257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Canette63Redcorp  (12.08.2023 à 19:17)

Je ne dis pas le contraire, d'ailleurs, il y a une preuve encore plus irréfutable, c'est l'épisode 8 de la saison 4.

Quand Alexander Kirk s'apprête à tuer Red sur la chaise. Il raconte une anecdote sur Katarina, ils étaient seuls et Red finit ses phrases.

Ensuite, il plante sa seringue pour l'achever en ayant dit "rien de ce que tu diras ne pourra me faire changer d'avis". Red lui murmure à l'oreille, Kirk, se rétracte et disparaît. Il n'y a qu'une seule phrase qui aurait pu avoir cet effet sur Kirk : "Je suis Katarina".

Mais je maintiens que cette théorie est risible vu l'ensemble de la série. Rien n'a été respecté et c'est invraisemblable pour plein d'aspects déjà expliqués. 

Autres élémentsRedcorp  (12.08.2023 à 23:19)
Message édité : 13.08.2023 à 13:01

Dans la suite des éléments qui accréditent la théorie : 

Épisode 21 de la saison 9 :

"L'avocat lui explique que pour respecter les vux de Townsend, il ne devrait pas éliminer le criminel, mais le faire souffrir comme il le prévoyait en tuant Elizabeth Keen. C'est sans aucun doute plus cruel et il peut l'y aider. C'est simple, il a ses raisons, il souhaite la mort de la femme et que Reddington vive : s'il l'aide, il réalise le dernier souhait de son mentor."

Or, Townsend a vu sa famille éliminée à cause des archives sykorsky. La seule raison pour laquelle il préférerait tuer Liz plutôt que Reddigton (qui est le vrai responsable) c'est que Liz est de sa famille (et donc sa fille), d'où la vengeance "oeil pour oeil". Ça aussi, c'est une indice très fort. 

Mais une nouvelle fois, vu les éléments de la série, si Red est Katarina, c'est pas plus probable que "le vrai Reddington n'est pas mort et c'est en réalité Dembe". 

RedcorpCanette63  (12.08.2023 à 23:31)

Je vais encore en donner une petite dernière , c'est quand Red discute avec Zoé. Elle lui demande s'il a des enfants et il répond qu'il a une fille. Et comme on sait que le vrai Reddington qui était son père biologique est mort, c'est forcément sa mère.

J'ai regardé la série un certain nombre de fois et depuis que j'ai compris qui est Red j'ai trouvé que tout se tenait et la seule véritable incohérence que j'ai trouvée concerne l'âge de Masha/Liz.

Cirocco  (13.08.2023 à 09:44)

Bonjour,

Non, rien ne dit que Vred est le père biologique, c'est elle même qui le dit.

CiroccoCanette63  (13.08.2023 à 11:04)

Tu te trompes. Ecoutes Jennifer et Liz au début de la saison 6. Elles résument très bien la situation. 

Cirocco  (13.08.2023 à 11:42)
Message édité : 13.08.2023 à 11:43

Requiem. Saison 4 épisode 17.
Katerina Rostova à Kathryn Nemec.

Canette63  (13.08.2023 à 12:10)

Et dans l'enregistrement entre Katarina et Fitch elle ne veut pas tuer Reddington parce qu'il est le père de sa fille. 

Fin de la saison 10Joasmith  (19.08.2023 à 09:33)

10 ans que je regarde blacklist , j'ai fait regarder ma petite amie donc j'ai tout revue une deuxieme fois vertains episodes vue 4-5 fois  et hier soir c'etait les 2 episodes final .

Je ne suis pas deçus du final car la boucle est bouclé concernant RED.

Ce qui me deçois particulièrement c'est que nous attendions la reponse depuis toute ces années et même pas un petit flashback pour nous montré la verité .

Même si la reponse nous la connaissont quand même un peu , et que le theorie de REDRINA serait plus probable ,une reponse clair aurait etait cool . 

Pourquoi REDRINA , car à mon avis toute les petites phrases de raymond nous emmene à la réponse.

Hier j'ai aussi regarder quand red mange sont dernier repas en prison avec liz il lui parle de quand il etait petit , j'ai eu l'impression qu'il n'etait pas bien dans sont corp de fille . Regardez et dites moi ce que vous en pensez 

2 eme : agnes dit à liz Balou ma racontez l'histoire d'une princesse RUSSE qui ne voulais pas être une princesse .

La photos aussi sur la balançoire qui nous dit que çe n'est pas katarina qui prend la photos ? La grand mere de liz et elle sur ces genoux ? 

 

 

 

 

 

 

 


Fin de la saison 10mnoandco  (19.08.2023 à 12:51)

Merci pour ton avis. 

Effectivement, les fans auraient aimé une réponse claire sur l'identité de Red et non un mot dans une phrase lancé par une enfant. Comme argument, les scénaristes vont dire que les indices sont tout au long de la série et la réponse dans le s8e21 et s8e22.

Le problème est que même la majorité des fans américains (nombreux sondages) ne croient pas à cette théorie et donc ont le sentiment d'avoir été berné pendant 10 saison. Les nombreuses questions sans réponses ajoutent de 'l'huile sur le feu'.

Comme dit au dessus, un petit flashback pour montrer la vérité aurait été sympa et j'ajoute, mais c'est mon avis, un retour même rapide sur Liz (car Blacklist a commencé avec elle et aurait dû finir avec elle, et je ne parle pas du fait que cela aurait été respectueux pour ce personnage et l'actrice, quoiqu'on pense d'elles). 

C'est vrai que quand Red parle de sa maman en prison, il est très ému en ajoutant qu'elle seule le comprenait :  les gens me voyait d'une manière, je me voyais d'une autre... son père autoritaire l'a excommunié... C'est vrai qu'il y a aussi l'histoire de la princesse russe, bien vu ! 

On ne sait pas qui a pris cette fameuse photo, mais comme elle se trouvait aussi dans la maison de Kirk, possible que ce soit lui ? Ou pas ;-)

Fin de saisonJoasmith  (19.08.2023 à 14:46)
Message édité : 19.08.2023 à 14:48

Oui c'est vrai que la plupart n'y croit pas 

Mais dans la saison 8 episode "nachalo" katarina dit qu'elle à crée raymond 

Et quand Dom raconte a liz l'histoire,  à la fin de l'episode rasvet dom dit à raymond " c'est toi l'auteur de cette mystification "

Aprés c'est mon simple avis je respecte l'avis des autres  

 

 


Fin de saisonmnoandco  (19.08.2023 à 15:11)

La large majorité des indices pointent dans ce sens, que ça plaise ou non. Autant l'accepter, ce n'est qu'une série après tout, pas besoin de se prendre la tête pour les détails qui ne collent pas, les scénaristes ont écrits leur fin et c'est celle là. 

"Oui c'est vrai que la plupart n'y croit pas " ça c'est dommage pour moi car c'est la preuve qu'un "truc" a été mal géré par les scénaristes et/ou producteurs ... ou -autre solution- les fans sont extrêment têtus et ne veulent juste pas adhérer à cette idée malgré les preuves. Mais comme toi je respecte l'avis des autres...chacun pense ce qu'il/elle veut, j'espère juste que ça ne les empêchent juste pas de dormir LOL

Fin de la partieMaxweather  (19.08.2023 à 19:40)

Salut à tous.

Tant d'années où j'ai suivi Blacklist, où j'avais l'esprit torturé quelques jours chaque année avant d'avoir la suite. Et voilà le final. Je vais essayer d'être rapide et concis.

La série est fantastique pendant 5 saisons, la série est excellente, ou au moins très bonne pendant 3 saisons de plus. Elle reste correct pour une neuvième saison et passable pour la 10ème.

Mais ce final, il est à vomir, et gâche tout. Je ne veux pas rentrer dans de grandes tirades, mais pour moi cette scène finale, outre JS qui la joue comme il faut, est lamentable, et n'a aucun sens, en tout cas pas quand on a suivi la série depuis le début. L'histoire du taureau raconté par Red qui en devient un symbole pour sa mort ? Excusez moi hein, mais que c'est ridicule.

Outre cela, bon il n'y a plus de doute pour ceux qui ouvrent les yeux et les oreilles, Katarina est bien ce Reddington. Ça m'embête car c'était vraiment la théorie que je voulais le moins voir se réaliser, je suis un anti Redarina, vraiment, mais il faut se rendre à l'évidence que c'est ce que les producteurs ont voulu. Alors oui on peut me dire que la taille de Spader est pas cohérente, qu'il y a des moments où il parle d'enfant garçon en parlant de lui etc... Mais non, Katarina s'est bien transformé en Red et à mon plus grand désarroi, il n'y a plus de doute possible. On le savait depuis la fin de la saison 8 mais là c'est un fait indiscutable.

Je suis vraiment déçu qu'une série qui m'a autant fait vibrer se termine ainsi. C'est une redescente émotionnelle que j'ai du mal à comprendre, ça reste une série TV d'accord, mais bon, pour ma part 8 ans de ma vie pour cette mascarade. Ça m'attriste un peu.

Bravo quand même aux acteurs, Spader en tête de liste qui auront quand même été au niveau. Pour moi la série aurait dû se terminer à la saison 8, si c'était pour finir par un final aussi peu limpide, aussi peu assumé.


Fin de la partiemnoandco  (19.08.2023 à 19:58)

J'ai l'impression que le Redarina passe 'presque' mieux que le taureau, même si non assumé. Ce n'est vraiment pas ce que les fans voulaient voir, même si c'est la fin qu'a souhaité le criminel. Effectivement, si c'était pour faire ça, la fin de s8 convenait peut-être mieux en fin de série.

Fin de saisonRedcorp  (19.08.2023 à 20:42)

Bonsoir, 

je ne vois pas comment on peut respecter des scénaristes qui nous ont entrainés dans la série avec les questions cruciales "qui est Reddigton ? quel est son lien avec Liz" au centre du projet alors qu'ils terminent cette série comme des voleurs, avec un Reddington qui fait passer le temps pendant une saison entière, une lizz aux abonnés absents, aucune réponse, aucun dialogue, une farce en guise de mort du personnage principal, je pense que beaucoup n'arriveront jamais à digérer. 

Il y avait tellement de manières, par ex Dembe qui réunit l'unité et leur explique qu'ils méritent de connaitre l'histoire, ou un flashback de Liz qui lit la lettre ou encore 5 min de flashback qui montre la transformation de Katarina. 

Ce qui s'est produit, c'est que tant qu'il y avait de l'argent à tirer, ils ont fait trainer la série, et que dès qu'il était prévu qu'elle s'arrête, ils ont balancé un taureau sur Red. Ça aurait même pu être Red qui glisse sur une peau de banane pour aller au fond du ridicule.

Ce manque de respect est dommageable et détruit complètement la relation de confiance avec le public et de ce fait, ternit la qualité d'une série qui se voulait disruptive mais qui finit comme un énième toussotement du capitalisme habituel. 


Fin de saisonmnoandco  (19.08.2023 à 21:22)

"Il y avait tellement de manières, par ex Dembe qui réunit l'unité et leur explique qu'ils méritent de connaitre l'histoire, ou un flashback de Liz qui lit la lettre ou encore 5 min de flashback qui montre la transformation de Katarina. "

...c'est clair que cela aurait été plus satisfaisant que le "You're suche a mom".

Glisser sur la peau de banane était déjà prise par Ressler ;-)
Du coup à la courte paille, ça a été le taureau. Mauvaise blague, je sais.

Fin de saisoncatgir2  (19.08.2023 à 23:20)

Il y avait quand même, la super chanson de Claude François, Comme d'habitude, adaptée par les Gipy Kings, A Mi Manera,  pour terminer la série.

J'adore cette version !

OK, c'est peu mais ça aurait pu être pire !

Canette63  (20.08.2023 à 00:07)

Je ne vais pas revenir sur les différentes preuves de l'identité de Red car ça suffit. 

Mais je voudrais en conclusion vous rappeler une réponse faite par Dom à Liz dans l'épisode 5.13 :

"Ce qui lui est arrivé exactement, je pense que certaines personnes ont tout fait pour que cette information reste secrète. Et je pense qu'ils continueront à faire le nécessaire pour qu'on ne sache jamais la vérité ".

C'était probablement déjà annoncé à ce moment là, qu'on n'aurait pas de réponses claires. Et c'était sans doute pour cette raison que la série a été écrite de cette façon. Tout comme Red a dit dans le pilote qu'il était Ahab pour qu'on sache que la fin serait sa mort. 

Canette63Redcorp  (20.08.2023 à 00:44)

A ce moment-là, Red & Liz étaient en vie, et comme ce secret servait à les protéger, ce que dit Dom est logique. 

Mais à partir du moment où Liz meurt, puis Red, et que des personnes comme Dembe connaissent la vérité, il eut été nettement plus correct pour les scénaristes de respecter les fans. Je ne vois pas l'intérêt de garder un secret qui protège deux personnes déjà décédées. 

Je pense surtout qu'au lieu de nous raconter une histoire (ce qui implique vérités et cohérence), les scénaristes ont fait le choix d'utiliser le fil conducteur de la série comme une carotte et rien d'autre. 

Quand Agnès dit à Red "Je sais que tu viens de Moscou, maman me l'a dit", cela veut dire que Liz était au courant que Red est Katarina, et au lieu de nous montrer la réaction de Liz, ce qu'elle en pensait etc. ils utilisent une phrase balancée par une gamine sans jamais rien assumer. 

