257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
BEERUS  (20.07.2023 à 15:22)

Christopher Nolan a mis dix ans a donner des indices sur la fin de Inception... Et même avec ça, il y'a encore débat ! Alors pour TBL tu sais.. On sera occupés pour la prochaine décennie. 

Cirocco  (20.07.2023 à 17:06)

Bonjour,

J'en ai des tas d'idées d'explications incohérentes et de nouvealles intrigues indigentes à faire chialer les scénareux des dernières saisons , je peux lancer des rushs au moins jusqu'en 2112.

@CiroccoCelineAlba  (21.07.2023 à 16:47)

J'en avais aussi des centaines par saisons autrefois. 

Je rejoins de plus en plus les fans neutres qui ne veulent finalement savoir que le but de tout ça. Et p...de...b....de...m...qui était Raymond Reddington de 2013 à 2023 !? 

Le reste est du vent. Mauvais casting de départ avec une potiche sympathique sans doute mais guère brillante. J'ai fait assez de théâtre, d'impros et de mime pour savoir pleurer sur commande. Même sans oignon sous les yeux ! Visiblement, MB n'a jamais appris ce BABa de la comédie. L'expression corporelle est hyper importante. J'ai connu des autistes plus expressifs. Je crains que cela ait eu une influence énorme et peut-être néfaste sur le scénario initial. Quid de sa grossesse qui nous a rendu un Tom nanny et des épisodes insipides. 

Bref. On ne refera pas l'histoire. Et c'est dommage. 

Je veux juste qu'Eisendrath s'en achète une paire et assume ce qu'il a fait de cette série. Je rêve tout haut, je sais, je sais...

CélineBEERUS  (21.07.2023 à 17:49)
Message édité : 21.07.2023 à 17:53

À mon avis, les premières cibles de ce simulacre de série sont nos amis de la NBC

Quand tu commandes des saisons non prévues originellement, tu t'exposes à dénaturer l'histoire. L'envie irrépressible de faire de l'argent oblige à favoriser la quantité à la qualité.

 

Céline & BEERUScatgir2  (21.07.2023 à 18:10)

Après la colère, on en vient aux fondamentaux du fiasco !

Mawko  (27.07.2023 à 02:12)

... et puis faire des sous, rien de moins sûr. L'audimat de cette série a sombré dans le fond du classement. Avec une volonté furieuse, en France, de la noyer.

Je ne décolère pas de la fin...

Kenshiro69  (31.07.2023 à 11:34)

La curiosité ayant été trop forte et après avoir lu les commentaires, je me suis spoiler la fin de la série et la scène finale de RED  ... Et j'ai juste envie de dire : "" sérieusement ???""

Cela fait plusieurs années que je n'attendais plus rien de la série sauf la probabiltié croissante, avec le temps de n'obtenir, que peu voire aucune réponse aux questions centrales : Qui est le personnage interprété par JS ? Pourquoi Liz et quelle est leur relation ? 

Nulle colère de mon côté mais comme le dis ce cher Dewey : " Je ne m'attendais à rien et je suis déçu quand même"

Déception sur les mensonges annoncés via les différentes itws : On ne saura l'identité qu'à la toute fin ... La boucle sera bouclée ... La fin est totalement dans l'esprit de ce que l'on voulait faire au départ .. etc etc 

Je sais pertinement qu'il n'y aura pas de temps d'explications, cela va rester en suspens et tant pis pour tout le monde. 

Mais sincèrement à titre personnel j'aimerai vraiment la liste des détails de l"épisode pilote en terme de scénario, de dialogues, de prestation d'acteurs ou autre qui pourrait laisser envisager ( et donc ne pas manquer de respect à nots capacités d'intellect au passage ) que cette supposée fin était l'idée de départ.  

 

 

Kenshiro69catgir2  (31.07.2023 à 13:17)
Message édité : 31.07.2023 à 20:19

Tu as la totalité des scripts sur le site : The Blacklist Declassified

https://blacklistdeclassified.net/surveillance-2/%E2%99%A4%E2%99%A4%F0%9F%94%B4-all-scripts-pending/

Je te laisse regarder mais évidemment non, le Pilot n'a rien à voir avec le dernier épisode de la série.
La seule chose qu'on peut événtuellement "admettre", c'est que Ressler dit pendant l'épisode 101 avoir cherché Reddington pendant des années et que c'est lui qui finit par le trouver à la fin du10.22 ! 
Je te l'accorde, c'est un peu mince !

De même que la traduction sur les sites de steaming n'est pas très juste par rapport aux textes originaux et aux phrases prononcées par les acteurs. 

 

 

 

@catgirlKenshiro69  (01.08.2023 à 14:49)

Merci pour le lien ma chère Cat, cela va faire un peu de lecture à l'occasion :)

Comme le disait Céline ou Mnonique on ne refera pas l'Histoire de la série et elle restera ce qu'elle est ou ce que l'on veut nous en faire comprendre. A priori donc que Red serait Katerina et que c'était l'idée de départ. 

Beaucoup de détails ont déja été énumérés, épluchés, décortiqués lors d'analyse très intéressante sur lesquelles je ne reviendrai pas. 

@Cirocco parlait d'incohérence.

Pour moi si il y en a une majeure qui ne trouve aucune explication logique à mes yeux au vu de ce qui serait cette explication finale , c'est la Relation Red JS et Tom Keen.

J'ai relu et beau relire le très bon dossier disponible sur le quartier fait sur l'étude de cette relation. Et c'est pour moi un non sens total , notamment en terme de psychologie sur son évolution au cours de plusieurs saisons.

Pour le reste j'en reviens à mon premier paragraphe , on va dire "Soit"  et que la page aurait pu mieux se tourner :)

Cirocco  (01.08.2023 à 15:22)

Bonjour,

Je ne pense pas que les derniers épisodes donnent des éléments prouvant le Redina.
Tout ce qu'on a sont des propos d'un ex-scénariste.

La seule chose dont on soit sûr, c'est que l'es scénaristes ont navigué au doigt mouillé depuis la saison 6, voire 5,5. Tout simplement parce qu'à l'origine, TBL ne devait pas durer si longtemps.

@CiroccoKenshiro69  (01.08.2023 à 15:39)

Vu le résultat , je suis d'accord : Navigation au doigt mouilé, a contre courant , avec une carte faite là la plume d'oie par des platistes et un commandant aveugle à la barre par une journée de grande marée ...

Ca me fait mal de l'écrire car j'ai pourfendu cette eventualité bien assez longtemps, mais difficile de nier que le RED est KATARINA , reste le message que l'on veut nous diffuser subliminalement sur les dernières saisons. Même si les corones de Manolete se sont égarées sur le chemin de l'Arène pour l'assumer ouvertement...

Kenshiro69catgir2  (01.08.2023 à 17:38)
Message édité : 01.08.2023 à 22:01

Non, non, s'il te plait, pas toi !

La théolrie du Redina est une absurdité et moi je m'en tiens à ce que dit Reddington dans son long monologue, en partie improvisé, (E109 à partir de la 29ème mn) quand il est enfermé dans la Box avec Ressler :

"I want ....... and first of all I want to sleep like I was a BOY...."

en VOSTFR, la traduction dit : comme quand j'étais un enfant !

et tout au long de la série il y a ce genre de fautes de traduction ; exemple, dans le 10.22, la petite Agnès dit : 

" youre being such a mom" et la traduction des sous titres est : "tu es une telle mère" au lieu de "tu es comme une mère"

etc...

et puis, tout ce qu'il raconte sur son enfance sont toujours des histoires de garçon, la dureté de son père et la faiblesse de sa mère, son job d'été au Canada  etc...

Malheureusement, je pense que le script de Bokenpamf a été "miné" dès le début par des contingences de fric et l'histoire a dévié chaque fois qu'un personnage ou qu'un évènement a fait penser aux producteurs que les audiences augmenteraient donc le "fric" de la pub , des placements de produits, etc...

Exemple : Tom Keen devait disparaître à la fin de la S2 mais vu l'engouement des spectatrices, il est resté pour finir babysitter de sa fille.
Idem pour Aram qui ne devait être qu'un membre secondaire du Bureau et surtout la grossesse de MB qui a été intégrée à l'histoire et qui a donné cette enfant qui n'a jamais rien apporté à l'hitoire dont ils ne savaient plus quoi faire à certains moments.

En plus, il me semble que les états d'âme de MB, ses relations difficiles avec JS et ses exigences salariales ont donné une mauvaise ambiance à tout le monde et qu'il n'y avait plus de colonne vertébrale à cette histoire.

Dommage, le début était chouette !

 

Aroladup  (01.08.2023 à 18:41)

J'ai une question qui m'interpelle concernant les analyses de sang. Harold fait analyser le sang sur une chemise, qui est une pièce à conviction Harold dit à Lizz qu'elle est sa fille. A ce moment on croit que c'est le sang du vrai Reddington. Ensuite à la découverte des ossements, il s'agit des ossements du vrai RED, mort le soir de l'incendie (parait-il) donc son adn  est celui du vrai RED qui ne correspond pas à celui de la chemise qui serait donc celui du faux red. Alors lors de la recherche d'ADN  demandée par Harold avec le sang de la chemise serait apparu qu'il y avait un lien avec sa mère. On ne change pas d'ADN si on change de sexe. J'avoue je ne suis pas sûre du raisonnement. Or rien de cela n'est découvert. Donc REDINA ???

Cirocco  (01.08.2023 à 19:25)

Non, Cooper sait que Red n'est pas Vred - il a cotoyé les deux - et le sang sur la chemise peut être celui de Red, qui serait donc le père.
Mais ça peut aussi être une chemise de Vred qui aurait été remplacée ultérieurement.
Enfin, ça peut être le sang de Vred, avec ensuite des trafics dans les analyses.

Comme Katherina ne sait pas elle-même qui est le père, que Red dit à la fois qu'il est le père et pas le père, c'est la bouteille à l'encre.

@catgirlKenshiro69  (02.08.2023 à 08:44)

Chère Cat, mon message n'était qu'un constat personnel.

Constat sur le fait qu'il y a de nombreux élements sur les dernières saisons ( superpositions d'images, melanges de souvenirs, dialogues ambigus etc etc)  qui laisseraient suggérer une explication finale comme quoi Red serait Katarina, Il me semble difficile avec de l'honnêteté de remettre cela en question. Je parle de suggestions car cette "version" n'est ni assumée, ni concrètement infirmée à un quelconque moment ( ce qui m'a intrigué plusieurs fois comme je l'ai écris sur ce forum).

Pour autant, passé ce constat, et tu connais mon point de vue ma chère Cat. Est ce que je cautionne cette explication ? Aucunement... Est ce que j'adhère à cette explication ? Aucunement... Est ce qu'elle me semble logique ? Aucunement... Est ce qu'elle est dans la continuité de l'ADN originel de la série et me paraît crédible pour mettre fin à l'Histoire ? Encore moins aucunement !!!

D'autres séries, et je pense là a Dr House ont connu, de nombreux et majeurs changement de casting (au cours de 8 saisons tout de même) sans pour autant perdre en route l'esprit de base de la série. Même si la fin ne restera pas dans les annales non plus.

TBL a connu son lot d'évènements ( dont ceux que tu cites ) mais la série s'en est retrouvée littéralement sabbordée. Et la fin quelqu'elle soit réellement sur ce que l'on en comprend se retrouve aux antipodes des épisodes initiaux. Au point que l'on fini même par se demander le sens du concept de l'avoir appeler BLACKLIST...

Kenshiro69catgir2  (02.08.2023 à 12:40)

OK, on est bien d'accord.

Le marmitonRedcorp  (05.08.2023 à 21:18)

Bonsoir à tous, 

J'ai regardé la fin de l'épisode avec le marmiton, je voulais savoir si quelqu'un savait qui était la fille sur l'image que Fred enlève de l'album contenant toutes les victimes du marmiton ?

Est-ce que ça ne pourrait pas être Katarina ?


Le marmitonmnoandco  (07.08.2023 à 13:30)

De mémoire il s'agit de la fille de Berlin et c'est Glen (toujours de mémoire) qui va trouvé sous quel nom elle se cache, Zoé d'Antonio.

@mnoKenshiro69  (07.08.2023 à 14:17)

Oui il me semble bien aussi que tu as raison comme souvent Mnounette :)

De mémoire aussi je crois que le sujet avait susciter débat et intérrogations sur le forum à une époque, car l'album du marmiton n'était supposé contenir que des photos de personnes décédées , or, pas le cas en l'espèce pour la fille de Berlin. Mais je crois me souvenir qu'il s'agissait d'une manoeuvre du Décembriste. Enfin bon à mon âge la mémoire joue des tours :)

Mais aujourd'hui cela ressemble plus à un détail de plus perdu dans l'Histoire.

Tout comme certains mystères de l' ADN : Corrrespondance empreintes fichées lors de l'arrestation de l'épisode pilote , Correspondance présence du sang de Reddington par laboration lors de la séance torture d'Anslo Garrick , pour ne citer que ces exemples. 

Et donc si on accepte la version RED = KATARINA et que je ne soit pas très futé ( pas de l'ordre de l'impossible ) cela voudrait dire que c'est l'ADN de Katarina qui serait enregistré comme étant celui de Reddington ( etonnant alors que le vrai est censé avoir fait a minima parti de la NAVY ) dans la base du FBI... Mouaissss ...

 

catgir2  (07.08.2023 à 20:00)
Message édité : 07.08.2023 à 23:56

Et que fait-on de tous les souvenirs d'enfance du Reddington/JS qui commencent dans la Box avec Ressler dans le109 ?

".........I want sleep like I slept when I was a BOY " (soustitré enfant !)

et son copain de l'Ecole Navale et toutes ses conquêtes féminines dont Anne (813) et la différence de taille et de corpulence et la calvitie de Red/JS avec Lotte Verbeek/KR et  Dembe qu'il a trouvé quand il avait 14 ans c.à.d. il y a au moins 30 ans (l'âge de Liz) etc, etc....

Tout ça n'a pas de sens et même les arguments sur la carrière "à risques" de JS ne sont pas convaincants.

Cette série avait formidablement commencé et a dépossédé son créateur de son idée originale pour en faire une "pompe à fric" à partir du moment où les audiences ont été très importantantes et c'est devenu "n'importe quoi".
Erreur monumentale sur le plan scénaristique mais la série a pu tenir malgré tout grâce à la prestation de Spader à qui j'aurais bien des reproches à faire car en tant de producteur, il a accepté cette descente aux enfers de la série.

Bref, ne sommes nous pas trop "français" c.à.d. trop exigeants ?

Sur les réseaux sociaux, les messages émanants de tous les coins du monde sont moins virulents.

 

@catKenshiro69  (08.08.2023 à 10:05)

Tant de questions qui ne trouveront pas de réponses qui font sens ma chère Cat. La liste serait bien longue :)

On peut faire dire ce que l'on veut a n'importe quelle image , dialogue, intonation de voix, regard que cette quête de sens est le 13ème travaux d'Hercule je crois.

Red face au taureau :

Métaphore philosophique ?

Glorification ou Dénonciation de la pratique de la Toromachie ?

Référence à un signe du Zodiaque ?

Placement de pub pour une boisson énergisante ?

Référence à "Bull" et Jason dans la série Judicaire Eponyme ... Et si Jason alors peut-être Vendredi 13 .. Et Vendredi 13 c'est super cagnotte, alors peut être un complot de la  FDJ pour détourner notre attention de la réalité .... 

Nous serions trop exigeants ou plus critiques vis à vis de quoi selon toi ?

Quand je vois le carton commercial et buzz médiatique du film "Barbie" , il y aurait un peu moins de synapses saturés à travers le Monde , que ce dernier ne s'en porterait pas plus mal. 

Kencatgir2  (08.08.2023 à 18:26)

Franchement, je ne sais plus et je ne vais plus chercher de réponse à tout ça dans cette série et je vais passer à autre chose.

Par exemple, hier et aujourd'hui, avec mon adorable petit fils nous avons cueilli une douzaine de kilos de mirabelles ; nous en avons fait de la confiture, des chutneys  et des crumbles et c'était vraiment très apaisant.

C'est vrai que j'ai beaucoup aimé cette série pendant à peu près 5 saisons mais après les producteurs, JS compris, se sont moqués de nous.
Optimiste de nature, j'ai continué à regarder en diagonale, espérant une reprise en main du créateur de la série et une réponse à la seule question importante mais rien n'est venu.
Alors je n'ai pas été déçue par la fin, elle est excatement ce à quoi je m'attendais, n'importe quoi.

Voilà, j'ai beaucoup aimé dialogué avec toi , Céline, Marie-Noëlle et quelques autres et c'est à peu près tout ce que j'en retiendrai.

Le mois prochain, les figues seront mûres à point et nous recommencerons à faire des confitures et des chutneys ; c'est si bon l'hiver avec du foie gras ou un poisson.

Je ne quitte pas Hypnoweb car il n'y a pas que Blacklist sur le site. 

LalchimisteRedcorp  (08.08.2023 à 20:16)

Je me refais les premiers épisodes en ce moment (il dégage vraiment un charisme monumentale le Red du début par rapport à celui de la saison 10 qui se traine comme une chaussette).

Je ne vois pas dans quelle dimension (sauf comme vous dites dans celle où la série est devenue une pompe à fric), on a pas Red qui est le vrai Reddington. Les os dont le résultat donne l'ADN de red ont pu être falsifiés de manière très avancée par l'alchimiste. (Par exemple)
Red aurait survécu à l'incendie et à la balle reçue (faut voir ce que prend Ressler et il est en forme y compris au dernier épisode)

Aucune chance qu'il en soit autrement, Red est la parent de Liz tel que ça a été joué et aucune chance que ce soit Katarina. 

Symbolique du taureauCirocco  (09.08.2023 à 00:05)
Message édité : 09.08.2023 à 00:06

C'est long mais c'est complet : La symbolique du taureau à travers les âges.

https://www.luminessens.org/post/2016/06/30/le-taureau

@CiroccoKenshiro69  (09.08.2023 à 09:45)

J'ai juste lu, taureau = symbole du mâle impétueux et donc RED qui se fait "encorné" par un mâle impétueux, j'ai bien rigolé intérieurement ...... C'est 1er samedi soir du mois sur Canal + :))

Mais comme "iel" était jaloux(se) de ne pas avoir pu torréer avec Tom Keen , contrairement à Lizzy,  "iel" a trouvé un autre moyen de finir en brochette.

Merci pour ton lien en tout cas cher ami, je prendrai le temps de lire tout cela mais c'est vrai que c'est long et complet :)

@catKenshiro69  (09.08.2023 à 09:54)

Ca y est ma chère Cat tu as définitivement versé du côté "Mamy Confiture" !!! 

Et tu n'as que trop raison, CARPE DIEM est la seule devise qui vaille...

PS : Tu as revélé l'identité de la Grande Prêtresse du site c'est au moins une révalation dans cette fin de TBL

Signé Jean Balthazar ( Comprendra qui comprend :)) 

@RedcorpKenshiro69  (09.08.2023 à 11:06)

Pas de raison que je ne te réponde pas non plus entre 2 cafés :)

75% des gens ont beau avoir 1 dent contre les scénaristes, il reste quand même logique que le RED en S10 ait moins d'aura et de prestance qu'en S01.

Endeuillé pour ou contre malgré lui d'une bonne partie de son entourage, affaibli par la maladie , nageant dans un monde criminel trouble et sans pitié ainsi qu'en cavale depuis 30 ans. Ceci peut faire sens.

Pour tes autres remarques sur blacklisté, potentielle identité ou lien ... pfiouuu désolé mais j'ai posé ma pelle et arrêter de creuser.

On va devoir tous rester avec nos questions. Alors merci a tous les Jon, John , Jhon, Joan and Co 

Petit jeuBigZ44  (10.08.2023 à 12:27)

Voilà j'ai enfin fini TBL après 10 saisons. Je n'ai quasi jamais posté ici, mais j'ai lu avec attention ce forum.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la fin est quelque peu décevante (la fin, voir les 2-3 (4-5) dernières saisons :-)

Du coup, quel aurait été, pour vous, la fin idéale de la série ?

Je pense qu'il y aura autant d'avis que d'utilisateur sur ce forum


Petit jeumnoandco  (10.08.2023 à 16:18)
Message édité : 10.08.2023 à 16:21

Je ne propose certainement pas la fin idéale, mais juste 5 mn supplémentaires auraient peut-être permis de faire moins pire

* sans trop rien changer (si vraiment les scénaristes tenaient à cette fin là du criminel avec le taureau), je pense qu'un flashback qui retrace la vie de Reddington depuis le début  avec ses moments clés   - un peu dans le genre de celui de Liz lorsqu'elle a été assassinée par Vandyke et avec des images tirées  d'épisodes comme Requiem, Rassvet, Nachalo-  et qui aurait confirmé une fois pour toute (ou pas) le Redarina, aurait été sympa tandis que le taureau fonce sur lui. 

Pour toutes les questions sans réponse, il faudrait effectivement revoir les 2/3 dernières saisons et pas les dernières minutes. 

A qui le tour ?

The EndCanette63  (10.08.2023 à 22:26)

La fin est conforme à ce qui était annoncé dans le pilote. Red avait dit :"je suis Ahab".

Ahab a été tué par la baleine et Red,  par un taureau, tout comme l'a été Manolete qu'il vénérait.

FIN 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Anniversaire - Megan Boone

Anniversaire - Megan Boone
Joyeux anniversaire à Megan Boone, née le 29 avril 1983 à Petoskey dans le Michigan, qui fête...

Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !