Dossier the Blacklist, la liste noire, n°23 Zarak Mosadek saison 5 épisode 18 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Zarak Mosadek est le ministre de l'Intérieur du département des stupéfiants de l'Afghanistan mais aussi le plus grand trafiquant de drogue du pays.
Classé n°23 dans la Blacklist, il apparaît dans l'épisode 5.18.
Zarak Mosadek est le principal fournisseur d'opium du Syndicat Nash. Red compte l'utiliser afin d'affaiblir le pouvoir de Ian Garvey. Il se rend à Paris afin de le kidnapper et le forcer à l'aider.
Finalement l'homme le fera de son plein gré car Red l'aide à récupérer son fils, Mateen, détenu par les talibans.
Il s'avère que Zarak Mosadek est un informateur de la CIA et que c'est pour cela que les talibans ont kidnappé Mateen afin d'obtenir non pas une rançon mais les noms de 5 autres informateurs.
Selon son dossier, Mosadek a aidé la CIA à tuer ou capturer des cibles de grandes valeurs
A la demande de Red, il organise un rendez-vous avec Ian Garvey.
Dans l'épisode 5.19 intitulé, Ian Garvey : conclusion, il s'avère que Mosadek est de mèche avec Garvey et que ce dernier doit le tuer s'il veut continuer à faire affaire avec lui. Red a vent du traquenard et élabore un plan de son côté avec l'aide de Raleigh Sinclair. Aux yeux de tous, Zarak Mosadek est tué par Ian Garvey au cours du rendez-vous...enfin, c'est ce que l'on veut nous faire croire.