Dossiers sur la série The Blacklist - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Ruslan Denisov est le chef d'une bande de militants séparatistes Ouzbek appelé la SRU, spécialisé dans le kidnapping de dirigeants d'entreprises internationales.
Classé 67ème dans la blacklist, il apparaît dans l'épisode 2.11.
Farhan Tahir nous parle de son rôle (article TF1)
Acteur : Faran Tahir
Leader de la SRU, Denisov cherche à collecter des fonds pour financer son mouvement mais aussi pour aider la population Ouzbek. Dans les années 80, une société américaine nommée Anecca, à passer un accord de plusieurs milliards pour construire un pipeline dans le village de Khumhara. L'argent promis aux villageois n'a pas été donné dans son intégralité et depuis quelques années, le pipeline fuit et empoisonne l'eau et les terres aux alentours. Beaucoup de villageois ont perdu la vie et parmi eux, le frère de Denisov. Pour faire évoluer la situation, Denisov apprend qu'un agent de la CIA travaille sous couverture dans le village. il le kidnappe pour attirer l'attention des États-Unis et ça fonctionne. Le FBI envoie Liz et Ressler et Denisov engage Red pour l'aider dans la négociation.
Les deux hommes arrivent à prouver qu'Anecca est coupable et à les convaincre de quitter Ouzbequistan. Denisov veut quitter son pays pour éviter la prison mais Red lui fait comprendre qu'il va devenir un symbole et qu'il pourrait même être un des futurs dirigeant du pays.