The Blacklist épisode 3 saison 4 N°65 Miles McGrath - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Enfant prodige, McGrath a écrit le code pour une plate-forme de médias sociaux quand il était étudiant à Princeton et a créé une entreprise de plusieurs milliards de dollars. Son conseil d'administration estimant que c'était un sociopathe a pris les rennes de sa société des années plus tard. Il a gagné le procés contre eux et a utilisé l'argent pour commencer sa nouvelle carrière comme investisseur pour des opérations criminelles, leur financement en échange d’une partie des bénéfices.
Miles McGrath est 65èm dans la blacklist et apparait dans le 3èm épisode de la saison 4.
Un commando armé attaque la centrale électrique de Savannah afin de créer une gigantesque panne d'électricité sur la ville. L'attaque est financée et supervisée à distance par Miles McGrath pour le compte de Kirk.
C'est une diversion afin qu'un protocole de transfert se déclenche pour transférer des containers contenant les maladies infectieuses les plus mortelles au monde dans un endroit sécurisé à bord d'un train.
Le convoi est attaqué et les containers récupérés mais l'un des virus doit-être directement livré par coursier à MilesMcGrath qui doit le remettre ensuite à Alexander Kirk, son acheteur.
Lors du rendez-vous, Red récupère la précieuse malette contenant le virus susceptible d'aider Kirk. Le FBI arrive et Red s'en va laissant McGrath menotté au cadavre du coursier qu'il a tué. Celui-ci le supplie de ne pas le laisser là mais Red fait la sourde oreille.