257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Catgir2Cirocco  (02.05.2023 à 15:26)

D'autant que la TF a perdu deux membres importants - en plus de Liz - et qu'on ne sait pas ce que donnera le personnage de Siya.
Je n'ai pas compté Podfleur.

GrèveCirocco  (02.05.2023 à 15:30)

Ca ne concerne que les scénaristes ?
Parce que si tout n'est pas monté et qu'ils s'impliquent (Je n'ai pas lu le motif), alors effectivement, ça pourrait être décalé.

Tant que le 22e épisode ne finit pas en dessin animé ...

Ep10BEERUS  (03.05.2023 à 20:27)

Épisode dont je peine à comprendre l'utilité pour la série. Pas mauvais mais en soi mais qui n'offre absolument aucun lien avec la Série. 

Wujin est mort. Red a effacé ses traces. Cooper est très en colère et boude.. Et sinon ? Les 12 prochains d'épisodes vont avoir une utilité en terme de scénario ou ils vont combler ?

Pas un grand méchant ? Une dernière mission ? Un objectif ?

L'épisode en soit, un Red avec son humour et sa froideur criminelle. Le Postman, une histoire de vengeance après une injustice.. Quelle originalité. 

Agnès va apprendre les échecs. J'en suis tout tourneboulé. 

Bon ben on verra le prochain 


10.11mnoandco  (08.05.2023 à 18:21)
Message édité : 08.05.2023 à 18:25

Certainement pas le meilleur épisode de la série ou de la saison, mais je trouve que le personnage de Reddington y est  bien écrit, comme on l'aime : malin, réactif, il improvise un plan en 2 secondes, en prévoit un second sachant que les témoins vont céder à la pression et envoie les agents après un bus qu'il n'a pas pris. C'est justement le type d'épisode genre "Les Rois de la route" 3x08 où Reddington qui prévoit toujours TOUT trois coups à l'avance ce fait avoir...par l'imprévu. Et c'est là qu'il est à son meilleur. Que dire à part que son amour par Agnes va finir par lui coûter cher et c'est sans compter sur son amour pour les barres chocolatées aux cacahuètes ^^
En fait, même sans être très présent à l'écran Reddington vole la vedette aux autres. 

En ce qui concerne Siya, j'espère qu'il y a plus que "Meera Malik n'est pas ma mère" puisque la clinique en Inde où apparement elle est née n'existe probablement pas. 

Sinon Reddington face à Cynthia, lui expliquant qu'elle en veut pas la forcer à coopérer mais parce qu'elle l'a choisi, c'est osé. Et ça paie. 

Ravie aussi que Dembe rappelle la dangerosité pour le criminel d'avoir effacé jusqu'à son accord d'immunité.

Cirocco  (09.05.2023 à 11:51)

Bonjour,

Il y a deux points que je voudrais évoquer.

- Dans la liste des criminels les plus recherchés du FBI, il n'y a pas de hiérarchie.

- L'épisode 11 est intéressant pour sa fin : Red dit qu'il faut récupérer les criminels pour les empêcher de nuire, pas pour protéger son commerce. Et Panabaker le croit.
Ca confirme sans doute qu'il est un type bien, qui est impitoyable avec les criminels et les traîtres qu'il côtoie.
Ca confirme peut-être qu'il a été envoyé prendre la place de Vred sur ordre de gouvernants US.

10x11Dembe  (09.05.2023 à 12:54)

"Ravie aussi que Dembe rappelle la dangerosité pour le criminel d'avoir effacé jusqu'à son accord d'immunité."

Son accord d'immunité ne lui a servi à rien lors de la saison 6 ; ils violent son accord tout le temps en portant une arme. C'est plus symbolique qu'utile en cas d'arrestation.

 

J'ai beaucoup aimé Red dans cet épisode même si l'épisode est pas ouf.

S10E11BEERUS  (10.05.2023 à 19:11)

Comme le dit si bien Dewey dans la Serie Malcolm

"Je ne m'attendais à rien mais je suis quand-même déçu"

Non mais là je suis désolé, ils dépassent les bornes. Un épisode de 45 minutes qui suivent n'a strictement aucune utilité. Zéro blacklisté, zéro avancée, zéro enquête si ce n'est "où est passé Reddington après avoir acheté des gâteaux.

