The Blacklist Dossiers La Liste Noire Greyson Blaise N°37 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Greyson Blaise est un milliardaire qui travaille au noir comme voleur d'art haut de gamme.
Classé n°37 dans la Blacklist, il apparaît saison 5 épisode 2.
Greyson Blaise est un voleur d'art, un chercheur de frisson : un Van Gogh au Caire, un Picasso à Rio, le collier de Napoléon à New-York au début de l'épisode. Greyson est un étoile montante et utilise l'argent acquis par ses vols afin d'étendre son influence en achetant les loyautés en attendant le jour où il mettra à exécution une ambition plus grande, peut-être en politique.
Red offre le nom de ce blacklisté non pas pour le mettre en prison, affirme-t-il à Cooper, mais afin de faire affaire avec lui et réaffirmer ainsi son influence, son autorité dans le milieu criminel grâce à lui.
Toutefois il s'avère que Reddington a d'autres projets cachés : il fait arrêter Greyson par la police italienne affirmant qu'il est en possession d'un Rembrandt. Il se rend ensuite dans sa propriété et profite de ce subterfuge pour se faire remettre un Picasso, une clé USB contenant tous les méfaits de Greyson, récupérer le collier de Napoléon et surtout, le but de la manœuvre, voler une pièce de un penny Lincoln d'une valeur inestimable.
Greyson Blaise est relâché par les autorités italiennes le Rembrandt s'avérant un faux mais les preuves apportées par Reddington, la clé et le collier, permettront à la Task-Force de l'arrêter pour de bon.