Découvrez Laszlo Jankowics numéro 180 sur la Liste Noire, épisode 18 saison 9 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Laszlo Jankowics a repris les affaires de son père Marko Jankowics, l'un des plus grands distributeurs de LSD au monde jusqu'à ce que l'agent Ressler le tue (s6e8).
L'homme n'est pas sain d'esprit, il est lui-même accro à son propre produit, une forme liquide de LSD. Pour preuve, il a des hallucinations permanentes, dont l'une qui lui a valu son surnom : Oroszlan. C'est le mot hongrois pour lion, car il est persuadé qu'un lion d'Afrique le suit partout comme un animal de compagnie.
Laszlo Jankowics est numéro 180 sur la Liste Noire, épisode 18 saison 9.
Acteur : Alexander Pobutsky
Laszlo et ses hommes massacrent 9 personnes dans un laboratoire de recherche, Virtual Horizons Lab. Seul le chef de l'équipe décimée, Wallace Avery, à la vie sauve. Reddington met la Task-Force sur l'affaire, mais sans préciser le lien entre l'homme, le chantage de Cooper et le responsable de la mort de Liz.
Ce que l'équipe apprend plus tard, c'est que Laszlo a hérité de l'organisation de son père Marko Jankowics, dit Sarkany, qui a bâti un empire, mais qu'il l'a fait avec l'aide d'un chimiste qui a su transformer en drogue les ingrédients qu'il obtenait d'Europe de l'Est...et ce chimiste n'est autre que Wallace Avery. Il a essayé de couper les ponts, pensant pouvoir produire avec son expérience et ses diplômes sa drogue en toute légalité, mais Laszlo ne l'a pas accepté. A présent il veut sa tête.
De son côté, si Reddington cherche à joindre Laszlo, c'est pour atteindre sa nettoyeuse, Clara Moore qui était la petite amie de Kate Kaplan avant sa mort. Il monte un stratagème avec Wallace Avery, faisant croire qu'il l'a tué, afin que Laszlo appelle la femme pour nettoyer la scène de son crime.
Plus tard Laszlo, fuyant le FBI après leur avoir échappé alors qu'il était sur le point de réceptionner de la marchandise dans le port de Washington DC, fait appel à Reddington pour l'aider à disparaitre. Ce qu'il ne sait pas, c'est que c'est lui qui a donné l'information qui a failli le faire arrêter à la Task-Force. Red rassure Cooper lui affirmant qu'il s'occupe de Laszlo, et qu'il n'ira nul part.