Participe à la discussion Blacklist - Saison 10 (spoilers et hypothèses) - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Oui c'est ça c'est Daniel Knauf qui a posté ce message qui a été repris en masse sur Facebook
@catgir2 Certains ont répondu que c'était dû au fait que Katarina était transgenre du coup qu'elle se prenait pour un garçon ce qui fait sens avec ce qu'on voit chez certaines stars et le fait que la série est basée sur des sujets societaux après je ne sais pas ça se tient niveau argument quand on y réfléchit
Ce n'est pourtant pas ce qu'il dit. Dans l'itw il dit que c'était prévu déjà à la saison 2 quand il est arrivé et qu'ils ont un peu paniqué lorsqu'elle a été "découverte".
Les preuves linguistiques que tu apportes sont largement discutables. C'est une série, ils se devaient de jouer sur des questions linguistiques. À ce moment là de la série personne ne savait que c'était un faux Reddington.
D'ailleurs je rappel qu'ici même la théorie du False Red m'avait valu beaucoup de critiques lorsque je la défendais notamment sur les déclarations du chirurgien à qui Red dit "qui est au courant pour mes opérations ?" après que le médecins parlent des tissus cicatriciel du visage.
Je rappel que le Lizzington a été défendu avec verve ici. Avec des "preuves" et tout.
Faut arrêter d'être catégorique, surtout quand il n'y a aucune confirmation direct mais qu'il y'en a par un des scénaristes.
Knauf dit clairement que c'était prévu. Mais comme dit sur Reddit, y'aura toujours des fans pour refuser même les confirmations
Et pourtant j'execre cette explication
Il est clair que depuis Lost et son final sans réponse et du n'importe quoi " ont se retrouve tous au paradis..." ce qui ma énormément énervée à l'époque ,je pensais que les scénaristes de séries en prennent l'exemple de pas recommencé et souvent c'est non , nombres de séries finissent lamentablement ! Et Blacklist s'ajoute à la liste et c'est bien dommage et que au bout de 10 ans ont est pas trouvé une fin ! Et que ont à laisser le télespectateurs avec plein de questions sans réponses et qu'ils nous laissent avec un message à la style film Inception " chacun y voit les réponses qu'ils veut ..." .Quand même les 2 questions centrale de la série depuis l'épisode 1 c'est " Qui est Red pour Liz ? et Qui est Red ? " et que 10 ans plus tard ont saura jamais c'est NUL !!!!! Est t'il ceci ou cela ?, ont va spéculer et inventée des théories à tout va , mais ont saura jamais ! Et que dire de sa fin contre le taureau.....ridicule = REDBULL (rires) je trouve un peu la position du corps avec une chaussure à part, total ridicule et pas digne ! Certain y verrons de cet affrontment suicidaire un symbole réligieux style le jugement de ces pêchés ou la mort du héros style Thésée contre le Minotaure mais que lui à perdu...j'imagine que il doit y avoir un symbole dans cet scène ? ou pas , les scénaristes ont fait beaucoup de saison de trop et ont étirée la série jusqu'à outrance et savait plus quoi raconter et ne savait plus quoi dire sur qui est Red ,ils ce sont perdu et ont pas pu expliquer clairement qui il était ! Sa m'énerve que aucun membres de la série acteurs,scénaristes,producteurs.... puissent dire après coup ,voilà la réponse , voilà ce que ont à voulu dire...ben non ont vous laisse vous démerdée avec cet fin pour toujours ! Pour ce qui est de la conversation Agnès et Red je sais pas quoi en pensée...moi je le prend dans le sens que il est une "maman " comme ont dirait un papa poule ! Dans la vie ont dit parfois à des hommes que ils sont de vrai mère poule , les hommes ont parfois un instinct maternelle comme une maman et que sa veut pas dire que ils était à la base une femme ( ou gay ) .Enfin bref ont pourrais en parler pendants des années de théories sur Red .....
Bonsoir à tous,
cette fin est totalement honteuse, on dirait que les scénaristes, au lieu d'apporter les réponses rassurantes aux fans à la fin du dernier épisode (ils en avaient laaaaargement le temps), se sont régalés à les toturer avec une scène de fin totalement inacceptable.
On parle sans doute de l'esprit (et pas seulement criminel) le plus brillant toutes séries confondues, et il a passé la fin de la saison 10 hagard, à errer comme une vieille chaussette qui ne savait pas à quoi servir. Ces images de Red attendant qu'un taureau viennent le démolir, sans panache, la vision du bonhomme par terre, débraillé et désarticulé, on se demande même si ce n'est pas pour pour montrer "voilà ce qu'il advient quand on défit le tout puissant FBI et état américain".
On a bien compris que les scénaristes n'avaient aucun idée, ne savaient rien de ce qu'ils devaient faire, et se sont débarassés de cette fin.
Ils ont tourné en rond toute la saison 10 à meubler dans le vide, à nous faire miroiter un feu d'artifices qui a fini en pétard mouillé froid et désolant.
Je pensais dire adieu à RR sur une note de splendeur, de passion et de grâce, et à la place, j'ai un goût de terre, de paille et d'acidité dans la bouche.
Non, vraiment, je ne sais pas si on aurait pu gâcher encore plus cette super série, je suis écoeuré..
Je partage tout à fait ce que vous avez écrit. Tristesse pour cette fin indigne de la série.
Pas de réponse aux deux questions. Qui est vraiment RED et quel était son lien avec Liz.
L'image de fin dans ce champ, cet homme débraillé, contraire à tout ce qu'il a montré durant les années précédentes. Cela n'est pas digne de son élégance et sa classe qu'il a montrées durant les 8 premières saisons.
Je suis très triste....
J'ai une question aux fans les plus assidus, je suis le seul à être sidéré qu'un mec comme Reddington qui a toujours montré une extraordinaire gentillesse envers les animaux, notamment les chiens, finissent sa légendaire vie en étant assez obsédé par un tortionnaire de taureaux (Manolete) qu'il berne la task force juste pour aller déposer le crâne d'un Taureau à Séville ? Pour moi, cette histoire sort vraiment de nulle part, les scénaristes ont du tirer ça au sort un soir alors qu'ils avaient envie de se barrer.
Ensuite, pourquoi Ressler, après la mort de Liz, n'a pas tout fait pour qu'Agnès soit au courant comme elle du secret de Red et des liens qu'il a avec leur famille ? Il avait pour cela un allié de poids en la personne de Dembe qui n'a plus à protéger les secrets de Reddington depuis son entrée au FBI. Pendant la traque, il n'a pas hésité d'ailleurs à utiliser toutes les informations à disposition. Je doute que si Dembe n'était pas au courant, Red lui ait confié la lettre pour Liz contenant la vérité.
Enfin, quel a été le projet de RR toute sa vie au final ? il a démantelé tout son empire au point que'avec sa mort, c'est comme s'il n'avait jamais existé. Or, j'avais l'impression que la protection de Masha n'était pas la seule raison d'être de cette entreprise criminelle. Elle était une sorte d'équilibre au milieu des hommes d'état verreux, de la pègre etc. Au final, on a juste l'impression que Red a fait ça pour accumuler argent, pouvoir, et juste se payer du bon temps. J'aurais aimé que tout ce qu'il a fait puisse changer la face du monde dans la série, je reste énormément sur ma faim, au final, le monde sinistre que Red a toujours décrit continue, comme si de rien n'était.
Pourquoi Ressler ne dit rien à Agnès ?
Est-ce que cela aurait été bien judicieux d'impliquer une jeune fille de 10-12 ans dans une histoire qui est responsable de la mort de son père et de sa mère ? C'est justement parce que Liz était Liz qu'elle est morte. Pourquoi vouloir imposer ça à une enfant ? Avec quelle utilité au final ?
Moi je suis surpris qu'ils ne lui parle jamais de son père plutôt.
Le projet de Red ?
Il le dit dans l'épisode 20 et 21 saison 8
"Elle a créé tout ça pour me donner les moyens de la garder cachée (Katarina) et de te protéger"
Durant la narration de l'histoire il le répète. L'objectif était de protéger Liz. En saison 6 ou 7 il dit qu'il a amassé une fortune considérable pour lui permettre à elle de prendre la suite.
Pour les objectifs secondaires, on ne le saura jamais !
Bonsoir,
Dans un épisode, Agnès dit à Red que Liz lui a tout raconté, elle explique qu'elle sait que Red est d'origine russe. Ça aurait été bien qu'un autre personnage aille au bout des choses et qu'on sache enfin.
Oui, c'est très étrange en effet qu'il ne lui parle jamais de son père tout comme c'est très étrange que personne n'ait réalisé de test ADN sur lui..
Pour vous, Red est Katarina ? J'avoue que j'ai toujours eu du mal avec cette théorie. On sait que Red a intimement fréquenté plusieurs femmes. Si le but était de réaliser une opération de changement de sexe pour échapper à la directive Townsend et protéger Liz, Red aurait pris le risque d'être découvert et dénoncé ?
Je ne suis pas du tout spécialiste de chirurgie esthétique mais une telle opération, qui plus est à l'époque, doit forcément laisser des traces dans l'intimité. Personnellement, j'ai du mal..
Comme j'ai pu déjà l'expliquer je suis un fervent opposant au Redarina. J'ai une liste longue comme le bras de détails ou de dialogue qui infirment directement cette théorie.
Néanmoins, en l'absence d'explication claire et explicite dans les derniers épisodes, aucune théorie ne peut être retenue comme véridique. Pire que cela, nous avons une déclaration toute fraîche d'un scénariste (Knauf) qui affirme que le Redarina était prévue dès ses débuts et qu'il avait été accueilli avec enthousiasme par l'équipe.
Je ne vois pas ce que l'on peut rajouter à cela. Et si l'on accepte cette théorie après confirmation, alors beaucoup d'épisodes, de dialogues et de scènes prennent sens. D'autres, restent des inconnus incohérents.
La partie que tu soulèves (oui on va se tutoyer entre fans, on est une famille) m'a toujours sonné comme une évidence. Disons les choses telles qu'elles sont, Reddington a des relations sexuelles avec des femmes.
Ce qui me chagrine donc c'est le soucis du détail. Katarina Rostova, en cavale, luttant pour survivre et protéger sa fille, ait l'idée immédiate de demander lors de ses opérations au chirurgien, un pênis en état de fonctionnement, avec tout ce que cela implique ? Je ne suis pas sûr que ce soit réalisable.
Donc non, je lutterai jusqu'au bout contre le Redarina. Émotionnellement en tout cas, car on ne peut pas s'opposer à l'affirmation d'un des scénaristes qui fait nécessairement autorité jusqu'à ce que JB vienne nous dire ce qu'il en est. Pour l'instant on doit bien accepter l'inacceptable.. Selon moi
Le plus génant dans les 2 dernières saisons, c'est les intrigue inutiles avec des épisodes de remplissages.
Les deux dernières saisons qui coincident dont avec la mort de liz ont complètement laissée de côté la mythologie originelle de la série. Limite on a un reboot de la série avec des nouvelles intrigues et un peu de Red en arrière plan.
On le voit bien, il n'y a plus aucun flash-back du passé de Red dans les 2 dernières saisons alors qu'il y a quand même un paquet de zone d'ombre.
Si on pouvait avoir une BD de Bonkenkamp un jour qui retrace l'histoire de Red de façon chronologique ça serait top.
On y est ! La fin est arrivée.
Je souhaite commencer ce long message par des remerciements envers vous ; on a toujours pu débattre (même si je ne suis pas aussi présents sur ce forum que certains) et vous m'avez permis de comprendre certaines informations de la série. Alors MERCI !
Pour en revenir à la série, je n'ai pas pu retenir mes émotions : le monologue de Dembé, la mort de Reddington, la manière dont elle a été amenée... Ca m'a touché au plus profond de moi.
Je suis cette série depuis mes 12 ans, 12 ans !! J'ai littéralement grandi avec The Blacklist, avec Reddington, Dembe, Liz, Ressler, Cooper... Je les considère presque comme des membres de ma famille. Les émotions de tristesse que j'ai ressenti à la fin ont été immensément plus forts qu'à la fausse mort de Liz ou lors de l'épisode 22 de la saison 8 où Reddington détaille son plan pour mourir.
Je pensais pas que c'était possible de s'attacher à des personnages fictifs mais ils sont tellements réels pour moi... Si je croisais Spader dans la rue, je l'appellerais Reddington et jamais Spader, idem pour Tawfiq et les autres...
Pour en revenir sur cette fin, je suis déçu et en colère qu'on ait eu aucune réponse même si la théorie "Redina" prend du poids. Les scénaristes auraeint dû aller au bout de leur idée ; je déteste les séries qui ne sont pas claires sur l'enjeu principal de leur intrigue. Même si je n'aime pas la théorie "Redina" et que j'espère qu'elle soit fausse, si les scénaristes voulaient cette fin, ils auraient dû foncer. Qu'on clôt le chapitre une fois pour toute.
Je suis aussi très triste et en colère que Reddington soit mort ; j'ai lu vos messages et je comprends que c'était la meilleure fin pour Raymond car c'est la fin qu'il voulait ; une fin "reddingtonesque". Il ne serait jamais allé en prison mais j'aurais aimé qu'il aille rejoindre Katarina, là où il l'a planqué ou qu'il prenne sa boite magique pour aller sur son île proche de Brunei. Qu'il batte la mort encore une fois ; ça aussi, cela aurait été une fin crédible pour le personnage, je trouve. Il est allongé, en piteuse position, tué par un taureau alors qu'il battu la Cabale et toutes les polices/gouvernements au monde.
Heureusement Dembé n'est pas mort ; je n'aurais pu supporter la mort de Dembé. Et il m'a tellement ému pour son monologue final qui résume bien qui est Raymond Reddington. Un homme plein de vie mais aussi rempli de mort.
Maintenant, j'espère qu'on aura (peu importe comment) des réponses sur ce qui importe : qui a pris la place de Raymond Reddington ? Quel est son lien avec Katarina Rostova ?
Hâte de voir James Spader et Hisham Tawfiq et tous les autres acteurs de The Blacklist dans de nouveaux films ou séries.
Encore merci à vous pour ce forum qui nous a permis de nous exprimer durant 10 ans.
J'espère qu'on continuera et qu'on aura nos réponses.
Merci Raymond ; tu as vécu une belle et longue vie. Tu as tout fait pour protéger Liz et tu as sauvé Dembé. Merci.
A croire que depuis l'épisode 1 saison 1 les scénaristes ne savait pas du tout qui était Red au final , ils on voulu écrire son histoire au fur à mesure en essayant de trouver une idée et puis arriver 10 ans plus tard ils l'ont toujours pas trouvé ! Et puis Red trans-sexuel ? sa serait d'un ridicule. Et puis quand même en 10 ans personnes à réussi à faire une recherche ADN sur lui , Red à pourtant toucher des objets , bu dans des verres , laisser du sang , il peut pas toujours faire gaffe à ce qu'il laisse dérrière lui , même un brin de cheveux ou de peau ! Et là ils aurait su qui il/elle était si il/elle était fiché quelque part et si il avait de l'ADN masculin ou féminin ! Même là avec son cadavre , le FBI ils peuvent tout vérifié maintenant !!!! je suis étonnée que un acteur formidable comme James Spader qu'il à joué un rôle pendant 10 ans et que il soit d'accord avec la fin de son personnage et que lui même ne saura pas ce qu'il à jouer au final , qui était t'il ? ! Moi sa m'énerverais d'avoir jouer 10 ans un truc dont j'aurais rien compris au final !
@dembe : très beau message personnel envers la série. On pourra se consoler en se disant qu'avec cette fin, RED-BULL donne des ailes ... et notre Fredo s'est transformé en ange direction le Paradis des criminels...
@monbeerusounet Giovanni : Et oui c'est une excellente question .... pourquoi pousser le besoin pour Katarina de devenir FRed au point d'aller jusqu'a la phalloplastie ? Surtout qu'à priori comme les Reebock des 90'ies, cela demande un petit coup de Pump pour être en état de marche , mais ça perturbe pas trop ces dames visiblement.
Bref il y a moult détails depuis l'épisode pilote dont on a largement fait fi en chemin ( Quid des histoires de Fred a Madeline Pratt ou au Marmiton par ex, et Quid de tellement d'autres choses ) alors un de plus ou de moins.
Bonjour tout le monde. J'espère que vous allez toutes et tous très bien.
Autant vous dire de suite que je n'ai pas vu la saison 10. J'ai rapidement visionné la 9 en zappant très souvent mais je n'ai pas trouvé de raison logique à mon retour ensuite. Néanmoins, il m'est arrivé à 2 ou 3 reprises, de passer lire ici vos commentaires et vos échanges souvent passionnés et parfois passionnants. Vous avez réussi le pari, périlleux de nos jours, de savoir dialoguer, argumenter sans jamais insulter. Bravo à vous toutes et tous. Sans doute @Mnoandco y est pour quelque chose...On dit souvent qu'on voit la qualité d'un débat à celui ou celle qui le mène.
Donc, pour en revenir à la série que j'ai tant aimée autrefois...je suis partagée entre être morte de rire jaune et hurler sous la Lune au viol de bon scénario.
Je doute très fortement de ce qu'a déclaré Daniel Knauf. Mais admettons.
Après tout, Red avait peut-être des troubles de la personnalité lui faisant rechercher par d'autres...lui-même ! Je peux tout accepter à ce stade puisque cette série aurait pu être géniale s'ils avaient dès le départ admis que Red n'avait aucune tonalité ou attitude lubrique face à Liz. Or ce ne fut pas le cas. Ni dans les images ni dans le texte originel de l'épisode 1 saison 1.
J'aimerais vraiment que Jon Bokemkamp vienne désormais nous expliquer pourquoi il avait écrit ce script pour ensuite imaginer que Red était autrefois Katarina. Ça ne tient pas la route. Mais encore une fois, admettons.
Red était Katarina. Oh ça peut se tenir si l'on regarde la série avec cette théorie en tête. Je l'ai fait au printemps (il a beaucoup plu ici quand j'étais de repos...fallait bien que je m'occupe ! ).
Ce que j'avais pris pour une blague de fans ayant pignon sur rue (interviews régulières des auteurs, producteurs, acteurs + groupe important sur les RS), est devenu subitement la réponse à la question principale : qui est Red ? Mais eureka, c'est évident ! Katarina, éperdument amoureuse de son Raymond Reddington d'amour a décidé de devenir lui quand il a été tué accidentellement par leur petite Masha/Liz. Surtout que dans les années 80, une femme devenant un homme était vachement facile ! Lol.
J'ai une nouvelle petite collègue de travail. 21 ans. Née fille. Elle se fait appeler Stay, parle d'elle au masculin et part ce week-end se faire opérer à Paris afin de commencer à devenir un mec. Il va y avoir du boulot ! Beaucoup de boulot. Car on ne change pas de sexe aussi facilement. 5 ans ? Trop court.
Mais admettons encore une fois. Dans l'univers de la Guerre Froide, et encore plus celui de la fiction, tout est envisageable. À condition de ne pas trop creuser, de ne pas écouter, voir, observer l'expression corporelle propre à chacun de nous (car nous en avons tous une différente, croyez-moi ! ) et on peut tout accepter. Y compris le plus improbable à nos yeux.
Alors soit. THE BLACKLIST a pris des millions de fans pour des idiots pendant 10 ans. Pas grave. Bon nombre d'entre nous étions déjà échaudés par LOST. Nous n'en sommes pas morts. Toutefois, en ce qui me concerne, je vais désormais éviter ces séries nébuleuses et prometteuses pour m'en tenir à ce qui est assumé dès le début. Je ne veux plus jamais perdre du temps et de l'énergie sur des séries en eau de boudin.
Parce que, et je ne vais le dire qu'une seule fois, qui peut accepter aujourd'hui cette fin ridicule (et je ne parle pas de la mort de Red car ce sera mon ultime point) ? Vous avez eu vos réponses ? Elles vous semblent plausibles ? Si oui, expliquez-moi en quoi une nana qui était très féminine et aimait les hommes au point d'avoir un mari, un amant régulier et des amants de passage, a pu devenir un homme aimant les femmes. On peut changer de physiologie mais pas de nature. On nait homme ou femme. On nait hétérosexuel ou pas. Rien ne peut changer notre nature innée. Rien. Donc quoi ? Katarina a du mourir assez longtemps pour que son cerveau, son "âme" soit remodelée au masculin ?
Et pour finir en "beauté", n'ayant vu que la scène finale de la mort de Red, c'est là que je me marre le plus au fond. Un taureau ! Liz était née sous le signe des...je vous le donne en mille !...taureaux ! Liz a finalement tué Red. Sa maman. Après avoir tué Red, son papa. Et la boucle est bouclée. Et les fans applaudissent à mille mains pour saluer l'ultime bravoure de leur héros. Oui, oui...
Au fond de moi je sais déjà que cette série est une gabegie totale. J'avais adhéré à une histoire prometteuse au départ. On avait un criminel qui livrait de plus dangereux criminels que lui afin de protéger à son corps défendant une jeune agente du FBI. Pourquoi faisait-il cela ? Pourquoi elle ?
Je n'ai toujours pas eu de réponse logique. Mais j'en suis rendue au point où j'accepte la leur en détruisant les neurones qui me restent. C'est dans l'air du temps de toute façon. Les hétérosexuels heureux de l'être vont se faire rare à la télé !
Je voulais revenir ici à la fin de la série afin de vous livrer mes conclusions personnelles. Même si je n'ai pas vu l'intégralité des saisons. Je ne pouvais pas en finir avec cette maudite série sans connaître le fin mot de l'histoire. Je ne suis pas certaine de l'avoir. Et si c'est le cas, je vais faire un mail bien senti à qui de droit pour lâcheté aggravée. 10 saisons ! On pourrait le crucifier pour ça. Lol.
Voilà, c'est à peu près tout. Bisous les copains.
A peu près pareil. Hormis qq détails. Par ex, l'attitude lubrique de Red pour Liz ?
Le problème avec James Spader, c'est que c'est un tel acteur de génie qu'il a comdamné toute future interprétation de RR par quelqu'un d'autre.
Mais ça mis à part, je verrais bien une série "Blacklist, au commencement" qui nous expliquerait comment de l'incendie, RR est devenu le médiateur du crime, comment il s'y est pris pour construire un tel réseau criminel et bien entendu, les réponses sur qui il est vraiment et son lien avec Liz.
Daniel Knauf a une dent féroce contre les Lizzingtons depuis que certaines furies l'ont incendié et injurié sur les rs.
Je connais un peu le bonhomme pour avoir très souvent échangé avec lui par le passé. Il est rancunier. S'être mis à dos la moitié de la fan base de Blacklist a peut-être décidé de son départ en saison 5. Il y a des lustres !
Il n'a jamais compris pourquoi son "chef d'oeuvre" n'avait pas reçu un meilleur accueil public bien que salué par la critique. Qui a vu "Le carnaval" parmi vous ? Moi. Et je n'ai pas adhéré à cet univers.
Toujours est-il que Daniel n'aime que les gens qui l'aiment, lui. Et glorifient son uvre. Dès lors qu'on le critique, il ferme la porte. Il ne lit aucun scénario écrit par d'autres que lui-même. Contrairement à Jon Bokemkamp, bien plus humble.
Aussi, devons-nous prendre son message au sérieux ? Possible. Mais j'ai un furieux doute quand même.
À vous de juger.
Content de te lire. Ça m'avait manqué. Quelle diatribe !!
Je ne peux que déplorer ce que tu déplores. Je ne peux que me joindre à ta colère. Elle anime tous les fans. Je ne comprend même pas comment certains trouvent positif cette fin, clin d'il à Manolete. Il a raconté des dizaines d'histoire et la Serie se termine sur un toréador. Comme disent les djeun's : LOL
Concernant la partie sur Knauf, il prendrait un sacré risque en déclarant ce qu'il a déclaré. Si tel ne fut pas le cas, il s'expose à un démenti et serait ridicule !
J'espère que ce sera le cas cela dit. Comment peut-on décemment conclure une série de cette manière ?
Mais même si JB infirmait cette théorie, il faudrait un démenti également de la part des scénaristes qui avaient pris le relais
Bref tout un micmac, qui au final, ne changera pas cette pénible saison.
J'ai encore du mal à me résoudre à accepter cette fin. Je regarde des épisodes de la saison 1 à 4 pour oublier cette infamie
Petite incursion dans votre conversation parce que comme promis Celine est revenu pour la fin et j'en suis ravie. Comme dans le bon vieux temps, nous sommes d'accord sur TOUT.
Pour ma part, j'attends avec impatience la traduction en français : si "grandparent" est traduit grand-père, je crois que je vais éclater de rire (jaune, mais quand même) ... tout ça pour foirer leur pseudo révélation du "mom". En même temps si le gars qui traduit n'a pas suivi la série et les débats (c'est dur à imaginer mais la plupart des gens ont eu une vie en dehors de Blacklist) , on ne peut pas lui en vouloir. Comme a écrit ici je ne sais plus qui (si si, je lis tout) par exemple en français un homme peut être traité de "mère poule" et cela ne veut pas dire qu'il est transgenre.
Si l'idée de départ était le Redarina, il fallait l'assumer jusqu'au bout et être assez respectueux des fans pour le leur dire clairement et par le principal intéressé (pas par une gamine et en un mot). Là c'est du foutage de g....
Allez, je vous offre ma fin.
Ressler retrouve Reddington et le fait monter dans l'hélicoptère. A l'atterissage, deux policiers espagnols approchent et l'agent croit que c'est pour emmener Red. Mais non, ils le saisissent , le foutent hors de l'engin, montent avec Red, menacent le pilote et tous décollent. On revoit une scène dans le genre de celle dans The Djinn où Red et Ressler sont dans la même position. Quelques semaines plus tard, Agnes reçoit une lettre annonçant la mort dans son sommeil et de maladie du criminel accompagné de la fameuse lettre. Elle la lit (voix de Reddington) à Harold (je pense que si quelqu'un d'autre à le droit de savoir, c'est lui) . Nous apprenons la vérité sans ambiguïté de sa bouche. Surtout Agnes apprend que comme demandé les cendres de Pinky ont été dispersés (je ne sais plus où en Russie mais dans un endroit magnifique et sauvage qui lui correspond bien), le tout accompagné de quelques conseils pour bien grandir, allé de l'avant, ne pas être triste qu'il a eu une belle vie bla bla ...larmes. Fin.
Très content de retrouver ton phrasé légendaire tout en pimiento... D'accord sur quasiment tout ce que tu as dis...
Bon le passage côté lubrique de Red/Liz en terme d'image et de scénario on a jamais été avec d'autres d'accord dessus que ce sujet.. Mais il s'agit de ressenti et c'était une autre époque...
En ce qui me concerne , Blacklist et son Titanesque sombrage depuis le duel de Titans entre Liz et FRed qui se résume à un appel téléphonique en scred pour faire arrêter Papa/Maman/La bonne et moi par des agents de passage lors d'un contrôle à fin de m'achever sur un point.
Aujourd'hui je me tourbe vers les mini séries entre 6 et 10 épisodes max. La qualité du scénario est parfois inegale mais au moins on tire par sur l'élastique du slip kangourou jusqu'à taper sur le système du spectateur. Pour le reste rien ne vaut les bons vieux romans...
Aujourd'hui je pense que Blacklist, comme beaucoup d'autre série de ce type n'a absolument aucune idée de la conclusion. Il y a un point de départ et pour le reste, audience, réactions, aléas du tournage ou des acteurs modifie le script sans cesse jusqu'à ce qu'il faille trouver une fin et puis la ben faut croire que cela se joue a shifumi.
Franchement plus je cherche dans ma mémoire plus je me demande quelle série a vraiment su trouver une fin digne de ce nom...
Bonjour,
Soprano pour la fin de la série ?
Sinon, plus que toutes les autres, la série qui ne répond à rien : From. Record du monde pendant longtemps.
Donc, nous avons un scénariste lourdé et aigri qui fait une déclaration, et c'est la vérité ?
FRINGE, Person of Interest, Engrenages, Braquo, Le bureaux des Légendes et d'autres.
heureusement il existe des scénaristes respectueux des fans !
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site mais je vous lis depuis quelques temps déjà. J'ai vu tous les épisodes de Blacklist mais je ne comprends pas pourquoi un tel gachis dans le final. Aucun réel fan de cette série ne peut se satisfaire d'une telle fin. Les scénaristes ont suicidé la série en même temps que leur personnage principal. Toutes les explications alambiquées de leur part ne serviront à rien : ils sont responsables et coupables d'une déception générale. Bonne journée à tous :)
Petite incursion dans mon désormais silence.
La seule réponse à ce fiasco, c'est le FRIC, le fric, le fric.... qui pourrit tout.
Bonjour. Je faisais référence au moment où Red voit Liz pour la première fois alors qu'il est dans la boîte. En VO avec la voix de Spader, c'est très parlant. Sa manière très sensuelle de dire "Agent Keen, what a pleasure" et plus tard dans l'épisode quand il lui dit "oh I think you're very special".
Regarde l'épisode en VO et tu verras peut-être ce que je veux dire.
C'était d'ailleurs écrit dans le script par Jon Bokemkamp. Si quelqu'un ici l'a gardé, je suis preneuse.
Ravie aussi de te retrouver, fidèle à toi-même.
Je t'accorde volontiers que Knauf signerait sans doute la fin de sa "carrière" pas vraiment prolifique cela dit. Mais sait-on jamais ? Il pourrait s'en tirer avec une pirouette du genre "je plaisantais". Et hop, on remet la balle au centre.
Quoiqu'il en soit, le poids de la parole de Daniel Knauf n'a jamais valu grand chose. À titre personnel, je l'aimais bien avant de me rendre compte qu'il était totalement barré et mégalomane. Il a quand même écrit le monologue du tango vilonga et le fameux Cape May. Deux pièces d'anthologie selon moi. Mais son attitude n'a pas toujours été respectueuse des fans, loin s'en faut.
Donc, je ne sais pas. S'il a dit la vérité, je jette la série au rebut, aux oubliettes, et basta.
Dans le cas contraire, on attend JB...ou pas.
Ah ma chère amie...je te retrouve et j'aime beaucoup ta fin alternative, tu t'en doutes.
Que te dire de plus ? Oui, il y a manifestement du gros foutage de gueule dans l'air. Car si ma tante en avait, je l'appellerai tonton. Bref...je sentais arriver le désastre et je me réjouis d'avoir cessé de regarder cette série. Même si elle restait encore un peu dans un coin de ma tête. J'ai cependant cessé de lire des fics et évidemment d'en écrire depuis fort longtemps. Signe de mon manque d'intérêt.
Bisous à toi.
Mon petit scarabée, j'ignorais que tu étais de nouveau très actif ici. Cela me fait plaisir de te relire. Vraiment.
Netflix étant devenu mon meilleur ami et Prime Vidéo mon meilleur pote, j'ai vu des tas de séries depuis 2 ans. Ayant toujours été attirée par les étoiles, je me tourne naturellement vers la sci-fi. La bonne, pas le genre des "100" ou de "Colony".
J'ai adoré par exemple "The Expanse" sur Prime. 6 saisons avec des qualités inegales mais l'ensemble est très réussi avec une jolie fin...qui laisse néanmoins l'opportunité de relancer avec une suite voire un spin-off.
Là, sur Netflix, je me fais toutes les versions de Star Trek. Et j'ai vu et revu certaines pépites aussi.
Je pense avoir assez de matière pour oublier rapidement le gâchis Blacklist.
Bisous jeune homme.
Devine quoi ....
J'ajoute aussi le moment où Red est dans la boîte et demande à voir la cicatrice de Liz.
Du coup j'ai retrouvé ceci aussi :
INSIDE F.B.I. HEADQUARTERS...
Red strides through the lobby with purpose. Hes been here before. Belongs here.
Du coup la question : "comment un gars de la Navy peut se sentir chez lui dans le quartier général du FBI et même quelques phrases plus tôt appeler ce bâtiment maison".