On touche le fond de la médiocrité. Sans parler des raccourcis scénaristiques.. Fait de l'épisode : Siya n'est pas la fille biologique de Meera. Quelle trouvaille

Donc en fait Siya s'est engagé dans la Task-Force pour découvrir comment sa mère était morte et elle apprend qu'elle a été adopté. Née d'une clinique inexistante !

Alors la grande question désormais, plus importante que de savoir qui est réellement Raymond Reddington c'est : Mais où est réellement née Siya Malik ? Je ne tiens plus en place, quel suspens.

J'avais, il y'a quelques épisodes posé une question qui me n'avait pas trouvée réponse. On ne sait jamais je vais la reposer :

Elle sert à quoi Panabaker ? Mais vraiment je veux dire..

Chaque fois qu'elle arrive, elle fait sa petite cheffe autoritaire qui menace tout le monde. Elle pense à tord qu'elle a un pouvoir sur Reddington. Ses apparitions sont de plus en plus lourdes. Sa tête est de plus en plus antipathique. Son rôle de moins en moins utile

Notre Reddounet qui fait la route jusqu'à Philadelphie pour acheter un bouquin à Agnès c'est troooonion

Rendez-moi ma série par pitié ! 

BEERUScatgir2  (10.05.2023 à 21:00)
Message édité : 10.05.2023 à 21:50

Cool Cool  ! mon ami.

C'est la fin de la série, à quoi t'attendais-tu ?

Depuis la S5, la qualité des scripts est de moins en bonne et avec les départs de Mr. Kaplan (S4), Tom Keen (S5), Samar Navabi (S6), la disparition de Brian Dennehy (S7), l'abandon de Megan Boone (S8), la séparation de Red et Dembe (S9), TBL n'est plus !

La seule chose à attendre, c'est la véritable identité du Reddington interprété par James Spader ; plusieurs infos promettent cette réponse avant la fin de la série.

Alors, le mieux ne serait ce pas de patienter ?

Il y a toujours JS qui réussit toujours à briller par son talent et son humour ; moi, je regarde de nouveau la série depuis le début et je me régale et je ris aussi beaucoup.

Courage, ce sera fini

le 13 juillet prochain

  et on saura tout .....

 


13 juilletmnoandco  (10.05.2023 à 21:33)
Message édité : 10.05.2023 à 21:34

Attention catgir, cette information n'est pas encore officiellement confirmée par NBC...bientôt certainement,  les grands networks commencent à dévoiler leurs programmeS de 2023/24

CatgirBEERUS  (11.05.2023 à 15:38)

Tu as raison mais j'en attend forcément plus. Eut égard aux fans de la première heure. 

J'essaie de garder une mesure et une distance raisonnable afin de n'être pas désagréablement surpris. 

Mais comment rester neutre alors qu'il y'a une base de travail interessante mais qu'ils continuent de broder pour finir une série déjà à bout de souffle ? La mort de Liz aurait déjà dû marquer la fin de la Serie.

Pour ma part j'espérais qu'ils s'engagent dans une ultime saison uniquement composée de réponses. Y'a 9 saisons de questions, ils avaient matière à travailler

Kaplan, Katarina, Ilya, Stepanov, Konstantin, les souvenirs de Liz trafiqués, Reddington le vrai, Reddington actuel son enfance et son arrivée dans la vie de Liz, Dom, pourquoi Reddington a-t-il fait entrer Samar au FBI, la Cabale, qui quand quoi comment, qu'est-ce que Red a dit à l'oreille de Kirk, pourquoi ont-ils conservés les os du vrai reddington, à quel moment Kaplan a-t-elle su pour Reddington, quelle fut la réaction de Liz en lisant la lettre la dernière nuit, Dembe, à quel moment a-t-il su, dans quelle mesure a-t-il connu Katarina ? La famille de Red etc etc

Y'a énormément de questions dont ils auraient pu traiter toute cette saison au lieu de parler de Wujin. 22 épisodes pour retracer toute l'histoire. J'aurais été conquis

Mais bon, je vis d'espoirs 

BeerusDembe  (11.05.2023 à 15:44)

"Alors la grande question désormais, plus importante que de savoir qui est réellement Raymond Reddington c'est : Mais où est réellement née Siya Malik ? Je ne tiens plus en place, quel suspens."

