257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
ArchivesValout96  (28.04.2023 à 10:30)
Message édité : 28.04.2023 à 13:13

Bonjour,

Et si RED avait pour intention de refaire une sorte de fulcrom ? Dans je ne sais plus quel épisode il parle d'autres groupes que la Cabale ,peut-être un des autres va ressortir avec un gros  leader ( Katarina ? ou bien encore Alexander Kirk ? parceque lui il reste toujours le mystère de ce que lui a murmurer RED il serai bien de savoir  )

Une autre idée serai qu'il forme toujours un successeur et veut lui transmettre cette sorte d'archive ,ce qui rejoindrai l'idée que "  N-13/RED " n'est qu'un nom de code un peu a la 007 ,et alors Katarina Rostova (ancienne N-13 ?) est celle quI à tout légué au RED que nous suivons  

Ainsi son successeur aurai de quoi faire chanter de nombreux politiques et groupes puissant et pourrai continuer l'empire construit par red et les prédesseceur .

 

Peut-être que je me trompe complètement mais ca permettrai aussi de boucler la boucle en repartant sur le dernier épisode avec une nouvelle tête (ou pas) pour mener à bien la blacklist .

Bonne journée à vous 


Who I am and what I ammnoandco  (28.04.2023 à 13:57)

Reddington depuis toujours utilise ces termes pour le décrire : qui il est et ce qu'il est et il fait toujours la disctinction. Pourquoi je reviens là dessus? Parce que nous y avons eu droit 3 fois cette saison 10 en seulement 9 épisodes.

Pour le qui, on peut se dire qu'il s'agit du fait qu'il n'est pas Raymond Reddington, pour le ce qu'il est, on peut penser qu'il fait référence au fait que c'est un informateur du FBI. Sauf que, par exemple, lorsqu'il parle de Vesco à Cooper après sa mort, il souligne qu'il pensait lui avoir tout appris mais que jamais il n'avait su qui il était ou ce qu'il était...hors Vesco à ce moment que Red était un informateur. 

Donc il y a deux gros secrets entourant Reddington,  le qui mais aussi le quoi. Cela peut rejoindre quelques hypothèses citées ici... ou pas LOL.

Sur ce, bonnes réflexions...

 


Saurons-nous qui est Reddingtonmnoandco  (28.04.2023 à 14:28)

Matt et Jess reprennent les propose de la réalisatrice  Christine Gee  qui dirige le dernier épisode (instagram) :

"[If] youve been paying close attention to the things Red says, then you already know. But there will be an exchange in the final episode that will say it indirectly."

Je ne dois pas suffisamment prêter attention :-(

Et non, toujours pas partisante du Rederina LOL!

Cirocco  (28.04.2023 à 14:59)

Bonjour,

Prenez des notes : Marge à gauche de 2 cm. Double interligne. Stylo noir.

- Red a pris la place de Vred avec le concours - ou sous les ordres - de gouvernants américains. Peut-être le déclencheur est-il ce qui se passe dans l'épisode avec Cooper où on perçoit la silouhette de Vred, là où des délits très grave apparaissent (Corruption, vol d'argent de l'Etat pour la guerre).
- Ensuite, il a pris sa liberté - point essentiel de la personnalité de Red - en constatant bien pire. Ce qu'un personnage comme le Directeur confirme.
- Cooper est au courant. Il y a notamment une scène dans s01e01. Il ne faut pas oublier que le montage est au couteau, et qu'une inter-scène très brève ou un gros plan a une signification précise.

Il y a qq années, en arrivant ici, je l'avais développé, mais je en peux pas accéder à ce post.
Mais je venais de me fader en rafale la s01 et la s02. Tout y est dit. A tel point qu'on pouvait comprendre la dualité Red / Vred, avant que ce ne soit un élément avéré du scénario.
Et la paternité biologique de Red ; Le seul point qui pourrait m'en faire douter serait la mémoire manipulée.
Même l'épisode de l'adn du tshirt corrobore, si on n'oublie pas les saisons précédentes.

Ne perdez pas de vue par quel réseau cette série est diffusée, et quand ça a commencé.
Si ça débutait aujourd'hui et que ça passait sur le câble, pourquoi pas le transgenre, mais pas là. Et comme l'a écrit Mnoandco : Si Red était Katarina, lui demanderait-il de tuer sa mère alors qu'elle est plus que traumatisée d'avoir tué son père ?

Perso, je vois bien pour Red mettre le paquet sur la corruption des gouvernements. Ca a toujours été son crédo, rappelez-vous quand il est devant le bunker avec Liz.

