement lors de la saison 5, même si elle commençait très fort : Vol de voiture de sport, motel, bermuda ...
J'y ai re-cru lors de la 7, et puis non. Pour les autres saisons, j'y ai vu de bons épisodes à l'occasion.

Bref : Ca pouvait dure aussi longtemps tout en gardant le cap originel, mais c'est parti en vrille, et je ne sais pas vraiment pourquoi.
Je crois qu'on attendait seulement des révélations sur le passé de Red et la preuve qu'il était le père (Je n'en démordrai pas) et qu'on craignait de manquer des éléments importants.

Du coup, ceux qui ont suivi n'en savent pas plus que qui ont zappé et ne sont revenus qu'à la fin.
Preuve de l'échec de la conclusion.

Perso, je referai les 5 premières saisons, et pour le reste, qq épisodes épars ensuite.

@mnounette and coKenshiro69  (08.08.2023 à 09:35)

Je te rassure, j'ai déjà stoppé le visionnage plusieurs fois et pendant de longues durées alors Blacklist et la fin de la série ne m'empêche pas et ne m'a jamais empêché de dormir !! Ni de travailler : faut bien payer ORPEA et les séjours en EHPAD de la Pauv'Lucette..

Je lis beaucoup et fais de très breaux rêves sans cela :) 

Je suis tombé içi par hasard il y a quelques années, c'était ma première et seule intervention sur des forums en lien avec une série. C'est ce qui la rend différente et un peu à part à mes yeux. Il y a eu de bonnes rigolades, de bonnes disputes, de bonnes questions, de bonnes analyses ... TBL n'est qu'une étoile dans une galaxie de séries , et sa fin gâchée ne mettra pas en péril l'équlibre de la Force.

JS à fait sa version de Reddington, qui aurait été forcement différente avec un autre acteur. Ce qu'il en a fait et certains passages vraiment forts resteront une des lumières dans ce chaos final. Alors oui le jeu d'acteur et l'interprétation de JS entre en ligne de compte. Comme Jérémy Brett pour sa version de Sherlock Holmes, JS a clairement sublimé le personnage pour en faire ce criminel qui dégage un mélange de fascination et detestation .

Pour autant et clairement, a titre perso, ce qui m'a fait revenir plusieurs fois, c'était obtenir les réponses aux questions que l'on a si souvent soulevé et les hyptohèses échaffaudées içi ... Et de ce côté là , comme d'autres j'imagine,nous avons été gâtés en terme de déception : tellement de réponses manquantes et rien de clairement et logiquement assumer.

Alors  on aime ou on déteste , chacun est libre (et heureusement) de choisir son camp ... J'ai le mien :)

 

@CiroccoKenshiro69  (08.08.2023 à 10:40)

La scène de la Redition est pour moi l'une des meilleurs scènes d'ouverture de série. L'épisode pilote , et le concept de la Blacklist promettait beaucoup.

Un criminel qui s'associe au FBI pour stopper tout un monde d'autres ciminels dans une recherche d'intérets communs. La promesse d'une magnifique partie d'échecs et de poker menteur, plutôt bien tenue pendant 4 voire 5 saisons.  Cela aurait du être l'instant de marquer le STOP , il en a été autrement , on connait la suite ... 

Après la perception peut être biaisé en tant que spectateur de la première heure. Il serait intéressant d'avoir celle d'une personne qui prend la série et se fait les 10 saisons à la suite sans temps d'attente. 

La temporalité est un élément important, j'ai constaté cela dans le sens inverse en lisant des avis sur une autre série l'année dernière.

 


Diffusion de la saison 10 - Petit rappel.mnoandco  (17.02.2024 à 19:19)
Message édité : 17.02.2024 à 19:38

Vous pouvez discuter ici de la saison 10 de The Blacklist. Pour parler des spoilers et hypothèses, je vous invite à vous rendre sur le topic spoilers/hypothèses saison 10. 

Il est également nécessaire d'indiquer l'épisode que vous commenter afin de ne pas spoiler les personnes qui ne l'auraient pas encore vu.

De plus, n'hésitez pas à noter les épisodes ; cela fait une moyenne plus fiable avec un panel plus large d'avis.


Episode 1Supersympa  (03.03.2024 à 23:25)

Quelle bande de faux-culs ces Chinois... Ils respectent la convention de Genève quand ça les arrange.

Encore le Freelance ? Il est toujours vivant celui-là ?

Content de retrouver Tadashi. ^^

Pour la fille de Mira, je suis à moitié surpris : je suis tombé dessus une fois accidentellement. ^^


Episode 2Supersympa  (04.03.2024 à 00:26)

La dernière fois que j'ai entendu le terme "baleines", c'était dans la série Las Vegas.

Oooh, elle rigole pas Siya.

"Pourquoi c'est toujours moi qui passe pour le méchant de l'histoire ?" Euh, que je réfléchisse... ^^

Ca fait longtemps que je n'ai pas joué au poker.

Si FRed n'a pas triché, comme dirait l'autre, je me fais curé.


Episode 3Supersympa  (04.03.2024 à 21:51)

Des pickpockets ? Alors ça...

"Tranquilou bilou ?" Je la connaissais pas celle-là . ^^

Mauvais pickpocket et bavard. D'ailleurs, pourquoi certains se sentent obligés de parler tout le temps ? ^^


Episode 4Supersympa  (04.03.2024 à 22:33)

OK, je crois que je comprends mieux le surnom de la Hyène. C'est une sorte de charognard qui, au lieu de courir après les cadavres, court après l'argent.

"Ils se sont plantés dans ta commande" Tu parles d'une excuse... ^^

Plus parano qu'Alex, tu meurs. Et il se trouve qu'elle a finalement raison.


Episode 5Supersympa  (04.03.2024 à 23:22)

"Le FB aïe aïe aïe"... C'EST MOI QUI L'AI INVENTE CETTE BLAGUE !!! ^^

Il a pas la lumière à tous les étages, le Herbie... ^^

Kenshiro69  (05.03.2024 à 12:42)

Un petit bonjour en passant ( aux "vieilles" connaissances qui seraient toujours dans le coin ) au détour d'une pause déjeuner. 

@supersympa : Juste pour dire que j'aime beaucoup ta façon de donner ton ressenti sur les épisodes en 3 phrases /citations/extraits/punchlines... Cela redonne le sourire vis à vis de la série sur laquelle presque tout a déjà été dit.


épisode 1 à 5mnoandco  (05.03.2024 à 13:07)

"Tranquilou bilou ?" ET  "Le FB aïe aïe aïe" ; ça donne ça la traduction française ! Je ne vois même pas trop à quel moment c'est dit, mais bon ...

N'hésite pas à noter les épisodes Supersympa (si ce n'est pas encore fait), pendant que c'est frais dans ta tête ^^

Et non, il n'y a pas encore de note à accorder aux blagues à 2 balles ;-)


Episode 6Supersympa  (05.03.2024 à 15:02)

Parillos... Elle m'a pas manqué celle-là.

Euh... soit Dembé est un super bon tireur, soit il est extrêment chanceux pour réussir à faire passer toutes ses balles à travers la grille. Et je ne savais pas (ou plus) qu'il parlait MANDARIN (ou cantonais). Parce que, je le rappelle, le chinois en tant que langue, CA N'EXISTE PAS.

Encore cette histoire de guerre des "races" (encore un abus de langage au passage). Pfff...


Supersympa  (05.03.2024 à 15:34)

mnoandco : "tranquilou bilou", c'est peu après qu'Herbie ait rejoint FRed la première fois dans l'épisode 3 et  "Le FB aïe aïe aïe" c'est quand il fait la connaissance de Siya.
Et les épisodes sont notés au fur et à mesure.

kenshiro : content que ma façon de commenter te plaise. En même temps, il m'est difficile de faire autrement vu que je fais généralement plusieurs choses en même temps, ne serait-ce que pour avoir les mains occupées. ^^


épisode 3-5 et mandarinmnoandco  (05.03.2024 à 19:46)

Dembe parle mandarin, je l'ai écrit quelque part sur le quartier, mais où ??? ^^

Donc le "tranquilou bilou" que je ne connais pas non plus c'est "easy peasy"  ; un "très facile" faisait aussi bien l'affaire . Le sous titre lui met "pas de lézard, Balthazar"...connais pas non plus.

Et le "FB aïe aïe aïe" était à l'origine le "FB freaking I " ; le sous titre en français met "on parle bien du célèbre FBI" ; l'idée du "freaking" est édulcoré ! 


Episode 7Supersympa  (05.03.2024 à 22:07)

Le seul moyen de se débarrasser du Freelance ? Une balle dans la tête !

"Ses 1 an d'abstinence" 1 veut dire singulier. C'est si difficile de dire "première année" ?

Quel moulin à paroles, ce Herbie ! Je plains Siya. ^^


Episode 8Supersympa  (05.03.2024 à 23:11)

Qu'est-ce que Hollufson et le Désinformateur viennent faire dans l'affaire ?

Des armes, des armes, toujours plus d'armes. Et après, on s'étonne que le monde parte en vrille...

Je lui laisse le gâteau à la mayonnaise...


Episode 9Supersympa  (05.03.2024 à 23:56)
Message édité : 06.03.2024 à 00:05

Encore le Désinformateur ? Il est pire qu'un cafard ce type-là. Et pourquoi Ils ont pas opté pour la cagoule sur la tête ? Là, on dirait des lunettes de ski. ^^

Un peu téléphoné le coup de l'évasion. Mais bon, il faut ce qu'il faut. Cela dit, Chang est un idiot : il ne se doute pas une seconde qu'il s'agit d'un piège.

Alors comme ça, le pauvre FRed est "fort désapointé". 

Alors c'est tout ? Ca s'arrête là pour Wujing ? Je pensais qu'il resterait jusqu'au bout de la saison.

Ma note : 3 étoiles

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

Viens chatter !