Ce genre de procédé était lourd mais pouvait se supporter durant la série, mais maintenant qu'elle est terminée, on ne peut s'empêcher de penser fortement que le spectateur est le dindon de la farce. 

RedcorpCanette63  (20.08.2023 à 08:01)

Si vous ne voyez pas l'intérêt de garder le secret alors vous semblez oublier un élément  ..... AGNÈS !

Et pour clore ce débat j'ajouterai que je ne me considère pas du tout comme le dindon de la farce.

Dvd saison 10Joasmith  (20.08.2023 à 09:01)

Peut être qu'il y aura un bonus dans les dvd qui sait 

Canette63Redcorp  (20.08.2023 à 10:33)

Agnès, dont le père devait mourrir initialement en début de série et qui a été greffée à l'intrigue pour coller à la réelle grossesse de Megan Boone ? Je penche plus pour une entourloupe des scénaristes que pour une volonté de "protéger Agnès" mais ce n'est que mon avis. 

Puis vu les talents de la famille Rostova en matière de chirurgie esthétique, Agnès pouvait se transformer en tout et n'importe quoi, d'un piano à un arbre fruitier en passant par Maradona (elle joue pas mal au soccer petite), sans que personne ne se doute de rien pour se protéger..

Canette63Redcorp  (20.08.2023 à 18:19)

A ce moment-là, Red & Liz étaient en vie, et comme ce secret servait à les protéger, ce que dit Dom est logique. 

Mais à partir du moment où Liz meurt, puis Red, et que des personnes comme Dembe connaissent la vérité, il eut été nettement plus correct pour les scénaristes de respecter les fans. Je ne vois pas l'intérêt de garder un secret qui protège deux personnes déjà décédées. 

Je pense surtout qu'au lieu de nous raconter une histoire (ce qui implique vérités et cohérence), les scénaristes ont fait le choix d'utiliser le fil conducteur de la série comme une carotte et rien d'autre. 

Quand Agnès dit à Red "Je sais que tu viens de Moscou, maman me l'a dit", cela veut dire que Liz était au courant que Red est Katarina, et au lieu de nous montrer la réaction de Liz, ce qu'elle en pensait etc. ils utilisent une phrase balancée par une gamine sans jamais rien assumer. 

Ce genre de procédé était lourd mais pouvait se supporter durant la série, mais maintenant qu'elle est terminée, on ne peut s'empêcher de penser fortement que le spectateur est le dindon de la farce. 

Lizzingtoncatgir2  (20.08.2023 à 20:38)

Et si vous changiez de théorie ?

Ma conclusionCanette63  (21.08.2023 à 08:38)

 

Je pense que cette série qui sort vraiment des sentiers battus à été en grande partie incomprise. Je veux dire par là que les gens ont l'habitude qu'on leur mâche les histoires pour lesquelles ils n'ont pas besoin de réfléchir.

Blacklist repose sur un secret. Ce secret à été gardé en n'étant pas révélé clairement comme cela peut être fait dans les autres séries. Cependant c'est seulement avec des indices que ce secret nous est révélé à condition d'être un peu perspicace et d'essayer de regarder la série différemment de ce qu'on fait habituellement. Il faut être constamment attentif au moindre détail.

J'ai un exemple typique. J'ai mentionné à plusieurs reprises dans différents forums que Kaplan nous donne les meilleurs indices notamment quand elle dit qu'elle a passé 30 années à travailler pour Red. Et bien je n'ai jamais eu de réponses pour me dire "je n'avais jamais calculé à quoi correspondent les 30 années " ou bien "tu as raison ". Donc je me rends compte que pour la plupart qui se plaignent de ne pas avoir eu de réponses c'est tout simplement qu'ils n'ont pas écouté avec attention les dialogues qui là aussi ont été critiqués parce qu'ils sont trop bien faits pour faire planer le doute. Toute la série est comme ça.

Je préférerais que les gens disent qu'ils n'aiment pas au lieu de dire que c'était mauvais. Ce serait plus honnête.

Canette63Redcorp  (21.08.2023 à 09:44)

Salut,

Je pense surtout que tu te trompes de sujet. Personne n'a dit que le Redarina manquait d'indices ou que c'était difficile. Je n'ai même lu personne dire "cette théorie ne me plait pas parce que c'est trop woke".

Les fans disent que cette théorie ne tient pas debout, qu'il existe une belle quantité d'incohérences et que de ce fait, les scénaristes qui ne se sont jamais mouillés se sont évités de devoir justifier de la cohérence de l'histoire. 

