Dossiers sur la série The Blacklist - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Madeline Pratt est une voleuse internationale qui a un passé avec Red.
Classée 73ème dans la blacklist, elle apparaît dans l'épisode 1.14. Elle réapparaît brièvement dans l'épisode 2.14.
Madeline Pratt est interprétée par Jennifer Ehle.
Madeline Pratt a tout de la femme fatale. Escroc d'envergure internationale, elle n'hésite pas à utiliser les gens pour aboutir à ses fins.
Ancienne amante de Red, elle fait appel à lui pour qu'il l'aide à s'emparer d'une statue antique à l'effigie d'Atargatis, qui contient une liste datant de la Guerre froide, contenant le nom des espions soviétiques connus sous le nom de Kungur Six. Cette fameuse liste permettrait d'identifier les espions qui sont toujours en activité.
Le FBI envoie donc Red à la rencontre de Madeline en compagnie de Liz.
Situé à l'intérieur de l'ambassade syrienne, le vol de la statuette implique que si les choses tournent mal Red, Liz et Madeline se retrouveront seuls car le FBI ne pourra pas intervenir.
Tous trois vêtus en tenue de soirée, Red et Madeline dansent pendant que Liz s'introduit dans la pièce où est censé être l'objet convoité mais Madeline les a doublés et s'est servi d'eux pour distraire la sécurité en accusant Red, pendant qu'elle volait elle-même l'objet.
Peu après, le FBI découvre que le Kungur Six n'est pas une liste d'agents soviétiques mais une liste de bombes atomiques cachées partout en Amérique, entrées en contrebande, par les Russes.
Grâce à Liz, qui a dérobé la puce du téléphone de Madeline, le FBI arrive à la retrouver au moment où elle s'apprête à vendre l'objet mais cette dernière parvient à leur échapper et disparaît.
Dans l'épisode 2.14, Madeline aide la famille King à piéger Red.