(Si unE admin pouvait me renvoyer le post ? Je peux envoyer des chocolats et friandises à tomber :) ...

MnoandcoCirocco  (28.04.2023 à 15:03)

Il faudrait dire à Daniel Cerone, que quand Liz lui demande s'il est son père, il répond une fois positivement. (Qq part dans la s04).


@ciroccomnoandco  (28.04.2023 à 15:40)

Si tu crois que je vais me taper 100 pages de forums pour retrouver un de tes posts, tu crois au Père Noël ;-)

Je ne vois pas saison 4 Liz demander à Red s'il est son père, pour moi elle ne l'a fait qu'une fois directement et c'était s1. Dans le 4.22, début S5, effectivement, elle n'arrête pas de dire que Red est son père, et "tu es mon père", mais lui jamais ne répond, ou la reprend, il se contente de la laisser dire (donc techniquement est-ce un mensonge?). 

Par contre lorsque Kirk demande à Red si Elisabeth est sa fille, il répond que oui ... mais s'agit-il de Masha/Elisabeth ou de sa vraie fille nommée comme par hasard Elisabeth ??? dans ce dernier cas techniquement il ne ment pas.

 

BEERUS  (28.04.2023 à 16:06)

Je me permet de ressortir une théorie que j'avais émise en saison 6.

Je pense que Katarina ne savait pas réellement ce qui était arrivé à Reddington. Dans l'épisode "Rasvet", elle parle à Ilya

Katarina : Je me demande ce qu'il serait arrivé si nous l'avions laissé là. Est-ce que les pompiers l'auraient trouvé ? Peut être qu'ils auraient pu lui sauver la vie !

Ilya : Il aurait été brûlé à mort. Nous avons fait tout notre possible et nous l'avons sorti. 

Katarina : Et pourtant il est mort

Durant toute la conversation à deux reprises quand elle parle de sauver Reddington, il regarde vers le sol. Comme s'il savait une autre vérité. 

Saison 8 dans l'épicentre :

Reddington : Je ne suis pas un espion Russe. Je suis un criminel. Et Stepanov n'est pas mon référent.. C'est un vieil ami.. [...] Je suis Raymond Reddington. Tout ceci est Raymond Reddington [...] tout est lié. N-13, Fulcrum, toi, moi et ta mère. Pour comprendre pourquoi je suis entré dans ta vie.

Ensuite on retrace l'histoire de la nuit de l'incendie. Et la chose très intéressante, Reddington le vrai est déjà dans la voiture, blessé par balle avant que Katarina ne suive Liz qui était allé chercher son lapin. Les hommes de Katarina cherchent le Fulcrum.. Et la on voit un homme avec une calvitie, tomber au sol. Le même qu'on a vu plusieurs fois au cours des saisons dans les souvenirs de Liz. Sauf que le vrai Reddington est dans la voiture à ce moment là. Donc je pense que l'homme qu'on voit est le vrai Reddington.

 

Concernant Katarina, dans l'histoire elle dit qu'après que Dom ait créé la fausse Katarina, elle s'était cachée. La fausse devant être publiquement sacrifiée pour protéger la vraie. 

Des années plus tard Reddington était horrifié d'apprendre ce qui s'était passé à Belgrade. Et la fausse Katarina voulait retrouver la vraie pour prouver son innocence. 

Comme l'a dit Townsend, il faut vraiment aimer quelqu'un pour avoir un tel dévouement. 

 

MnoandcoBEERUS  (28.04.2023 à 16:17)

La conversation avec Kirk est un peu plus subtile en vrai. 

Il dit exactement : Que veux-tu que je te dise ? Que Élisabeth est ma fille ? Alors oui c'est ma fille

Donc en répondant oui, dit-il la vérité ou dit-il ce qu'il veut entendre ? That is the question.

Perso j'ai regardé deux trois fois l'épisode 21 de la saison 8 et y'a beaucoup d'informations... Et parfois certains détails qui peuvent laisser présager le pire en terme de scénario. Je n'ai pas envie d'y croire mais j'ai quand-même peur d'être déçu des explications

Par contre la scripteuse citée en haut, elle a dit "indirectement"? On attend depuis 10 ans pour qu'ils le disent indirectement ? J'espère que c'est une blague 

Cirocco  (28.04.2023 à 16:27)
Message édité : 28.04.2023 à 16:29

Je vais me refaire les épisodes clés, et je retrouverai la scène où Liz demande à Red s'il est son père et qu'il répond par l'affirmative. Peu importe la saison, on trouve les scripts sur le net. Donc, entre 1 et 4, ça ne va pas prendre trop de temps avec une recherche sur 'father'.
Mon souvenir est précis, sauf le n° de l'épisode. Et sauf à ce que Red m'ait fait trifouiller la mémoire !