T'es du Beerus. C'est un épisode tranquillou

@Beerusparenthese  (11.05.2023 à 16:37)

Si c'est comme pour la fin de Redemption, une seule phrase dans un épisode  de BL et le chapitre était clos , alors que nous avions des tas de questions dont nous n'aurons jamais les réponses .

Il y a trop d'inerrogations maintenant dans BL pour y apporter toutes les réponses , je crains que vous ne soyez tous  déçus . Contente de m'être arrêtée au 604.

Cirocco  (11.05.2023 à 17:09)

Bonjour,

Pourquoi il a gardé les os, ça s'explique s'il était effectivement en mission pour les Etats-Unis des USA au début.

Mais c'est vrai que vu toutes les questions qu'a répertorié Beerus, ça va être compliqué de tout passer en revue en 11 épisodes.
Par contre, si ça finit en Redina, ça va gueuler dans les chaumières blacklistophiles.

Dembe, ParenthèseBEERUS  (11.05.2023 à 19:00)

Dembe

Oui l'épisode était tranquilou. Et c'est cela que je lui reproche. D'ordinaire, même dans les épisodes bouche trou il y'a toujours un élément pour préparer la suite. Dans celui-ci non. C'est un épisode qui ne sert pas la Serie, ni l'enquête, ni l'histoire.

Parenthèse. Tu as raison en théorie oui. Trop de questions et des changements de cape qui empêchent d'apporter toutes les réponses. Néanmoins nous pourrions selon quelques réponses déduire d'autres réponses. Par exemple si Red est Katarina (je sais l'exemple fait grincer des dents) alors on saura ce qu'il avait dit à l'oreille de kirk. 

BEERUScatgir2  (11.05.2023 à 21:51)
Message édité : 11.05.2023 à 22:38

Petit rappel : Cool !

Bravo pour avoir répertorié tant de questions pour lesquelles il manque les réponses mais ne crois tu pas que, si ou quand, nous aurons la réponse à la question Qui est Le personnage interprété par JS ? les réponses aux autres questions arriveront en
cascade ?

De plus dans tes interrogations, il y en a certaines dont les réponses ont été,  toutes ou en partie, données comme : qui est Ilya ? qui est Konstantin Rostov ? qui est Stepanov ? qui est Katarina ?
Ce qu'il manque, ce sont leurs relations avec Reddington, le vrai et /ou le faux.

Quelqu'un de la production a dit que la plupart des réponses étaient dans les 9 dernières saisons et qu'il suffisait de rassembler les pièces du puzzle ... OK ! mais il manque quand même quelques pièces...

C'est vrai que c'est assez agaçant car depuis le début de la S10, la production mène les spectateurs en bateau et préfère faire de l'argent que de "l'art" mais c'est la loi des Séries et je t'engage à lire l'excellente analyse  rédigée par notre chère @mnoandco sur le Déclin des Grands Networks sur un des Forums d'Hypnoweb.

CatgirBEERUS  (12.05.2023 à 12:59)

Comme je l'ai mentionné, oui quand nous aurons LA réponse à la vraie question alors certaines réponses en découleront naturellement. 

Mais ça aurait été nettement plus intéressant d'avoir des épisodes nous le montrant plutôt qu'une saison de remplissage et d'avoir des réponses sous entendues. 

J'avais bien aimé l'épisode 21 de la saison 8 où Reddington raconte toute la vérité à Liz. Ça nous permettait d'avoir un visuel sur qui faisait quoi, quand et pourquoi.

D'ailleurs Liz demande à Katarina :

"Alors tu connais sa vraie identité ? Qui est-il ?"

Et Katarina de répondre :

"Avant que je te dise qui il est, tu dois déjà savoir pourquoi"

juste avant Reddington avait dit "Tout ceci est lié. Le full crum, Katarina, et pourquoi je suis rentré dans ta vie"

Nous aurions pu avoir une saison qui nous développait tous ces aspects au lieu de les expliquer dans deux trois scènes

 

Mais enfin.. 

Fin de saison Le 13 juilletJoasmith  (12.05.2023 à 21:50)
Message édité : 12.05.2023 à 21:51

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000024361.html

Selon cette article ça serait bien le 13 juillet avec 2 episodes final. 


Fin de saison Le 13 juilletmnoandco  (13.05.2023 à 06:39)

NBC a dévoilé sa grille de programme (deadline) et pas de Blacklist annoncé à l'automne ou 2024...par contre TOUJOURS pas de confirmation directe et officielle de la part de la chaîne (futon qui a lancé la fuite n'est pas toujours fiable).

Dès qu'il y a une annonce officielle, une news sera faite

(mais il semblerait qu'on se dirige vers une diffusion juqu'à mi-juillet). 


Forum diffusion NBCmnoandco  (13.05.2023 à 06:46)
Message édité : 13.05.2023 à 06:55

Si on pouvait revenir plus spécifiquement au but de ce forum, le commentaire des épisodes diffusés sur NBC... depuis quelques pages on navigue entre commentaires et hypothèses, et le second est sur un autre forum.

Et mettez de quel épisode vous parlez, même si vous répondez à quelqu'un, pensez svp aux personnes qui sont en retard sur la diffusion et ne désirent pas être spoilées !
Merci.


10.12mnoandco  (15.05.2023 à 10:44)

Intéressante la référence d'Agnes à la fin, Charlotte's Web (livre pour enfant). Désolée pour le lien en anglais, mais en français il manque le plus important, les thèmes abordés dans l'histoire. 

Episode centré sur Dembe, enfin on en apprend plus sur lui et ses proches (même si je dois dire que j'ai un soucis de date, il faut que j'y réflechisse - au pire je passe côté spoilers-). Comme d'habitude, tout le monde en a après Reddington, mais c'est encore et toujours lui qu'on appelle à la rescousse. Les fans de  Dembe seront ravis, je suis contente, ni plus ni moins. Je suppose qu'il fallait en passer par là des années après avoir eu The Mombasa Cartel et avoir appris qu'il avait une fille et une petite fille : cette boucle sera au moins bouclée. J'espère que la série va vite revenir à ce qui nous intéresse alors qu'on est déjà à mi-saison. 

En fait c'est surtout le comportement de Reddington qui attire mon attention :  Agnes est très receptive à son état d'esprit et son analyse rejoint la mienne.  

10x12BEERUS  (17.05.2023 à 13:11)

Épisode centré effectivement sur Dembe. On découvre un petit bout de sa vie et quelques détails sur sa rencontre avec Raymond. 

Rien de bien croustillant cela dit. 

Mais on sait déjà qu'il va y avoir un nouvel inspecteur qui va fouiner et fourrer son nez dans les affaires de la Task-Force. Un nouveau Julian Gale en somme. 

s10e12Cirocco  (17.05.2023 à 15:07)
Message édité : 17.05.2023 à 15:19

Bonjour,

L'épisode est sympa de parler de la jeunesse de Dembé, mais je  trouve certains bien indulgents avec le niveau de l'intrigue.


s10e13mnoandco  (22.05.2023 à 15:15)

Clairement l'épisode que j'ai le moins apprécié cette saison :  le passé de Meera m'a ennuyé, et on n'en sait pas plus sur la naissance de Siya (ce qui ne m'intéresse pas plus). Red lui a donné une piste à suivre, espérons que ce sera plus captivant. C'est confirmé, Red liquide ses biens et sa collection personnelle pour une bouchée de pain, et enfin Cooper se pose des questions sur son comportement. Arthur Hudson se trouve un allié, à voir ce que cela va donner. 

10.13Cirocco  (24.05.2023 à 13:47)
Message édité : 24.05.2023 à 15:05

Bonjour,

Je n'ai pas réellement compris l'intérêt scénaristique de l'épisode.
La partie brocante aurait pu être savoureuse, à voir Red faire son n°, mais elle est un peu éludée et limitée à deux personnes.

Du coup, j'ai deux questions :
1. L'acheteuse du timbre : Je ne me rappelle plus si on a déjà vu son mari dans de précédentes saisons.
2. Kathkeen Sutton : Je n'ai pas pas bien vu le chèque, donc est-elle la signataire du chèque ou la bénéficiaire ?
3. A-t-elle un rapport avec Asher Sutton et sa famille mondaine ? Si oui, je ne comprends pas.


s10e13mnoandco  (24.05.2023 à 14:18)

Pense à mettre le numéro de l'épisode cirocco...et merci.

"Du coup, j'ai deux questions  (qui en font trois LOL) :

1. L'acheteuse du timbre : Je ne me rappelle plus si on a déjà vu son mari dans de précédentes saisons.
Il s'agit de l'épouse de Nigel Sutton, l'ancien coéquiper de Meera Malik dans l'épisode, celui qui l'a faisait "chanter" à cause de Siya pour qu'elle lui trouve de l'argent et c'est surtout celui qu'elle a laissé se faire tuer . Et c'est la 1er fois qu'on le voyait. 

2. Kathleen Sutton : Je n'ai pas pas bien vu le chèque, donc est-elle la signataire du chèque ou la bénéficiaire ?

C'est elle qui signe le chèque au porteur afin d'aquérir pour une somme dérisoire le fameux timbre car son mari aurait rêvé de le voir. Red offre ensuite le chèque à Siya pour qu'elle en fasse ce que bon lui semble, l'encaisser ou pas et/ou en découvrir plus sur sa naissance. Une fois encore, un plan de Red avait plusieurs fonctions et l'une d'elle concernait Siya. 

3. A-t-elle un rapport avec Asher Sutton et sa famille mondaine ? Si oui, je ne comprends pas.

Si la femme avait un rapport étroit avec les Sutton de la s3, elle aurait certainement eu plus les moyen de se payer le timbre et son mari un meilleur poste qu'Agent du MI6, endetté jusqu'au cou en plus  ..mais qui sait? Sutton est un nom assez courant aux USA alors c'est je pense juste un hasard. Mais ça n'engage que moi. 

10.13Cirocco  (24.05.2023 à 15:04)

Bon, je piquais du nez quand j'ai regardé, j'ai tout loupé.
Merci pour les éclaircissements.

10x13BEERUS  (28.05.2023 à 18:44)

Bonjour, 

Je ne rajouterai rien à l'analyse de Mnoandco. Reddington liquide ses biens (J'en ferai une hypothèse dans la section).

Siya veut des réponses, dont on ignore l'utilité pour le développement finale. Mais soit, j'ai également une hypothèse que je vais développer dans la section.

Par contre, je ne peux m'empêcher d'avoir une question : Ils ont réellement fait un épisode, dont le titre correspond à 36 secondes de l'épisode, et ce, pour introduire un chèque qui apportera certaines réponses à Siya ? Question rhétorique ne vous embêtez pas. 

SiyaCirocco  (28.05.2023 à 20:57)

Bonjour,

Dans le 10.13, le collègue de Meera la fait chanter pour ce qu'elle a fait avec Siya (En Colombie, si je me souviens bien).
On peut peut-être supposer qu'elle a récupéré le bébé dont les parents pourraient avoir été tué. En Colombie, on meurt presque autant d'une balle qu'à Marseille.

catgir2  (28.05.2023 à 21:12)

Cette pauvre Siya n'a pas plus d'intérêt que Alina Park n'en avait.

La dénommée Weecha réapparaît mais pourquoi faire ? elle non plus n'a pas servi à grand chose !

Tout ça, c'est du remplissage pour aller jusqu'à l'épisode 10.22 car je ne vois toujours pas le rapport avec Reddington et les réponses qui nous manquent depuis 10 ans !

CiroccoBEERUS  (28.05.2023 à 22:39)

Peut être oui.. 

Mais c'est quoi l'utilité pour la série ? Y'a un intérêt réel ou c'est pour faire si remplissage ?

Alors à moins que ce soit Reddington quoi a tué les parents, et auquel cas ça offrirait à peu près 2m05 d'instant intéressant. Sinon je ne vois pas bien l'intérêt de parler d'un personnage qui vient d'arriver et d'en connaître peu sur les personnages récurent.

Mais bon, on verra bien 

Be positive comme on dit outre manche 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !