Découvrez Arcane Wireless, numéro 154 sur la Liste Noire, épisode 10 saison 9 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Arcane Wireless est un système d'exploitation pour le marché noir qui consiste en des téléphones *bêta cellulaires intraçables, vendus par The Seer à quelques organisations criminelles. Ils ne peuvent ni être mis sur écoute ni tracé par les forces de l'ordre. Bientôt, ils inonderont le marché.
*bêta : la version bêta d'un produit informatique désigne une version d'essai du produit avant sa commercialisation ou sa distribution à grande échelle.
Aracane Wireless est numéro 154 sur la Liste Noire épisode 10, saison 9
Reddington décide de mettre la Task-Force sur la piste d'Arcane Wireless mais n'a qu'un nom à leur fournir, celui qui s'occupe de sa diffusion, The Seer.
Aram demande de l'aide à son ancien mentor FJ Powell qui justement à l'un des appareils à étudier, saisi sur un criminel lors de son arrestation. Ils se heurtent tous deux à sa complexité, les traçages menant à des impasses.
Pendant ce temps, The Seer s'apprête à conclure une vente importante avec un nouveau client qui se laisse convaincre par la fiabilité du produit, et désire munir ses associés au quatre coins du monde de ces téléphones.
Cependant, lorsqu'Aram étudie lui-même l'appareil saisi, il découvre que son mentor FJ Powell n'a pas été honnête avec lui. Alors qu'il le confronte, l'homme lui avoue que c'est lui même qui a crée le réseau Arcane et qu'il l'a fait pour le pays : The Seer est un agent infiltré du FBI, et son travail est d'inonder les organisations criminelles de ces téléphones soit disant intraçables afin de mieux pouvoir les espionner.
Malheureusement, entre-temps, la Task-Force a arrêté The Seer et toute son opération échoue. Alors que Cooper parle avec l'homme qui voit des années de travail tomber à l'eau, il apprend qu'ils visaient un poisson plus gros, le criminel en tête de la liste des personnes les plus recherchées aux USA, Raymond Reddington : ils avaient réussi à infiltrer quelques appareils dans son organisation.
Le criminel, toujours positif, assure au chef de la Task-Force que les informations recueillies par Arcane Wireless vont permettre de nombreuses arrestations. Mais il fait d'une pierre deux coups. L'associé de Red, Heddie, a été arrêtée à cause d'un de ces téléphones et il parvient à la faire libérer en menaçant le procureur de dévoiler à tous les trafiquants de drogue, gangsters et escrocs qui sont toujours en possession d'un téléphone Arcane qu'ils sont mis sur écoute par ceux là même dont ils veulent se cacher.