The Blacklist saison 5 épisode 1 Joe Smokey Putnum n°30 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Joe "Smokey" Putnum est un escroc expert en logistique et tactique.
Classé n°30 dans la blacklist, il apparaît saison 5 épisode 1 mais sera ensuite un personnage récurrent.
Smokey est recruté par Red en même temps que Heddie Hawkins avec qui les relations sont tendues. Tous deux parlent le cant, un jargon propre aux forains et que Red comprend.
Joe "Smokey" Putnum est interprété par Michael Aronov.
Red doit retrouver Joe "Smokey" Putnum afin de percevoir la prime pour sa capture et payer ses dettes.Red pour 40 000$ doit livrer l'homme en fuite avant 36 heures pour son audience et recherché pour avoir détourné plus de 2 millions à la fête foraine de « Davis and Fox Entertainment ».
Il s'avère toutefois que Reddington a pour lui d'autres projets. Après avoir fait disparaitre toutes les menaces contre Smokey qui a volé l'argent du cartel qui blanchit son argent sous couverture de la fête foraine, il décide de lui offrir un emploi connaissant ses incroyables aptitudes.
Au fil des épisode nous apprenons que les compétences de Smokey sont nombreuses et variées de la mis en place en un temps record d'une piste d'atterrissage grâce à des éléphants, à la recherche de squelettes d'animaux pour finaliser les plans de son patron. Un maître de l'organisation de bout en bout.
Saison 5 épisode 20, il aide Red à localiser le sac de toile qui contient son secret : il se trouve au Costa-Rica et il obtient même une adresse. Toutefois il s'y rend seul Red étant retenu aux US par le kidnapping de Samar.
Dans le 521, Smokey localise la ventes aux enchères où le sac va être sans doute vendu et s'arrange pour que Red y soit invité. Il cache une arme pour lui dans les locaux avant la vente. Plus tard il s'étonne que les ennemis de Red ne rendent pas public le contenu du sac.
Saison 6 épisode 16, Red l' emmène avec lui pour rendre visite à toutes les personnes qui ont travaillé pour leur propre compte en profitant de son incarcération. Smokey demande ce qu'il compte faire aux personnes qui ont trahi sa confiance. Le criminel répond que le destin de tout le monde est négociable ... sauf celui qui l'a livré à la police. Lorsque Red tue un homme qui a utilisé ses infrastructures pour faire circuler la méthamphétamine dans tout le pays, et que Smokey affirme ne pas connaître, il paraît toutefois inquiet. Sur le chemin du retour, Red lui dit qu'il sait qu'il est le cerveau logistique derrière ce plan. Smokey jure que ce n’est pas lui qui l’a dénoncé, sachant que c'est le principal objectif de Red et pensant s'en sortir ainsi. Mais celui-ci n'en a cure et veut faire un exemple. Il tue Smokey en le jetant de son jet en plein vol.