@mnoandcocatgir2  (28.04.2023 à 17:14)

Dans le 408, effectivement Red  dit à Kirk qui lui lui pose la même question pour la xxième fois :

"Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Oui [ Murmures indistinctement ] C'est ce que tu veux que je dise ? Oui, Elizabeth est ma fille."

" [ Murmurs indistinctly ] What do you want me to say? Yes [ Murmurs indistinctly ] Is that what you want me to say? Yes, Elizabeth is my daughter."

c.à.d. qu'il dit ce Kirk veut entendre mais pas qu'il est vraiment le père de Liz ; ce qu'il dément plus tard face à Dembe et qu'il n'a jamais dit directement à Liz.

 

Cirocco  (28.04.2023 à 19:39)

Bon sinon, si Red n'est pas le père de Liz, comment expliquer ses réactions quand il croit qu'elle est morte ?
Il ne tient plus debout.

Et quand elle meurt, il abandonne son empire.

Je voudrais connaître les autres suggestions qui peuvent expliquer de telles émotions.


mnoandco  (28.04.2023 à 20:12)

Je peux emettre une idée après la diffusion du s10e22...ok, je sors ;-)

Blacklist S10Larry13  (29.04.2023 à 20:52)

Je serai pas étonner que le transgenrisme soit là finalité de la série et là je serai vraiment déçu . depuis le début de la série , les scénaristes ont aborder tout les sujet du nouveau monde qui nous attend et qui est déjà présent . L'intelligence artificielle , Le transhumanise , les armes psychotronique , la robotisation , le numérique , le deep fake , l'eugénisme , l'immortalité , l'ADN modifié ,  Le LGBT et j'en passe . Les producteur et scénariste avaient une feuille de route simple à la base , mais ont t'il utilisé tout ces sujet sociétaux que le mondialisme veulent nous imposer ? Complotisme ? Lol non ils etaient bien au courant de ce qu'il allaient se passer . Mais le fait d'évoquer tout ça dans une série ça passe pr une science fiction alors que tout est bien réelle . La seule chose de vrai dans blacklist ce sont tout ces sujet aborder . Et pr conclure , l'épisode finale pr l'ultime révélation ,  je crains qu'ils vont jouer sur la subtilité comme depuis 10 ans , en nous donnant une demi vérité .  

@Ciroccocatgir2  (30.04.2023 à 01:03)
Message édité : 30.04.2023 à 01:29

Dans l'épisode 110-Anslo Garrick 2ème partie, Liz demande à Red :

"Are You my Father ?" Red est au téléphone et répond "No" (41 ème minutes)

catgir2Cirocco  (30.04.2023 à 11:06)
Message édité : 30.04.2023 à 11:06

Bonjour,

Je revois bien cette scène aussi.
C'est plus tard dans la série. Je retrouverai qq j'aurais 5' 16" 3/100e

BEERUS  (30.04.2023 à 12:22)

Cirocco

Je pense savoir de quelle scène tu parles. Liz vient de découvrir que Reddington est son père via le teste fait par Cooper. Et elle va le dire à Reddington. Mais techniquement c'est vrai puisque Reddington (le vrai) est son père. Et qu'elle croit parler au vrai Reddington à ce moment là. 

Ça doit être en saison 3

BeerusCirocco  (30.04.2023 à 13:04)

Oui, j'ai déjà évoqué ça, mais c'est l'épisode qui me manque.
J'ai même argumenté sur la paternité génétique ou éducative, ce qui permet à Red de dire à Dembé qu'il n'est pas le père de Liz, alors qu'il en serait le géniteur, donc le père.
Pour moi, quand il répond négativement dans la s01, c'est que Liz ne connaît pas la fausse identité, donc Red est Vred et donc, en traduction, il lui répond que Vred n'est pas son père.

Le point essentiel dans tout ça est "Red ne ment jamais à Liz". La dualité Vred / Red pourrait expliquer la différence entre "Lui dire qu'il est son père, alors que plus tôt, il lui a dit qu'il ne l'était pas".
Néanmoins, je ne le vois pas, dans ce moment émotionnel si important pour elle, lui faire un "mensonge sémantique".
Ca resterait un mensonge.

Et je ne peux pas imaginer que le personnage soit émotionnelement assez perturbé pour reporter un affect aussi extrême sur un enfant qui ne serait pas le sien. Sinon, il aurait sans doute moins d'intérêt pour sa "petite fille". Un peu comme ce fut le cas pour Jennifer.

Bref, on verra bien dans qq semaines. Peut-être découvrira-t-on que Katerina Rostova a été mythifiée ?

Weecha...Witiza  (01.05.2023 à 17:03)

Bonjour,

Un certain nombre de clichés de la fête donnée pour la clôture de la saison - et de la série - sont visibles sur l'excellente page de Alyblacklist.
Serais-je le seul que la présence à cette fête de Diany Rodriguez intrigue ?
Je serais surpris qu'elle soit invitée au titre de la saison 9, car si l'esprit de cette fête était de convoquer les acteurs ayant interprété des rôles majeurs dans les dernières saisons, d'autres comédiens devraient être présents. Il est toujours possible qu'ils aient pour certains connu des empêchements ou que leur photo ne soit pas diffusée...mais je n'y crois guère.
Alors : un retour prévu dans les prochains épisodes et notamment dans la deuxième partie de saison 10 ?
La présence d'un personnage féminin qui lance un assaut amoureux sur un Red allongé, dans le clip de promo de l'épisode 10, et qui ressemble de façon troublante à Weecha, pourrait augurer d'un tel retour, cette scène d'intimité étant inédite entre les deux personnages.
A suivre ...

Jea-Noël


Weecha...mnoandco  (01.05.2023 à 17:55)
Message édité : 01.05.2023 à 17:56

Sur les forums de la Citadelle la femme dans la  BA (mise en lien sur ce forum le 24) est passée inaperçue, mais certainement pas dans ma boîte de MP ;-)

Beaucoup avaient reconnus l'ancienne garde du corps Weecha donc du coup, il semble que ce soit bien elle puisque l'actrice était de la Wrap Party.

J'ai signaléee le présence de Diani Rodriguez  au niveau de cette news (pour peu que vous lisiez mes news ;-))

Je remets le lien ici pour ceux et celles que ça intéresse

PS / Il y a un moment ou Reddington cours un bâton/ (canne?) levé à la main !?!?


Rumeurmnoandco  (02.05.2023 à 15:18)

Le bruit court que nous reverrons Zhang Wei, du coup certainement dans un flashback vu qu'il est mort. Aurai-t-il contacté un blacklisté qui décide de reprendre la croisade de Wujing parce quand même, il reste pas mal d'épisodes encore à venir, alors ça manque d'un grand méchant!


The Sicilian Error of Color (s10e13)mnoandco  (03.05.2023 à 07:36)

The Sicilian Error of Color est  considérée comme le timbre italien le plus cher. Il est si précieux pour plusieurs raisons. Tout d'abord, c'est une erreur de couleur : à l'origine, il était jaune, mais pour une raison quelconque, il y avait aussi un timbre bleu et a été publié en 1859. Aujourd'hui, seuls 2 de ces timbres existaient encore.

Le timbre a été vendu pour 1,8 million d'euros (soit environ 2,6 millions de dollars) lors de la vente Dreyfus du 10 juin 2011. La maison de vente aux enchères a déclaré que le timbre avait été vendu à un enchérisseur en ligne aux États-Unis. 

Si je vous écrit tout ceci c'est parce que tout simplement dans le listing du casting nous retrouvons Cynthia Mallet (Kate Bornstein) déjà vue dans l'épisode 7.11 et 7.12 et c'est à elle que Red faisait expertiser son inestimable coffret, puis lui vendait.

Ce serait étonnant qu'il n'y ait pas un lien.

BEERUS  (03.05.2023 à 20:34)

Je pense effectivement (j'espère très très fort) qu'une personne tiers a déjà certaines infos pour livrer bataille. Et très franchement je pense que nous reverrons Perillos également.

Red ne rétorque rien, et même a une réaction faciale lorsque Cooper dit "Je suppose qu'elle est morte". Ce qui laisse penser qu'elle ne l'est pas.

Il se peut que Red sache déjà qu'il y'a quelqu'un d'autre et qu'il coupe les derniers liens officiels qui le lient au FBI. 

sogood69  (05.05.2023 à 23:52)

Bonsoir tout le monde pour ma part je pense que red est bien un parent de liz, et je dirai meme que c est katarina en personne

Elle est l'ami d'enfance de ilya koslov, l'ami de sam et de kaplan.

Il ne veut pas appeler elizabeth par le prenom de masha car elle aurai des doutes au fil du temps, le jour ou liz lui a dit je t'aime avant son passage sur la chaise electrique il a eu une reaction parentale, les personne les plus importantes de sa vie etait present liz et dembe personne ne compte plus qu' eux 2 a ses yeux, quand il apprend la mort de jennyfer il a du chagrin mais pas l effrondrement qu'il a eu pour liz.

Jai bloque sur tout ce qui ce trouvais dans le fameux appartement ou liz rencontre leonard caul on vois bien que cette personne qui se cache derriere red est russe, et puis l enregistrement quand red passe en jugement tout est flou il savait pour la cassette chose que raymond redighton ignorais katarina lui a meme balafrer la joue pour recuper cet enregistrement.

Je me demande aussi chose a part si red n est pas le frere de dom leur discution font plus penser a un frere ( petit ou grand) plutot qu a un pere et sa fille ou son fils.

Mais le rederina semble bien reel 

@SogoodBEERUS  (06.05.2023 à 10:54)

Bonjour, 

La théorie du Redarina a souvent été débattue ici.

Même si les dernières saisons ont souvent laissées planer le doute, parfois subtilement, cette théorie s'oppose au bon sens de la série et à son propre développement. Même si par facilité scénaristique ils seraient capable d'opter au final pour cette aberration, y'a peu de chances que ce soit le cas, ne serait-ce que par respect pour l'origine même de la série. 

KaterinaCirocco  (06.05.2023 à 11:16)

Bonjour,

Il y a d'autres hypothèses : Par ex, Liz est le clone de Katerina.

catgir2  (06.05.2023 à 11:43)
Message édité : 06.05.2023 à 17:39

Et par respect pour l'acteur James Spader, séducteur invétéré devant l'éternel !

barksdale  (06.05.2023 à 22:57)

Bonjour a tous je me suis inscrit sur le forum car je regarde blacklist depuis 2019 et là pour la derniere saison je suis déçu, et une question reste en suspend si quelqu'un y a penser par rapport a l'identité de reddington on a jamais eu l'explication  sur les cicatrices de brulure dans le dos de reddington (voir episode final de la saison 1) 

@BarksdaleBEERUS  (07.05.2023 à 15:22)

Effectivement nous n'avons toujours l'explication. 

Néanmoins j'ai ma petite idée. À chaque fois qu'on nous plonge dans l'histoire de cette nuit là, on voit un homme tomber à terre et des planches de bois en feu lui tombent dessus. Pendant plusieurs saisons on a dit que c'était Reddington (le vrai).

Cependant dans l'épisode 20 de la saison 8 j'ai relevé un détail qui me semble avoir toute son importance.

Lorsque l'incendie se déclare, Lisa tir sur Reddington et le blesse. Katarina raconte qu'ils l'ont sorti et on voit Katarina et Ilya qui le mettent dans la voiture. Reddington est vivant mais blessé. Ensuite elle dit qu'à ce moment là Liz est entrée de nouveau dans la maison pour aller récupérer son lapin en peluche. Katarina la suivie mais on revoit exactement la même scène qu'on a vu toute les fois précédentes, un homme, avec une calvitie, qui se fait prendre au piège sous les bois en feu et il resté au lit sol, sur le ventre. Ça ne peut pas être Reddington car il est blessé dans la voiture à ce moment là et il n'est pas habillé pareil.

Donc je dirais qu'il s'agit de notre Reddington actuel. 

BEERUScatgir2  (07.05.2023 à 17:41)

Un petit détail que tout le monde oubli, c'est  que, quand LIz étatit petite, notre Reddington avait  environ 25 ans de moins et n'était certainement pas chauve et rond comme le "gros nounours" actuel.

D'ailleurs dans l'épisode (417) où il rencontre Mr. Kaplan pour la 1ère fois, il porte un chapeau (c'est sa marque de fabrique) mais il a le visage mince et il est aussi "presque" svelte donc la silhouette qui tombe dans le feu de la maison ne peut pas être notre Reddington mais plutôt un membre de la bande de Ilya venue avec Katarina récupérer Masha/Liz.

De plus, quand il soigne cette brûlure, il est chauve et plus gros, cette plaie est donc récente ; je ne me souviens plus de l'épisode. 

En fait, je me demande si cette brûlure dans le dos n'est pas la conséquence d'une des autres péripéties de Reddington ; il a beaucoup bourlingué et il raconte souvent de nombreuses histoires dans lesquelles il a été capturé, bléssé, torturé etc....

BrûlureCirocco  (07.05.2023 à 18:10)

Bonjour,

Il y a un autre détail pas très clair : L'incendie de la maison de Red, qui semble parallèle à l'incendie durant lequel Liz tuerait Vred.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !