257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
This is bientôt the endCirocco  (21.06.2023 à 16:46)

Ou alors il finira à Cuba ?
A moins qu'il n'aille dans son île en Indonésie ?

S10E20catgir2  (21.06.2023 à 18:50)

Andrew McCarthy interprèterait-il le pilote, Edward,  de l'avion de Red ?

Le sort de RedCirocco  (21.06.2023 à 20:49)

A mon avis, Red qui décède, c'est un peu trop commun. Même avec une fin poncif américaine "La silhouette de ses proches souriants lui apparaît quand il part".

BruneiDembe  (22.06.2023 à 20:23)

Pour moi, les scénaristes doivent utiliser "La Boite", la fameuse île aux larges de Brunei.

Elle a été balancée pour Kate puis plus rien. Ca serait bien si Reddington y allait


Bande-annonce fin de saisonmnoandco  (23.06.2023 à 06:23)
Message édité : 23.06.2023 à 06:27

Bande-annonce fin de saison diffusée après le 10.18.

Il semblerait qu'on en revienne au "mythe" de la série et que les choses s'accélèrent en fin de série (enfin)... sinon le "tout est connecté et il se joue de nous depuis le début" me font bien rire, comme si c'était une nouveauté ! Bravo la Task-Force !

ps : merci une fois de plus à AlyBlacklist

CatgirBEERUS  (23.06.2023 à 16:01)

Ma chère Catgir, 

Merci pour le rappel mais effectivement je me souviens nous en avons parlé il y'a peu encore. Il y'a même le tableau avec la tombe de Reddington... 

Ma question n'était pas sur sa mort en tant que telle mais pourquoi fait-il tout cela maintenant ? Pourquoi pas après la mort de Liz ?

S'il le fait maintenant c'est qu'il a une raison. Un médecin qui lui dit "dis donc il ne vous reste plus que 3 mois à vivre" par exemple.

Je suppose que j'aurais la réponse d'ici là fin mais je suis impatient de connaître le plan d'action de Red.

Il démantelé méticuleusement ses d'entreprises c'est pas rien comme logistique. Et fait " du bien" autour de lui.

Mais tout ceci est secondaire face à l'unique question pour laquelle nous sommes ici depuis dix ans 

BEERUScatgir2  (23.06.2023 à 21:02)

Effectivement, un médecin apu lui dire qu'il n'avait que quelqies mois à vivre puisqu'il est malade.

La petite Agnes a été adoptée par Harold et Charlene Cooper, elle a donc un avenir calme assuré.

Dembe fait maintenant partie du FBI, il ne peut et ne veut pas prendre sa suite.

Il n'a pas de femme (juste des girls friends) ni d'enfant.

Alors quoi faire d'autre que de partager ce qui est partageable entre les gens qu'il aime et de liquider tout le reste de ses affaires ?

Quant à sa véritable identité elle sera dévoilée ou pas ? On est d'accord.

 

BEERUS  (23.06.2023 à 21:06)

Imaginons que Reddington ait absolument tout prévu depuis le début, et que la liste (ou une partie) a un lien très précis qui devait inexorablement mener à cette conclusion là.

Ce serait du pur génie 

catgir2  (23.06.2023 à 21:19)
Message édité : 23.06.2023 à 22:28

Peut être car une "fausse vie" de criminel ne doit pas être très agréable à vivre si longtemps pour un sentimental comme Reddington surtout quand tous les êtres  qu'il a aimés ont disparu.

Dans le désordre : Katarina, Dom, Liz, Mr Kaplan, Sam Milhoan, Ilya Koslov, Ivan Stepanov, Anne Foster, Marvin Gerard et bien sûr sa vraie femme et sa vraie fille. 

BEERUS  (23.06.2023 à 21:27)

Possiblement.. Ou alors il peut avoir changé d'avis sur son "rôle" en cours de route.

En saison 3 il dit à l'homme qui avait agressé Liz sur le parking "Quand j'étais petit j'idéalisais les criminels". Il se peut qu'il ait aimé cette vie. Mais qu'après 30 ans effectivement, cette vie là est pesante.

Je n'oublie pas non plus que le fond de sa mission est la vengeance, à en croire l'histoire raconté au marmiton. Donc qu'il ait fomenté une vendetta gigantesque... Serait du pur génie 


@BEERUSmnoandco  (23.06.2023 à 21:28)

Ce que tu dis rejoint un  peu la bande-annonce ci-dessus : "How it ends goes bask to how it began" plus le "tout est connecté et il se joue de nous depuis le début".

Cirocco  (23.06.2023 à 21:56)

Bonjour,

Si on admet le postulat "Red agent de renseignement a pris la place de Vred pour donner des informations au gouvernement", tout ça est logique.
Et comme il a le plus gros réseau du monde, son démantelement va donner des bons points à ceux qui auront collaboré à ce projet.

C'est donc mon prono : A la fin, Red les pieds dans le sable. Et avec un peu de chance, en short, comme au motel :)

BEERUS  (24.06.2023 à 12:14)

Effectivement l'objectif est de boucler la boucle. 

Ou peut-être va-t-il de nouveau se livrer au FBI et que cette fois il va tout dévoiler au yeux du monde entier. Tous les dossiers empactés dans des cartons qu'on lui envoyait. Peut-être les a-t-il soigneusement empiler dans un entrepôt et que le FBI aura des milliers de cas à traiter, entre corruption, assassinat, complots etc etc..

Ou alors effectivement, tel qu'il le révèle dans l'épisode pilote "Everything about me is a lie" et qu'il leur a menti pendant des années..

Cooper et Ressler savent que ce n'est pas le vrai Reddington. Et jamais ils n'ont cherché à savoir qui c'est ? 


Résumés s10 e21 et 22mnoandco  (24.06.2023 à 17:11)

Résumés s10 e21 et 22.

Petit cadeau non officiel (mais toujours fiable) de lyokohwk sur Reddit.

 

@mnoandco / Episode finalAlexy2b  (25.06.2023 à 11:19)

Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum ^^

J émets une hypothèse grâce au nom du dernier épisode... "Good night", et si ce dernier épisode nous ramenait à la nuit ou tout à commencé ? La maison, le feu, le vrai faux Red... 


@Alexy2bmnoandco  (25.06.2023 à 12:38)

Merci de ton passage par ici et quelle bonne idée, simple  efficace et qui nous raménerait aux origines. Je croise les doigts pour que tu ais raison, cette idée me plaît.


Casting e21 et 22mnoandco  (25.06.2023 à 16:43)

Casting officieux -mais fiable- depuis le début de la s10  (via Rottentomatoes).

Paula Carter ! plus de Arthur Hudson dans le 22 !? Paulina Gálvez ce qui confirmerait cette info (cf news)

 

catgir2  (25.06.2023 à 17:33)

Sur le casting de l'épisode 10.22, il y a aussi le Dr Halloran, une infirmière praticienne et  un ambulancier mais pour qui ?

@Alexy2bCirocco  (25.06.2023 à 20:43)

Effectivement, ça serait une bonne idée.
Car selon moi, c'est cette nuit là que Red s'est "transformé" et est devenu impitoyable.
Et on ne sait quasiment rien à ce sujet. Perso, j'ai imaginé - mais sans rien pour l'étayer - que c'était une attaque de Vred ou des membres de son équipe contre Red.

@TousAlexy2b  (25.06.2023 à 21:24)

En tout cas j'ai "hâte" de savoir qui est ce personnage si attachant

BEERUS  (25.06.2023 à 23:26)

Ce serait une bonne fin. Mais j'ai l'impression que c'est un "Good Night" qui sonne comme un Good bye.

Surtout que dans les guest il y'a, comme le souligne Catgir, un docteur, une infirmière, un ambulancier et une auxiliaire médicale.

Le synopsis étant "Le sort de la Task-Force est décidé", je suppose que sans Reddington elle sera dissous.

Cela dit, dans la BA, on revoit le flash-back du Marmiton et on ne peut oublier l'histoire.. Un homme qui perd sa famille et veut se venger.

Et évidement, les paroles de Diane Fowler. 

" Je sais ce qui s'est passé cette nuit là Red. Tu ne veux pas savoir la vérité ?"

Encore quelques semaines.. 


mnoandco  (26.06.2023 à 06:38)
Message édité : 26.06.2023 à 13:05

Ah, merci BEERUS, je me demandais quand quelqu'un soulignerai le fait que l'on revient au Marmiton : pourquoi lui ? Il y a la photo que Red a récupéré chez lui , la parabole du fermier...

Mais il y a aussi la liste des clients de l'Alchimiste dont nous ne savons toujours pas quel était son intêret ... on sait que Red a toujours une idée en tête et pour certains blacklistés on ne sait toujours pas laquelle. Dans tous les cas, et je me répète, pour moi les réponses sont principalement s1 et Cape May, le reste n'est que du brodage. Bokenkamp était nouveau dans le milieu quand il a lancé la série, est parti sur une seule saison en pensant en rester là et on lui a expliqué qu'on ne tuait pas une poule aux oeufs d'or (à l'époque), que ça ne marchait pas ainsi,  donc il a complété son histoire.

Cirocco  (26.06.2023 à 07:55)

Bonjour,

Idem, même si on trouve des réponses en s2. Il faut aussi ajouter l'épisode Koweit.

Le MarmitonBEERUS  (27.06.2023 à 17:27)

Le Marmiton a toujours eu une place importante sur le puzzle. La photo qu'il avait pris était la fille de Berlin qu'on reverra (la photo) en saison 2 si je ne dis pas de bêtises. Mais c'était incohérent puisqu'il ne savait pas qui était Berlin à ce moment là. Peut-être savait il simplement l'histoire de sa fille..

Néanmoins l'histoire qu'il raconte est empreinte de beaucoup de sentiments et il tue le Marmiton juste après cette histoire non pas (seulement) à cause de Liz.

Il y'a l'histoire à Madeline Pratt. Cape May évidement. Puis dernièrement pour l'histoire globale il y'a Nachalo.

Dans l'épisode Pilote il dit à Liz qu'elle peut lui offrir une seconde chance.. Cela m'a toujours intrigué 

BEERUScatgir2  (27.06.2023 à 18:57)
Message édité : 27.06.2023 à 20:24

Dans le Pilot (101), voilà ce que dit  Reddington à Liz :

"  Mais si quelqu'un peut me donner une seconde chance, c'est toi"
("But if anyone can give me a second chance, its you.")

et là, mystère, qu'est qu'il veut dire ?

et puis à propos des parents de Liz et donc de Katarina :

"Abandonnée par un père criminel de carrière, une mère morte de faiblesse et de honte."
("Abandoned by a father who was a career criminal, a mother who died of weakness and shame")

Do, aussi, dit qu'elle est morte dans le 320 :
"Elle est partie à cause des choix que tu as faits pour elles deux. D'abord Katarina puis Masha. En ce qui me concerne, vous avez tué toute ma famille !"
(" Shes gone because of choices you made for both of them. First Katarina and then Masha. As far as Im concerned, you killed my entire family! ")

Il me semble donc que depuis le début, Liz sait, et nous aussi, que Katarina est morte; c'est ce Dembe rappelle quand il dit : "ce que tu as fait à Katarina"

Ce qui est incomprehensible, c'est que Liz ait pu croire que la fausse Katarina, Tatiana Petrova, était sa mère et je pense que la mort de Katarina est une pièce du puzzle et donc une réponse à une des nombreuses questions qui restent.

Si on suit les paroles de la production qui dit que tout est inscrit dans la série, il doit être possible de connaître la véritable identité de Red en cherchant bien .... alors bon courage !

Sinon, réponse  ou pas dans 15 jours ....

 

CatgirBEERUS  (27.06.2023 à 22:52)

Ton analyse ne souffre d'aucune contradiction. 

Techniquement parlant donc, je cite Ressler

"C'est lui ! Mêmes tatouages, mes empreintes" en parlant de Reddington. Étant donné que le faux n'a jamais été pris et que leurs références c'est le dossier du vrai Reddington alors... Les empreintes ne se modifient pas. 

Red à Ressler : "Nous devenons ce que nous sommes" 

Reddington à l'ONU : "Il s'est réinventé"

Reddington Nachalo : "Je ne suis pas un espion Russe et Stepanov n'est pas mon référent. Je suis un criminel"

Philips "Ça doit être bon d'être de retour à la maison" devant le bureau du FBI.

Dom, même sous anesthésie l'appel Reddington.

Dans l'épisode Nachalo, Katarina dit qu'elle s'occupait de Jennifer dans la maison de Reddington et on reconnaît la maison que FRed achète pour la faire exploser en disant, je cite, "J'y ai vécu avec ma famille".

Donc j'ai envie de simplifier au maximum et de dire :

Soit Reddington est Katarina (pour la dernière).

Soit Reddington est Reddington. 

Voilà, la réponse est peut être aussi simple que cela. 

En attendant..BEERUS  (29.06.2023 à 15:37)

"La vérité ne compte pas. Le plus importante c'est que les choses aient l'apparence de la vérité"

 En regardant quelques vidéos je suis retombé sur cette phrase de Reddington.

Voilà. 


Bande-annonce proposée après le 10.19mnoandco  (30.06.2023 à 06:52)
FinalCirocco  (02.07.2023 à 13:02)

Bonjour,

Si Red a manigancé sa reddition pour arriver au final annoncé (Fuite + sosies), on peut raisonnablement supposer qu'il va absolument tout dévoiler des crimes et turpitudes des mafias, sociétés et gouvernements.

Cette série pourrait finir coome une dystopie de bouleversement mondial.

CiroccoBEERUS  (02.07.2023 à 22:50)

Qu'entends-tu par "sosies"?

(Je n'ai pas encore assisté au dernier épisode). 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Anniversaire - Megan Boone

Anniversaire - Megan Boone
Joyeux anniversaire à Megan Boone, née le 29 avril 1983 à Petoskey dans le Michigan, qui fête...

Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 28.04.2024 à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, 28.04.2024 à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, 28.04.2024 à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Avant-hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Hier à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !