Dossiers sur la série The Blacklist - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Frederick Barnes est un ancien chercheur qui a conçu des agents biochimiques pour les États-Unis. Il a commencé à vendre ses secrets au plus offrant en 2008.
Classé 47ème dans la blacklist, il apparaît dans l'épisode 1.07.
Acteur : Robert Sean Leonard
Frederick Barnes fait parler de lui en lançant une attaque biologique dans le métro qui cause la mort de trente-sept personnes. Red dénonce Barnes et le FBI recherche à connaitre les motivations de l'ancien chercheur.
L'autopsie des corps révèle que les victimes ont été tuées par un trouble vasculaire extrêmement rare qui durcit les vaisseaux sanguins ce qui prive le corps d'oxygène. Les symptômes sont identiques à la maladie de Kurz mais il faut 10 ans pour que la maladie atteigne le stade avancé. Or, dans le cas des personnes mortes, il a fallu deux heures.
Liz finit par découvrir que Barnes ne contamine pas des gens par pur plaisir mais qu'il essayait d'attirer l'attention sur la maladie rare dans l'espoir de sauver Ethan, le fils de son ancienne collègue, Anne Forrester, qui s'avère être également le sien.
Barnes réalise une nouvelle attaque chimique dans une salle d'audiences mais cette fois-ci une femme survit. Il se rend à l'hôpital pour mettre au point un antidote et part chez Anne pour l'injecter à Ethan.
Liz et Meera arrivent au même moment et Liz tue Barnes avant qu'il touche l'enfant.