257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

@canette63mnoandco  (22.08.2023 à 11:10)
Message édité : 24.08.2023 à 06:59

Je ne vais pas reprendre maintenant les nombreuses discussions que nous avons eu par MP mais ici aussi, sur ce forum, où j'écris actuellement. Il te suffit de me relire dans les nombreuses pages précédentes, tu as certainement plus le temps que moi.

J'ai démonté chaque phrase à double sens ou du moins pointé du doigts certaines incohérences qui malheureusement n'ont jamais été résolues. C'est bien là ce qui est reproché.

"Et encore aujourd'hui personne ne me répond au sujet des indices donnés par Kaplan et notamment sur ces fameuses 30 années qu'elle dit avoir passé à travailler pour Red."

<<<< Pourquoi veux-tu pour la xième fois qu'on revienne sur les 30 ans puisqu'on est (en majorité) d'accord avec toi Katarina = Red !!!! et oui, j'en ai marre de me répéter !!!!! <<<<

Tu veux mon opinion réelle, brute : le Rederina me rebute non pas parce Katarina est devenu Red, le principe est louable, mais parce que ça fait de notre criminel une personne égoïste, qui a regardé de très près sa fille souffrir, a rajouté quelques couches même, consciemment, et lui a demandé, tout en sachant qu'elle a déjà tué son père et qu'elle le sait, de le tuer. Pire, il savait qu'après sa mort, elle  découvrirait en lisant la lettre qu'elle était Katarina et se doutait bien que toute sa vie, sa fille bien aimée (lol) devrait vivre avec ce fardeau. Pour moi, cela fait de CE Reddington une personne égoïste qui s'est d'abord protégé lui, accessoirement sa fille, pour la remettre dans un plus grand danger encore en se montrant à nouveau. Il a bâtit son empire pour la protéger, soit ...ben il en a bien profité quand même, il a pris goût au pouvoir, à la richesse, au danger ... il a empiré les choses en pensant bien faire, pour lui, pour protéger son secret et ensuite Liz. Dans le 821 Liz dit un truc plein de bon sens à sa mère : I know you have to hide, but not from me. Résultat : Sam mort, Tom mort, Kaplan morte ... des personnes que Liz aimaient. Là tu peux le dire "you're such a mom" ! Je n'en voudrai pas de cette mère là !

Et on a accepté ton opinion par le passé, tu déformes un peu, nous n'étions juste pas d'accord avec toi. Tu étais en minorité, mais ça nous n'y pouvions rien, prends t'en a ceux qui n'on pas su assumer comme toi leur avis. La plupart du temps, nous ne répondions pas pour ne pas faire débat parce que nous avions déjà dit ce que nous avions à dire. Nous n'avons pas insisté comme tu le fais là. Nous avons su ne pas mettre de l'huile sur le feu. 

Je suppose que mes propos vont faire débat, et tant mieux !

@mnoandcocatgir2  (22.08.2023 à 11:30)

Merci !

Ton message pourrait être un "Clap de fin" pour ce sujet car cette série est suffisament riche pour trouver d'autres sujets de discussion pour ceux qui en ont envie....

MnoandcoCanette63  (22.08.2023 à 14:13)
Message édité : 29.02.2024 à 22:16

Je te remercie pour ton analyse que je trouve très pertinente, comme toujours. Je vais essayer de retrouver tes commentaires précédents pour le plaisir de les lire et revoir  certains détail. 

Je n'ennuierai plus personne dorénavant. 

Passez tous une bonne fin d'été et restez au frais si vous pouvez en cette période de canicule. 

Tournage espagneJoasmith  (22.08.2023 à 18:49)

Hello 

Est ce que quelqu'un sait ou c'est passé le tournage en espagne s'il vous plait ?


@Joasmithmnoandco  (22.08.2023 à 20:20)

Désolée, je ne trouve pas. Peut-être en saura-t-on plus avec la sortie DVD s'il y a des bonus ? Maintenant si quelqu'un connaît la réponse, je laisse la place ...

SevilleJoasmith  (22.08.2023 à 22:01)

C'est a seville ressler le dit à harold au telephone merci quand meme  d'avoir chercher 

mnoandcoRedcorp  (22.08.2023 à 23:32)
Message édité : 22.08.2023 à 23:32

Entièrement d'accord avec "parce que ça fait de notre criminel une personne égoïste, qui a regardé de très près sa fille souffrir". 

Je me suis toujours concentré sur l'incohérence totale de la transformation Katarina/Red. Mais les conséquences ajoutent bien plus d'incohérences à l'oeuvre au final. 

On pourrait en avoir une liste énorme, mais ce qui me vient en tête : 

- On sait que Katarina a souffert du comportement de son père qui lui a demandé de se marier par intérêts et de séduire Vred pour le compte du KGB. Et qu'est-ce que fait Katarina à Liz ? la même chose, elle lui envoie Tom le psychopathe en guise de faux mari. Wtf ?

- La cabale était au courant de l'histoire et de la transformation (Fowler le lui dit et Red l'assassine immédiatement ce qui prouve qu'elle ne bluffait pas). Comment une organisation que Red fait chanter avec le Fulcrum et qui connait l'histoire et le lien avec Liz ne l'a pas ciblée comme la faiblesse principale de notre criminel ?

Et on pourrait avoir une énorme liste d'incohérences que l'argument "c'est pour protéger Liz/Agnès" ne saurait contrer puisque non seulement Red ne les protège pas avec ses agissements mais c'est même l'inverse. 

Du coup, je persiste, si on a eu aucune confirmation et juste de sous-entendus de Redina, ce n'est pas du tout par recherche de réflexion poussée mais plutôt parce que c'était tellement fumeux comme scénario à expliquer que personne ne s'y est risqué. 


Sevillemnoandco  (23.08.2023 à 12:42)
Message édité : 23.08.2023 à 12:43

Ce n'est pas parce que Cooper dit Seville dans la série qu'obligatoirement les scènes ont été tournées dans cette parte de l'Espagne. Disons que c'est une possibilité.


Espagnemnoandco  (23.08.2023 à 22:34)

Apparemment le tournage a eu lieu à Cabanillas de la Sierra et dans les environs, au dessus de Madrid.

mnoandcocatgir2  (24.08.2023 à 01:52)
Message édité : 24.08.2023 à 23:53

Merci !

Voilà enfin une réponse à une des questions que tout le monde se posait ... (LOL)

En tout cas que la campagne est belle ...

Kenshiro69  (12.09.2023 à 16:47)

Petit message en passant , de retour d'un bon break à Glasgow , pour constater que l'ambiance à fini par virer à la douche Ecossaise sur le forum.

Aurochs ! O désespoir ! O théories finies ! N'ai je donc tant visionné que pour cette fin dans la prairie ?? ( La région de Séville aussi belle soit elle ).

Bref je ne suis pas venu pour relancer le débat sur une fin que l'on aimera ou pas, c'est selon chacun.  On nous aura proposé vraisemblablement une certaine histoire et comme le dit le très philosophe Apollo Creed dans Rocky 4 : " Ca passe ou ca casse "!!

Je crois surtout que finalement on a beaucoup "intellectualiser" et "théoriser" sur une série , bien au delà de ce qui a été produit ou étaient en capacité de produire les scénaristes.

Je retiendrai que cela à donner lieu à de nombreux échanges passionnés et passionnants içi. Merci à  ceux qui ont partagés leurs réflexions et analyses et merci à ceux qui ont nourris ce quartier pour le faire vivre. 

Une bonne tisane et un épisode de Louis la Brocante ... Plus besoin de réfléchir :)

 


mnoandco  (12.09.2023 à 19:10)

Tout est dit. Merci mon kenny... Pour info Derrick fonctionne aussi  ET aide à s'endormir. 

Honte à vous !Cirocco  (13.09.2023 à 00:37)
Message édité : 13.09.2023 à 00:39

Je n'ai jamais vu Louis la brocante, mais j'aimais bien Victor Lanoux.
En dire du mal, c'est pécher !

De Victor Lanoux, évidemment, la série je m'en fous.
Sauf bien sûr, s'il y a eu un épisode à Séville ... comme par hasard ...

@cirocco et @mnounettedamourroudoudouforeverKenshiro69  (13.09.2023 à 09:28)

Scinder série et acteur principal , cela aura été aussi l'un des grands sujets içi :))

Je parlais niveau intrigue et comment arrêter Bébert avant de dérober à Mme Antoine la collection de tire bouchons Louis XVII , dont il a confié le plan diabolique à Patrice Roi du Pastis au PMU "Chez Papa" dans la soirée du 24 au 26 Octobre ... 

Mais heureusement Loulou veille au grain il a le martinet et les menottes à l'arrière de la camionette !!! Presque le même scénario que "50 Nuances de Grey" mais là c'est 50 Nuances de Earl Grey, tilleul et camomille !!!

Concernant Derrick ma tendre et chère mnounette, on est pas loin de la prescription dans le VIDAL en effet. 1 épisode équivaut à l'ingestion de 3 Sédatifs !!!

Mais en parlant de martinet, mes rétines ont toujours été très fragiles et jamais eu envie de les soumettre de trop au visonnage d'une série où la moitié du casting auraient eu des rapports plus que troubles avec certaines formes d'adhésion dans leur Jeunesse.

Cirocco  (13.09.2023 à 09:47)

Perso, j'utilise depuis longtemps une expression qui symbolise l'extrême lenteur : A la vitesse d'un Derrick au galop.

Mais revenons au sujet : James Spader est-il le clone de Victor Lanoux ?

Identité redRedfury  (09.10.2023 à 00:16)

Hello tout le monde, je voulais revenir sur un épisode clé qui pourrait nous confirmer l'identité de Reddington. Bien sûr, nous n'aurons jamais de réponse officielle (selon moi) à ce sujet mais en apportant des éléments de réponse, on peut potentiellement se confirmer nous-même l'identité de red, quelle qu'elle soit.

Venons-en au but... regardez de nouveau l'épisode 2 de la saison 8 (katarina rostova 2) et, selon moi, on cherche clairement à nous dire que Red et Rostova. Lorsque Dom est shooté, il est clairement en train de délirer mais pas par ses propos, mais plutot du fait qu'il n'ait plus aucune notion du temps. En d'autres termes, ce qu'il avoue à la fausse katarina est vrai, c'est juste qu'il croit être 30 ans en arrière. Ainsi, ce qu'il avoue à katarina ("vous avez tous les 2 les archives" en parlant de red et fausse katarina) est clairement vrai. Selon moi, ça nous prouve que Red et la vraie katarina parce que, vu qu'il est déboussolé temporairement parlant, il croit parler à katarina de l'époque et il sait que Reddington est la vraie katarina. 

De plus, le fait qu'il dise "Tu les a volées et il les détient" signifie que katarina (apparence féminine) les a volées et que Reddington les détient. Vu que ces archives contiennent des infos critiques, personne ne s'amuserait à les céder, donc celle qui les a volées, à savoir Katarina en personne, les a forcément gardées. Donc, on en arrive bien à la conclusion que Red est la vraie Katarina Rostova.

 

Dites-moi ce que vous pensez de mes dires, mais selon moi, c'est l'argument le plus "fort" pour défendre l'idée que Red et Katarina.

Merci à vous


Identité redmnoandco  (09.10.2023 à 10:48)

Forcée (et déçue en ce qui me concerne) d'en arriver à cette conclusion même si les scénaristes (ou NBC) n'ont pas eu le cran de le dire franchement. Autre épisode clé, Cape May ... 

WOMAN : Nothing about you is obvious. What brought you here?
RED : I honestly dont know.
WOMAN : Youve been here before.
RED : Once, a long time ago. I was a very different person then. You.

Cirocco  (09.10.2023 à 11:17)

Bonjour,

Avoir été une personne différente ne signifie pas une opération physique, surtout à une époque où on n'avait pas la compétence.
Si c'est la solution ultime des scénaristes, ils auront juste pris le train en marche pour compenser leur manque de vue à long terme.

BEERUS  (24.10.2023 à 00:16)

De passage par curiosité et je constate que c'est toujours animé.. 

Y'a plus rien à trouver les gens, vous pouvez arrêter hein !!

Un jour, mais peut-être que ce jour n'arrivera jamais (Le Parrain) nous saurons exactement où et quand ils ont décidé de partir sur le Redarina.

Une chose est sûre c'est qu'ils l'exposent très clairement épisode 20 saison 8. L'histoire est raconté par Reddington mais c'est Katarina qui "parle". Plus tous les détails des épisodes précédents sous le prisme de Katarina.

Comme l'a dit Kenshiro c'est seulement ici que nous avons surestimer, et donc sur-interprété les dialogues pensant à tords qu'ils avaient une vraie histoire ficelée derrière.

Voilà.. C'était un passage éclaire par nostalgie 

Cirocco  (25.12.2023 à 14:37)
Ce message a été déplacé le 01.01.2024

mnoandco  (25.12.2023 à 15:00)
Ce message a été déplacé le 01.01.2024
Cirocco  (01.01.2024 à 20:37)
Ce message a été déplacé le 01.01.2024

Mamaaaaan ! C'EST FINIIIIIIII !!! ^^mnoandco  (13.03.2024 à 13:45)

J'ai plutôt le "voilà c'est fini" de Téléphone dans la tête ...

Effectivement l'épisode 21 tient en haleine.

Pour l'identité, je te dirai  qu'une scénariste a sous entendu que les fans étaient "aveugles" (ou nuls je ne sait plus) car la réponse avait été montrée et démontrée aux fans depuis des années (Cape May principalement) et surtout dans le s8e22 à la mort de Liz.

Red est Katarina. 

Après, on adhère ou pas à cette soit disant évidence, mais c'est là que les scénaristes et Eisendrath nous ont conduit. Aucune confirmation verbale du principal concerné et la seule chose qui en ferait référence est les paroles d'Agnes dans le dernier épisode qui dit à Red qui lui donne quelques conseils amoureux :
AGNES :  Pinky, youre being such a mom.
RED : Yeah. I guess I just cant help it. 

Ceci dit, pour ma part, je trouve tellement d'éléments contre cette solution qu'un goût amer me reste MAIS moins que la mort de Red par un taureau.

Et puis tellement de balles en l'air jamais exploitée comme la seconde manipulation de mémoire de Liz, le ballet auquel assiste Red tous les ans pour n'en citer que quelques-unes. J'ajoute pourquoi tant d'émotion en regardant Jennifer par la fenêtre si c'est Kat, tout va à l'opposé à leur rencontre, pourquoi Naomie serait au courant de la supercherie (quel intêret, c'est même plutôt risqué), comment aucune prison, aucune femme n'aurait vendu la mèche ... attention à l'interprétation ici ^^...c'est quand même un sacré scoop, ça aurait valu une fortune et idéal pour une "petite" vengeance.

J'en reste là...

@mnounetteKenshiro69  (13.03.2024 à 13:45)

Tu as effectivement plutôt bien résumé les choses.

Le final est le résultat de là où les scénaristes ont fini par nous conduire, car je doute toujours que ce soit réellement la base du scénario initial. Que l'on partage ou non cette conclusion, en élargissant le focal ca peut "tenir debout".

Maintenant se cacher derrière l'épisode Cape May pour définir les spectateurs comme aveugles mdrrr ...

Certes l'épisode contient de nombreux éléments mais quel réel crédit apporter à l'époque au milieu de tous les trafics de mémoire et d'un FRed qui se rend la bas après avoir passé moult jours à se defoncer à l'opium ?? Certes également l'épisode S8E22 se veut lui aussi très suggestif quant au final notamment par ses jeux visuels, etc... mais qu'il ai pu être appréhendé comme mettant sur une fausse piste n'aurait pas été dénué de sens non plus.

Alors on adhère ou pas il n'y a pas de débat à relancer, mais trop, trop, trop d'éléments  (dont certains que tu cites) n'ont à minima pas de réponses voire sont des illogismes avec cette partie de la conclusion. 

Concernant l'autre partie de la conclusion comme je l'ai dis dans mon post précédent elle se pressent largement par certaines bribes de conversations et par un sentiment d'essouflement de FRed plus que palpable et omniprésent.

Mais là aussi le choix de la conclusion avec la scène du taureau, c'est juste regrettable dirons nous.

Bref en conclusion je partage totalement ce goût d'amertume qui reste désagréablement après l'intérêt du début et le temps qui a passé... outrageusement sur une idée de base intéressante et captivante.


Supersympa  (13.03.2024 à 13:45)

mnoandco : "J'ai plutôt le "voilà c'est fini" de Téléphone dans la tête ..." De Jean-Louis Aubert, Téléphone était séparé à sa sortie (je sais, je pinaille ^^).
Pour en revenir à la vraie identité de FRed, je suis comme St Thomas : je ne crois que ce que je vois. Or comme l'a si bien dit Kenshiro, on nous a tellement menés en bateau depuis le début que je ne crois plus en rien. Moi, je suis comme les juristes de fiction : je veux des preuves. De VRAIES preuves. De plus, un élément ne colle pas, du moins pour moi. Alors certains diront que je pinaille, mais tant pis, j'assume entièrement. 

L'élémeent en question est un problème de taille. Au sens propre. En effet, FRed est plus grand que Katarina. Alors je sais bien que la chirurgie peut faire des miracles et qu'on a vu des choses incroyables au niveau de la médecine dans la série, mais je ne crois pas qu'on est encore inventé ce que Marvel appelle le camouflage génétique qui permet de modifier totalement le physique d'une personne, taille incluse.

 

 


Conclusionmnoandco  (13.03.2024 à 13:45)

Mais je ne peux qu'être d'accord avec mon Kenny et toi Supersympa. Si Cirocco passait par là, il répéterait ce que nous avons échangé par MP, c'est à dire que ce scénario n'est pas celui qui était prévu à l'origine.

Nan mais allô Djadja !Cirocco  (13.03.2024 à 13:45)

Bonjour,

Vous êtes qui ? C'est pour quoi ? (Elie Semoun are not dead).

Sinon oui, j'ai revu pour la première fois les premières saisons, et ça a confirmé à 96,28% ce que j'en avais retenu : Red n'est pas Katerina.
On en a la preuve dès la première saison, et ce au moins jusqu'à la s05 (La scène où Cooper est tout surpris que Red sache ce qui s'est passé au Koweit, et où Red élude), et on peut évoquer le chromosome 23..
Mais même en s6 et s7, ça n'était pas décidé.

Après, que les scénareux aient changé d'axe lors des dernières saisons, pourquoi pas, et encore : Ca n'a jamais été clairement énoncé.
Peut-être l'espoir avorté d'une s11 ?

Dans qq temps, je ferai une liste exhaustive - elle ne l'est pas pour l'instant - des épisodes, du minutage et des répliques qui démontent le Redina.
Et je parle bien de preuves, pas de supputations, puisque quand j'ai revu les épisodes, j'étais justement dans l'optique Redina pour voir si ça collait.
Et sinon, j'ai aussi posé des questions à Mnoandco, qui connaît tous les scripts par coeur !

Cirocco  (13.03.2024 à 13:46)

Sinon, pour la scène du taureau, je suis le seul à avoir tiqué sur les faibles ecchymoses et la minuscule tache de sang d'un homme qui s'est fait encorné par un bestiau de 800 lg ?

 

Cirocco  (13.03.2024 à 13:46)

On pourrait dire que Red est Katerina si on garde l'optique du début du personnage : Katerina est une construction légendaire.
Mais dans ce cas, la suite ne tient plus.

Sinon, dernière question : Agnès connait la vérité sur Red, et cette enfant ne serait pas troublée par ce changement.

Mnoandco : Donne le mail de la scénariste, je lui enverrai la copie des preuves de leurs mensonges, que je considère provoqués par leur manque d'imagination (N'oubliez pas les grands changements des dernières saisons.

Et que je lui jette un sort "bouton sur le front" pour nous prendre pour des cons.

 

 


s10mnoandco  (13.03.2024 à 13:46)

"Et que je lui jette un sort "bouton sur le front" pour nous prendre pour des cons." Je ne connais pas ce sort ;-)

Tu me fait rire, l'amertume passée, c'est déjà ça !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Anniversaire - Megan Boone

Anniversaire - Megan Boone
Joyeux anniversaire à Megan Boone, née le 29 avril 1983 à Petoskey dans le Michigan, qui fête...

Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !