Découvrez Dr. Razmik Maier numéro 168 sur la Liste Noire, épisode 8 saison 9 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Dr Razmik Maier est un pharmacologue allemand peu scrupuleux qui aide depuis des décennies des sportifs à améliorer leurs performances en trichant.
Par exemple, il aurait donner des stéroïdes aux Allemands de l'Est pendant la guerre froide, des EPO aux cyclistes américains dans les années 90 et des transporteurs d'oxygène à base d'hémoglobine à la Fédération de Russie en 2014.
Dr. Razmik Maier est numéro 168 sur la Liste Noire, épisode 8 saison 9.
Acteur : Henry Stram
Reddington met la Task-Force sur les traces de Maier après la mort d'un sportif utilisant ses services, Sam Rhode, star de tennis.
L'équipe découvre rapidement qu'une journaliste a interrogé Sam sur ses relations avec Maier, mais arrive trop tard pour la sauver. Maier, toujours introuvable, l'a atteinte en premier. Il élimine toutes les personnes qui peuvent le faire tomber.
Mais la femme a eu le temps d'avaler une clé USB contenant des photos et des dossiers. Si les données sont pour certaines inexploitables à cause de l'acide gastrique, des photos mettent les agents sur la piste d'une autre athlète, Ani Bolin. Comme Sam et Ani ont le même sponsor, Walker Burgos, PDG d'Athlanta Athletic Wear, ils font appel à lui pour les aider à la joindre.
Mais heureusement, la Task-Force découvre à temps que Walker Burgos est celui qui emploie Maier. Ce dernier incite même ses clients à utiliser ses services. En effet, plus ils sont performants, plus les gens achètent les produits de sa ligne de vêtements de sport.
Mais si l'équipe sauve de justesse Ani, elle arrive trop tard pour Maier. Walker Burgos l'a tué afin de couvrir ses traces et que le FBI ne remonte pas jusqu'à lui. Mais un autre des fichiers exploitables de la clé USB permet d'avoir toutes les preuves nécessaires et c'est sans compter d'autres dossiers de la journaliste retrouvés dans sa voiture...ainsi que le corps de Maier.