257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
NICKS PIZZALarry13  (13.07.2023 à 00:32)

@beerus oui c'est vrai effectivement le transgenre a été aborder dans les premières saisons , par contre je crains qu'il n'y aura parmi la liste que tu as donner , aucun ne sera de la partie pr le finale . Je ne penses pas car beaucoup de gens ont oublier ces noms . ( nous on sait lol ) mais pas pr le public lambda . Pr Léonard Caul aucune idée . En revanche , petite question , pourquoi Nick's pizza au fait ? Je me suis tjr poser la question . Jour j pr le finale et clap de fin pr notre série préféré . J'ai envie de chialer ..  


News 13 juilletmnoandco  (13.07.2023 à 06:55)

News "dernières diffusions".

N'hésitez pas à laisser sous cette news votre ressenti sur ces adieux !

 

Jour jSpader94  (13.07.2023 à 07:42)

Hello tout le monde ! 

bonne chance aux courageux qui regarderont cette nuit la fin de cette super série !

Larry13 je me suis posée la même question !

En regardant le 909 à la fin y a une petite scène qui parait inutile où Red lit une histoire à Agnès et Dembe à sa petite fille. Dans celle de Red on dirait qu'il parle de son histoire a lui, il dit Fifi ne connaît pas son père qu'il est sûrement parti sur un bateau qu'il était capitaine de ce bateau et qu'ensuite il a du échouer sur une île et devenir le chef des cannibales.

Pour moi Fifi c'est Liz et le chef des cannibales c'est clairement Red 

Est ce qu'au final il nous dit pas qu'il est le vrai père de liz ? 

@BeerusCirocco  (13.07.2023 à 08:14)

Je cherchais d'autres noms parce que j'étais persuadé que l'hypothèse Red avait été écartée, mais je ne sais pas pourquoi.
Faut que je change de pinard ...

"The Last name in The Blacklist.. It's me"catgir2  (13.07.2023 à 11:55)

Reddington dit : "The Last name in The Blacklist.. It's me" mais qui est ce ME ?

Reddington ne dit pas "je suis le dernier sur la Blacklist" et  non, "Reddington est le dernier nom sur la Blacklist " alors aurons nous la réponse à la question qui nous obsède depuis 10 ans : 

Quel est le  véritable nom du personnage interprété par JS ?


Extrait s10e20mnoandco  (13.07.2023 à 12:35)

Petit extrait proposé par Collider . Bien sûr, comme c'est souvent le cas, la vidéo est bloqué (sauf VPN) chez nous  donc merci aux fans qui partage sur twitter afin de nous en faire profiter.

Cirocco  (13.07.2023 à 13:26)

Si on met la vidéo sur twitter ou n'importe quel réseau, le pb sera le même, c'est sur youtube qu'elle est bloquée.
Donc soit un vpn, soit descendre la vidéo et la remonter sur un autre compte qui ne la restreindra pas.

Kenshiro69  (13.07.2023 à 14:49)

Hello a tous,

Je n'ai suivi le développement de cette ultime saison qua travers vos posts et si j'ai été plusieurs fois critique à son encontre, allant jusqu'à laisser un temps de côté son visionnage j'avoue que cela me fait bizarre de savoir que cette fois c'est réellement la fin.

Surtout apres avoir passé tant de moments et de débats enflammés sur ce forum tenu de main de maître par Mnou...

Si l'on prend aux mots ceux de JS, la fin serait sur la forme de la boucle bouclée. Donc logiquement en écho à l'épisode pilote avec une mise hors jeu, a minima une arrestation de FRed par le FBI.

Du peu de personnes connaissant la véritable identité de FRed il n'y en a qu'une ( a part peut être Dembe mais je n'en suis pas si certain) dont on ignore si elle est toujours en vie pour la GRANDE révélation et c'est Katarina. Alors j'imagine bien un retour de son personnage pour le bouquet final. 

Elle est ancien membre de la cabale, a l'origine de la création du Fullcrum par VRed, impliquée dans les archives sikorski et N13. Elle est co-creatrice du projet FRed ou VRed 2.0...

Elle est l'architecte de la Matrice, pour servir sa protection et celle de Liz. La deuxième partie ayant échoué il reste a faire imploser tout le le système pour protéger la dernière héritière Agnès...

Voilà je ne faisais que partage un avis, je viendrai lire vos réactions à ce final d'une décennie...

@CatgirBEERUS  (13.07.2023 à 18:06)

"The Last name in The Blacklist it's me"

Je ne pense pas qu'il y ait un double sens à ces mots. 

Durant toutes les saisons, on a retrouvé cette syntaxe lorsqu'il donnait des noms de personnes, d'organisation ou d'entreprise il finissait par dire "C'est le prochain nom sur la liste", particulièrement à Liz. Donc je pense que c'est simplement la même syntaxe. "le prochain nom sur la liste, c'est moi"

Il parle à des gens (Cooper probablement) qui l'appelent depuis une décennie "Raymond Reddington". Donc Raymond Reddington est le prochain et dernier nom sur la liste..

Souvenez-vous de ce qu'a dit une des scripteuse, que l'identité de Red serait révélé "indirectement".

Dans deux épisodes différents (saison 3? Et 8) Red a tout consigné sur une lettre. Et je commence à penser que ce sera à la lecture de cette lettre, suite à la mort de Red, que nous saurons.

Une lettre c'est le meilleur moyen de donner des tonnes de réponse en quelques minutes. 

Kenshiro69Spader94  (13.07.2023 à 19:29)

Y aussi Ilya qui doit connaître la vérité ça pourrait être lui que red voit non ? Ça fait un moment qu'on en a pas entendu parler 

Cirocco  (13.07.2023 à 19:36)

On aurait du parier l'apéro sur la mort ou non de Red :)))

Spader94  (13.07.2023 à 19:36)
Message édité : 13.07.2023 à 19:42

Ahahaha un franc de quel année cette fois ? :P 

j'espère qu'il va pas mourir 

Cirocco  (13.07.2023 à 19:55)

Nan, c'est 5 francs. De 1988.

BEERUScatgir2  (13.07.2023 à 20:52)

Le soucis avec Red c'est qu'il n'est pas Raymond Reddington, tout le monde sait qu'il a pris la place du vrai Raymond Reddington, ça a été dit à plusieurs reprises.

C'est pourquoi, j'imagine (!) que la véritable identité de Red pourrait être dévoilée de cette façon, indirectement.

Evidemment, Red ne va nous dire en face : en fait je suis .... et mon nom est ....,
et Elizabeth Keen était pour moi ...

De même qu'il ne va pas nous dire en face, Katarian Rostova est ... ni Ilya est ....  Dom était mon ...

Il faudra bien sûr réfléchir et avec une seule réponse, les autres arriveront en cascade.

Voilà mon hypothèse pour cette fin d'histoire, le reste m'importe peu  ; qu'il meurt ou qu'il vive avec ou sans sa girl friend ici ou là.

La seule chose que j'aimerais c'est d'être encore une dernière fois "scotchée" par l'inventivité des scénaristes comme ils ont su le faire quelques fois tout au londg de la série au début comme par exemples :
Red et Ressler épisodes109 & 110 ou Red contre Luther Braxon 290 & 210 ou Cape May 319 ou encore Red contre Mr Kaplan 421 et 422 mais encore Red contre Sutton Ross 522 et tous les épisodes de la S6 pendant lesquels Red est emprisonné, jugé et conduit à la chambre d'exécution de 601 à 612 et le départ de Dembe 618 et tous les dialogues Red - Dom sans oublier Red et la mort de Liz  821 et 822 et Red face au traître Marvin Gerard 921 & 922.

J'espère que les 10.21 10.22 pourront faire partie de cette liste....

On verra demain..........

