Dossiers sur la série The Blacklist - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
The Scimitar est un tueur à gages.
Classé 22ème dans la blacklist, il apparaît dans l'épisode 2.07.
The Scimitar a été engagé par les Iraniens pour tuer des scientifiques nucléaires américains en représailles de l'assassinat d'un scientifique iranien, Nouri.
Très redoutable, le scimitar, n'hésite pas à se fondre dans la masse pour parvenir à ses fins. Il y a quelques années, sa cible été un chef tribal sunnite et il n'a pas hésité à rejoindre sa milice, se battre pour lui pendant 7 mois avant de l'assassiner.
Pour cette nouvelle affaire, il dupe le FBI en leur faisant croire que l'une des cibles est un dénommé Reese afin de leur tendre un piège. Alors que Keen et Ressler étaient sur le point de mettre Reese en sécurité, leur voiture a été percutée. Keen se réveille dans un hôpital, Ressler inconscient en face d'elle. En réalité, ce n'est pas un hôpital mais une reconstruction et le scimitar se fait passer pour un médecin afin que Liz appelle Cooper pour mettre la vraie cible, Amalia Collins en sécurité. Grâce à ça, il sait où trouver Collins et part pour la tuer. Keen et Ressler tentent de s'évader et le FBI les retrouve au même moment. Le scimitar, tue les deux agents du FBI chargés de protéger Collins et la kidnappe mais au moment où ils prennent la fuite, Keen le reconnaît. Il prend la fuite en lassant une valise dans laquelle il avait caché Collins.
Se sachant menacé, il décide d'aller voir un de ses contacts pour qu'il le fasse quitter le pays mais Red a anticipé son plan et l'attend. Il l'attache à une chaise et appelle Samar pour qu'elle le rejoigne.
On apprend alors que le scimitar est également responsable de l'attentat kamikaze qui a tué des centaines de gens dont le frère de Samar Navabi, Shahin et Red "offre" le tueur à Samar avant de partir.
Le corps du scimitar est retrouvé quelques heures plus tard à Anacostia, exécuté de deux balles dans la tête.