Découvrez The Avenging Angel, numéro 49 sur la Liste Noire saison 9, épisode 4 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Au premier abord, les actes de The Avenging Angel, dit Michael, sont louables, volant à ceux qui ont volé, restituant ce qui a été injustement pris...sauf que la femme en question, et dont l'identité est inconnue, répare ces torts par le meurtre, l'extorsion, des actes de violence aléatoires.
Pour exemple, lorsqu'un tribunal japonais a acquitté des dirigeants de la responsabilité de la fusion nucléaire de Fukushima, elle a commis une attaque de ransomware, extrayant des millions pour les victimes déplacées. Au cours d'une décennie, elle a commis tellement d'actes de terreur contre une petite ville de Floride que les autorités locales ont finalement accepté ses demandes et ont rendu des terres aux descendants de familles noires qui avaient été chassées de leur propriété dans les années 1920. Et son dernier méfait, elle a assassiné le PDG de Genocyte et fait ressembler ça à un suicide, complété avec une confession enregistrée.
Michael /The Avenging Angel est sur la Liste Noire lors de l'épisode 4, saison 9.
Actrice : Annabella Sciora
Red met la Task-Force sur les traces de The Avenging Angel lorsqu'elle tue un certain Adam McHenry , faisant croire à un suicide, car il a volé son partenaire en affaire.
Dembe et lui ont déjà eu vent de ses méfaits, à Bruges, où ses efforts insistants pour restituer le butin de guerre à leurs propriétaires légitimes étaient radicaux. A l'époque, le criminel était plutôt d'accord avec ce genre de procédé lui rappelle Dembe.
L'équipe enquête et découvre que Michael trouve ses causes à défendre via un forum de discussion en ligne, un groupe de prière où les gens déversent leur douleur et leurs problèmes pour une intervention divine. Dembe et Aram se rendent à l'une des adresses de connexion et découvrent quelques indices : le vrai nom de la femme Michaela Bellucci à qui ont aurait arraché son bébé parce qu'il avait été conçu dans le pêché, et ses cibles : Derek Huntley, un milliardaire , Walter Conrad, un administrateur d'hôpital et William Green, simple métallurgiste . Elle les kidnappe.
Il s'avère que Derek Huntley, moyennant une aire pédiatrique, a reçu un coeur destiné à William Green, le condamnant ainsi à mourir. Elle compte prendre au premier ce qui revient, selon elle, au second. Une salle d'opération et du personnel est prêt à opérer .
De son côté, Reddington compte attirer The Avenging Angel avec une toile de Van Gogh qui a été volé à ses propriétaires pendant la guerre. Son plan marche, et il obtient une adresse. Il arrive à temps pour stopper l'opération, mais n'est pas prêt à laisser mourir ni Derek Huntley dont l'influence est grande et qu'il compte utiliser dans le futur, ni William Green. Après s'être assuré que Michael et Green ont un groupe sanguin compatible, il tue la première et fait greffer son coeur sur le second lui sauvant ainsi la vie.