259 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Cap MaySupersympa  (13.03.2024 à 13:47)

Cet épisode était censé nous amener à penser que FRed est Katarina ? Ben en ce qui me concerne, c'est plutôt le contraire. Ou alors, il était déjà gravement atteint (au sens propre). Pourquoi se parler à soi-même comme si on parlait à une inconnue et faire comme si celle-ci était réelle ?  Qui plus est après la mort simulée de Liz ? Ca ne tient pas debout.

Cirocco  (13.03.2024 à 13:47)

Allez, je vous donne un élément fondamental contre le Redina.

S01E01 : Première scène "Retour à la maison" est dans la première phrase.

Si son employé sait que Katerina est Red, alors cette phrase n'a pas de sens, puisqu'elle n'a jamais travaillé avec ou pour le FBI, ni même jamais été arrêtée.
S'il ignore le changement d'identité, ça ne marche pas non plus, puisque Vred n'a jamais travaillé au FBI, il n'a cotoyé Cooper qu'au Koweït, Vred travaillant par ailleurs pour la Marine.
S'il sait que Vred est mort et que Red a pris sa place, sa phrase n'a de sens que si Red a travaillé avec ou pour le FBI.

Si j'ai oublié qq chose dans cette théorie, merci de me le signaler, que je n'écrive pas plus tard de contresens ou de conneries plus grosses qu'un Depardieu vivant.

 

SortsCirocco  (13.03.2024 à 13:48)

C'est moi qui les crée. Toujours en rime.

Ex : Kilos en trop 2/3 1/3. Imagine une que tu détestes qui prendrait 4 kg, 3 sur une hanche, 1 sur l'autre.

Pour Cape May, il ne peut faire penser au Redina que quand des passages en sont repassés en s8. A l'origine, il sert à présenter le personnage Katerina, et bien à nous dire "Elle n'est pas morte".

Par contre, je ne sais pas ce qui a provoqué le revirement des scénaristes.


"Retour à la maison"mnoandco  (13.03.2024 à 13:59)

Effectivement cette phrase n'a pas beaucoup de sens si Red est Katarina que l'on parle du retour maison "Washington" ou des locaux du FBI. Pire s'il est question des Etats-Unis.


Supersympa  (13.03.2024 à 17:12)

mnoandco : je sens que le débat est loin d'être terminé. ^^


S10mnoandco  (13.03.2024 à 18:17)

Anthony Pepe  a confirmé le Rederina depuis le début mais sincérement tant que Bokenkamp et/ou Spader n'auront pas confirmé, je ne pense pas que le débat sera terminé du côté des assisdus de Blacklist.

Même côté US beaucoup de fans râlent encore de ne pas savoir la véritable identité de Raymond Reddington (parce qu'à priori c'est clair pour les scénaristes, mais pas pour nous "pauvres nuls que nous sommes" !)

Mais contrairement aux scénaristes, nous nous sommes immergés dans chaque épisode alors qu'eux n'en on écrit que quelques-uns, sans peut-être se donner la peine de regarder plus que ça ce qu'un autre avait dit ou fait. Dans tous les cas, c'est bancal. Beaucoup d'américains n'ont rien compris au Rederina (donc on ne peut pas dire que c'est un soucis de traduction),  les français non plus.

"Retour à la maison"Cirocco  (13.03.2024 à 19:51)

Bonjour,

Selon moi, ça signifie FBI, puisqu'on sait que Red est régulièrement aux Etats-Unis des USA.

Bon sinon, s01e10, un Red parti dans ses rêveries et pas du tout en mode manipulation parle à un Ressler mourant de quand il était petit garçon.

Disons que je considère aussi ce 2e ex comme une preuve du changement d'optique ultérieur des scénaristes.
S'ils ont effectivement fait ça, car comme l'a écrit Mnoandco, tant que Bokenkamp ne l'aura pas juré sur ses distinctions, récompenses et comptes en banque, je n'y croirai pas.
Car comme je radote : "Ils n'ont jamais confirmé le Redina durant les 10 saisons".
Seuls des seconds couteaux l'ont dit APRES. Ca peut s'expliquer par le vide de l'absence formelle de réponse.

Kenshiro69  (14.03.2024 à 09:33)

Trop de questions ont en effet été laissées en suspens pour clore le débat de toute façon.

Je n'ai pas l'envie de prendre le temps de tout revisionner mais il y a des choses qui interrogent vraiment. Et je rejoins Cirocco je l'ai dis, je ne crois pas en l'idée que ce soit l'histoire originelle et qu'il y a un tournant plutôt vers la saison 7 ou l'on commence à laisser penser que.... 

Le seul élément tendancieux du début, avec l'idée du Redrina en tête c'est quand FRed roule un patin à son associée asiatique ( dont j'ai perdu le prénom ) et qu'il se retourne vers Ressler en disant : " Prenez garde à vous Donald elle a les hommes en horreur " . Très capilo tracté tout cela.

Pour le reste, effectivement le retour à la maison n'a pas vraiment de sens.

Et puis pourquoi lui prêter des relations avec Susan Hargrave, Madeline Pratt , Weecha et j'en passe.

Pourquoi tout cet arc narratif avec Naomi,  Jennifer and Co... En quoi cela serait d'un intérêt pour Katarina devenu FRed ? 

Après je pense que l'on a souvent creuser, profond, très profond, voire bien trop profond par rapport au défilé de scénaristes et sur l'immaculée solidité du scénario et de ses intrigues.

 

Pepee  (19.03.2024 à 19:16)
Message édité : 19.03.2024 à 22:13

Bonjour,

Je ne poste jamais mais j'ai grandi avec cette série et je suis, comme tous le monde, décu et en colère.

Mais, je chercher peut etre à tord encore quelques réponses...

Dans le pilote, la fille du général donne son bracelet à Lizz, et dit "Fais attention aux cornes du taureau, ça peut griffer".

Je pense qu'il n'y a rien a tirer de cette phrase, mais bon vu la fin ... Qu'en pensez vous ?


@Pepeemnoandco  (20.03.2024 à 07:03)

C'est vrai, peut-être que finalement la fin de Reddington était écrite dès le début ... ou pas LOL. Je ne sais pas quoi ajouter de plus ; tant que les principaux intéressés se murent dans le silence, nous n'en saurons pas plus.

@MnoandcoCirocco  (14.05.2024 à 18:00)
Message édité : 14.05.2024 à 18:07

Et les zautres.

Tutti ist allright ?

Bon, je passais aux nouvelles : Yanhapa.

Du coup, j'en profite pour savoir si vous êtes intéressé à savoir si Red est une femme.
Voui ? A l'unanimité ?

C'est simple, Red n'est pas une femme.
La preuve absolue et ultime : On n'a jamais vu Red avec du rimmel et un sac à main.

Et voilà le travail !

Canette63  (11.08.2024 à 12:31)

Bonjour à tous. Je ne voulais plus écrire mais finalement j'ai voulu apporter mon avis qui bien entendu sera contraire à beaucoup de ceux que j'ai pu lire ici. Mais il en faut bien un peu.

Pour commencer je vais vous donner la preuve que le personnage de Red était prévu depuis le début. La scène qui a été montrée dans l'épisode 1.07 celle de cette petite fille qui joue dans le jardin, nous la revoyons dans le 8.21 lorsque Katarina l'explique. Et c'est ce souvenir que Red se souvient dans le 1.07.

D'autre part j'ai lu récemment une interview de David Harrison qui dit avoir été un des rare au courant depuis le début de l'identité de Red. Au niveau des acteurs seuls James et lui étaient dans la confidence. Mais il a signé un accord pour ne rien divulguer. 

Quant à la fin de l'histoire elle a dû être modifier à partir de la saison 8 suite à l'annonce de Megan Boone de vouloir quitter la série. J'ai cru comprendre que Liz aurait dû tuer Red pour prendre sa suite. Nous ne saurons peut-être jamais les vraies raisons de son départ. J'ai mon opinion mais je la garde pour moi.

Quant à l'identité de Red il y a pour moi trois principaux indices. Tout d'abord la déclaration de Kaplan à Gale qui lui dit avoir été 30 années durant au service de Reddington. En calculant on peut facilement se rendre compte qu'elle englobe les 5 premières années au service de Katarina. 

Ensuite dans la dernière saison on nous a proposé un épisode sur Dembe. En 1992 il a fait connaissance de celle avec qui il a eu sa fille. Il a alors au moins 20 ans. Donc ça lui ferait 14 ans en 1986. Ce petit détail nous montre deux choses :

Red a menti dans "le Cartel de Monbasa " en disant 29 ans. En fait c'était pour ne pas dévoiler que c'était Katarina qui avait recueilli Dembe. Puisque Katarina n'est devenue Red qu'à partir de 1991. Et ça explique aussi pourquoi Dembe a confirmé à Liz qu'elle ressemble à sa mère.  Il l'a bien connue avant sa transformation. 

Ensuite Dom. Red un jour lui demande "et si c'était Katarina qui était là devant toi ..." je ne vous cite pas tout le dialogue mais vous vous souvenez de sa réaction. Il n'arrive pas à voir et à accepter la vérité. Et juste avant de mourir il dit "ma fille ! Tu parles d'une fille".

