257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Ep 18BEERUS  (30.06.2023 à 16:13)

Épisode dont l'histoire est effectivement du déjà vu. Un petit mélange entre Alistair Pitt et l'épisode où Kate empoisonne tout le monde avec le vin (Dembe Zuma).

Je reste toujours aussi surpris de ces épisodes sans intérêt à ce stade de la saison. Le seul élément cohérent c'est la poursuite de l'enquête de Hudson. Le reste c'est du tricotage. 

Hudson savait pour Liz et Reddington car ils étaient vu ensemble saison 3. Par contre qu'elle soit l'héritière, effectivement c'est un raccourci.

Qui prend la photo d'Agnès ? Ça peut-être Reddington. Ça peut-être la femme de Cooper.. Ou quelqu'un d'autre. Plus que 4 épisodes.

À noter que Hudson est classé numéro 2 je crois. Ce n'est pourtant pas un criminel à priori.. 

Épisode 19 Saison 10Larry13  (30.06.2023 à 23:04)

L'épisode est l'un des meilleurs de la saison et de loin . Tout y est . L'intensité , le rythme , l'intrigue avec le rapport friedman, red qui entube une nouvelle fois là task force mais de façon monumentale . Dommage qu'il ai fallu attendre l'épisode 19 pr rentrer complétement dans la saison . Raymond Reddington  est une intelligence artificielle en fait quand on regarde bien avec du recul lol . Je soumet plusieurs hypothèses pr le finale de la série . Qui va tuer Raymond ? Cooper ? Dembe  ? Agnes ? Non moi je pense plutôt qu'il vont nous faire croire que Reddington est mort ou qu'il ait simuler sa mort , car en réalité Reddington est ce que l'on appelé l'homme machine , l'IA . Je vois ce genre de Fin de série , et si regardez l'épisode pilot ça va coller pile poile . Blacklist se regarde du début à la fin , comme de la fin au début . L'inversion , l'âme de la série . ( même si c'est un peu diabolique , comme Red non ? 

s10e19Cirocco  (01.07.2023 à 14:24)

Voilà, on en a fini avec l'empire de Red.

3 épisodes à venir pour arriver à la fin, avec, on l'espère, du rythme et des réponses.


s10e19mnoandco  (01.07.2023 à 19:26)
Message édité : 01.07.2023 à 19:27

Une fois de plus Reddington se joue de la Task-Force pour démanteler son empire sauf qu'à présent, ils ont fait le lien. L'équipe devrait être satisfaite après lui avoir reproché pendant 10 années de l'utiliser pour étendre son pouvoir et bien non !  ce qui les inquiète c'est qu'il n'aura plus de cas à leur fournir ! Faut savoir ! Bref,j'ai apprécié cet épisode, Red semble faire ses adieux à Cooper ou du moins ça y ressemble. Hudson a grâce à Pritchard son os à ronger, comme par hasard (lol quand même) il tombe sur le monologue de Cooper qui lui apprend tout ce qu'il veut : ça va être dur de le faire lâcher. 

Pour l'instant la rumeur veut qu'Hudson soit 2em sur la Liste Noire : sans être un criminel c'est possible s'il oblige l'équipe à chasser Reddington et donc devient la plus grande menace pour le criminel puisqu'en général la Liste Noire marche comme ça. 

Bande-annonce proposée après le 10.19 (Merci AlyBlacklist)

En plus en voyant la bande-annonce de la suite de la saison, il semble bien que Red se fasse la malle et j'ai bien l'impression qu'il a une floppée de faux Reddington pour l'y aider.

Direction le forum spoilers et hypothèses pour vos idées.

Cirocco  (01.07.2023 à 19:57)

Ayé, ya des clones ? :)))

Episode 10.19catgir2  (02.07.2023 à 06:42)

Même si l'épisode est excellent, Reddington semble bien fatigué et assez énigmatique, c'est d"ailleurs ce que dit Cooper : "Reddington is out"

Ok, il saborde 10 ans de sa vie, il semble faire ses adieux à la Task Force mais personne ne sait pourquoi et quand Cooper lui demande des explications, il raconte encore une histoire "obscure" !

Mais bon, il ne faut pas se plaindre quand l'épisode est bon.

PS : Qui photographiait la petite Agnes pendant son spectacle de danse dans le 10.18 ?

Ep 19BEERUS  (03.07.2023 à 19:32)

Épisode très bon. Si ça n'avait pas été l'empire de Reddington ça aurait été un sacré blacklisté. Mais voilà c'est l'uvre de Reddington, forcément le plus grand BL.

Quel empire et quelle logistique il avait mis en place durant trente ans. Ça n'a pas dû être facile de gérer tous ces réseaux à travers le monde et le temps. Cependant je me demande comment a-t-il pu être temporairement à terre après Kaplan, obligé de monter des plans de petits voyous pour se refaire alors qu'il a toujours eu à disposition cette logistique.. 

Reddington est tout de même clair : Les choses se terminent. Cooper est un peu mou du genou à ne pas comprendre. Cette affirmation liée au démantèlement de son empire. Ça ne peut pas être plus claire. 

Plus d'accord, Hudson qui a un enregistrement.. Et Red sur la liste.. Et oui on aura sûrement droit à une cavale 

Ce que j'aimerais c'est que la Serie se termine sur une image qui fera parler longtemps. Genre il meurt et juste avant la fin on aperçoit la silhouette de Katarina à côté 

 


s10e20mnoandco  (08.07.2023 à 19:44)
Message édité : 08.07.2023 à 19:47

Quelques moment mémorable dans cet épisode que j'ai adoré. Toujours pas de révélation mais quelques pépites :
- Red qui cherche des conseils amoureux auprès de Brimley (LOL),  qui ne s'y connaît pas en animaux (re LOL) et qui ne pense certainement pas à la retraite
- l'incursion vidéo de Red dans le bureau de l'AG et son discours qui me restra en mémoire et son "You want to blame someone, blame yourself and the others who proceeded you. Because you want your information from Raymond Reddington. You want to solve cases. You want to save lives. You want to have an effect. But you dont want to be guilty of doing business with me, not in the harsh light of day. Well, shame on you. I am what I am. You made a devils bargain. Did you really expect me to stop being the devil? "
- l'au revoir à Heddie pour sa gentillesse
- le tête à tête Cooper / Red à la fin : "Red :  Its just cops and robbers, Harold. Always has been all these years. Im just glad youre the cop. I hope Donalds still on the chase, for old times sake. Lets have a little fun on the way out. Cooper : What would you have me do? Red : Catch me if you can. Vaya con dios, my friend." Des aux revoirs en espagnol, Red donne un indice  ;-)
- Hudson passe dans mon esprit d'un homme avec des grandes valeurs à un gros pourri avec comme dommage collatéral à sa quête Pritchard, un homme qui se reconstruit : honte sur lui.
- un visage sur Edward, Andrew McCarthy  ! court, mais efficace. 
- Dembe qui ne laisse pas tomber son ancien patron et prend des risques, j'espère qu'il ne va pas le payer dans le prochain épisode.

 

E10.20catgir2  (08.07.2023 à 20:57)

Après avoir revu l'épisode et pour compléter le message de @mnoandco, je trouve qu'il y a 2 révélations  :

* la 1ère, c'est de découvrir enfin le visage de Edward, le pilote de l'avion de Reddington, sous les traits amusés de l'ami de JS, Andrew McCarthy ; sa voix a été entendue tout au long des 10 saisons et enfin il montre son visage ; de plus, c'est aussi un hommage et des remerciements pour la réalisation des 27 épisodes de la série.

* la 2ème, c'est le retour de Hudson, le chien de Liz et Tom Keen dans la S1qui avait disparu et qui réapparaît sous les traits d'un membre du Congrès "pourri" (dixit mnoandco).

Evidemment, ce ne sont pas des révélations exceptionnelles mais, c'est déjà ça !  XD 

Cirocco  (09.07.2023 à 12:34)

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on est totalement sorti de la myrhologie Blacklist : Plus de référence au passé, plus de granméchan, plus de révélation à attendre.
Je crois que l'identité de Red est devenue très secondaire, ainsi que la génèse de Katerina, ou ses liens avec Liz.
Qui était sa fille, pour tout ceux qui en doutent encore :)))

Va-t-on vers un final "J'explose le système" ?

Ep. 20BEERUS  (11.07.2023 à 00:28)

Il ne reste donc officiellement que deux épisodes. 

Je crois que ça n'a plus grand intérêt de donner un avis sur la qualité de l'épisode.

Il est évident que la Serie devait arriver à son terme. Comme le dit Cooper "Nous nous demandions quand ce jour allait arriver"

Et cela fait déjà trois saisons qu'ils tirent sur la corde, préférant les revenus substantielles à la passion des fans décidément patients. 

Comme c'était extrêmement prévisible, on conclura par une traque. Et des adieux ! 

E10.20 & E10.21catgir2  (11.07.2023 à 20:05)

Nouvelle promo TOP sur instagram :

 

https://www.instagram.com/p/CuYKGzcIgz-/?igshid=NjZiM2M3MzIxNA%3D%3D&fbclid=IwAR0H9ozkJXADhA6Zkw0yOCzY9Orb-xGg9bbHjnqFye2ZNJ795caFWWNoNmg

Cirocco  (11.07.2023 à 20:50)

Y a-t-il un autre moyen de regarder, car je n'ai pas de compte insta ?

@Ciroccocatgir2  (11.07.2023 à 20:56)

Sur Facebook, le lien est repris ou en copier le lien que j'ai donné plus haut.

Terrible FinLarry13  (14.07.2023 à 06:38)

Non Non Non pourquoi cette fin !!!!?? 10 ans de mythologie pour au final n'avoir aucune réponse . Red tuer parce les cornes du taureau ... quelqu'un avait vu juste que là forum j'ai oublier le nom ... bref . Désolé la team mais je suis déçu je sais pas comment m'en remettre ils m'ont gâcher 10 ans de série . J'avais ce pressentiement qu'en réalité même les scénaristes ne savait pas où ils allaient . Ils ont aborder tout les sujet societaux Politico , du passé du présent et du future . Nous ont créer une mythologie que eux même n'ont pas respecter . Purée j'ai plus les mots ... à l'aide . @Beerus a l'aide !! Sniff

LarryBEERUS  (14.07.2023 à 12:07)

Malheureusement mon ami je j'ai aucune explication, aucune analyse justifiant cette fin. 

Et je ne peux pas m'exprimer tel que je le voudrais, mon message serait censuré (à raison) pour son contenu vulgaire et violent.

Je vais me contenter de donner mon ressenti sur la Serie dans le topic hypothèses, et en fermer ce chapitre. 

 

 

@BEERUSLarry13  (14.07.2023 à 12:20)

je n'ai plus les mots..

MaxRed  (14.07.2023 à 13:10)

Bonjour tout le monde,

je lis vos messages depuis des années et je me permets de créer ce compte pour écrire mon premier message et sûrement le dernier.

Comme beaucoup je pense, je suis désappointé par ce final. Bien évidemment par le fait de ne pas avoir clairement la réponse à l'intrigue principale qu'on attend depuis si longtemps.

Si on fait l'impasse de ça pour juger ce final, je le trouve plutôt sympa et symbolique par rapport à ce que représente Red. Mais...on ne peut faire l'impasse sur l'intrigue principale...rendant cette fin particulièrement mauvaise pour nous les fans. 

On nous laisse sur nos hypothèses démarrées il y a 10 ans, alors qu'il y avait largement la place de faire quelque chose, tout en gardant cette fin. 

Déçu donc ! The Blacklist s'ajoute à la liste des séries qui ne dévoilent pas ce qu'elles doivent dévoiler. 

Merci aux personnes qui ont travaillé pour rendre ce site/forum aussi lisible.


s10e21mnoandco  (14.07.2023 à 17:05)

J'ai beaucoup aimé cette première partie : comme d'habitude Reddington a une longueur d'avance, Hudson et Nixon n'en font qu'à leur tête et perdent du temps. La visite chez Paula est très sympathique tout comme la référence à Glen, Dembe reste droit dans ses baskets et refuse de suivre Reddington. On termine sur un cliffhanger...


s10e22mnoandco  (14.07.2023 à 17:06)

J'ai beaucoup à dire sur cet épisode. Tout d'abord, je préviens, j'occulte totalement le petit mot de 3 lettres d'Agnes qui contredit plusieurs choses de la s1 et autres, sans compter que Red explique à Aram que la première fois qu'il a été au dessus d'une tombe, c'était celle de sa mère en saison 3 ... et que lorsque Ressler rend visite s6 à la mère de Katarina et son mari américain, elle est morte récemment. J'en passe et des meilleurs, mais bref ... Je poursuis pour les côtés négatifs avec toutes les nons réponses aux questions accumulées en 10 années et dont les fans auraient mérité un éclaircissement. Vive les épisodes bateaux (ironique)

Pour la mort de Red, on nous y préparait : cela a commencé avec l'histoire du matador, puis la fois où Red a ramassé une pièce sur une route et a regardé une voiture, sans broncher, lui foncer dessus. Bien sûr, moi aussi je suis frustrée par cette mort, j'aurai aimé qu'il fuit et finisse ses vieux jours en Espagne, mourant tranquillement de sa maladie. Mais c'est Blacklist  et c'est la fin que Raymond Reddington c'est choisi : il est malade, faible, Ressler se rapproche et il ne veut pas de la prison. Il a mis ses affaires en ordre, dit au revoir, il est serein et il ne veut plus causer de soucis à ses proches. Il part sans son arme tout en sachant que les autorités sont proches, et il plie ses habits. Un moment dans la promenade, il dépose sa bouteille d'eau, passe un mur orné d'un fil barbelé certainement électrique (donc conscient du danger) et voit la mort en face sous les trait du taureau (j'occulte aussi le fait que les taureaux sont bigleus). En parallèle, tout le discours de Dembe à Cooper prend son sens : Raymond Reddington a bien profité de ce que la vie avait à lui offrir (to rage ici est un faux ami voir UrbanDictionary), il a su profiter du moindre petit moment et il est prêt non pas à tomber face aux autorités, ni face à la maladie, mais face à une bête magnifique et sauvage. C'est clair que le voir finir ainsi -un homme plein de vie, qui s'en sort toujours- piétiné,  me plaît moyennement, mais je me répète, il a choisi cette fin et est en paix avec ça. Alors on aime où on n'aime pas. J'avoue que mon coeur et ma tête ne sont pas d'accord sur ce coup là.

Ressler "the last man standing" décidemment, les interviews nous ont bien roulées sur les jeux de mots. 

En clair, j'ai moins aimé cet épisode que le précédent, mais il y a du bon avec entre autres Herbie qui n'a pas peur de dire qu'il aime Red, ainsi que sa femme et fille, et Dembe qui nous livre un beau discours émouvant sur son ami.

Mawko  (14.07.2023 à 17:06)

Merci pour le boulot accompli, sur ce site (que m'a fait découvrir Black List).

J'ai pris goût à découvrir d'autres séries analyses.

Merde aux scénaristes de Black List !!!!!!!!!!!

RED ENDLarry13  (14.07.2023 à 17:54)

les 2 épisodes sont très bon en soi , tout s'enchaîne , et même si je me suis emporter un peu trop vite sur la scène finale , c'est l'émotion qui prend le dessus . La scène finale avec le son des Gypsy me donne la chair de poule il faut dire , en voyant red mort , c'est la mort qu'il souhaitait . Je l'accorde. Donc la confirmation est vrai alors ? Red était Katarina ? Je ne suis tjr pas convaincue . Ou alors peut être qu'en reliant tout les pièces du puzzles , ça peut s'emboiter . 

Ep 22minot76  (14.07.2023 à 18:01)

Vous pensez ce que vous voulez mais pour moi ce qu'il répond à Agnès ne veut pas dire qu'il était Katarina.  Il dit qu'il ne peut pas s' empêcher de parler comme une mère.  Pcq ce que lui demande Agnès, c'est plus à une mère qu on en parle qu à son père,  c plus un sujet entre maman fille. Rappelez vous qu'il dit qu'il était très proche de sa mère,  qu'elle seule le comprenait.

Et Red agit comme tel. La fin ne me déçoit pas , il voit en toussant que la maladie gagne et choisit sa mort , en bravant la peur comme il l'a toujours fait. Mais choisit il sa mort comme Manolete parce qu'il a subit sa vie dû aux choix de certaines personnes comme Manolete l a subi en étant matador de père en fils.

Dembe l explique très bien à la fin. 

C'est vrai par contre qu il nous manque des réponses. 

catgir2  (14.07.2023 à 18:13)
Message édité : 15.07.2023 à 00:31

Non, non, non Red n'était pas Katarina et au lieu d'essayer de mettre en place un puzzle impossible avec des allusions et des ouÏ-dire, revenez aux  paroles de Reddington  dans le 109 quand il parle à Ressler :

"Most of all, I wanna sleep like I slept when I was a BOY"

et il  y a tout au long des 10 saisons des preuves , des actes, des phrases qui prouvent que Reddington n'est pas Katarina que je ne vais pas encore et encore les égrainés mais comment expliqueriez vous que la gracile Katarina se soit transformée en notre gros nounours de Red.

Et puis, Reddington a dit et répété que Katarina était morte (101 la 1ère fois) ) et pas transformée.

Ok, c'est frustrant de ne pas savoir qui est ce personnage interprété par JS mais d'en déduire n'importe quoi n'a rien de consolant.

TBL est finie et je suis bien triste ; cette série a eu des hauts et des bas mais finalement elle m'a fait "vibrer" pendant 10 ans, c'est ça que je retiens. 

The endSpader94  (14.07.2023 à 18:23)

C'est vrai que sa mort est décevante j'aurai aimé qu'il reste en vie mais après tout c'est Red il a toujours fait ses propres choix et il n'était jamais quelque part par hasard et la musique derrière confirme bien cet aspect de sa personnalité. I did it my way. 

Cette série va manquer ! J'espère voir jouer JS prochainement ailleurs !

Merci pour ce forum c'était génial de vous lire et les débats étaient juste géniaux ! 

Catgir2minot76  (14.07.2023 à 18:41)

D accord avec toi , lisez ce que j'ai écrit,  vous êtes ou pas d accord mais je n'ai jamais entré et je n y entrerai jamais dans ce truc . Red aime bien trop les femmes pour être ce que vous pensez. 

A tout cas , cette série va énormément me manquer , J SPADER que dire de lui si ce n'est qu'il n a pas eu les récompenses qu'il aurait dû, c'est vraiment un super acteur, discret , humble et je pense super avec les autres acteurs. 

Enfin 10 ans pour moi de bonheur, depuis Dr House , je ne m étais pas autant accroché à une série. 

Top ,top

The endSpader94  (14.07.2023 à 19:34)
Message édité : 14.07.2023 à 19:36

Au final vive blacklist et James Spader ! Je suis d'accord il aurait dû être plus récompensé il est juste génial ! J'espère qu'il fera d'autres projets ! 

BEERUS  (14.07.2023 à 23:22)

La fin de Red n'a aucune importance dans l'équation de la série. Qu'il meurt d'une mort naturelle, d'une balle dans la tête ou par un taureau aurait été largement accepté si nous avions eu les réponses aux questions. 

Je trouve que certains sont bien tolérant envers des écrivains qui font littéralement déféquer sur le principe et la ligne même du succès de la Serie. 

Toute la série était basé sur cette question : Qui est Reddington et quel lien a-t-il avec Élisabeth ?

Ensuite, qui est Reddington et pourquoi est-il entré dans la vie de Liz. 

Un empire entier a été créé pour protéger Liz. 

Dans l'épisode Nachalo, Katarina dit :

- "Le fullcrum, mon identité, ton identité, tout est lié"

- "pourquoi ?"

- "pour savoir pourquoi je suis entré dans ta vie"

Y'a une bonne dizaine de questions qui étaient primordiales pour comprendre le puzzle complet de la série. Des gens sont morts durant les saisons pour ce secret. Le succès de la série s'est basé sur ces questions. 

Et là je lis que c'est génial car Reddington est mort d'une mort qu'il a voulu ? Mais qu'il soit vivant ou mort fondamentalement on s'en contre fou. Ça n'est pas l'élément central de la série. Il était malade donc condamné à mort. Par contre on ne saura jamais l'histoire.

Dix ans d'attente, pour ne pas savoir la seule et véritable énigme.. Qu'ils aillent se faire foutre. 

Mais tout va bien. Reddington est mort selon l'histoire qu'il aimait raconter, Dembe a fait un joli discours c'est géniale, tout est bien qui fini bien 

Après tout, que faire des réponses essentielles, Reddington était géniale ça suffit oui oui.. 

@àBeerusparenthese  (15.07.2023 à 00:29)

Après vos commentaires et puisque j'avais arrêté la série, je voulais vous poser toutes les questions auxquelles , je n'avais pas de réponses et peut être que ceux qui avaient suivi jusqu'au bout auraient pu l'apporter .

Pas besoin, tu viens de le faire , donc si quelqu'un a des réponses, je suis preneuse .

Mais les scénaristes vous ont bien mené en bateau, ils faut leur reconnaître ce talent, 20 derniers épisodes pour n'avoir aucune réponse et vous faire espérer, mais après avoir tellement déliter l'histoire , savaient -ils encore où ils allaient ?? j'en doute.

Néanmoins j'ai quand même 2 remarques : La 1ère concernant le personnage d'Agnès qui nous sommes bien d'accord n'existait pas dans le scénario original,pourquoi vouloir absolumment l'intégrer à l'histoire ? la grossesse de Mégan B aurait pu être gérée autrement .Question :  Est ce que l'appartion de ce personnage a fait " évoluer " le scénario vers une direction différente de celle d'origine ?

La 2ème concerne l'acteur J Spader ( je vais peut être me faire des ennemis ) Au départ il avait signé pour 6 saisons . Puis les saisons ont continué et la série est partie en cacahuète et s'est éloignée de la génèse , pourquoi a t-il continué, grand acteur qu'il est ??? Certains quittent une série quand elle ne correspond plus à ce pourquoi ils avaient signé au départ ( H Cavill vient de le faire pour The Witcher ) .

Je vous aide ... non !!!!

catgir2  (15.07.2023 à 00:47)

Juste un point sur ta dernière remarque @parenthese :

Henry Cavill a 40 ans et JS 63 ans.

On ne mène pas sa carrière de la même façon à 40 ans et à 63 ans, ce peut être un

élément de réponse.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !