Dossiers sur la série The Blacklist - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
The Decembrist est un criminel international. C'est lui qui a mis en scène la mort de la fille de Berlin et fait accuser Red.
Classé 12ème dans la blacklist, il apparaît dans l'épisode 2.08.
Acteur : Alan Alda
Le nom du decembrist est cité pour la première fois lors de l'épisode 2.08 mais on l'a déjà vu plusieurs fois dans la saison 1 puisqu'il s'agit d'Alan Fitch.
C'est lui qui est le seul responsable de la disparition de la fille de Berlin. Il l'a faite passée pour morte en utilisant le Stewmaker comme complice et il a fait croire que Red était à l'origine du meurtre.
Quand Red et Berlin apprennent la vérité, Berlin se met à le traquer et Red lui rend une petite visite pour le prévenir et lui demander pourquoi il a fait ça.
Fitch lui dit que même si ce mensonge est une violation de leur accord initial, il reste très important pour Red vu qu'il est le dernier rempart entre Red et certains criminels qui souhaite sa mort donc si Fitch venait à mourir, Red se verrait en danger.
Peu de temps après leur conversation, le SWAT vient chercher Fitch pour le placer sous protection mais les hommes de Berlin arrivent au même moment et le kidnappent.
Fitch est retrouvé avec une bombe autour du cou impossible à enlever. Il est placé dans la cellule de Red car c'est le seul endroit capable de contenir l'explosion.
Se sachant condamné, Fitch demande à parler à Red pour lui donner le code d'un coffre qui contient des informations importantes sur son organisation, le fulcrum mais aussi sur Red et ses ennemis.
La bombe explose juste avant qu'il ne lui donne l'emplacement du coffre.
Lorsque Red découvre le coffre, à l'intérieur se trouve un numéro de téléphone qui le conduit à Léonard Caul, celui qui a conçu le Fulcrum.
Saison 6 :
Sur un enregistrement datant du 7 décembre 1990, on entend Alan Fitch, membre de la Cabale, ordonner à Katarina Rostova de piéger Raymond Reddington pour trahison.