The Blacklist saison 4 épisode 5 The Lindquist Concern N°105 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Silas Gouldsberry, "The Lindquist Concern", est recruté par des entreprises afin de détruire des inventions prometteuses qui pourraient porter ombrages à leurs affaires. Il possède de nombreux alias et se présente comme un conseiller en brevet pour approcher des inventeurs, les tuer et s'emparer et leurs découvertes révolutionnaires.
Il est classé 105èm dans la Blacklist et apparait dans le 5èm épisode de la saison 4.
Red s'adresse à Samar pour son nouveau nom sur la liste : «The Lindquist Concern» est recruté par des entreprises afin de détruire des inventions prometteuses qui pourraient porter ombrages à leurs affaires. «The Lindquist Concern» leur permettra de forcer Kirk à leur remettre Agnes.
Silas Gouldsberry est démasqué par la Task-Force grâce à son téléphone que Aram triangule jusqu'à son domicile. Samar se rend sur son lieu de travail à l'Office Américain des Brevets. Piégé, il se barricade dans la salle des serveurs avec des otages et menace de les tuer. Mais ce n'est qu'une diversion et il en profite pour gagner du temps et télécharger toutes les inventions volées sur sa clé USB : il compte dévoiler toutes ses découvertes au monde entier, librement, ce qui inclus des avancées technologiques en énergie, armement que la Chine ou la Russie pourraient s'approprier également. Samar parvient a s'introduire dans la salle des serveurs grâce à Aram, sauvant les otages et tuant Silas. Le FBI récupère la clé avec toutes les inventions dessus.