257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Certes canette63 ...mnoandco  (11.08.2023 à 07:26)

...  mais 2 minutes de flashback n'auraient RIEN changé à cette fin, auraient adouci le tout parce que ça aurait été un hommage à toute le vie du criminel qu'on a appris à aimer, détester quelquefois ET surtout cela auraient été un joli geste pour les fans qui ont suivi la série pendant 10 années. Cela aurait été génial de revoir les moments clés de sa vie comme on a vu ceux de Liz. Et puis cela auraient permis de revoir Liz car la série commence avec elle et auraient dû finir avec elle quoiqu'on pense du personnage. 

Je ne mets pas de FIN parce que c'est très agressif, et coupe court à toutes argumentations, comme le taureau ;-)

Kenshiro69  (11.08.2023 à 08:59)

Pour répondre, je vais mettre de côté ma touche "d'humour sarcastique" qui ne fait rire que moi .. Mais ca fait au moins une personne :)

La fin qui nous est proposée, on l'aime ou pas c'est au ressenti de chacun. Il y a de nombreuses alternatives que j'aurai préféré. Tout personnellement cette fin ne me satisfait pas, et dans l'esprit je rejoins @mnoandco.

Même en respectant le choix fait par les scénaristes et cette fin avec le taureau il aurait fallu aller au bout de la chose. A minima la moitié de l'épisode, voire la totalité de l'épisode aurait du être fait sous forme de flashback assumant et répondant aux questions : Qui ? Pourquoi ? Comment ? 

Cela aurait pu être mis en parallèle avec la charge du Taureau et la mort se rapprochant , il était facile d'inclure cela comme un déroulé de Vie ante mortem.

Encore une fois, mis de côté, les compréhensions de chacun, les épisodes "flashback" comme Cape May, Rasvet, Nachalo sont parmis les plus réussis. Alors au minimum j'espérais un épisode final de ce style.

 

Kenshiro69  (11.08.2023 à 09:21)

Concernant le "Je suis Achab", pour moi la référence initiale est en lien avec la quête de vengeance qui anime le personnage. Le désir viscéral et nécessaire d'une lutte contre un monstre a la fois réel et mythique "La Baleine Blanche". 

J'interprète son propos comme un prémice au souhait de faire sortir du bois la Cabale et Compagnie , pas comme celui de quelqu'un qui a déja une idée que 10 ans plus tard,il finira par se confronter et finir écrabouiller par un taureau par qu'ii vénérerait un toréador.

 

Attention, je vide mon sac ...Canette63  (11.08.2023 à 10:00)

Tout d'abord je m'explique pourquoi j'ai écris le mot FIN à la fin de mon précédent message. C'était parce que je n'avais plus l'intention d'écrire quoi que ce soit sur ce forum. Ceci dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et donc me revoici pour la dernière fois, je pense. 

Je suis d'accord avec vous pour la fin. J'aurais moi aussi préféré quelque chose dans le style Nachalo ou Requiem. Mais j'accepte ce qui a été fait parce que je suis persuadée que cette fin est en partie celle voulu par Mr Spader qui connait son personnage mieux que quiconque. Et puis elle correspond à ce qui est dit dans le pilote avec  Ahab.

Petite parenthèse au sujet de Mr Spader. Si les scénarios avaient été aussi mal écrits que ce que certains insinuent, croyez-vous que ce monsieur aurait tenu son rôle pendant 10 ans ? Il se dit paresseux et ne travaillant que lorsqu'il est fauché. Hors en plus de son rôle il a aussi été producteur exécutif et a eu un regard sur les scénarios, et pas seulement pour ses lignes. Alors s'il vous plait arrêter de casser du sucre sur le dos de ces professionnels.

Pour en revenir à la série en générale, je sais que je vais en vexer quelques uns mais je ne peux pas m'emêcher de dire ce que j'ai sur le coeur et que je garde depuis que j'avais, comme bien d'autres, abandonné ce forum. Il ne reste ici que ceux qui refusent de voir et de comprendre que c'est bien Katarina qui est devenue Red. 

Vous ratez le meilleur de cette série. En fait depuis le début c'est l'histoire de Katarina, qu'on le veuille ou non. Cape May, Requiem, Rassvet, et Nachalo, tous ces épisodes retraçaient essentiellement la vie de Katarina et pas celle du vrai Reddington dont on a eu seulement quelques bribes au début de la série quand il s'agissait de nous faire gober le retour du vrai Reddington.

Katarina n'a pas eu l'enfance d'une jeune fille normale. Je ne vais pas revenir sur ce que son père a exigé d'elle, mais c'est sans doute ce qui a fait d'elle ce qu'elle est devenue. Cependant ce n'était pas sa vraie nature. On la découvre plus dans les deux dernières saisons qui sont détestées par la plupart d'entre vous. 

Pour vous la faire court, Katarina avait besoin de disparaitre et son choix peut être discutable, mais c'était le sien. Elle a choisi de devenir Reddington en premier lieu pour protéger sa fille et restée ainsi cachée et parce que c'était la personne dont elle connaissait le mieux la vie privée et la vie professionnelle. Mais après la mort de sa fille il est normal de voir ce qu'elle est devenue, et les paroles de Cassandra sont là pour expliquer que ce Red qu'on voit maintenant n'est plus le même qu'au début :"Tu t'es drolement ramolli Raymond".

Et après être resté deux ans caché au Guatemala Red revient pour Dembe. Et je me rappelle les paroles dîtes à Mierce :"Je n'aurais jamais dû revenir". Et c'est ce qui se passe à nouveau à la fin de la série. Il projettait de retrouver Weecha dans les montagnes avant la saison des pluies et il revient à nouveau pour Dembe, ce qui va finalement causer sa mort, comme Manolete était revenu, une fois de trop.

Donc en résumé les deux dernières saisons, sans Liz sont cependant intéressantes pare qu'on voit ce que son chagrin a provoqué. Il était au fond du trou et il s'est remis grâce à Mierce. Ca lui a permi de trouver l'assassin de Liz et enfin en voyant le démentèlement de son empire on voit ce qu'il avait crée et qui lui avait permi de faire tout ce qu'il a fait. Pour moi c'était tout à fait logique.

Pour ceux, ici ou ailleurs qui regrettaient que l'identité de Red n'était plus à l'ordre du jour dans les deux dernières saisons, il y a eu des indices qui y faisaient allusion, mais du fait que vous n'acceptez pas cette théorie il se peut qu'ils vous aient échappé. Le plus important c'est l'épisode Dr Abani . Mais je vous laisse réfléchir un peu si vous en avez envie.

J'ai terminé ce que j'avais à vous dire, en espérant simplement que quelqu'uns de ceux qui avaient déserté le forum continuent cependant à lire les commentaires et auront la gentillesse de se manifester pour dire s'ils sont d'accord avec ce que je viens d'écrire.

Merci à ceux qui auront lu ce message. Qu'ils soient d'accord ou pas je m'en fiche, mais j'ai dis ce que j'avais à dire. Vous en ferez ce que vous voudrez.

Bonne journée à tous et bonnes vacances à ceux qui partent.

 

 

Canette63catgir2  (11.08.2023 à 10:17)
Message édité : 11.08.2023 à 16:28

Moi aussi, jai décidé de plus participer aux Forums de TBL mais là je suis obligée de te féliciter pour ce magnifique plaidoyer pour une théorie que, personnellement, je trouve totalement fausse et folle.

Je ne reprendrai pas tous les arguments que j'ai développés depuis plusieurs années qui pour moi sont des mots, des phrases, des situations, des attitudes et des différences physiques évidentes entre les 2 personnages qui font que James Spader interprète un homme, mystérieux pour nous, mais un homme.

Le "Redina" n'a jamais été prouvé, il n'est qu'évoqué par des images, souvent floues, des allusions, des morceaux de phrases ambigües jamais il n'y a eu la moindre preuve tangible de cette théorie, ridicule à mon sens.

Pour terminer, j'aime trop l'acteur et sa filmographie de séducteur invétéré pour imaginer qu'il ait accepter d'interpréter un personnage transgenre.

Kenshiro69  (11.08.2023 à 11:17)

Ceci étant un forum, et par définition, un espace de liberté d'expression et d'échanges d'avis divergents ou non, dans le cadre du respect mis en place par la modération évidement. 

Pourquoi toujours brandir le spectre du je n'interviens plus ou quitte ce forum parce que des gens ne pense pas comme moi ? N'est ce pas le principe même et le but et l'intérêt de lire les avis de chacun ?

Ca donne le sentiment du je parle pas aux "c...." ca les instruits.

Il y a toujours un : personnellement ou selon moi dans mes commentaires car ce que j'écris n'engage uniquement que moi et je ne suis pas dans la tête des autres.

Donc je vais le réécrire :

Est ce que Red est Katarina peut coller et se comprendre au regard analytique de beaucoup d'élements : OUI .

Est ce que Red est Katarina est réellement scénaristiiquement la fin que l'on nous propose même si on a aucune confirmation indiscutable, validée par JS, : PROBABLEMENT

Est ce que Red est Katarina est une fin qui répond aux attentes que j'avais vis à vis de la série et me satisfait : PAS DU TOUT.

Résumé et encore une fois à titre personnel : Ce n'est pas parce que je n'adhère pas à une chose pour laquelle je crois même avoir vanter les qualités d'argumentation que j'en réfute son existence pour autant.

Je suis peur être passé a côté du meilleur de la série mais cette inadéquation entre la fin proposée et mon intérêt initial est source de déception. Point final ( concernant mon commentaire :)

Kenshiro69  (11.08.2023 à 11:46)

Je voulais juste terminer en rajoutant que TBL aura réussi à apporter son lot de clivagesiçi et surement à bcp d'endroits ailleurs entre le Lizzington et Le Redrina en tête d'affiche !

(Et je ne poserai pas la question de comprendre comment une même matrice à pu créer 2 versions  de l' Histoire aussi antagonistes ..)

Bref au lieu de leur casser du sucre sur le dos je vais au moins reconnaitre cela aux scénaristes :-) 


@tousmnoandco  (11.08.2023 à 13:51)
Message édité : 11.08.2023 à 13:56

Je suis à 100% d'accord avec toi mon Jungle de Kenzo (et pour les 2 com'). 

Pour ma part, je pense que JUSTEMENT James Spader a choisi ce rôle parce qu'il était "osé" et je l'ai dit plus haut.

Il a quand même accepté d'être Steph' dans Rose Bonbon, Mr Grey dans Secretary et James Ballard dans Crash ... plusieurs des personnages qu'il a interprété ont  été refusés par d'autres acteurs justement parce que c'était des rôles qui étaient très (voir très) controversés. Mais il a toujours assumé ses et ces choix.

Quant aux scénaristes, ils ont bien su mener leur barque (chapeau bas), nous baladant pendant 10 saisons et ceci a donné de beaux forums ici parce que de nombreuses hypothèses (très opposées quelquefois) ont pu voir le jour : ils ont "lâché " au fil des saison juste ce qu'il fallait (à commencer par Cape May, voir un de mes commentaires plus haut et ça tenait en un mot et une variation de tonalité presqu'imperceptible si on ne fait pas attention sur le mot 'you.' et pas 'you?'). Quant aux producteurs, ils ont bien su joué sur les mots surtout dans les interviews et là encore, un grand bravo.

Sinon pour le côté pépère de Reddington (bien loin des premières saisons où il était plus alerte ) et bien son personnage était malade, mourant depuis plusieurs années, la fin proche s10 puisqu'il mettait ses affaires en ordres donc normal que l'acteur ait amplifié ce côté.

Je n'étais pas fan du personnage de Liz, mais elle était nécessaire pour débuter cette histoire il y a 10 ans et elle aurait dû être mentionnée d'une manière ou d'une autre dans les derniers instants de Red...mais ce n'est que mon avis. 

PS : je suis ravie de vous avoir titillé ce matin, mon but était d'avoir des réactions et la preuve que même des personnes qui ne voulaient plus participer sont revenues ;-)))


La mort de Reddington était-elle un suicide ?mnoandco  (11.08.2023 à 14:04)

J'ai trouvé cet article de TV Fanatic qui répond ... que non... effectivement les signes "avant coureur" ne sont pas là. Il se remet avec Weecha, promet de la rejoindre, promet de recontacter Dembe pour lui raconter son histoire, il ne dit pas adieux mais au revoir à ses proches... Je vous laisse faire votre propre opinion.

J'ai failli oublier, épisode 1 Red se compare à Ahab, mais saison s5e13 à Moby Dick (discussion sur Reddit pour ceux que ça intéresse).

RedinaCirocco  (11.08.2023 à 14:07)

Il reste un léger pb avec cette théorie : La chronologie.
Quand Red remplace Vred, Katerina continue d'être présente.Elle ne peut pas être les deux, sachant qu'il y a eu chirurgie esthétique.

Si qq'un me résout ça, j'envisagerai de changer d'avis.


Redinamnoandco  (11.08.2023 à 14:26)

Le manque de réponse amène un goût amer. Moi c'est le comment Red peut dire à Aram que la première tombe au dessus de laquelle il s'est tenu est celle de sa mère s3 alors qu'on apprend s6 que la mère de Katarina est morte quelques mois plus tôt. A moins que ce soit un remariage, que Kat ait été jeune et considère Lena Volkova comme sa maman ??? On en fait des choses avec des si ;-))) vive l'imagination !

Kenshiro69catgir2  (11.08.2023 à 16:41)

Non, Ken , je ne méprise personne mais je l'ai écrit précédemment, je reste sur ma position et même si je suis tétue, ridicule ou stupide, je n'en démordrai pas.

Encore une pièce du puzzle que @mno apporte au dossier qui elle bien réelle et qui n'est ni une allusion ni une image floue....

Chacun a le droit de croire ce qu'il veut sans être ni méprisé ni ridiculisé, moi aussi.

CARPE DIEM.

@CatKenshiro69  (11.08.2023 à 17:39)

Heureusement encore que je sais bien que tu ne me méprise pas il ne manquerait plus cela  :))

Mon message était celui de défendre le forum comme un terrain de libre expression de l'avis de chacun.

Il ne  s'agit ni de mépris ni d'entêtement. A chacun ses opinions, a chacun ses avis, et à chacun ses positions. C'est cela qui est chouette tant que cela est exprimé,partagé et argumenté. 

J'utilise souvent le sarcasme, simplement parce que je ne me prends pas au sérieux pour prétendre détenir la Vérité. Pour autant je n'ai jamais méprisé l'avis de personne ni ressenti de mépris à la suite d'un de mes commentaires. Parfois je commente et parfois non rien de plus.

Simplement , on a l'impresssion derrière certains propos, qu'une foule de personnes s'abstiendraient dans l'ombre de commenter par peur qu'une poignée de mors au dent viennent fatalement détruire ce qu'ils disent ou pensent. 

Et je m'insurge juste contre cette illusoire idée d'épée de Damoclès car @mnoandco n'a jamais laissé s'installer cela. 

Pour le reste j''ai déjà tout dit plus haut alors Je referme cette parenthèse ( la vraie pas la personne dont c'est le pseudo :))

 

 

Cirocco  (11.08.2023 à 18:28)
Message édité : 11.08.2023 à 18:29

Y a-t-il des volontaires pour former une Task-Force, prendre en otage les scénaristes, et les obliger à écrire un épisode de conclusion qui satisfasse un peu plus les fidèles de la série ?

@ CiroccoCanette63  (11.08.2023 à 19:52)

Ton commentaire m'intrigue et j'aimerais le comprendre.

Tu dis que lorsque le faux Red remplace le vrai Katarina continue d'être présente. J'aimerais savoir ce qui te faire dire ça et dans quels épisodes car j'aimerais t'aider à comprendre. 

Cirocco  (11.08.2023 à 21:16)

J'écrirai ça quand j'aurai revu les premières saisons, car autant j'ai les scènes en tête, autant je n'ai pas les n° des épisodes.
Mais bon, il y a évidemment Requiem, quand s'enfuit Katerina et que M. Kaplan fait connaissance de Red, pas assez longtemps après pour que la chirurgie esthétique ait permis un tel changement (Si on pose en plus le postulat qu'il y avait un médecin assez en avance sur son temps pour le faire).
Et Rassvet, dont il est difficile de démêler le vrai du faux.

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudra que je sois attentif quand il y aura la présence de Dom, notamment les premiers épisodes.
Et qu'on a peut-être des éleménts quand la mémoire de Liz est attaquée.

Mais avec tout ce que j'ai pu lire, je me demande si au départ il n'y avait pas un seul personnage, qui aurait des mémoires de plusieurs personnes. Ca expliquerait pas mal de choses aussi.
Surtout qu'au tout début, Katherina est présentée comme un mythe.

Je regarderai en posant l'hypothèse Redina, et je verrai si des preuves pour ou contre apparaissent.

CiroccoCanette63  (11.08.2023 à 21:58)

Je peux commencer à te répondre.

Au sujet de Requiem, Après la fuite de Katarina,début 91,  Kate se rend à Amarillo où elle fait la connaissance de  Annie Kaplan. C'est là qu'elle et Annie sont attaquées. Kate reste longtemps à l'hopital puis elle travaille pour Nikkos. Cette période dure environ un an. C'est pendant ce temps que Katarina a fait les opérations pour son changement.

Dom le dit justement dans Rassvet. Il a fallu un an et de multiples opérations. Donc lorsque Sam vient demander à Kaplan de rencontrer Red c'est en 92 date du début de la construction de l'empire de Red.

C'est également en 1992 que Dembe commence à travailler pour Red. 

Et pour en revenir à Rassvet il n'y a qu'une chose qui est fausse c'est lorsque Dom raconte à Liz que c'est Ilya qui a pris l'identité de Reddington. Il l'a fait juste le temps de retirer l'argent dans les banques mais ce n'est pas lui qui a été opéré.

Et lorsque Ilya est capturé par la fausse Katarina (Tatiana) il raconte que pour l'opération il y avait lui, Katarina et le Dr Koehler. Comme Ilya n'a pas changé puisqu'on l'a vu en compagnie de Red, et que le D Koehler a ensuite été tué par Moreau, il ne reste plus que Katarina.

Lorsque tu reverras les passages entre Red et Dom, écoute bien lorsque Red lui dit" Et si c'était Katarina qui était là devant toi et pas moi ..." C'est très intéressant mais il faut l'écouter attentivement en songeant que Red c'est Katarina. 

Il n'y a pas de problème de chronologie mais par contre on sait que parfois Red peut mentir pour garder son secret, comme dans Le Cartel de Monbasa, et toutes les histoires qu'il raconte pour obtenir ce qu'il veut de son interlocuteur comme avec Madeline Pratt ou l'histoire de l'été pendant lequel il a posé de la moquette.

 

 

 

Cirocco  (11.08.2023 à 22:05)

1 an ne me semble pas suffisant pour transformer Katerina en Red.
Et il y a un pb de taille, c'est le cas de le dire.

Mais il y a aussi des choses en S02, et même en S01.
Je ferai ma liste, promis :)

Canette63Redcorp  (12.08.2023 à 09:59)
Message édité : 12.08.2023 à 10:07

Bonjour, 

je n'ai vu personne casser du sucre sur le dos des scénaristes pour le plaisir. De ce que je vois, la série a tellement créé de promesses au début que les fans se sont senti trahis de ce qui est arrivé ensuite, d'où cette "rancoeur".
D'ailleurs, ce n'est pas seulement la fin qui est regrettable, mais le fait qu'elle confirme que les scénaristes n'ont jamais voulu respecter les fans en apportant les éléments de cohérence de base attendus alors qu'ils en avaient largement le temps puisque ça a beaucoup tourné en rond les dernières saisons. 

Tu donnes un raisonnement qui est limpide concernant les personnes présentes au moment de l'opération (Koslov, le dr et Katarina). Mais derrière, tu évoques les mensonges de Reddington. Du coup, pourquoi Koslov, un espion russe, n'aurait pas pu mentir ? A ce moment-là, peut-être qu'il a caché une ou deux personnes qui étaient présentes aussi..

Et c'est ici que le bât blesse, étant donné que les scénaristes ont pris des libertés folles au gré de leur manque d'inspiration et/ou des impératifs d'audimat, quasiment toutes les théories peuvent convenir si on argumente un minimum. Les éléments d'incohérences se sont multipliés et la seule vraie conclusion unanime qui ne peut être réfutée est que les scénaristes ont fait perdre leur temps aux fans qui cherchaient une cohérence finale à la série pour laisser une uvre qu'ils ont appréciée derrière eux. 

Concernant le Redarina, ce n'est pas l'idée du changement de sexe qui révulse les gens, c'est juste que cette théorie amène des conséquences absurdes voire risibles. 

Katarina est décrite comme une espionne légendaire du KGB. On peut en conclure que si elle avait décidé de changer de sexe, c'est que le niveau de danger estimé était à son paroxysme. 
Du coup, pour protéger tous ses secrets, elle se serait fait greffer un pénis, aurait joué les Don Juan. 
On sait aussi que Reddington a souvent été capturé et torturé, personne n'a remarqué de traces de ses opérations ? 
Ensuite, dans l'épisode où le criminel se sert de femmes pour créer des bébés afin de faire tourner son agence d'adoption, Red raconte qu'il avait pris une drogue tellement puissante qu'il s'était retrouvé à errer nu avant de faire du stop. C'est l'attitude d'une ex-agent sur KGB qui risque tout et la sécurité de plusieurs pays si son secret est découvert ? 
Et ce genre d'exemples, on peut en trouver plein..

Cirocco  (12.08.2023 à 10:06)

Bonjour,

En fait, Blacklist, c'est comme Dexter :
- Un personnage hors du commun.
- Un acteur qui tient le rôle à la perfection.
- Une série au top sur la moitié de sa durée.
- Une série qui décline gravement avec des scénarios hasardeux.
- Une fin que détestent la plupart des fans.

CiroccoCanette63  (12.08.2023 à 10:18)

Tu évoque un problème que beaucoup ont soulevé et qui a servi à réfuter la théorie Redarina.

Comme tu t'en doutes je ne suis pas d'accord. Il faut se mettre dans la tête que Lotte ne pouvait pas se transformer en James. Lotte a interprété le rôle de Katarina jeune, enfin disons la trentaine, et James joue ce qu'est censé être devenu cette jeune femme 30 ans après, après de multiples opérations pour devenir ce qu'on voit depuis le début de la série.

Si on regarde James au début de la série avec 10 ans de moins on voit déjà un changement et si tu le regardes dans les années 90 il est plus près du physique de Lotte que de ce qu'il est devenu à l'heure actuelle.

Le problème de la taille évoqué n'entre pas en compte. Si un autre acteur avait accepté le rôle il aurait peut-être été encore plus grand que James. Ce n'est pas le critère qui a dû être retenu pour le casting. Il fallait des acteurs capables de se mettre dans la peau de leur personnage. Et là où je rejoins Mno c'est que pour que JS accepte ce rôle,refusé par 4 autres avant lui, on peut facilement imaginer pourquoi. N'en déplaise à celles qui pensent que James ne pourrait pas jouer une personne ayant changé de sexe, c'est justement tout le contraire et ce qui a dû exciter sa curiosité.

Pour la transformation je te rapelle que nous ne sommes pas dans la réalité. Dom évoque un an mais il y a peut-être eu quelques semaines de plus, ce n'est pas très précis. Et puis un an c'est peut-être déjà pas mal !

MnoandcoCanette63  (12.08.2023 à 10:29)

Bonjour MNO

J'ai revu le passage où Red parle à Aram devant une tombe vide. Je pense que ça fait encore partie de ses histoires qu'il raconte lorsqu'il veut obtenir quelque chose ou pour toucher le coeur des gens à qui il parle. 

Il a dit depuis le début que les criminels étaient des menteurs et il en est la preuve, sauf envers Liz. 

Toutes les histoires comme celle racontée à Madeline ou celle de la moquette posée tout un été, c'est du vent. Ou celle du chaton que je n'ai toujours pas comprise.

Quant à l'épisode du Cartel de Monbasa, dont on a parlé en privé, c'est encore une autre preuve de mensonge. Ca fait plus de 29 ans que cette histoire a eu lieu. Et là c'est Dembe qui nous en donne la preuve dans l'épisode  "Dr Abani".

Il n'y  pas d'autre explication. L'âge de Dembe est beaucoup plus logique en 1992 ou il a disons 20 ans alors que dans l'épisode cité précedemment il aurait eu 14 ans en 1993. Ce qui a cette époque nous avait paru bizarre par rapport à l'âge de sa fille. Maintenant on sait pourquoi.

Cirocco  (12.08.2023 à 10:35)
Message édité : 12.08.2023 à 10:36

Je crois que d'autres ont refusé le rôle parce que le personnage est hors du commun, et avec des côtés tendancieux.
De fait, il faut être capable de l'interpréter, et accepter de sortir de la norme.

Il y a qq détails qui comptent également pour réfuter le Redina :
1. C'est diffusé sur un major de la télé.
2. L'objectif de ce média est de vendre de la pub.
3. Pour ça, il diffuse des séries totalement formatées.
2. Le LQBTQIIAA2S+ (Dernier sigle déniché) n'est pas du tout à la mode quand la série commence.

De fait, NBC n'aurait jamais pris le risque que la "femme responsable des achats de moins de 50 ans" zappe.
NBC a déjà pris le risque de diffuser cette série avec deux personnages principaux (Red et Liz) bien moins lisses qu'à l'habitude, mais néanmoins acceptables et avec des acteurs tenant tous la route (Tom est une révélation par ex, et Aram n'était qu'invité).
La preuve, c'est que l'équivalent français et européen a vite changé sa programmation. TF1 a majoritairement un public avec un QI entre le brin d'herbe et la paramécie, et ça a vite chuté.

Qu'ensuite le Redina soit arrivé dans un sept neurones des scénaristes, pourquoi pas.
Mais c'était parce qu'ils étaient dans l'impasse, et que l'idée était devenu tendance.

J'invite tout le monde à revoir les cinq premières saisons, à faire des retours arrières, et à prendre des notes (Ce que je vais faire cette fois, pour avoir les n° d'épisode).
On en reparle ensuite du Redineux de mes da qui serait l'idée originelle de la série.


@tousmnoandco  (12.08.2023 à 10:36)

Il me semble avoir lu que pour le rôle de Katarina, une rousse était la seule exigence ... James jeune était plutôt blondinet, cils et sourcils très clairs, limites roux (s10e22 on le voit bien)

Sinon dernière saison, James porte souvent ses lunettes sur la tête, le même genre et comme Katarina dans le 402 (screencaps p8)

S6, Red raconte à Liz en prison que seule sa mère le comprenait car il se voyait d'une manière et les autres d'une autre ce qui peut vouloir dire que Katarina a toujours été mal dans son corps de femme et que devenir Reddington paliait à ce mal être. Ensuite il explique que son père l'a excommunié et effectivement Dom exécrait le Reddington que nous avons connu et le rejetait.

A Jennifer (520), Red explique  qu'en 1990, le KGB et la CIA le traquaient et qu'il était plus facile d'être un fugitif aux yeux des Etats-Unis que celui des deux plus grandes puissances mondiales...cela s'applique aussi totalement si Red est Katarina.

Vous constarez que j'argumente autant le Redarina que le non Redarina, il n'y a pas de raison, mon opinion n'entre pas en ligne de compte, vous la connaissez déjà.

 


@ciroccomnoandco  (12.08.2023 à 10:39)
Message édité : 12.08.2023 à 10:40

Erreur mon très cher, contrairement à la France, les chaînes américaines visent le 18-49 ans pour faire de l'argent, c'est LA référence au niveau des audiences 5et non pas le nombre de téléspectateurs°.

Cirocco  (12.08.2023 à 10:40)

Le pb l'interprétation à posteriori selon une nouvelle idée.

Je pense être capable de faire la même chose avec Red extra-terrestre.
J'ai déjà tenté avec les clones, mais ça n'a pas pris :)))

MnoancoCirocco  (12.08.2023 à 10:45)

Ben oui, : La femme responsable des achats de moins de 50 ans. Et majeure.
Donc 18-49 ans.
Ca peut être joli un collier de perle. Et aussi servir de boulier.

Et pour faire de l'argent : Donc vendre de la pub.
Ca fait 70 ans que les majors américains fonctionnent ainsi.

Même De Gaulle en parlait en 65 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Femme_responsable_des_achats_de_moins_de_cinquante_ans

RedcorpCanette63  (12.08.2023 à 11:10)

Je crois pour la plupart que vous prenez trop pour vérité ce que raconte Red. Comme la fois qu'il se serait retrouvé nu dans le désert. Il ment aussi pour faire diversion. Mais bon encore une fois chacun le voit à a façon. J'espère qu'un jour JS s'en expliquera.

En ce qui concerne le changement et les opérations ils ne sont pas entré dans le détail et qu'il ait pu se faire greffer un pénis pourquoi pas. C'est je le rapelle une fiction. Ils ont bien fait faire des enfants à des hommes. Quelqu'un s'en est-il offusqué à ce moment là ?

Pour reprendre la suite de ton commentaire, Koslov ne pouvait pas mentir car il était drogué pour le faire avouer. Il s'est bloqué au moment où La fausse Katarina voulait savoir qui avait été opéré. Il sait que c'est un secret et il résiste à la torture. Souvenez-vous que Ilya est un ami d'enfance de Katarina et qu'il évoque cette enfance avec Red lorsqu'ils sont sur le banc et qu'ils parlent d'un camion que Katarina voulait garder. En plus Ilya était amoureux de Katarina et il était pret à tout pour elle. Et ne me dîtes pas que ce Red là et Ilya étaient amis d'enfance parce que ce Red là n'existe que depuis 1991.

Tu évoques le manque d'inspiration des scénaristes alors que ces gens ont bossé pendant 10 ans. Comment tenir tout ce temps sans imagination ? En plus tout est noté pour que certaines histoires reviennent, même si parfois c'est avec plusieurs années d'écart comme l'histoire de Dembe ou la petite fille qui fait des bulles dans le jardin.

Pour ce qui est des traces des opérations, elles ont peut-être été prises pour des traces de tortures justement. Mais encore une fois je me répète c'est de la fiction.

Je sais bien que cette histoire a emballé beaucoup de monde au départ, mais ils ne pouvaient pas satisfaire tout le monde. Il y a ceux qui ont vu les indices et ceux qui ne les ont pas vus. Ceux qui ont admis Redarina et d'autres pas. Mais les créateurs et les scénaristes ont raconté cette histoire à leur façon et l'ont terminée comme ils l'ont voulu. Ca plait ou ca ne plait pas. Peut-être à près tout que le but était de conserver le secret de Red. Il est parti sans nous le dévoiler mais d'autres nous l'ont laissé entendre. Et pour ça je conseille à tout le monde d'écouter attentivement Kaplan en saison 4 car elle ne ment pas et encore moins à Gale quand elle évoque ses 30 années au service de Red car elle est déterminée à le faire tomber. Vous avez fait le calcul de ces 30 années ? Je le répète souvent car c'est la preuve majeure que Kaplan connaissait parfaitement qui était Red et elle nous en donne la preuve irréfutable. 

La fin est ce qu'elle est. Ce n'était pas non plus ce que je souhaitais mais j'avais dis que quelle qu'elle soit je l'accepterais. C'est dur mais avec le temps j'essaye de comprendre ce qui a fait ce qu'elle est. 

Moi je n'ai passé que trois ans sur cette série, mais trois années intenses et je continue à la revoir encore et encore. 

Canette63Redcorp  (12.08.2023 à 15:40)
Message édité : 12.08.2023 à 15:54

Evidemment que Red peut mentir et raconter un faux souvenir comme s'il l'avait vraiment vécu. 

Mais il y a des éléments tangibles qui annulent de facto le Redarina. Reddington était un casanova, il a connu beaucoup de femmes intimement. Et ces femmes sont souvent dans le business, connaissent l'histoire de Katarina Rostova etc. 

Vu le mal que les ennemis de Red se sont toujours donné pour découvrir ses secrets, vous croyez qu'une femme dans le business qui couche avec un homme qui doit être rempli de cicatrices horribles et bien localisées (On passe de la ballerine Katarina à James Spader!) n'aurait pas fait le rapprochement ? 

Imaginons qu'il mentent pour le désert, mais une Katarina qui change de sexe pour des motifs aussi importants prendrait le risque de laisser son sang partout ? je crois que même le don du sang n'a pas fait autant de transfusions sanguines que Red en 10 saisons. 

Donc on aurait eu dans les années 90 une opération de changement de sexe et d'appararence qui transforme la Katarina au physique de ballerine fluette en James Spader sans laisser de traces physiques et en changeant également son ADN ? 

Soyons sérieux, ce serait de la science-fiction. 

D'ailleurs, si vraiment cette théorie était vraie, n'importe quel imbécile et à plus forte raison un mec de la stature de Cooper aurait profité de la transfusion réalisée par Red à Ressler en saison 1 pour dénicher son secret et le tenir. Ça lui aurait évité toutes les déconvenues. Et sachant ça, jamais Red n'aurait laissé trainer son ADN partout. 

Donc si on part du principe que le Redarina est vrai, toute la série devient insensée, illogique et grottesque, c'est ça qui énerve les fans, rien à voir avec de la transphobie ou une théorie qui ne plait pas. 

Concernant les arguments que tu donnes pro-redarina, oui, ils se tiennent, mais c'est ce que disent beaucoup de fans, les scénaristes ont mélangé plusieurs histoires qui ne sont pas compatibles entre elles. Est-ce par manque d'inspiration ? de temps ? par flemme ? mais le fait d'avoir mélangé toutes ces histoires rendent toutes les théories à la fois probables mais toujours fausses quand on creuse. 

Pour Koslov, on a eu la preuve qu'un docteur pouvait implenter de faux souvenirs dans la tête de n'importe qui. Rien ne dit que toutes les personnes reliées à Katarina n'en ont pas fait les frais, y compris Koslov. Donc il se pourrait qu'il croit dire la vérité.

Enfin, quand tu dis que le fait qu'ils aient tenu 10 ans prouvent qu'ils ne manquaient pas d'inspiration, je pense le contraire. Ils ont tenu 10 ans par appât du gain car on voit bien qu'après la saison 5, c'est devenu des épisodes à rallonge. 

A tousCanette63  (12.08.2023 à 18:08)

Pourquoi est-ce que personne ne repond à la preuve irréfutable donnée par Kaplan à propos de ses 30 années de collaboration avec Red ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Anniversaire - Megan Boone

Anniversaire - Megan Boone
Joyeux anniversaire à Megan Boone, née le 29 avril 1983 à Petoskey dans le Michigan, qui fête...

Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !