Dossier the blacklist, la liste noire, blacklisté #99 Minister D (Jordan Loving) saison 6 épisode 9 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Jordan Loving est un ingénieur militaire à la retraite qui a lancé sa propre entreprise en tant que maître chanteur en série.
Sous une fausse identité, Elijah Bailey, Jordan travaille comme ingénieur dans une compagnie de téléphone et exploite cet emploi pour placer des dérivations dans les lignes téléphoniques. En utilisant des enregistrements sous forme de cassettes, il découvre de sombres secrets qu'il utilise pour extorquer de l'argent à des individus sous le pseudonyme de Minister D, d'après le personnage de la nouvelle d'Edgar Allan Poe "The Purloined Letter".
Classé n°99 sur la Liste noire, il apparaît épisode 9 saison 6
Acteur : Stephen Spinella
Red fait appel à la Task-Force afin que l'équipe retrouve au plus vite Minister D.
Cet homme, qui a extorqué en 2004 la somme de 4 000 000 dollars à un couple de PDG de sociétés après avoir découvert un stratagème de délit d’initié et découvert en 2013 un stratagème de corruption entre le mari d'un sénateur américain et un promoteur immobilier, entre autres, peut lui permettre non pas de faire chanter le jury qui peut le condamner à mort mais bel et bien de l'innocenter des charges de trahison qui pèsent contre lui.
Lorsque Jordan Loving alias Minister D est arrêté et les cassettes qui lui servent à faire chanter ses victimes sont découvertes, le criminel adjure la Task-Force de trouver rapidement l'enregistrement du 7 décembre 1990.
Ladite cassette est un enregistrement entre Katarina Rostova et Alan Fitch dans laquelle ils discutent de la manière de piéger Raymond Reddington qui sera alors accusé de trahison. Cette preuve est présentée au jury et permet au criminel d'éviter la peine de mort.
Par la suite, nous apprenons que la tentative de Jordan de faire chanter Katarina Rostova a mal tourné et que quatre jours plus tard, celle-ci tentait de le tuer dans un incendie qui avait brûlé son visage et tué son amant.