Quant à la divulgation de l'identité de Red en clair comme l'aurait souhaité la majorité, je pense qu'elle n'a j'avais été prévue. Deux phrases relevées me le font penser. Dom a dit à Liz que ceux qui savent ce qu'est devenue Katarina font tout pour le cacher, et Red a dit au Dr Sand que certains détails de son histoire ne sont pas pour les âmes sensibles. 

Voilà résumé les principaux  points de discussion. 

Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord mais je vous invite quand même à étudier ces indices et à éventuellement revoir ces passages dans la série.

Bon fin d'été à tous.

BEERUS  (02.09.2024 à 23:51)

Je suis passé en coup de vent, par nostalgie, comme une âme en peine errant, déçue, mais n'arrivant pas à passer outre. 

 

Canette toujours aussi accrochée et tenace. Dis-donc, quelle persévérance. 

Juste un détail sur Dom, lorsqu'il dit : "Ma fille ? Une fille" c'est lors de l'interrogatoire de Liz, qui coopère alors avec La fausse Katarina, soit Tatiana Petrova.

Dom sait que c'est une fausse à ce moment là puisque c'est lui qui l'a créé 

Voilà, un coucou nostalgique 

LettresSpader94  (03.01.2025 à 08:39)

Hello tout le monde !

je passais vite fait sur le forum et je vois que le débat n'est pas clos ! Toujours super intéressant de vous lire !

Ce qui est frustrant c'est qu'on ne sait pas non plus ce que FRed a écrit que ce soit pour Liz sur la lettre que finalement Dembe lui a remise ou à Weecha en saison 10.... y a trop de choses laissées en jachère 

Pour weecha c'est plus frustrant que ça doit n'avoir d'importance fondamentale ceci dit mais Liz c'est clairement son identité réelle ! Même si je fais partie de la team Redarina ahahah 

Je me refais la saison 10 pour voir si j'ai pas raté un truc important, vraiment triste que Vesco soit mort, on sait pas s'il connaissait la vraie identité de FRed au final nn plus

@supersympa à raison aussi c'est dommage qu'il n'ait pas montré tout le monde au moment de la mort de FRed pour voir leur réaction  

Je suis d'accord avec vous que ça serait vraiment bien d'avoir le retour de James ou de Bokenkampf sur le final de l'histoire. En vrai ils pourraient faire un épisode explicatif en relatant tous les éléments qui attestent de l'identité de FRed

Au plaisir de vous relire !!!!

Cirocco  (03.01.2025 à 18:14)
Message édité : 03.01.2025 à 19:54

Bonjour,

Tout ça n'arrivera pas, et chacun restera avec ses théories.

Spader94  (03.01.2025 à 19:47)

Faut pas perdre espoir on sait jamais ! 

Cameron a bien répondu à la question sur la planche de jack il a même fait faire une étude scientifique pour que les gens arrêtent de se poser la question :P

bon on en est pas là mais why not ! 

Spader94  (04.01.2025 à 09:36)

Au final la lettre donné à Weecha ça devait être l'adresse de FRed vu qu'elle se pointe dans le therme où il vit

Kenshiro69  (06.11.2025 à 10:36)
Message édité : 06.11.2025 à 10:40

Un échange avec une personne chère à mon cur m'a donné l'envie de revenir sur le Quartier, un brin nostalgique de certains débats enflammés qui ont pu se tenir ici.

Je ne sais pas si il reste encore des visiteurs qui viendraient faire un tour de temps en temps mais j'avais envie de faire remonter le forum dans la liste des actus avant une échéance importante me concernant. 

Je n'ai pas été un fan de la première heure de Blacklist. De mémoire je me suis lancé dans la série au cours de la saison 3, rattrapant vite mon retard de visionnage.

L'identité du personnage de JS ? Cette énigme qui a pu tenir en haleine tant de monde et tant de temps.

Je me rappelle avoir pourfendu avec véhémence la théorie du Lizzington, je ne voyais pas ce lien là entre les 2 personnages. Pour moi il y avait un héritage du sang plus que du coeur. Puis est apparu la théorie du Redrina qui me paraissait tellement relève de la SF plus qu'autre chose. Cela ne me paraissait pas possible d'avoir créer ce personnage si charismatique et truculent pour une fin de la sorte.

Comme beaucoup j'ai ressenti une déception immense dans ce que la série a proposé comme final. 

Je n'ai rien suivi des confirmations officielles ou non qui auraient pu avoir lieux sur les scénaristes, producteurs and co. Mais malgré mon intime conviction que tout cela n'était pas le scénario de base prévu, avoir revu par l'épisode NACHALO par envie, ne laisse avec le recul aucun doute sur le fait que c'est la fin que l'on nous propose est oangait qu Katarina a créé le personnage de Reddington en se muant a travers lui , et qu'elle nous convienne ou pas.

Au plaisir d'échanger si il reste quelques visiteurs ou "maitresse" de Quartier :)

Cirocco  (06.11.2025 à 11:36)
Message édité : 06.11.2025 à 11:36

Bonjour,

Si la théorie de Redina semble effectivement celle proposée par les producteurs remplaçants de Jon Bokemkamp - même si elle n'est pas officielle dans les épisodes -, elle n'était pas celle d'origine, et çà, ça peut se prouver.
Mais ça n'est pas le plus important.

Comme l'écrit Kenshiro69, pour que le Redina soit acceptable scientifiquement parlant, il faut être dans une réalité alternative ou parallèle.
Mais peu importe, c'est le choix des producteurs intériméraires, et on n'a pas le choix, sauf à ressuciter Red et faire une 11e saison. En même temps, si ça se passe dans une autre dimension ... ^^ ^^

Et en réalité, ce que j'ai trouvé choquant (Je divulgâche, donc à ne pas lire par ceux qui n'auraient pas encore vu la fin) :

C'est la mort de Red : Chargé par un taureau, mais une minuscule tache de sang après encornage.
Et aussi le discours de Dembé, pas à cause de l'acteur, mais du contenu.
Kenshiro69  (07.11.2025 à 17:22)

Bonjour  Cirocco,

Si le Redina n'a pas de formalisation officielle et gravée dans le marbre dans le déroulé des épisodes, comme je l'ai dis ( et même pour un anti Redina comme moi ) l'analyse de l'épisode Nachalo ne laisse guère de doute sur ce que l'on nous propose.

Après sur sa crédibilité,  je te rejoins sans problème.

Parce que expliquer sérieusement comment on passe d'une belle "plante" rousse, élancée taille mannequin, au caractère austère suite à l'éducation enthousiasmant à la Russe de son Père au personnage de Reddington, petit bonhomme, rondouillard, chauve , truculent doté d'une culture occidentale ( littéraire, artistique et autre ) très étendue...  Ben là en effet on est dans le Gérard Majax Time... 

Mais bon... 

catgir2  (07.11.2025 à 23:09)
Message édité : 09.11.2025 à 22:40

La discussion est sans fin mais je reste sur la même ligne que Kenshiro et je me régale à regarder de nouveau les meilleurs moments de Reddington (JS) sur Netflix.

En tous les cas, ils nous ont bien gaché la fin de l'histoire, les scénaristes !

 

Cirocco  (08.11.2025 à 10:48)

Bonjour,

J'avais regardé les saisons sous l'angle Redina : Les contradictions sont là.
Ca commence dès la première saison, et une des plus flagrantes est dans Koweit.
Sinon, si vous regardez les épisodes avec les souvenirs de Liz image par image, vous comprendrez ^^.
J'ai déjà fait la liste détaillée, mais je ne vais pas recommencer.
Mais donc, pas d'importance, ca effectivement les producteurs remplaçants ont le droit de changer d'avis.

Après, on peut s'arrêter aux 4 premières saisons et au début de la 5e, pour voir Red en tongs et bermuda (On est loin du 3 pièces en alpaga ou vigogne !).

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Seven Sisters avec Ryan Eggold commandée par FX

Seven Sisters avec Ryan Eggold commandée par FX
Il y a quelques mois, Ryan Eggold a rejoint la distribution de l'épisode pilote de Seven Sisters...

12 ans après, Blacklist fait encore les beaux jours de Netflix

12 ans après, Blacklist fait encore les beaux jours de Netflix
Selon les chiffres de  FlixPatrol*, The Blacklist s'est classée 15e série policière la plus...

Megan Boone dans The Internship, sortie numérique US le 13 janvier

Megan Boone dans The Internship, sortie numérique US le 13 janvier
Une affiche et une bande-annonce nous sont dévoilées pour la sortie numérique de The Internship le...

Christine Lahti dans Fire Country

Christine Lahti dans Fire Country
Christine Lahti, que nous connaissons davantage dans Blacklist pour avoir interprété Laurel Hitchin,...

Oh, Oh, Oh ! Première bande-annonce de My Secret Santa avec Ryan Eggold

Oh, Oh, Oh ! Première bande-annonce de My Secret Santa avec Ryan Eggold
Ryan Eggold est au casting de My Secret Santa de Netflix et sa sortie mondiale est fixée le 3...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, Avant-hier à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !