Dossier la liste noire, The Blacklist, épisode 1 saison 7 N°27 : Louis T.Steinhil, l'Illusionniste - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Louis T.Steinhil est une anagramme pour The Illusionist.
L'homme met au point des scénarios parfaits afin de pièger ses victimes. Sa réputation dans son milieu n'est plus à faire, tout le monde souhaite travailler pour lui. Il embauche des collaborateurs qui reçoivent un script incluant le personnage qu'ils vont jouer. De plus, il paie bien.
Lorsque Raymond Reddington se réveille paralisé dans un hôpital parisien, sa colonne vertébrale brisée, il apprend qu'il est également aux arrêts. Un policier français, Rene Oban, tente de lui soutirer des informations sur Katarina Rostova.
Il s'avère plus tard qu'il n'en est rien. Le criminel découvre finalement qu'il est victime d'un plan extrêmement bien monté : un faux hôpital monté de toutes pièces aux USA, de faux extérieurs, de faux bruits de la ville, un faux diagnostic (mais de vrais médicaments pour l'incapaciter), de faux médecins, une surveillance sur des moniteurs et surtout un faux policier, Rene Oban, l'Illusioniste lui-même ...
Lorsque le FBI fait irruption afin de libérer Reddington, celui-ci n'est plus là mais Steinhil non plus. Il s'est enfui avec Katarina. Ses collaborateurs arrêtés apprennent à la Task Force que leur employeur a été embauché par une femme russe, dangereuse, dont ils ne connaissent pas le nom (s7e1).
Le travail de l'Illusioniste n'est pas terminé et pour Katarina, c'est de sa faute : il a échoué, Reddington ne s'est pas laissé berner pas son faux hôpital. Il se défend : il aurait fallu 3 mois pour un tel plan et il a eu 3 jours. Toutefois, il a un plan B machiavélique qui consiste à exanguer Reddington mais celui-ci ne veut rien lâcher. Le plan se poursuit donc et le criminel est berné une fois de plus lorsqu'il s'enfuit avec l'aide d'une infirmière bienveillante nommée Mila. Mais elle est de mèche avec Steinhil et Katarina afin de découvrir la localisation de Dom et une fois de plus, c'est un coup bel et bien monté. Cette fois le plan de l'Illusioniste fonctionne parfaitement et son solde lui est versé.
Lorsque le FBI cerne son bureau le sommant de se rendre, il se tire une balle dans la tête. Il est emmené à la morgue mais son corps n'y arrivera jamais. Ce n'est pas pas eux qui ont récupéré le corps, la demande d'enlèvement ayant été annulée par un agent spécial nommé Gerald Host : G.Host. Une fois encore, Louis T.Steinhil a leurré tout le monde avec la mise en scène impeccable de son suicide. Il est donc bel et bien vivant et dans la nature ... sans compter que la Task-Force ne sait toujours rien de cet homme mystérieux (s7e2).
Grâce à Thelonious Prackett et les Fleurs du mal la Task-Force localise l'Illusioniste. Elisabeth transmet l'adresse à Red mais lorsqu'il arrive, l'homme est mort un petit mot de Katarina épinglé à sa porte (s7e3).