Dossiers sur la série The Blacklist - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Lady Ambrosia est une femme qui kidnappe des enfants non désirés et qui leur promet une jeunesse éternelle s'ils restent avec elle.
Classée 77ème dans la blacklist, elle apparaît dans l'épisode 3.14.
Lady Ambrosia maquille la disparition d'enfants ayant des handicaps (autisme, mutisme...) en les faisant passer pour mort. Dès lors, elle les élève dans une ancienne école abandonnée au milieu d'un bois.
C'es enfants, elle les trouve grâce son mari, Noah Shuster, qui travaille dans une agence d'adoption. Les parents souhaitant les abandonner à cause de leur handicap ou du moins, l'un des deux parents.
Ambrosia les élève jusqu'à ce qu'ils aient atteint l'âge de 12 ans, qui correspond à la fin de l'adolescence. Après cela, elle les tue par un rituel qui consiste à les endormir pour les enfermer dans une sorte de cocons et les jette dans un puits où ils sont dévorés par des papillons carnivores. Elle fait croire aux autres enfants qu'ils se transforment alors en papillons afin de vivre éternellement comme des enfants.
Lady Ambrosia a fait ce choix, pour leur éviter d'avoir à faire face à l'âge adulte comme des parias, comme son fils Théo, atteint d'un handicap mental, qu'elle utilise pour faire le sale boulot.
Lady Ambrosia et Noah avaient un autre fils, plus âgé que Theo et surtout, ils le jugeaient parfait et intelligent, mais ce dernier est mort noyé après que le canoë dans lequel il se trouvait avec son frère se soit renversé. Theo ayant survécu, elle lui fait croire que la mort de son frère est de sa faute.
Red recherche Ambrosia, car l'un des enfants qu'elle a est Anya, la fillette muette de Vasilia Patinka, une Russe qui détient un dossier que Red veut.
Red arrive juste à temps pour récupérer Anya, qui fête son douzième anniversaire et qui est sur le point d'être tuée. Avant de partir avec l'enfant, Red dit à Theo qu'il a lui aussi droit d'être heureux et d'être aimé.
Theo se retourne contre sa mère et l'amène au puits pour l'y pousser avant de sauter lui-même.