 

Cirocco  (13.07.2023 à 21:34)

Red devrait survivre. Sinon, ça verserait dans la facilité scénaristique.
Et il faut bien qu'il reste un repère familial à sa petite-fille.

Cirocco  (13.07.2023 à 22:48)

C'est quoi votre conseil :
- Regarder la fin et revoir les premières saisons ?
- Revoir les premières saisons et regarder la fin ?

catgir2  (13.07.2023 à 22:59)

Regarder la fin et revenir aux premières saisons pour comprendre la fin (LOL)

Mawko  (14.07.2023 à 01:15)

Hélas, je suis la saison 9 et 10 grâce à vous. En lisant les résumés, les quartiers, etc...

Ce site est tout simplement formidable. Merci aux contributeurs passionnés.

Je pressent un grand vide à fin de cette série.

J'ai perdu tout moyen de regarder en "scred" et la chasse au streaming me semble plus rude. Donc j'ai sagement arrêté les "torrents"...

J'ai repris la série depuis le début et c'est un vrai délice.

Même que certains épisodes que je n'avais pas trop aimé m'ont paru important en les revoyant pour la 2e ou 3e fois...

Larry13  (14.07.2023 à 02:57)
Ce message a été déplacé le 14.07.2023
Dernier échange avec AgnèsSpader94  (14.07.2023 à 11:22)

Bon si j'ai suivi ce qu'a mis Larry13 on sait pas qui est Red au final :'( 

par contre comme la scénariste ou réalisatrice je sais plus avait dit qu'on saurait indirectement est ce que cet échange n'en parle pas ? 

"Pinky, you're being such a mom," Agnes teases. 

"Yeah," Red admits. "I suppose I can't help it."

Est ce que ça sous entends pas Red est katarina ?

 

The end - Game overBEERUS  (14.07.2023 à 12:39)

C'est le cur "triste" que j'expose ici mon sentiment sur cette fin, et sur les sous-entendu qui ont ornés la Serie, et particulièrement depuis deux saisons.

Déçu est un mot trop faible. En colère, oui.

Cela fait dix ans que nous suivons la Serie avec la même question qui s'est posé dès l'épisode pilote. Des questions /réponses qui ont changé au fur et à mesure des saisons mais dont l'intrigue nous a tenu en haleine durant tout ce temps.

Et voilà que nous étions arrivés à la fin et nous espérions enfin la seule et unique réponse. Mais les scénaristes, trop peu inspirés, incompétents et intellectuellement paresseux n'ont guère fait mieux que nombreuses séries qui ne laissent que regrets et colère auprès d'une communauté entière.

Ils ont concentré toutes leur pu***n d'énergie à conclure dix saisons sur la symbolique d'une histoire raconté une fois par Reddington.

Avec en prime, aucune réponse claire et intelligible sur la seule vraie question 

Je pense que les auteurs se sont laissé prendre au jeu du Redarina. Soit c'était leur plan dès le début et certains avaient vu juste même pour "rire", soit ils ont tenté un blitz à la Inception en laissant les spectateurs débattre éternellement.

Je pense qu'ils ont laissé la théorie la plus populaire l'emporter. Oui, je pense qu'ils ont voulu placer le Redarina mais n'ont pas voulu l'assumer frontalement. 

Tout a été fait pour semer le doute. Mais vous savez ce qu'on dit "Quand y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute"

Et si je me fis à ce qu'a dit l'idiote aux commande du script "ce sera dit indirectement".

Indirectement on a Red qui dit qu'il ne peut pas s'empêcher d'être une maman. Agnès qui aurait pu dire qu'il est un papa, mais qui dit qu'il est une vraie maman. 

L'épisode Nachalo, les explications qui ne concernaient que deux personnages. 

Le point qui m'avait véritablement fait douter de la théorie du Redarina c'est la scène où elle dit qu'elle s'occupait de Jennifer, en regardant Reddington depuis l'étage jouer avec Jennifer dans le jardin. Dans la saison 1 il y'a la même scène, du même point de vue (devant la fenêtre en regardant direction le jardin).

L'analyse de Canette sur le dialogue entre Kirk et Reddington était totalement pertinent et ne souffrait d'aucune contradiction. 

Bref, il y'a beaucoup de détails laissés sûrement pas au hasard, qui ont laissés cette théorie s'imposer comme une évidence. 

Et comme ils ne révèlent rien, alors elle prend la place d'explication principale. 

C'est dégoûtant, et c'est décevant. Je ne pense pas qu'on pouvait clore une série d'une manière aussi sale.

L'image d'un Reddington mort, empalé par un taureau, restera à jamais comme la scène la plus degradante de cette série.

Merci à chacun d'entre vous d'avoir fait vivre ce forum, par vos analyses pertinentes et travaillées. Même dans la discorde il y'a eu de l'enrichissement.

Je tire mon chapeau à Mnoandco pour avoir diligemment dirigé ces quartiers et pour son apport considérable au fonctionnement de ce dernier. Merci à ceux qui sont passé au fil des ans, ceux qui sont restés et ceux qui sont partis. Ceux qui sont venus plus tard mais qui ont apporté bien souvent de nouvelles visions des choses. 

Merci beaucoup, à chacun d'entre vous. Ce fut un plaisir, d'une décennie. 

Bonne continuation. 

Giovanni, aliás Beerus

 

@BEERUSLarry13  (14.07.2023 à 13:07)

MERCI POUR TOUT BEERUS . C'est triste vraiment triste tout ca . je l'avais dis il ya quelque jours , les premiers manipulé c'est nous  , le spectateur. c'est diabolique ce qu'ils ont fait et j'en suis pas étonné en vrai .

Construire une serie basé sur du mensonges , courir apres les audiences , jouer la carte des rumeurs , sacrifié une partie des fans pour une partie minoritaire les Rederina . 

Depuis le jour ou John B. est partit de la série , le jeu était terminé . son associé John reste qu'un associé quand bien meme il a fait d'autre serie . Mais c'était le signal de la fin de serie. 

C'est ca qui m'énerve le plus avec cet industrie du cinéma , de la télévision , Hollywood de Mes Cou""les . Ils ont voulu tirer , tirer la corde juste pour essayer de faire du profit sur une serie qui était déja en sursis.

Blacklist quand j'ai commencé en 2013 , je voyais cette serie comme limite amateur , de part ses effets speciaux avec un budget restreint , et le coté un peu mou de Liz , mais j'ai vite compris qu'ils ont embellit le tout avec un jolie casting , un james incroyable au fil du temps , des histoires passionante , des intrigues , des mysteres , des secret , des message subliminaux , une mythologie , des questions sans réponse , et surtout le choix des musiques qui collent parfaitement , meme a la scene finale . j'en ai eu les larmes un peu sur la chanson des gypsy kings.

Mais ils nous on pas respecté en fait , ils aurait du arreté la serie apres NACHALO , en nous expliquant clairement avec plus de details concretes qui est RED , quel est son projet finale.

Finalement , en revoyant cette fin tragique et triste , comme beerus je suis en colère mais puissance 10 , car meme s'il decidé par miracle qu'on aprends qu'il y aura une suite ou un prequel de la serie dans les 5 ou 10 annés a venir , ( admettons on sait jamais ) , la serie ne serait plus crédible , ils ont enterré la serie .

Il y a forcément un message subtile qui faut lire entre les lignes concernant le taureau qui tue Red , mais ca restera qu'un débat eternel pour nous les vrais fans.

Sur ceux , bonne continuation a tous , BLACKLIST nous a bu Comme du REDBULL.

END

Mawko  (14.07.2023 à 17:03)
Message édité : 17.07.2023 à 21:23

Pas même envie de voir la saison 10, sauf pour le jeu de JS.

Les scénaristes ne proposent plus leurs histoires, ils surfent selon les réseaux sociaux, et pourtant malgré leur populisme, les audiences ne sont jamais remontées au niveau où Black List maitrisait son récit.

Quel gâchis !

Quelle déception...

parenthese  (14.07.2023 à 17:27)

Tous vos commentaires ne me donnent pas envie de reprendre la série là où je l'avais arrêtée par lassitude ,une addition de nouveaux personnages pour tenir la distance  et une Liz que je supportais plus.

Les auteurs et scénaristes se sont perdus à force de tirer sur la corde de l'argent . Je maintiens que Blacklist avec 5 belles saisons serait restée dans nos mémoires comme exceptionnelle .

Hélas voyant les choses tournées ( je vous ai toujours lu) j'avais prédit il y a longtemps une fin à la LOST. ( ma première grande déception) et malheureusement c'est ce qui est arrivé.

Une liste de questions longue comme le bras qui restera sans réponses parce que les auteurs ne savaient plus comment conclure . je serais curieuse de voir le tracé original de la série d'il y a 10 ans puisqu'on nous a toujours dit que la fin était " dans la boite" .

je suis déçue pour vous et autant que vous , merci à chacun pour vos analyses et vos projections.

Scénariste cape maySpader94  (14.07.2023 à 23:01)
Message édité : 14.07.2023 à 23:01

Allez sur ce lien le scénariste de Cape May a parlé 

https://www.facebook.com/groups/theblacklistgsm/permalink/24226315680289048/

Scénariste cape mayCirocco  (14.07.2023 à 23:35)

Bonjour,

Et keskidi ?

10.22minot76  (14.07.2023 à 23:46)

Tout le monde relève dans l'épisode ce que dit Agnès à Red pour dire qu'il était Katarina , ce qui est une connerie, mais par contre personne parle de Cooper qui dit à Siya qu'il est le grand-père d'Agnès alors que Cooper sait très bien qu'il n'est pas le vrai Reddington.

CiroccoSpader94  (15.07.2023 à 09:23)

Il dit "the redarina ending was told us with great enthusiasm by both the johns at the very first staff meeting when I joined the show in season 2. Definitely. Y'all can carry on, but I was in the room. I think it's a testament to the entire writing staff's discretion and professionalism that no one spilled the beans for the entire run of the show. 
Incidentally, we all kinda freaked when Aaron figured it out way back then." 

je ne sais pas qui est cet Aaron si vous avez des idées je prends ! 

@MinotBEERUS  (15.07.2023 à 12:08)
Message édité : 15.07.2023 à 12:11

Minot : Siya n'a aucune idée de qui est Reddington en réalité. C'est la seule de l'équipe qui ne sait pas qu'il n'est pas Reddington.

Elle pense que c'est le seul et unique Raymond Reddington. Donc fort logiquement, c'est le grand père d'Agnès. 

 

Spader94 : Donc selon la personne qui a participé au script, C'était bel et bien le Redarina. C'est si décevant 

Après le Lizzington et le fals Red, une autre théorie qui a été largement conspuée, avec verve, jusqu'à la fin. 

Redinacatgir2  (15.07.2023 à 12:19)

Bon, Redina c'était une blague et c'est ce que sous entend Daniel Knauf quand il dit 

"personne n'a vendu la mèche tout au long de la série"

En fait, comme certains fans y ont cru, ils ont continué à "s'amuser" en trompant les spectateurs mais ce ne sont pas les 2 Jon qui ont lancé cette absurdité.

Je ne vais pas énuméré toutes les preuves accumulées durant 10 saisons encore et encore mais juste (ce que j'ai mis sur l'autre Forum) dans l'épisode 110, Reddington dit à Ressler  à la fin de sa longue tirade : 

"Most of all, I wanna sleep like I slept when I was a BOY".  Point final.

Voilà une réponse à une question qui n'en est pas une mais que de nombreux fans ont posé sans réfléchir.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Anniversaire - Megan Boone

Anniversaire - Megan Boone
Joyeux anniversaire à Megan Boone, née le 29 avril 1983 à Petoskey dans le Michigan, qui fête...

Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !