Dossiers sur la série The Blacklist - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
The Kingmaker est spécialisé dans les hommes politiques du monde entier. Il est à la fois capable de les faire monter au plus haut comme de totalement ruiner leur carrière.
Classé 42ème dans la blacklist, il apparaît dans l'épisode 1.20.
Royce, alias le Kingmaker est un spécialiste engagé par des hommes politiques pour booster leur carrière ou anéantir celle d'un rival.
Pour remplir son contrat, il n'hésite pas à créer des scandales (financier, sexuel...) mais également à commettre des crimes maquillés en suicide, accident, assassinat....
Il est engagé par Patrick Chandler qui souhaite devenir Sénateur. Pour cela Royce met en place un faux accident de circulation impliquant que la voiture de Chandler percute la bordure pour finir dans la rivière.
Chandler, au volant du véhicule, passe pour un héros en sauvant la vie de sa fillette mais sa femme meurt dans l'accident. Ce dernier reproche à Royce de ne pas l'avoir mis au courant car il ne souhaitait surtout pas perdre sa femme mais Royce lui explique que c'est le prix à payer.
La prochaine étape est la mort du sénateur américain Albert Mitchell. Royce s'introduit et lui explique que s'il ne démissionne pas de son poste de sénateur il va le tuer. Ce dernier refuse et Royce le tue.
Le FBI arrive à ce moment-là. Royce se cache et lorsque Liz arrive vers lui il l'attaque et tente de la tuer mais Ressler l'abat.