The Blacklist saison 4 épisode 7 et 8 Adrian Shaw N°98 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Le docteur Adrian Shaw, de son vrai nom Sonia Bloom, a travaillé sur la recherche d'un génome nouvelle génération, un nouveau séquençage ADN pour aider le corps à lutter contre la maladie. En 2001, elle et son partenaire ont déposé un brevet. Une semaine plus tard, son partenaire est assassiné, et elle entre dans la clandestinité. Son partenaire était Matthew Hadj, un des inventeur tué par The Lindquist Concern (s4e5).
Elle apparait dans les épisodes 7 et 8 saison 4 et porte le N°98 dans la blacklist.
Red donne un nouveau nom au FBI : The Coroner. Mais celui-ci n'est en fait qu'un moyen détourné pour retrouver Sonia Bloom qu'il a aidé à disparaître en lui fournissant une nouvelle identité.
Red offre au docteur Shaw (le nouveau nom de Sonia Bloom) son aide lorsque le FBI s'apprête à l'arrêter : elle pratique en totale illégalité des expériences sur des cobayes humains afin de poursuivre ses recherches.
Il lui offre le moyen de s'enfuir et un laboratoire flambant neuf afin de poursuivre ses recherches mais surtout de retrouver une patiente qu'elle a traité des années auparavant, Lucille Bockes, et qui aurait totalement guérie.
En effet, contrairement à ce que pense le FBI, Reddington ne souhaite pas la tuer mais utiliser ses services et son traitement miraculeux comme monnaie d'échange auprès de Kirk. Après s'être livré à Kirk en échange de Liz, Red propose qu'ils vivent tous les deux : Kirk libère Red et Red lui indique où se trouve Shaw qui peut lui sauver la vie.