Dossiers sur la série The Blacklist - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Le Major en VO mais le Commandant en VF est un criminel qui dirige une sorte d’école transformant de jeunes orphelins sociopathes en adultes attrayants et hautement dangereux.
Classée 75ème dans The Blacklist, l'épisode 2.15 porte son nom mais il apparaît plusieurs fois dans la série.
Il est interprété par Lance Henriksen.
Bill McCready est connu des criminels sous le nom du Major. Il est spécialisé dans la location d'agents pour différentes missions sous couverture. Pour former ses fameux agents, le Major s'intéresse aux jeunes orphelins intelligents mais aussi sociopathes afin de les aborder pour leur faire rejoindre son école afin de leur apprendre à devenir n'importe qui en fonction des demandes.
En 1994, il aborde un jeune voleur de 14 ans nommé Jacob. Ce dernier deviendra l'un de ses meilleurs agents, capable de s'infiltrer dans n'importe quel milieu et de parler différentes langues.
On apprend notamment que le jeune Jacob est en réalité Tom Keen et que c'est Reddington qui a engagé Tom par le biais du Major. Tom a doublé Red parce que Berlin a découvert la vérité et a proposé au Major le double de ce que Red avait payé.
McCready apparaît pour la première fois dans l'épisode 2.14 sans qu'on sache qu'il est le Major. Tom contacte plus tard son mentor afin d'obtenir une nouvelle mission après que Liz l'ait libéré.
Red attirera l'homme dans un piège pour localiser Tom Keen dans l'épisode suivant afin qu'il disculpe Liz pour le meurtre d'Eugene Ames.
Le Major tentera ensuite de tuer Tom mais, alors que les deux hommes sont prisonniers de Gerst et des membres de "Die Entretetchen" dans l'épisode 17 saison 2, Tom se retourne contre lui afin de protéger Liz.
Lors de la saison 3, peu avant son mariage avec Liz dans l'épisode 17, le Major retrouve Tom grâce à Gina. Il se dit très déçu par son poulain et tente de le tuer mais Gina tire la première. Tom enterre l'homme et raconte l'histoire à Liz.
Lors de la saison 5, dans l'épisode Ian Garvey, le Major apparaît sous forme de flashback. Dans le premier, il apprend à Tom sa nouvelle assignation, être l'ami d'un ami d'une certaine Milhoan et de ne surtout pas s'impliquer avec elle. Son employeur, qui tient à garder l'anonymat, a le bras long et ne regarde pas à la dépense. Dans le second, il est furieux et son employeur aussi, il s'est impliqué avec sa cible : s'il n'abandonne pas, il va se faire tuer.