Découvrez The Skinner, numéro 45 sur la Liste Noire, épisode 1 et 2 saison 9 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
The Skinner est une organisation légendaire puissante qui est la version actuelle du brigandage.
Ils tiennent leur nom des écorcheurs, The Skinner, qui ont sévit en France au XVem siècle. Ces derniers se sont soulevés contre Charles VII et prenaient ce qu'ils voulaient. Quand les gens résistaient, ils leur brûlaient les pieds d'où le tatouages qu'ils portent de nos jours, du feu entourant la lettre S.
Le premier Skinner est mort subitement en 1452, mais ses partisans ont décidé de garder cette mort secrète et de faire survivre l'organisation en élevant un des leur pour prendre sa place,
une tradition qui perdure encore aujourd'hui.
Le Skinner est presqu'un mythe et l'identité de l'homme personnifiant ce mythe est toujours un secret soigneusement gardée.
Toutefois, grâce à l'équipe et avec l'aide de Reddington, nous apprenons que l'actuel chef de l'organisation est un certain Graema Anderson, placé toute sa vie en famille d'accueil, disparu pendant deux ans avant de passer un an à Stanford, où il est devenu obsédé par l'aventurier et contrebandier français Henry de Monfreid, un ancien Skinner.
Graema Anderson, le chef actuel des Skinner est le blacklisté de l'épisode 1 et 2 de la saison 9.
Acteur : Patrick Murney
Dembe, à présent agent du FBI, recherche les hommes qui ont tué son collègue alors qu'ils travaillaient sous couverture. Il a remarqué que tous portent un tatouage que personne au Bureau ne semble connaître. Il sait que Raymond le peut mais il a disparu. Il demande à Cooper de le joindre.
Reddington reconnaît le tatouage comme celui de l'organisation The Skinner et en explique à Harold le fonctionnement. Cependant, s'il connaît l'identité de celui qui dirigeait avant l'organisation, Vincent Duke, il ne connaît pas celui de son successeur.
Red convaint Duke de lui donner son nom car son héritier a été trop loin en tuant un agent du FBI et en détruisant une cargaison de puces éléctroniques que seul SCG à Taïwan sait fabriquer. Le gouvernement américain va enquêter, c'est certain, car il en va de l'économie de pays mais aussi de la sécurité nationale. Cela va attirer l'attention sur l'organisation.
Il obtient un alias, Clayton Beck et une localisation. Cooper, Ressler et Alina s'y rendent, mais ne peuvent prévenir un kidnapping. En effet, The Skinner ne pouvant se procurer les puces, décide d'enlever un homme capable de les fabriquer, un certain Chen Yo-Lan, ce qui ne peut, selon lui, que satisfaire son acheteur.
Mais Reddington estime qu'il a rempli sa part et décide de repartir, laissant Cooper, Dembe, Ressler, Aram et Alina se débrouiller avec ce cas et l'enlèvement. Ressler le rejoint et lui annonce qu'ils ont découvert l'identité du chef de l'organisation, Graema Anderson. L'ex-agent n'y va pas par quatre chemins : Graeme Anderson est le prochain nom sur la Liste Noire, SA Liste Noire, celle pour laquelle Liz a donné sa vie. C'est à lui de décider si elle est morte en vain. Il dépose le dossier sur un siège et part.
Anderson explique à l'intermédiaire de son client que n'ayant pas pu voler les puces, il a kidnappé le concepteur et sa famille. L'intermédiaire panique, il ne cautionne pas un enlèvement et refuse l'affaire. Anderson le tue. Ensuite, il exige de Chen Yo-Lan qu'il récupère son logiciel via la succursale de SCG à Washington en échange de la libération de sa femme et de sa fille. Pas la sienne, il a besoin de lui pour fabriquer les puces.
Chen revient avec le logiciel, mais craque rapidement avouant que le FBI l'a obligé à les conduire jusqu'à lui et les écoute via ses lunettes. Anderson tire sur sa femme, puis menace sa fille afin de faire sortir les agents de leur cachette. Park, Ressler et Zuma se rendent.
Ils sont en mauvaises postures quand arrive Reddington, qui finalement a décider de donner un coup de main sur l'affaire, accompagné de Vincent Duke, le prédecesseur d'Anderson, mais aussi d'Alberta Gilbert, The Captain, également un ancien chef des Skinner.
Duke apprend à Anderson que que la charte a été invoquée (la première fois en 700 ans) et qu'elle donne le droit à d'anciens Skinner de révoquer celui en place, car est stipulé qu'ils gardent toujours un droit de regard sur leur successeur et ses actions. Anderson ne semble pas comprendre où ils veulent en venir et se moque, alors Red lui donne quelques explications : il n'est qu'un fiduciaire parmi tant d'autres auparavant, le 22em exactement, s'il viole la confiance de son prédécesseur, de l'organisation, il peut être révoqué à condition que deux anciens dirigeants soient d'accord. Et Duke et Alberta sont d'accord.
Mais Anderson ne compte pas se laisser faire et ordonne à ses hommes de les tuer, tous les trois. Comme ils hésitent, il se saisit de son arme et vise Red. C'est sans compter les membres de l'organisation qui se retournent contre lui et à présent le visent tous de leurs armes. L'un d'eux nommé Portnoy rappelle à Anderson qu'ils ne travaillent pas pour lui, mais pour l'organisation et le tue lorsqu'il tente de résister. Red presse Duke et Alberta de partir avant l'arrivée du SWAT. Duke ordonne que la famille soit mise en sécurité puis de relâcher les autres, avant de le suivre.
Alors qu'ils s'éloignent, Duke demande à Red qu'il lui dise enfin son intérêt pour l'organisation. Le criminel répond que c'est la ligne de succession. Mais Duke avoue qu'il n'a aucune envie d'en reprendre les rennes : le criminel lui apprend qu'il a une proposition à lui faire. Duke pense qu'il veut lui suggérer un successeur, ce qu'il ne nie pas : il connaît exactement la personne parfaite pour permettre à l'organisation d'étendre encore plus son pouvoir.
Red se faire tatouer un S au milieu de flammes sur le mollet, entouré de membre de l'organisation Skinner, de Vincent Duke et d'Alberta. Tous l'applaudissent. Il est officiellement le nouveau chef de l'organisation.
Trois générations de chef de l'organisation des Skinner
Alberta Gilbert, The Captain, Vincent Duke et le dernier en date, Raymond Reddington.