Découvrez Nicholas Obenrader, numéro 133 sur la liste noire, s8e16 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Nicholas Obenrader est consultant en gestion auprès d'organisations criminelles, et notamment celle de Neville Townsend.
Obenrader est un alias et l'homme est un fantôme, aucune identité, pas de photos, rien.
Nicholas Obenrader est n°133 sur la Liste noire de l'épisode 16, saison 8.
Acteur : Nick Westrate
Reddington met la Task-Force sur la piste de Nicholas Obenrader car il travaille pour Neville Townsend : cela va de faire disparaître des corps, à faire disparaître toutes traces de l'existence d'une agence immobilière qui blanchit son argent, à lui trouver un remplaçant pour un de ses associés trop gourmand. Pour chaque problème, il a une solution.
L'homme est rapidement arrêté par le FBI mais le criminel finit par avouer que son objectif n'est pas de le faire parler des affaires de Townsend, il ne le fera pas, mais, grâce à lui, de faire entrer son espion dans son entreprise.
Avec l'aide de la Task-Force, Reddington le libère afin de le faire coopérer, menaçant de divulguer la liste de ses clients lorsqu'il hésite : il a des boîtes entières de toutes ses activités avec les qui, quoi, où, quand et comment...Obenrader cède pour protéger l'anonymat de ses clients et aide le criminel à insérer son espion dans l'entourage de Townsend. En échange, Red le libère ce qui ne convient guère à la Task-Force qui se sent lésée.