Ça fait très couard et c'est ce qui a déçu les gens d'autant plus que ce n'est pas l'esprit de la série avec des personnages courageux qui prennent les choses en mains.

Mythologieneimad109  (21.08.2023 à 10:01)

Moi je pense que le nouveau showrunner qui est arrivé à la suite de Bokenkamp et donc à la mort de Liz, la mythologie de la série ne l'intéressait pas, la preuve, aucun flashback, aucune mention du nom Rostova. Il a voulu faire son histoire en brodant autour de l'existant.

L'arrivée de Malik, mdr aucune utilitée, sa dernière scène c'est juste de dire ou est RED, ensuite elle disparait.  


mnoandco  (21.08.2023 à 12:29)
Message édité : 21.08.2023 à 12:38

Effectivement tu te perds Canette63, cela fait plusieurs page que je lis peu voir pas de commentaires contre le Redarina, donc c'est qu'on est ENFIN d'accord avec toi (maintenant que cette théorie plaise ou pas c'est autre chose) .

Je lis juste des commentaires de fans mécontents que NBC n'ait pas assumé cette théorie jusqu'au bout. Oui, les preuves sont tout au long de la série, mais oui il y a TELLEMENT d'incohérences d'où le doute, ou le refus de certains d'y adhérer, ou encore l'amertume ressentie. 

Quant à Bokenkamp, il avait raconté SON histoire jusqu'à la s8, pour lui aucun intêret d'aller plus loin et Eisendrath n'a fait que continuer et broder. La Mythologie de la série Red/Liz/Katarina a été perdue  et c'est dommage qu'il n'y ait eu aucune mention, surtout s10. 

Canette63catgir2  (21.08.2023 à 14:33)
Message édité : 21.08.2023 à 15:05

Ton opinion des fans qui ne sont pas de ton avis est bien autoritaire et sans aucune objectivité, me semble-t-il.

Comme tu l'as, sans doute compris, je ne suis pas du tout de ton avis sur la théorie Redina et je l'ai dit et démontré à de nombreuses reprises comme bien d'autres d'ailleurs depuis plusieurs années.

Nos arguments contre cette ( pour moi) absurdité sont aussi nombreux, si ce n'est plus, que les pseudo-preuves que tu "déroules".

L'art, et une série fait partie de l'art cinématographique, est, avant tout, fait pour que chacun y trouve sa propre émotion et son propre ressenti avec tolérance pour les sentiments de tous les "Autres".

Ni à moi ni à beaucoup d'autres amateurs de cette série, tu ne réussiras à nous faire changer d'avis contre cette théorie.

Chaque fois que tu tentes de donner un nouvel argument, il peut être interprété inversement et évidemment il peut être aussi démontré qu'il est faux.

Je suis en train de revoir la totalité de la série depuis le Pilot et j'y prends un formidable plaisir quant à la qualité de la trame de départ et aux talents de tous les acteurs et "Basta" à toutes ces contreverses inutiles.

Bien sûr, que j'aurais préféré une autre fin et des réponses aux questions qui se posent depuis le début mais, comme l'ont aussi dit Kenshiro ou BEERUS par exemples, nous avons pris tellement de plaisir pendant toutes ces années qu'il serait préférable de ne se souvenir que de ça !

3 derniers messagesRedcorp  (21.08.2023 à 17:06)

Totalement d'accord avec vous ! 

L'incorporation de Malik est un des éléments qui prouvent qu'on nous a pris pour des truffes. Plutôt que de donner (même un peu) de ce qu'on attend depuis plusieurs années, ils ont meublé de manière grossière. 

C'est triste, mais mieux vaut en effet se souvenir des bons moments de la série. 

MnoandcoCanette63  (22.08.2023 à 08:47)

Chère mno tu sais combien j'ai apprécié nos échanges et j'ai admiré ton travail. Tu dis que vous êtes enfin d'accord avec moi mais il n'y a que peu de temps.

Pendant longtemps vous avez tous tiré à boulets rouges sur la théorie que je defendais. Et certains ont réussi à faire quitter ce forum à ceux et celles qui partageaient mon opinion.

Et encore aujourd'hui personne ne me répond au sujet des indices donnés par Kaplan et notamment sur ces fameuses 30 années qu'elle dit avoir passé à travailler pour Red.

A la place je n'entends parler que d'incohérences. Alors une dernière fois qu'elles sont-elles ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Anniversaire - Megan Boone

Anniversaire - Megan Boone
Joyeux anniversaire à Megan Boone, née le 29 avril 1983 à Petoskey dans le Michigan, qui fête...

Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !